Bonjour !

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.
Répondre
Avatar du membre
Harry
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 18:43

Bonjour !

Message par Harry » mer. 23 juin 2021 15:27

Bonjour forum,

Le moment de la présentation.
Le tout premier message dans un écosystème encore inconnu.
La première impression.

A l'instar d'un VRP en déplacement chez des inconnus (pour écouler son stock de Moulinex), je me pose toujours la même question : "qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur raconter ?".

Passons outre, et tachons de se présenter brièvement.

J'ai 25 ans et débarque ici, après quelques recherches Google hasardeuses, visant à découvrir de nouvelles "pépites" musicales.

Les algorithmes de recommandation des applis musicales ont cela de bien : ils semblent inépuisables.
Mais à l'usage, on se rend vite compte des limites du système, en saturation, qui fini par "pousser" les mêmes titres, encore et toujours.

Mon répertoire musical étant composé à 70-80% de musique des années 60/70 (rock, soul, blues & funk principalement) ; c'est naturellement que Google m'a propulsé ce forum en résultat de recherche.

Même si j'ai un goût prédominant pour un certain type de tonalité (type riff d'Eric Clapton, époque Cream/Derek & the Dominos), je dois être honnête : tout n'est pas aussi glorieux. Comme bon nombre d'entre-vous, je l'imagine, des "intrus" viennent se glisser dans mon répertoire. Pour le meilleur et pour le pire.
Ainsi, il arrive parfois qu'Ice Cube vienne côtoyer Albert King et Isaac Hayes.
Ou bien qu'Amorica (Black Crowes) s'incruste entre Electric Ladyland (Hendrix), et Rejuvenation (The Meters).

A bientôt !

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Bonjour !

Message par DaFrog » mer. 23 juin 2021 15:36

Rejuvenation, c'est pas trop le style ici mais très bonne réf', l'un des tout meilleurs Meters :super:

Pour le reste, Clapton, Hendrix ... tu ne devrais pas être trop dépaysé !

Welcome here Dirty :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12323
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Bonjour !

Message par Algernon » mer. 23 juin 2021 16:14

Je te retourne ton bonjour (mon nom n'est pas forum :cote: ).
Pour les "pépites" musicales, ici tu trouveras un gisement (filon), et aussi pour les âneries petites et grandes.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Bonjour !

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 23 juin 2021 17:45

Bienvenue et salut Dirty Henri, ici y'a que des membres sérieux et de gros fans de Genesis et de Phil Collins ! ... Bon y'en a quelques uns qui ne jurent que par Todd Rundgren mais ils sont pas nombreux !
Tout ça n'est qu'un ramassis de conneries bien sûr !



Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mer. 23 juin 2021 20:39, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5471
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Bonjour !

Message par Monsieur-Hulot » mer. 23 juin 2021 19:11

Tu veux un camembert ? (Google redirection va mettre combien de temps à trouver le chemin qui te ramènera ici?) Merde, j'ai vérifié, c'est immédiatement qu'il donne la bonne réponse ! Salope de machine ! Sinon bienvenue Dirty-Henry vive le roy !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: Bonjour !

Message par EmileNR » jeu. 24 juin 2021 08:34

:chapozzz:
Bonjour, Harry.
Je te souhaite la bienvenue, d'autant plus que tes références sont à la fois différentes et paradoxalement semblables aux miennes.
Mais toutes générations confondues, on est tous bel et bien ici pour découvrir et faire découvrir.
Tu pourras constater que mes interventions ne sont hélas (ou heureusement !?:) que trop rares, mais je donne priorité à ma vie d'heureux papy de quatre petits fils qui sont très "chronovores" :vieuzzz:

J'espère un jour pouvoir te faire découvrir un partie de mon passé musical et moi-même profiter de tes investigations.

Bienvenu dans le passé, même si aujourd'hui il y a, dans l'énorme masse quelques perles.
Comme on dit chez nous, il en faut pour tous les goûts et tous les égouts.
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: Bonjour !

Message par dada52 » jeu. 24 juin 2021 08:47

Bienvenue à toi Harry et bravo pour avoir des gouts aussi variés pour ton âge. Il n'y a pas de honte à écouter les Blacks Crows ni d'autres groupes que tu cites et que je ne connais pas.
On est là ici pour découvrir et faire découvrir la musique que l'on aime et tu auras la chance ici d'avoir à faire à des vrais connaisseurs et des vrais passionnés que tu reconnaitras vite.
Les partages sont essentiels dans le domaine de la musique je trouve, même si je ne participe plus autant qu'à une époque aux joutes verbales du forum.
Mais je viens tous les jours sur ce forum très sympa et j'écoute et achète beaucoup de choses qui sont présentées ici, surtout dans les groupes récents, dont certains sont excellents.
Demande des conseils sur certains artistes et albums et à coup sûr, tu auras toujours des réponses et de l'aide. Bien amicalement.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5471
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Bonjour !

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 24 juin 2021 09:05

Mais bon, il te faut quand même signer la charte d'adoration absolue et éternelle du groupe AU BONHEUR DES DAMES et te trouver un pseudo idoine : Harry Choré me semble acceptable, qu'en dira Algernon ? :gratzzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Harry
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 18:43

Re: Bonjour !

Message par Harry » jeu. 24 juin 2021 09:45

Merci pour vos messages d'accueil.

Je pense être arrivé au bon endroit, au final.

- Certains d'entre-vous ont reconnu Harry Callahan et son "gros flingue", dans la saga Inspecteur Harry (Dirty Harry pour les anglophones).
- D'autres pensent que je suis issu du sang royal, c'est flatteur.
- Et le dernier tente de me chambrer, avec son avatar tout droit sorti d'un film de Jacques Tati (mon Oncle ?).

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Bonjour !

Message par dark pink » jeu. 24 juin 2021 09:52

Salut et bienvenue !

Les Black Crowes, c'est excellent, leur version de Hard to handle de Redding est :super:
Je comprends ton choix de pseudo. L'autre jour, il y avait des flics qui enquêtaient dans le coin. Ils étaient tendus, je leur ai raconté une blague et l'inspecteur a ri :jesors:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12323
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Bonjour !

Message par Algernon » jeu. 24 juin 2021 10:05

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 24 juin 2021 09:05
Mais bon, il te faut quand même signer la charte d'adoration absolue et éternelle du groupe AU BONHEUR DES DAMES et te trouver un pseudo idoine : Harry Choré me semble acceptable, qu'en dira Algernon ? :gratzzz:
Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre