Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 19 juin 2021 13:36

Stagger Lee a écrit :
sam. 19 juin 2021 13:03
Encore meilleur que le précédent.
Pas mal du tout la musique de Steven R. Smith merci pour la découverte Stagger Lee, après écoute j'aime beaucoup :love1: :love1: :love1:

http://www.worstward.com/SRSinterview-Perfect.html

An archive/repository for the work of Steven R. Smith and related projects (Hala Strana, Ulaan Khol, Ulaan Markhor, Ulaan Passerine, Ulaan Janthina, etc.)

http://www.worstward.com/


C'est lui qui fait tout , tout seul apparemment :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Originally released on LP via Cold Moon Records (2021)
crédits paru le 4 juin 2021

Recorded at Worstward Studios, Los Angeles, March-October 2020
Mastered by Adam Boose/Cauliflower Audio

Instruments: bouzouki, spike fiddle, spike cello, guitar, baritone guitar, bass, harmonium, organ, piano, electric piano, hurdy gurdy, baritone and standard psalteries, moog synth, bul bul tarang, bells, percussion, tapes, and field recordings.

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 19 juin 2021 15:21

Punker paname a écrit :
sam. 19 juin 2021 13:36
Stagger Lee a écrit :
sam. 19 juin 2021 13:03
Encore meilleur que le précédent.
Pas mal du tout la musique de Steven R. Smith merci pour la découverte Stagger Lee, après écoute j'aime beaucoup :love1: :love1: :love1:

http://www.worstward.com/SRSinterview-Perfect.html

An archive/repository for the work of Steven R. Smith and related projects (Hala Strana, Ulaan Khol, Ulaan Markhor, Ulaan Passerine, Ulaan Janthina, etc.)

http://www.worstward.com/


C'est lui qui fait tout , tout seul apparemment :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Originally released on LP via Cold Moon Records (2021)
crédits paru le 4 juin 2021

Recorded at Worstward Studios, Los Angeles, March-October 2020
Mastered by Adam Boose/Cauliflower Audio

Instruments: bouzouki, spike fiddle, spike cello, guitar, baritone guitar, bass, harmonium, organ, piano, electric piano, hurdy gurdy, baritone and standard psalteries, moog synth, bul bul tarang, bells, percussion, tapes, and field recordings.


Concernant Steven R Smith dont j'ai une quinzaine d'albums, je conseille particulièrement le projet HALA STRANA ; adaptations des musiques traditionelles de l'Europe de l'est.
Coup de chance, les CDR épuisés ont été ressorti par le label français Désastre il y a peu de temps.

J'avais dû faire une présentation dans une ancienne version du forum. Si je retrouve...

En plus folk, il participe également au groupe James Bloodbeard dont le seul extrait se trouve ici
J'ai sorti l'unique ep en 2008. Si certains sont intéressés...

En tout cas merci de parler de cet artiste trop peu cité :super:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 19 juin 2021 15:23

Echoes a écrit :
sam. 19 juin 2021 11:56
Piranha a écrit :
sam. 19 juin 2021 11:35
Echoes a écrit :
sam. 19 juin 2021 10:11
Image

Vinnie Moore - Mind's Eye - 1986

Premier album solo de ce guitariste US. Sa musique est instrumentale dans le registre heavy metal néoclassique.
Guitar Hero dans la veine de Malmsteen et qui sera à partir de 2004 membre du groupe UFO tout en continuant sa carrière solo.
Une éternité que je n'avais pas ressorti un album de ce style que je n'écoute plus guère mais aujourd'hui ça passe bien :)


:super: :super: :super: :super: :super: :love1: :love1:

J'adore cet album. Toute mon adolescence.
Mon album de shredder préféré."Time Odyssey" le suivant est également très bien.
C’est juste et j’ajouterais également le 3ème, Meltdown, un cran en dessous mais il reste très correct!
La suite je ne connais pas …
Oui, il est pas mal aussi. Revendu depuis mais je n'aurais pas dû :) (erreur de jeunesse)
Par contre avec UFO, il n'y a aucune plus-value ni pour le groupe, ni pour VM je trouve

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6737
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 19 juin 2021 15:41

Piranha a écrit :
sam. 19 juin 2021 15:23

Oui, il est pas mal aussi. Revendu depuis mais je n'aurais pas dû :) (erreur de jeunesse)
Par contre avec UFO, il n'y a aucune plus-value ni pour le groupe, ni pour VM je trouve
C’est très juste :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » sam. 19 juin 2021 17:02

