Parlons foot !

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Parlons foot !

Message par ledzep56 » dim. 20 juin 2021 09:38

La Hongrie pratiquement 10 000 000 hab. 125 000 licenciés -
La France 67 000 000 hab. 2 100 000 licenciés.
Ils peuvent être fier du combat qu'ils ont livrés hier - Bravo à eux.
Bon en est en poule et il faut prendre les matchs un par un pour les français - Ils ont leur destin entre leur mains (pieds). Je suis assez confiant - Le Portugal doit gagner et leur défense n'est pas si extraordinaire que çà. MBappé avait attendu 3 matchs en coupe du monde pour marquer. Alors wait and see

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » dim. 20 juin 2021 10:02

Voilà, l'Allemagne qui gagne, avec la manière. Comme déjà dit, je suis un grand fan de cette équipe. Bel état d'esprit et ça joue devant malgré l'absence de vrai tueur. Je les vois dans le dernier carré. J'espère qu'ils retrouveront la France, cela fera un beau match !

Superbe poule, la Hongrie qui a régalé par son enthousiasme. Pogba trop absent, Pavart à l'ouest complet, Kanté discret, Rabiot un peu en mode sécurité et Benzema qui tarde à scorer. Grizou et m'Bappé ont été bons.

Miam miam de beaux matchs à venir. Perso, Euro-régalade !

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » dim. 20 juin 2021 10:19

Au moins j’ai appris que Mbappé pouvait se servir de sa tête et par deux fois, c’est prometteur !

Rabiot, trop lent et maladroit, quel boulet ...
Pogba, trop facile, ça suffit pas toujours
Benzema, des maladresses qu’on ne peut pas accepter d’un tel joueur (Fiola, une occasion, c’est au fond)

J’attends le match lumineux que les Bleus nous doivent
DD doit bouillir !!
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » dim. 20 juin 2021 10:57

Que DD nous mette Giroud titulaire au prochain match

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Parlons foot !

Message par vox populi » lun. 21 juin 2021 05:46

nunu a écrit :
dim. 20 juin 2021 09:21
La chaleur c'est une excuse bidon, les Hongrois on les a pas entendu ce plaindre de la chaleur ni de l'horaires. :hehe:

nos latéraux ont été surtout inexistant, on a vrai problemes de latéral en France depuis des années. Mais la c'est catastrophique.
LA chaleur c'est quand même beaucoup plus problématique pour l'équipe qui attaque car c'est elle qui doit créer de la vitesse et du mouvement

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1309
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Parlons foot !

Message par Piranha » lun. 21 juin 2021 08:46

Effectivement et Griezmann raconte qu'ils ont été un peu surpris de l'ambiance surchauffée du stade. Quelque chose qu'ils n'avaient pas rencontré depuis des mois.

Le 12ème homme est revenu dans la place :modo:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2581
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Parlons foot !

Message par lienard » lun. 21 juin 2021 21:00

Belgique / Finlande .. 2/0 .. :P

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Parlons foot !

Message par Douglas » mar. 22 juin 2021 03:40

Tiens, j'ai une question qui me tarabuste, on a joué les allemands en Allemagne, les hongrois en Hongrie et, si on passe, on pourrait rencontrer les anglais en Angleterre, pourquoi est-ce qu'on ne joue jamais chez nous? est-ce que c'est équitable tout ça?
:gratzzz:
We will dance again...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » mar. 22 juin 2021 05:20

L'euro qui fête ses 60 ans se joue dans plusieurs pays d'Europe cette année au lieu d'avoir un seul pays organisateur comme c'est le cas habituellement. Donc certains jouent dans leur stade. Après les plus avantagés c'est les anglais qui joue quasi tout chez eux sauf le quart de finale . Après vu ce qu'ils ont montré depuis le début de l'Euro qu'ils jouent chez eux ailleurs importe peu.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » mar. 22 juin 2021 05:26

Douglas a écrit :
mar. 22 juin 2021 03:40
Tiens, j'ai une question qui me tarabuste, on a joué les allemands en Allemagne, les hongrois en Hongrie et, si on passe, on pourrait rencontrer les anglais en Angleterre, pourquoi est-ce qu'on ne joue jamais chez nous? est-ce que c'est équitable tout ça?
:gratzzz:
La France a organisé le dernier Euro, d'où l'absence de match à la maison. Sinon, en effet, beaucoup de matchs à domicile favorisent certaines équipes plus que d'autres, forcément.On l'a vu contre la Hongrie, notamment, en Italie...

