Parlons foot !

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
dor lersing
Contributeur
Contributeur
Messages : 121
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 10:32

Re: Parlons foot !

Message par dor lersing » mer. 23 juin 2021 18:22

Allez les bleus :)

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Parlons foot !

Message par vox populi » mer. 23 juin 2021 19:51

Une très bonne première mi temps de la chatte à Deshamps

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Parlons foot !

Message par vox populi » jeu. 24 juin 2021 09:49

EN gros un match où on a vu toutes les équipes de France
Avec le pire et le meilleur (durant 20mn en seconde mi temps)
Benzema, ses deux buts sont essentiels pour son moral et pour sa sérénité.
Il a eu les couilles de prendre le ballon pour le pénalty (sans l'accord de personne je pense)
Mais il ne faut pas non plus que ces deux beaux arbres cachent la forêt.
Sa première mi temps a été catastrophique et la seconde à peine meilleure.
Après, un attaquant on lui demande de marquer, point barre..le reste c'est de la poésie..
Par coontre de la à le désigner homme du match, j'ai été sur le cul
Et Renato Sanches c'est du poulet?

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » jeu. 24 juin 2021 15:31

DaFrog a écrit :
mer. 23 juin 2021 17:02
Comme disait Coluche, c’est con les supporters :

Des supporters des Bleus confondent Budapest et Bucarest et manquent France-Hongrie

Six supporters de l'équipe de France ont vécu une bien mauvaise mésaventure le week-end dernier. Les malheureux se sont en effet rendus compte qu'ils n'étaient pas partis dans le bon pays pour assister au match entre la France et la Hongrie.

Hongrois que c’est pas possible et puis si :winner:
:hehe:

Bon, ben après trois matchs de l'EdF, c'est pas trop fameux. Le pire et le meilleur dans le même match. ça manque de constance, Kanté a été énormissime hier encore. Tolisso, à baffer, Koundé à la ramasse, Pogba par éclairs seulement, m'bappé a perdu beaucoup trop de ballons, au bar, un pote s'amusait à les compter.
Le Portugal également ne m'emballe pas vraiment. A part Renato Sanches hier. Fernandes est surcoté, dès que ça joue en face, il est à la peine...
Des noms mais un jeu parfois insipide, préservation du score oblige hier.

Très bons commentaires sur So Foot. Avec mentions spéciales pour Kimpembé "On l’a vu une fois à l’écran, quand Cristiano Ronaldo est venu poser son sexe sur son épaule dans un duel aérien" et pour Danilo : "Son sacrifice pour arracher un penalty en mangeant une droite de Lloris est sans conteste la plus belle action de sa carrière."
https://www.sofoot.com/les-notes-des-bl ... 01301.html

La France est plus inquiétante que rassurante, même si elle finit en tête d'un groupe très relevé.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4105
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Parlons foot !

Message par Douglas » sam. 26 juin 2021 15:59

Dans deux secondes commence la demi - finale basket féminin avec l'EDF sur W9...
mais zut, c'est pas du foot!
:nono:
We will dance again...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » sam. 26 juin 2021 16:19

Douglas a écrit :
sam. 26 juin 2021 15:59
Dans deux secondes commence la demi - finale basket féminin avec l'EDF sur W9...
mais zut, c'est pas du foot!
:nono:
Je suis devant. Je suis un aussi un gros fan de basket, surtout de basket feminin. Je ne rate jamais la saison

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4105
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Parlons foot !

Message par Douglas » sam. 26 juin 2021 20:59

nunu a écrit :
sam. 26 juin 2021 16:19
Douglas a écrit :
sam. 26 juin 2021 15:59
Dans deux secondes commence la demi - finale basket féminin avec l'EDF sur W9...
mais zut, c'est pas du foot!
:nono:
Je suis devant. Je suis un aussi un gros fan de basket, surtout de basket feminin. Je ne rate jamais la saison
Demain soir, même chaîne: la finale vers 21 heures!
:pompom:
We will dance again...

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Parlons foot !

Message par lienard » dim. 27 juin 2021 21:30

Belgique/Portugal .. 1/0 même si on a failli encaisser un beau goal .. qui est d'ailleurs passé à un point près .. :hehe:

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » dim. 27 juin 2021 21:57

lienard a écrit :
dim. 27 juin 2021 21:30
Belgique/Portugal .. 1/0 même si on a failli encaisser un beau goal .. qui est d'ailleurs passé à un point près .. :hehe:
Heureusement que Courtois était là ! Bon, la Belgique n'a vraiment pas été géniale, mais c'est le foot. Ce n'est pas forcément la meilleure équipe sur le terrain qui gagne. Personnellement, j'aime beaucoup l'équipe belge, donc je me réjouis quand même de cette victoire et j'espère qu'ils joueront mieux en quart.