J'en parlais récemment à propos de Mike Millard, LE bootleg de Pink Floyd qu'il faut avoir.
CRUEL BUT FAIR
26/04/1975
Sports Arena, Los Angeles, California

CD 1 (63:06)
1. Raving and drooling (17:08)
2. You gotta be crazy (15:00)
3. Shine on you crazy diamond (I-V) (12:44)
4. Have a cigar (4:48)
5. Shine on you crazy diamond (VI-IX) (13:26)

CD 2 (79:51)
1. Speak to Me (5:16)
2. Breathe (2:53)
3. On the Run (4:45)
4. Time (6:11)
5. The Great Gig in the Sky (6:05)
6. Money (8:08)
7. Us and Them (7:47)
8. Any Colour You Like (8:35)
9. Brain Damage (3:41)
10. Eclipse (2:10)
11. Echoes (24:15)
Image
Image

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 19 juin 2021 19:31

Image

Origens Da Luz par Priscilla Ermel

Rétrospective des travaux de la multi-instrumentiste brésilienne.
1986-1994



Ca devrait plaire à quelque uns ici (Bebeto, WIB, Douglas, The Lad...)
Des délicates compositions aux ambiances feutrées. Quelques voix éthérées, parfois. Des instruments acoustiques, à vent, des synthés, des field recordings, des mélodies aux influence chinoises pendant quelques instants


Music from Memory - 2020

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 19 juin 2021 23:49

Ca devrait plaire à quelque uns ici (Bebeto, WIB, Douglas, The Lad...)
Des délicates compositions aux ambiances feutrées. Quelques voix éthérées, parfois. Des instruments acoustiques, à vent, des synthés, des field recordings, des mélodies aux influence chinoises pendant quelques instants
A moi aussi merci pour la découverte Piranha :love1: :love1: :love1: Et encore merci à toutes les personnes du forum grâce à qui je découvre des trucs aussi variés que super :cote:

Ce soir des truc plus cool que mes bourrineries habituelles, donc un peu de Folk Lo - Fi D.I.Y et d'Indie et Alternative Rock bien foutu et cultissime

Le septième Lp' d'Alex G Rocket sorti en 2017 sur Domino Records, du très , très bon Folk Rock tout à fait dans l'esprit Lo Fi D.I.Y que j'adore , découvert la semaine dernière grâce a une copine grande amatrice du genre qui m'a vivement conseillé de le prendre lors d'une de mes premières broc déconfinée .... Merci à elle

Image

Le quatrième Cd' de Stephen Malkmus & The Jicks Mirror Traffic sorti en 2011 sur Matador Records qui comme Domino Records fait depuis longtemps parti de mes labels préféré du fait de leur diversité sonique et de leurs éclectismes musicaux. Inutile je suppose de vous présenter ici plus en détail Stephen Malkmus :cote: Puisque depuis Pavement il n'a jamais cessé de faire de très bons disques tous plus cultissimes les uns que les autres

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 20 juin 2021 05:59

Punker paname a écrit :
sam. 19 juin 2021 23:49
Ca devrait plaire à quelque uns ici (Bebeto, WIB, Douglas, The Lad...)
Des délicates compositions aux ambiances feutrées. Quelques voix éthérées, parfois. Des instruments acoustiques, à vent, des synthés, des field recordings, des mélodies aux influence chinoises pendant quelques instants
A moi aussi merci pour la découverte Piranha :love1: :love1: :love1: Et encore merci à toutes les personnes du forum grâce à qui je découvre des trucs aussi variés que super :cote:

Ce soir des truc plus cool que mes bourrineries habituelles, donc un peu de Folk Lo - Fi D.I.Y et d'Indie et Alternative Rock bien foutu et cultissime

Le septième Lp' d'Alex G Rocket sorti en 2017 sur Domino Records, du très , très bon Folk Rock tout à fait dans l'esprit Lo Fi D.I.Y que j'adore , découvert la semaine dernière grâce a une copine grande amatrice du genre qui m'a vivement conseillé de le prendre lors d'une de mes premières broc déconfinée .... Merci à elle

Image

Le quatrième Cd' de Stephen Malkmus & The Jicks Mirror Traffic sorti en 2011 sur Matador Records qui comme Domino Records fait depuis longtemps parti de mes labels préféré du fait de leur diversité sonique et de leurs éclectismes musicaux. Inutile je suppose de vous présenter ici plus en détail Stephen Malkmus :cote: Puisque depuis Pavement il n'a jamais cessé de faire de très bons disques tous plus cultissimes les uns que les autres

