Parlons foot !

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » mar. 29 juin 2021 14:43

Bebeto a écrit :
mar. 29 juin 2021 14:17
Je n'ai entendu aucun joueur français dire que l'EdF était la meilleure. Je ne sais pas d'où vient cette histoire. Personne n'a frimé. Tous les observateurs européens reconnaissent qu'elle partait favorite. Ce n'est pas de la frime, c'est un constat au vu du pedigree de ses joueurs. On fait un mauvais procès aux français sur ce coup-là.
De manière générale, je remarque qu'on aime bien épingler l'EdF, et la France en général, faire fermer leur gueule à ces abominables français qui se la racontent.
Quand les Belges l'ont mauvaise et ne reconnaissent pas leur défaite lors de la dernière coupe du monde, on en rit, ils sont cool les Belges, hein ! Si cela avait été les français, on les aurait bashés.
Je serai tout aussi critique envers les Belges, les Suisses et tous les autres qui font la même chose. Je ne parle pas des Français en général, mais de ceux pour qui le foot n'est rien d'autre qu'un exutoire pour leur chauvinisme alors qu'ils s'en fichent du foot en général. En fait, c'est le chauvinisme exacerbé qui m'agace quand il vise à piétiner les autres nations. Oui, bien des Français parlaient des petits Suisses qu'on allait écraser. Sur les réseaux sociaux, ou dans des vidéos prises par des médias.

C'est ce manque de respect envers les autres nations, les autres équipes. Personnellement, l'Euro m'intéresse bien au delà des Bleus. Je souhaite la victoire du pays qui la méritera le plus, peu importe duquel il s'agit.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » mar. 29 juin 2021 14:57

On est d'ac, mais l'EdF n'est pas responsable des érudits qui la supportent, on peut en dire autant de tous les pays qui gagnent. Je trouve les français assez critiques avec leur équipe. Tous les journalistes ont dit que ça jouait mal depuis le début.
Bien entendu, on est toujours content qu'un "petit" descende de son piedestal un grand du foot ou, comme pour la France, un champion sortant, la Suisse parait "modeste", la Belgique quand elle chambre, c'est mignon, pas méchant et drôle car l'humour belge, quoi ! Je ne suis absolument pas certain qu'ils aient un meilleur fair-play que les français.
On n'est pas plus chauvin que les autres. Il suffit de regarder les matchs et les supporters de tous les pays, les sifflets aux arbitres et les noms d'oiseaux, et les bananes brandies en Italie, ou les cris de singe en Hongrie dernièrement, par exemple.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Parlons foot !

Message par Echoes » mar. 29 juin 2021 15:16

DaFrog a écrit :
mar. 29 juin 2021 14:38
Yep, j’ai vu pour Xhaka, mais je pensais à Seferovic et à Gavranovic

Et je vois que Akanji, qui a aussi la nationalité nigériane, est né en Suisse
Effectivement comme l’a dit Nunu, beaucoup de monde venu d’ex Yougoslavie pour fuir la guerre. À ma connaissance presque tous sont nés en Suisse et la plupart n’ont d’ailleurs que la nationalité suisse.
Mehmedi est lui né en Macédoine du nord et Breel Embolo au Cameroun. Akanji effectivement est né en Suisse mais possède également la nationalité nigériane.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » mar. 29 juin 2021 16:19

Sacré melting-pot qui se retrouve bien su’l terrain :super:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Parlons foot !

Message par Echoes » mar. 29 juin 2021 16:35

Oui et d’ailleurs ce même melting-pot représente bien la Suisse actuelle :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Parlons foot !

Message par vox populi » mar. 29 juin 2021 16:50

Witchy a écrit :
mar. 29 juin 2021 14:43
Bebeto a écrit :
mar. 29 juin 2021 14:17
Je n'ai entendu aucun joueur français dire que l'EdF était la meilleure. Je ne sais pas d'où vient cette histoire. Personne n'a frimé. Tous les observateurs européens reconnaissent qu'elle partait favorite. Ce n'est pas de la frime, c'est un constat au vu du pedigree de ses joueurs. On fait un mauvais procès aux français sur ce coup-là.
De manière générale, je remarque qu'on aime bien épingler l'EdF, et la France en général, faire fermer leur gueule à ces abominables français qui se la racontent.
Quand les Belges l'ont mauvaise et ne reconnaissent pas leur défaite lors de la dernière coupe du monde, on en rit, ils sont cool les Belges, hein ! Si cela avait été les français, on les aurait bashés.
Je serai tout aussi critique envers les Belges, les Suisses et tous les autres qui font la même chose. Je ne parle pas des Français en général, mais de ceux pour qui le foot n'est rien d'autre qu'un exutoire pour leur chauvinisme alors qu'ils s'en fichent du foot en général. En fait, c'est le chauvinisme exacerbé qui m'agace quand il vise à piétiner les autres nations. Oui, bien des Français parlaient des petits Suisses qu'on allait écraser. Sur les réseaux sociaux, ou dans des vidéos prises par des médias.