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Parlons foot !

Message par Pablitta » mar. 22 juin 2021 06:39

nunu a écrit :
sam. 19 juin 2021 21:38
Si on bat le Portugal on est premier quoi qu'il arrive puisquon aura 7 points.

Si on fait un nul on aura 5 points. La les seuls qui peuvent nous faire chier c'est l'Allemagne. S'ils gagnent on est deuxième.

Maintenant si on perd. Si l'Allemagne gagne ça fait 6 points pour eux et 6 pour le Portugal. Je crois que ça se joue la au résultat entre équipe en cas d'égalité donc Allemagne 1 et Portugal 2. La on serait 3 ème avec 4 points et la Hongrie derniers avec 1 point.

Autre cas de figure on perd. l'Allemagne fait nul. Portugal premier avec 6 points. Du coup on reste à 4 points et les allemands 4 points aussi. La vu qu'on a battu l'Allemagne on serait deuxième.

Dernier cas de figure on perd et l'Allemagne perd. Ça ferais donc Portugal en 1 avec 6 points. Allemagne dernier et après faudrait voir de combien on perd et de combien la Hongrie gagne pour savoir qui fait 2 et qui fait 3.

Par contre on est la seule équipe du groupe qui peut plus faire 4 ème si on perd au pire on est troisième.
Ca fait un peu des noeuds dans le cerveau, mais merci Nunu pour ces explications.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons foot !

Message par Cooltrane » mar. 22 juin 2021 09:01

Bebeto a écrit :
mar. 22 juin 2021 05:26
Douglas a écrit :
mar. 22 juin 2021 03:40
Tiens, j'ai une question qui me tarabuste, on a joué les allemands en Allemagne, les hongrois en Hongrie et, si on passe, on pourrait rencontrer les anglais en Angleterre, pourquoi est-ce qu'on ne joue jamais chez nous? est-ce que c'est équitable tout ça?
:gratzzz:
La France a organisé le dernier Euro, d'où l'absence de match à la maison. Sinon, en effet, beaucoup de matchs à domicile favorisent certaines équipes plus que d'autres, forcément.On l'a vu contre la Hongrie, notamment, en Italie...

c'est plus compliqué que cela je crois .

Si j'ai bonne souvenance, au départ "on" (UEFA) a demandé à 12 villes de 12 pays différents d'être candidates, pour autant qu'elle aie un stade tip-top. (je crois que seule la France ne pouvait pas parce que le précédent Euro était là!)

Bruxelles était partante, mais les bisbrouilles communautaires ont fait capoter le projet de construction d'un tout nouveau stade (qui aurait été construit juste en dehors des limites de Bxl - sur un des parking de l'abncien stade - tjs debout), mais sur sol flamand. Du coup, après le sabordage interne flamand (ils étaient partants aussi), Bxl à été éliminé et les 3 ou 4 matchs originalement programmés là-bas se sont retrouvés ailleurs (dont St Petersbourg)

Donc, je crois qu'il reste 11 stades dans lesquels doivent se dérouler tous les matchs.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Parlons foot !

Message par Douglas » mar. 22 juin 2021 10:29

Je vous remercie pour vos réponses très complètes, j'ai vu qu'on était sûr d'être qualifié pour le prochain tour, pour bénéficier du meilleur tirage (l'Ukraine ou la Suisse) il faut finir premier de notre poule !
:winner:
We will dance again...