Image

J'ai failli te citer connaissant ton éclectisme. Désolé
Je ne voulais pas te mettre la pression :hehe:

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4104
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » dim. 20 juin 2021 08:48

Piranha a écrit :
sam. 19 juin 2021 19:31
Image

Origens Da Luz par Priscilla Ermel

Rétrospective des travaux de la multi-instrumentiste brésilienne.
1986-1994



Ca devrait plaire à quelque uns ici (Bebeto, WIB, Douglas, The Lad...)
Des délicates compositions aux ambiances feutrées. Quelques voix éthérées, parfois. Des instruments acoustiques, à vent, des synthés, des field recordings, des mélodies aux influence chinoises pendant quelques instants


Music from Memory - 2020
Bien vu!
Une compile qui devrait rejoindre le bercail si tout se passe bien...
:amen:
We will dance again...

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par dark pink » dim. 20 juin 2021 09:17

Bastard a écrit :
sam. 19 juin 2021 17:02
J'en parlais récemment à propos de Mike Millard, LE bootleg de Pink Floyd qu'il faut avoir.
CRUEL BUT FAIR
26/04/1975
Sports Arena, Los Angeles, California

CD 1 (63:06)
1. Raving and drooling (17:08)
2. You gotta be crazy (15:00)
3. Shine on you crazy diamond (I-V) (12:44)
4. Have a cigar (4:48)
5. Shine on you crazy diamond (VI-IX) (13:26)

CD 2 (79:51)
1. Speak to Me (5:16)
2. Breathe (2:53)
3. On the Run (4:45)
4. Time (6:11)
5. The Great Gig in the Sky (6:05)
6. Money (8:08)
7. Us and Them (7:47)
8. Any Colour You Like (8:35)
9. Brain Damage (3:41)
10. Eclipse (2:10)
11. Echoes (24:15)
Image
Image
OK, je le veux, mais on le trouve où ? (Merci d'avance ! :chapozzz: )

Avatar du membre
Pinouille
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 359
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 10:32

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pinouille » dim. 20 juin 2021 09:50

Je ne sais pas si tu le cherches en "physique" mais en téléchargement, il est là :

http://download1651.mediafire.com/1xuxd ... D1.Mp3.rar
http://download948.mediafire.com/73a48v ... D2.Mp3.rar
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » dim. 20 juin 2021 09:59



Gomez - Liquid Skin

Indie rock anglais de 99, du mid tempo, des compos et des sons qui me font penser à de l’americana

Ça m’évoque Wilco et parfois the Jayhawks, je ne sais pas si c’est dans leurs influences
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 20 juin 2021 10:08

Piranha a écrit :
sam. 19 juin 2021 19:31

Origens Da Luz par Priscilla Ermel

Rétrospective des travaux de la multi-instrumentiste brésilienne.
1986-1994



Ca devrait plaire à quelque uns ici (Bebeto, WIB, Douglas, The Lad...)
Des délicates compositions aux ambiances feutrées. Quelques voix éthérées, parfois. Des instruments acoustiques, à vent, des synthés, des field recordings, des mélodies aux influence chinoises pendant quelques instants


Music from Memory - 2020
Oh Merci pour la découverte, j'écoute en boucle, Martim Pescador. Superbe en effet, bien vu ! Ma came et la came d'un pote brésilien à qui je viens d'envoyer le lien. Il ne connaissait pas !

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 20 juin 2021 10:14

DaFrog a écrit :
sam. 19 juin 2021 09:33
Le problème, c’est peut-être qu’on le considère comme un génie alors que pour moi c’est juste un poseur surdoué qui a sans cesse besoin d’épater
Et de rentrer de la thune ?