Par contre, si vous perdez De Bruyne, c'est un dur coup... Eden Hazard a bien joué ce soir, mais il est trop inégal, donc s'il est aussi sérieusement blessé, je pense que c'est moins grave que l'éventuel retrait de De Bruyne.

Déçue pour les Pays-Bas, équipe que j'adore. Mais ils n'ont vraiment pas été bons aujourd'hui.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » lun. 28 juin 2021 04:42

Dominer, n'est pas gagner. La Belgique m'a fait penser à l'équipe de France, exploit puis on ferme pour jouer le contre. Lukaku, à cet effet, a été monstrueux hier dans la possession de balle, s'en sortant parfois au milieu de 4 portugais. Eden a retrouvé un peu de son superbe jeu, ses déviations de l'extérieur ont été un régal. De Bruyne n'a pas eu le temps de montrer son talent. Grosse perte pour le prochain match, en effet, Bea.
Le Portugal a été courageux, mais trop brouillon et en face une bonne défense (dont Courtois). Renato a mangé tout le milieu belge en 1ère mi-temps, de Bruyne compris. J'ai trouvé CR7 en cannes, dommage pour ce très grand champion.

Les Pays-Bas se sont fait manger, niveau physique, engagement, envie. De Ligt n'a pas aidé, mais les hollandais n'ont jamais pris le dessus, ne sont pas vraiment remonté les manches, s'énervant même contre l'arbitrage. Ils m'ont paru impuissants. La Rép tchèque a joué un peu comme la Hongrie contre nous, avec intensité.

Ce soir, on devrait passer.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » lun. 28 juin 2021 20:19

Merci Lloris :winner:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons foot !

Message par Cooltrane » lun. 28 juin 2021 20:30

Witchy a écrit :
dim. 27 juin 2021 21:57
lienard a écrit :
dim. 27 juin 2021 21:30
Belgique/Portugal .. 1/0 même si on a failli encaisser un beau goal .. qui est d'ailleurs passé à un point près .. :hehe:
Heureusement que Courtois était là ! Bon, la Belgique n'a vraiment pas été géniale, mais c'est le foot. Ce n'est pas forcément la meilleure équipe sur le terrain qui gagne. Personnellement, j'aime beaucoup l'équipe belge, donc je me réjouis quand même de cette victoire et j'espère qu'ils joueront mieux en quart.

Par contre, si vous perdez De Bruyne, c'est un dur coup... Eden Hazard a bien joué ce soir, mais il est trop inégal, donc s'il est aussi sérieusement blessé, je pense que c'est moins grave que l'éventuel retrait de De Bruyne.

Déçue pour les Pays-Bas, équipe que j'adore. Mais ils n'ont vraiment pas été bons aujourd'hui.

Perso, j'ai détesté la brutalité portugaise une fois qu'ils ont compris qu'ils ne gagneraient plus. Ils joué pour démolir l'adversaire et c'est vraiment surprenant qu'ils n'aient pas terminé à 10, même si objectivement ils ont mieux joué que les belges

Bon, Eden et KDB sont annoncé 50/50 contre l'Italie. Je crois plus en KDB qu'en Eden pour être au rdv.


La presse batave n'a pas été tendre, en disant que l'Oranje a payé pour la stupidité de De Boer (De Boer = Le Paysan)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Parlons foot !

Message par Danzik » lun. 28 juin 2021 21:50

Bravo la Suisse !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Parlons foot !

Message par Echoes » lun. 28 juin 2021 22:00

Image

Désolé mais je savoure :chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Parlons foot !

Message par lienard » lun. 28 juin 2021 22:07

C'est un peu con d'avoir permis à Mbappé de shooter le dernier penalty .. il avait manqué de réussite pendant tout le match, la suite était à prévoir.
Sinon, je suis comme Echoes .. je savoure également .. :amen: .. mais moi, c'est par amour des Suisses .. :siffle:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » mar. 29 juin 2021 02:44

2ème période palpitante comme j’aime
Bravo l’Helvétie (pour des lents ternes), victoire méritée et pleine de suspense
Si Rodriguez ne tue pas le match avec le péno du 2-0, les Bleus n’ont pas été foutus de tenir un 3-1 miraculeux, ils ont dû se prendre une putain de soufflante

Benzema redoutable, Pogba impérial, un Mbappé bien tendre et incapable de faire autre chose que de tirer de l’intérieur du pied gauche, ça suffit pas toujours pour justifier sa réputation de grand attaquant, par contre ça permet de gâcher de belles occasions de but ...
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Parlons foot !