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » mar. 22 juin 2021 22:54

nunu a écrit :
ven. 18 juin 2021 08:58
J'ai pris Bein moi. Vu qu'en plus c'est les PO NBA ca fait double emploi
Oui, c'est vrai que c'est pénible, et que ça m'agace aussi prodigieusement que le foot devienne de plus en plus un sport inaccessible à tout le monde en raison de sa diffusion sur des chaînes payantes. Bref, je ne voudrais pas encourager ça, mais voilà, très égoïstement, je suis archi fan de foot, donc je paye pour un abonnement à Bein Sports Connect pour la Liga, la Bundesliga, la Série A et là, pour l'Euro. Et je paye aussi un abonnement à RMC Sports pour la Premier League et la Ligue des Champions. Les liens acestream et autres, souvent pourris, j'ai donné pendant un bon moment, mais c'est trop frustrant. Donc je peux aussi voir tous les matchs de l'Euro sur Bein.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » mer. 23 juin 2021 06:58

Sympa le foot, plus fort que tout !!

Plus d'un an qu'on nous dit fais pas ci fais pas ça, des masques, du gel, un mètre minimum, couvre-feu à 20, 18, 19, 21, 23 heures selon l'humeur du jour, librairies fermées, salons de coiffure et terrasses de bistrot itou et là, comme par magie, plus rien à craindre, on entasse par milliers des supporters bourrés à la bière et on les fait circuler dans l'Europe entière

Le variant delta a de beaux jours devant lui :winner1:

Un article intéressant à ce sujet dans le Libé du jour : https://www.liberation.fr/societe/sante ... O7XHHAMXY/
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Parlons foot !

Message par Pablitta » mer. 23 juin 2021 07:30

DaFrog a écrit :
mer. 23 juin 2021 06:58
Sympa le foot, plus fort que tout !!

Plus d'un an qu'on nous dit fais pas ci fais pas ça, des masques, du gel, un mètre minimum, couvre-feu à 20, 18, 19, 21, 23 heures selon l'humeur du jour, librairies fermées, salons de coiffure et terrasses de bistrot itou et là, comme par magie, plus rien à craindre, on entasse par milliers des supporters bourrés à la bière et on les fait circuler dans l'Europe entière

Le variant delta a de beaux jours devant lui :winner1:

Un article intéressant à ce sujet dans le Libé du jour : https://www.liberation.fr/societe/sante ... O7XHHAMXY/
Ca m'a évidemment étonnée aussi. Mais je suppose que tous les spectateurs doivent présenter un PCR, non ? L'article de Libé ne dit rien là-dessus.
Ca me fait penser à ce match qui avait fait scandale lors du premier confinement ; je ne me souviens absolument plus duquel il s'agissait mais c'était assez choquant en effet de voir tout plein de gens rassemblés dans un stade alors que "nous étions en guerre". Après, remarque, on n'a vu aucune propagation dont la source aurait été ce match :gratzzz:
Je pense qu'il y a encore pas mal d'inconnues sur le mode de propagation du virus.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » mer. 23 juin 2021 08:02

Pablitta a écrit :
mer. 23 juin 2021 07:30


Ca m'a évidemment étonnée aussi. Mais je suppose que tous les spectateurs doivent présenter un PCR, non ?
Mouais, j'imagine mal les stadiers prendre le temps d'un contrôle systématique. Et s'il suffit de montrer un bout de papier, on peut toujours demander à Gaston qui n'a jamais quitté sa Corrèze natale de passer le sien et de dire qu'on a oublié la CNI dans le camping car :ange:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Parlons foot !

Message par Pablitta » mer. 23 juin 2021 08:21

Pas un papier mais un QR Code qu'il suffit au stadier de scanner.
Ma fille a dû aller à Roland Garros pour son boulot et c'est comme ça que ça s'est passé.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » mer. 23 juin 2021 08:46

Zut, Gaston n'a pas de smartphone à prêter ...
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » mer. 23 juin 2021 17:02

Comme disait Coluche, c’est con les supporters :

Des supporters des Bleus confondent Budapest et Bucarest et manquent France-Hongrie

Six supporters de l'équipe de France ont vécu une bien mauvaise mésaventure le week-end dernier. Les malheureux se sont en effet rendus compte qu'ils n'étaient pas partis dans le bon pays pour assister au match entre la France et la Hongrie.

Hongrois que c’est pas possible et puis si :winner:
It’s too late to be hateful :ange:

Répondre