Et rien que pour ses ballades sirupeuses, on devrait le pendre, même s’il est un peu tard :priezzz:
Excellent ! :hehe:

Pas loin de penser la même chose (pas d'accord avec le besoin de rentrer du flouze). J'aime bien ses premiers albums et des titres ici ou là ensuite. Génie, non pas pour moi, mais, c'est sûr, comme Zappa, Stevie Wonder, Gainsbourg en France, ou d'autres, le mec est entré dans le ventre de la bête et en est ressorti avec l'impression d'avoir vu ce que le musicien lambda a parfois cru voir.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5683
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 20 juin 2021 10:18

J'ai failli te citer connaissant ton éclectisme. Désolé
Je ne voulais pas te mettre la pression
Merci à toi :) :) :)

Pas mal de nouveauté à vous chroniquer dans la rubrique Recherches de disques, ventes, échanges, des photos bientôt, je suis tombé sur pas mal de bons disques ces dernières semaines, faut que je me calme d'ailleurs ::d Mais c'est plus facile à dire qu'a faire :gene3: :gene3: :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » dim. 20 juin 2021 10:42

Piranha a écrit :
sam. 19 juin 2021 19:31
Image

Origens Da Luz par Priscilla Ermel

Rétrospective des travaux de la multi-instrumentiste brésilienne.
1986-1994



Ca devrait plaire à quelque uns ici (Bebeto, WIB, Douglas, The Lad...)
Des délicates compositions aux ambiances feutrées. Quelques voix éthérées, parfois. Des instruments acoustiques, à vent, des synthés, des field recordings, des mélodies aux influence chinoises pendant quelques instants


Music from Memory - 2020

T'aurais pu m'ajouter aussi :) Merci de la découverte, je sens que ça va pas mal tourner, cette compil :cote:
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 777
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » dim. 20 juin 2021 10:55

The lad a écrit :
mer. 16 juin 2021 12:35
(...)
Y'a pas un truc à voir avec le Sludge metal et je pense notamment aux Melvins qui sont de Washington ou de l'Oregon et qui ont l'air d'avoir influencé tout un paquet de groupes ? C'est pas trop ma base mais j'entends une filiation direct entre Sabbath, Black Flag, les Melvins et tout les trucs grunge.
Influence directe du sludge sur le grunge ?
Certainement dans certain cas de figure, comme Cobain qui n'a jamais caché son admiration pour les Melvins dont il a d'ailleurs été roadie. Après, sans être super connaisseur, il me semble qu'il y a eu différentes orientations selon les groupes affiliés grunge : parfois plus metal, pop, hard, garage, punk , psyché, noise … D'ailleurs on retrouve aussi un peu ça pour le stoner...
Mais à mon avis, dans pas mal de cas de figures , l'influence n'a pas dû être directe, les groupes de grunge s'étant sans doute aussi influencés mutuellement, avec en plus un grand bain dans lequel différents groupes de différents styles divers et variés étaient imprégnés, courant années 80, à partir du rapprochement qu'il y a eu entre le punk et le hard, avec la tournure heavy metal qui s'est ensuivi, plus ou moins en lien, puis entre le heavy et le hardcore, qui a donné le thrash ou encore le black metal originel , ou entre le doom et le hardcore ( My War ) qui a débouché sur le sludge, si je ne m'abuse ( ne connais que superficiellement le style , comme l'intinéraire des Swans originel qui semblent être rapprochés du hgenre, notamment, avec la place de leurs influences indus …).
Bref, des aller et retour et mix entre différents styles , je vois plutôt ça comme ça, autrement dit certains groupes de grunge ont fort bien pû être directement influencés par le doom , via Black Sabbath ou autre , et le punk par ailleurs, ou encore par d'autres groupes ayant déjà rapprochés les genres sans avoir pour autant été directement influencés par des groupes de sludge. En tous cas, je ne vois pas trop un groupe comme les Posies s'être trop attardés sur du sludge mais va savoir ...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 20 juin 2021 11:21

CCR a écrit :
dim. 20 juin 2021 10:55

Certainement dans certain cas de figure, comme Cobain qui n'a jamais caché son admiration pour les Melvins dont il a d'ailleurs été roadie.
Et Dale Crover a joué dans Fecal Matter, groupe pré Nirvana de Cobain ou il tenait la basse. Et il a aussi joué sur une démo de Nirvana enregistré en 88

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 20 juin 2021 11:46

Et on peut citer EARTH (Olympia, Washington), groupe sonique au départ, doom et maintenant blues dronesque sur Southern Lord. Label co-fondé par Stephen O'' Malley et Greg Anderson (de Seattle, fondateurs de Sunn O))), Khanate, Thorr's Hammer, Burning Witch...)

EARTH qui a sorti ses premiers disques sur Sub Pop et Dylan Carlson, le leader ; est l'homme qui a acheté la carabine dont s'est servi Kurt Cobain...

Donc oui, filiation, liens, échanges, porosité, influences...

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 777
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » dim. 20 juin 2021 11:52

Pour Earth tu peux aussi ajouter stoner, notamment avec un album comme Pentastar

Répondre