Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 14 juin 2021 18:49

lienard a écrit :
lun. 14 juin 2021 18:14
Il avait joué WATERLOO SUNSET avec Ray en 1995 et c'était très chouette ... :)
La parenté Kinks/Beatles > XTC > Blur
Quand ils ont déboulé, Blur ne m'excitait pas des masses. Et Oasis encore moins.
Et petit à petit... j'y suis venu à Blur. Avec du temps.

Pour Damon Albarn "Everyday Robots", je dis oui
Ses réalisations, collaborations et projets post Blur, c'est la catégorie des David Byrne, Peter Gabriel and others

Tiens, j'avais oublié Supergrass. J'aurais pu les glisser dans la conversation.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » lun. 14 juin 2021 19:01

Supergrass m'a plus parlé que Blur au final. Notamment l'éponyme de 1999 qui est celui que j'ai préféré, si ma mémoire ne me fait pas défaut vu que ça fait quand même un petit moment que pas réécouté.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2582
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » lun. 14 juin 2021 19:37

J'ai craqué .. once again !!

j'ai acheté le double RICHIE FURAY .. 50 th anniversary - return to the troubadour.

Nickel .. POCO revit sans doute pour la dernière fois mais forcément sans Rusty Young.

Finalement, j'ai réussi à choper tous les Richie Furay .. les Poco également faut dire .. :]

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 15 juin 2021 05:33

Image

3121 sort en 2006 soit deux ans après son retour sur le devant de la scène grâce au succès du titre et de l'album musicology.
Ces deux disques sont pour moi "siamois".
Ils présentent un prince qui a fait la synthèse de toutes ses expériences, un prince en équilibre.
Les fans considèrent souvent que ces deux albums sont décevants...oui, mais il ne faut jamais croire un fan! Car pour le commun des mortels Musciology et 3121 restent des supers disques
Sur 3121 il n'y a que les trois ballades à zapper (comme d'habitude).
Le reste est vraiment bien. Ok on ne retrouve pas dans l'interprétation la folie des morceaux les plus épiques de Prince et les chansons manquent parfois un peu de souffle (get on the boat, lolita..) mais ce qu'il reste de la folie de prince sur ces deux albums vaut mieux que la discographie entière de 99% des autres musiciens.
Il y a même quelques chansons qui auraient mérités d'être des tubes : Black Sweat, sortie en single aurait mérité un meilleur sort mais je pense surtout à la chanson love qui rap le répertoire de MJ et renoue (presque) avec les grandes chansons pop de prince des années 80...Je voudrais aussi citer ma chanson préféré du disque : The Word, un morceau cool en diable !

Ok il manque donc quelque chose pour faire de ce disque un grand album de prince. Une certaine énergie qu'il n'avait sans doute plus dans les années 2000 et c'est vrai qu'on le sent un peu sur le frein durant tout l'album. Il a clairement la volonté avec cet album et le précédent de ne pas perdre son public en route.
3121 est davantage un produit qu'une oeuvre, mais dans le genre c'est un très bon produit d'été

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mar. 15 juin 2021 06:00

En résumé, un disque moyen, comme 66% de ce qu’il a fait
Si tu veux du funk poisseux hyper chiadé, tu écoutes Voodoo de D’Angelo, ça vaut tous les Princes de la terre :siffle:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 15 juin 2021 07:45

DaFrog a écrit :
mar. 15 juin 2021 06:00
En résumé, un disque moyen, comme 66% de ce qu’il a fait
Si tu veux du funk poisseux hyper chiadé, tu écoutes Voodoo de D’Angelo, ça vaut tous les Princes de la terre :siffle:
Très bon D’Angelo je n'ai que Voodoo mais quel sacré Lp' :chapozzz:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mar. 15 juin 2021 07:56