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 29 juin 2021 04:54

Echoes a écrit :
lun. 28 juin 2021 22:00
Image

Désolé mais je savoure :chapozzz:
La Suisse c'est de la dynamite !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Parlons foot !

Message par vox populi » mar. 29 juin 2021 05:37

Super match!
Quand un match de foot se déroule ainsi il n'y a rien de plus beau et de plus jouissif comme divertissement !


Bravo aux suisses qui ont complètement mérité leur victoire.
Il y avait une détermination incroyable (il suffisait de les regarder à la fin du temps réglementaire et avant les pénaltys).
C'est eux qui avaient le plus envie de gagner

Bravo aux suisses aussi d'avoir eu le courage de garder leur système de jeu et de ne pas cadenasser derrière.
Sur le papier s'était du suicide, ils ont prouvé qu'on avait tort.

Bravo aux suisses pour leur force mentale. Revenir à 3-1 contre la France après avoir loupé un pénalty s'est vraiment une preuve de solidité mentale extraordinaire.

De notre côté.
Gros, très gros problèmes défensifs. Pb d'organisation, de méformes, de choix tactiques etc..
Mais ce qui est surtout frappant c'est cette irrégularité de l'équipe de France.
Comme contre le Portugal et la Hongrie on a joué sur notre valeur durant en gros 20 minutes dans ce match. Le reste du temps on était soit complètement absent (je ne préfère même pas parler de cette première mi temps) soit on se contentait du minimum syndical.
Est ce dû à un problème de motivation? je ne le pense pas mais d'avoir été trop sûr de nous, oui sans doute.

Devant Benzema a réussi son euro puisqu'il a marqué 4 buts. Par contre je reste sur ma position qu'il ne fallait pas le sélectionner car finalement sa présence a mis en difficulté Griezmann qui n'a jamais vraiment trouvé sa place sur le terrain. L'effet du trio Benzema/Griezmann/Mbappé n'a fonctionné que par extrême intermittences.
Il aurait soit fallu appeler Benzema avant pour permettre à chacun d'avoir plus de matchs pour se régler, soit ne pas l'appeler du tout. Cet entre deux a été, selon moi, une erreur de Deschamps. On ne devrait pas intégrer un joueur qui change autant les choses à quelques jours d'une grande compétition.

Enfin la grosse, grosse déception a été Mbappé, un joueur que j'adore. Malheureusement il a presque tout loupé dans cet euro bien au delà du pénalty.
Bon, je l'aime quand même.
Une satisfaction quand même c'est pogba. Ce joueur est incroyable. il joue extrêmement bas et pourtant il fait la différence sur presque tous les matchs. Il a vraiment un style à lui qui est à la fois beau et très très efficace.
Et puis ce but...pfff
Modifié en dernier par vox populi le mar. 29 juin 2021 05:47, modifié 2 fois.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » mar. 29 juin 2021 05:44

De toute facon a 3-1 on s'est sabordé tout seul, on s'est arreté de jouer et le pire c'est sur le troisième on a défendu en reculant.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » mar. 29 juin 2021 06:40

La France nous a fait vibrer. Enfin ! But too late ! Bravo aux suisses qui n'ont rien lâché.
Mention spéciale à La Dèche, qui a fait n'importe quoi en nous sortant un truc de derrière les fagots, se disant sans doute qu'avec ce qu'il y avait en face, ça allait passer ficelle. On s'est épuisé à revenir au score, de belle manière, puis que de "trous dans la raquette", comme on dit maintenant. On a joué sans un bloc soudé et pas assez haut, quand Pogba perd le ballon au milieu, ça fait tout de suite occasion et but...
Deschamps me semble avoir perdu la main lors de cet Euro, Coman râle de sortir et ne sort pas, les attaquants demandent à jouer différemment, il s'exécute. A mon avis, il est temps de changer de coach.

En face, Xhaka a été impressionnant. Les Suisses ont été grandioses, mention spéciale à leur formidadble coach qui a joué avec ses valeurs.

Répondre