Il n’en a sorti que trois
Le premier, Brown Sugar, est bien foutu, bien que trop classique à mes oreilles, mais sans le son lourd et les grooves lents de Voodoo (je parlais plus haut de funk, rapport à la moiteur, mais c’est plutôt de la soul influencée hip hop)
Black Messiah, plus tardif, m’avait déçu
Faut dire que j’attendais une autre bombe après Voodoo, ça a tardé, annoncé, repoussé plusieurs fois because cures de desintox je crois
Au final, un pétard mouillé
Modifié en dernier par DaFrog le mar. 15 juin 2021 07:59, modifié 2 fois.
It’s too late to be hateful :ange:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 15 juin 2021 07:58

DaFrog a écrit :
mar. 15 juin 2021 06:00
En résumé, un disque moyen, comme 66% de ce qu’il a fait
Si tu veux du funk poisseux hyper chiadé, tu écoutes Voodoo de D’Angelo, ça vaut tous les Princes de la terre :siffle:
Connais point,
je vais écouter ca

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1309
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mar. 15 juin 2021 17:16

vox populi a écrit :
mar. 15 juin 2021 07:58
DaFrog a écrit :
mar. 15 juin 2021 06:00
En résumé, un disque moyen, comme 66% de ce qu’il a fait
Si tu veux du funk poisseux hyper chiadé, tu écoutes Voodoo de D’Angelo, ça vaut tous les Princes de la terre :siffle:
Connais point,
je vais écouter ca
Yes, pas ultra fan du style mais cet album est sans doute dans les meilleurs. Conseillé

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 599
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » mar. 15 juin 2021 17:26

Bon d'accord c'est encore un bootleg de Led Zep'. Mais celui-là vaut le détour, 27 juin 1977 au Forum de Los Angeles. Enregistré par Mike Millard le célèbre taper, le son est sublime.
Quant à la perfo du Zep', comment dire, dantesque ! 3 heures et demie de magie. Dancing Days en version acoustique. Je suis né un peu trop tard, et au mauvais endroit... :/

Image
Image

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2582
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » mar. 15 juin 2021 19:28

Pfff, alors qu'il ne donnait que des concerts d'1h30 en Belgique à l'époque .. :gratzzz:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 16 juin 2021 06:51

Bastard a écrit :
mar. 15 juin 2021 17:26
Bon d'accord c'est encore un bootleg de Led Zep'. Mais celui-là vaut le détour, 27 juin 1977 au Forum de Los Angeles. Enregistré par Mike Millard le célèbre taper, le son est sublime.
Quant à la perfo du Zep', comment dire, dantesque ! 3 heures et demie de magie. Dancing Days en version acoustique. Je suis né un peu trop tard, et au mauvais endroit... :/

Image
Image
Tiens celui-ci je ne connaissais pas. J'avais celui du 21 juin au même LA Forum qui était déjà correct avec il me semble la même playlist mais un son un peu moins net.
Très bon effectivement, merci! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mer. 16 juin 2021 07:33

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 10 juin 2021 18:11
L'aviez vous déjà écouté ? J'avoue moi non ! Le chant de Natural Blues de Moby...

Oui, c'est beau, ça !

C'est grâce aux Lomax, père et fils, qu'elle a été portée à la connaissance du grand public américain.
D'elle, Alan Lomax disait « son chant est comme une flûte de bergers à la voix profonde, douce et pure dans le ton, mais toujours avec des notes de lèvres et la chair voluptueuse... Le son vient du plus profond d'elle-même quand elle chante, d'une source d'or et de lumière, insoupçonnable, et tombe directement sur votre oreille comme le soleil. C'est un liquide, pleinement contralto, riche en harmoniques graves ; mais il peut sauter directement en falsetto et il y joue alors avec aussi peu d'effort qu'un oiseau dans le vent »

Si c'est pas d'l'amour, ça ...

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mer. 16 juin 2021 07:42

Ca donne envie de l'écouter ce boot du Zep, comment faire ?
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 16 juin 2021 08:20



le premier album de la chanteuse et compositrice Bresilienne Tuca, sorti en 1966. Tuca est morte en 78 à 33 ans. En France on la connait surtout pour sa collaboration avec Francoise Hardy sur l'album La Question, ou elle a composé les musiques et ou elle joue de la guitare acoustique

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 16 juin 2021 09:14

Image

Blonde on Blonde - Rebirth - 1970

Ce matin cette petite merveille de rock psyché/ rock prog anglais. Peu connus et pourtant ils étaient bourrés de talent et leur musique était délicieuse.

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 16 juin 2021 09:40

Ce mati

Le premier Lp' des Angelinos de Fear The Record sorti en 1982 sur Slash Records, groupe Punk culte de L.A période 1977 - 1983

Image

Le premier Cd' de The PosiesFailure sorti en 1989 sur PopLLama records originellement sorti en K7 l'année d'avant sur 23 Records, un peu trop rapidement étiqueté dans la vague "Grunge" à mon gout , pour le fait qu'il aient fait parti des groupes marquants des scènes de Seattle et ses environs de la fin des 80's, ils ont pourtant toujours sonné entre Power Pop , Garage et Alternative Rock U.S , a recommander aux fans d'autres groupes de la scéne de Seattle qui donnaient dans le même style de Power Pop Punk garage bien énervée mais trés mélodique comme The Fastbacks ou The Young Fresh Fellows :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mer. 16 juin 2021 11:01

Punker paname a écrit :
mer. 16 juin 2021 09:40
(...)
Le premier Cd' de The PosiesFailure sorti en 1989 sur PopLLama records originellement sorti en K7 l'année d'avant sur 23 Records, un peu trop rapidement étiqueté dans la vague "Grunge" à mon gout , pour le fait qu'il aient fait parti des groupes marquants des scènes de Seattle et ses environs de la fin des 80's, ils ont pourtant toujours sonné entre Power Pop , Garage et Alternative Rock U.S ,(...)
Ce petit brûlot sorti en 93, avec des relents marqués de la scène grunge, jusqu'au look ou a des tics de scène ( genre headbanging ) a dû y être pour beaucoup .


Après, il me semble quand même qu'un certain nombre de groupe originellement orienté rock alternatif ont, au plus fort de la vague grunge, à un certain degré orienté leur son dans ce sens ( ralentissement et alourdissement, accentuations noises, solos étirés .... ).
On trouve d'ailleurs même ça chez des artistes metal genre Anthrax ou encore le viking black metalleux Quorthon ( Bathory), c'est dire !

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » mer. 16 juin 2021 12:35

CCR a écrit :
mer. 16 juin 2021 11:01

Ce petit brûlot sorti en 93, avec des relents marqués de la scène grunge, jusqu'au look ou a des tics de scène ( genre headbanging ) a dû y être pour beaucoup .


Après, il me semble quand même qu'un certain nombre de groupe originellement orienté rock alternatif ont, au plus fort de la vague grunge, à un certain degré orienté leur son dans ce sens ( ralentissement et alourdissement, accentuations noises, solos étirés .... ).
On trouve d'ailleurs même ça chez des artistes metal genre Anthrax ou encore le viking black metalleux Quorthon ( Bathory), c'est dire !

Y'a pas un truc à voir avec le Sludge metal et je pense notamment aux Melvins qui sont de Washington ou de l'Oregon et qui ont l'air d'avoir influencé tout un paquet de groupes ? C'est pas trop ma base mais j'entends une filiation direct entre Sabbath, Black Flag, les Melvins et tout les trucs grunge.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 16 juin 2021 14:10

CCR a écrit :
mer. 16 juin 2021 11:01
le viking black metalleux Quorthon ( Bathory), c'est dire !
Ces deux albums sont plutot tres bon d'ailleurs. le contraste avec Bathory est assez saisissant, apres cette parenthèse sous son nom il reveindra a bathory et fera du Thrash tres 80's pour une période mal aimé du groupe

Répondre