C'est ce manque de respect envers les autres nations, les autres équipes. Personnellement, l'Euro m'intéresse bien au delà des Bleus. Je souhaite la victoire du pays qui la méritera le plus, peu importe duquel il s'agit.
Supporter son équipe c'est normal quand même et même être un peu chauvin c'est le plaisir du foot aussi.
J'ai un pote Italien et on adore se chambrer, ca fait partie de l'ambiance.
Après, c'est vrai, que, avec l'âge ca disparait un peu..Hier par exemple j'ai passé une très bonne soirée car s'était un super match et je n'en suis donc pas ressortie vraiment déçu.

Mais c'est vrai que, sincèrement, l'euro, pour moi, a moins d'intérêt sans l'EDF et pourtant j'adore le foot!

Quand à la suffisance de l'EDF c'est aussi un fait et ca ne date pas d'hier
L'EDF est comme ça..S'était déjà le cas en 1986
Et 93 France Bulgarie?
Et 2002? on finit bon dernier alors qu'on est champion en titre
Et 2008 ...après avoir été finaliste de la coupe du monde 2 ans plus tôt..

Les exemples ne manquent pas pour dire que La France a une sérieuse tendance à prendre le melon et à se faire rabattre le clapet
C'est comme ça, même si on le regrette.
Ca fait partie de notre histoire du football.
On a beaucoup de qualités mais on a ce défaut

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Parlons foot !

Message par Cactus » mar. 29 juin 2021 17:16

Bon , réaction à froid...victoire des Suisses méritée ! Nous avons fait preuve d'une faiblesse défensive rarement égalée doublée d'un rendement offensif limité que le talent de Benzema n'a pas réussi à masquer ! C'est bien joli de faire plein de jolis gestes et de s'enfermer sur l'aile gauche quand l'on n'est pas capable de faire une transversale (ce qui au foot moderne...comme ancien... est l'arme fatale avec le centre en retrait ! ) Après dire que Benzema a phagocyté Griezmann...pas trop d'accord tout comme le comportement de Coman visiblement touché et qui ne veut pas sortir , quand on est sélectionneur ce n'est pas le(s) joueur(s) qui commande(nt) ! La séance de tirs au but restant une loterie , Mbappé n'a pas raté , c'est le gardien qui a arrêté et cela peut s'inverser si LLoris réalise l'arrêt sur le ballon qu'il touche ...Bon c'est de la prospective à retardement..bravo aux Suisses et bonne route pour le reste de la compétition
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » mar. 29 juin 2021 17:55

Cactus a écrit :
mar. 29 juin 2021 17:16
, quand on est sélectionneur ce n'est pas le(s) joueur(s) qui commande(nt) !
Et pourtant c'est de plus en plus le cas dans tous les sports. Peut etre moins en sélection mais en club en tout cas c'est assez fréquent

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » mar. 29 juin 2021 17:56

2-0 pour l'Angleterre contre l'Allemagne pour le dernier match de Low a la tete de la Manschaaft

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » mar. 29 juin 2021 18:04

Encore un mauvais match de la Mannschaft ! Il est grand temps que Löw laisse sa place à Flick !

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » mar. 29 juin 2021 18:46

nunu a écrit :
mar. 29 juin 2021 17:56
2-0 pour l'Angleterre contre l'Allemagne pour le dernier match de Low a la tete de la Manschaaft
75 minutes de purge. ça commence à jouer après un but, comme souvent, et si on a de la chance, le but arrive tôt dans le match. Là, non, 75 minutes d'un match au sommet, marre de ce football frileux, qui fait ses comptes d'apothicaire pour ne surtout pas prendre de but. Football moderne, qu'on me dit... Je veux du football-champagne, bordel !
Le seul perdant de cet Euro, c'est le spectateur.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 749
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Parlons foot !

Message par bibabeuloula » mer. 30 juin 2021 08:46

Ahlala, et si le scénario avait été différent, imaginons que l'équipe de France mène de 3 buts à un conte la Suisse et que soudain lors d'une attaque bien menée, le goal suisse percute violemment...euh :gratzzz: Pavard tiens!
Que l'arbitre ne siffle rien, que le joueur soit évacué sur un brancard et qu'ensuite la Suisse réussisse à revenir 3 partout et se qualifie aux tirs au but, non? :confusezzz:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » mer. 30 juin 2021 09:02

Tiens, la Mère Rabiot, ça faisait longtemps ...

https://www.leprogres.fr/sport/2021/06/ ... nce-suisse
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Parlons foot !

Message par The lad » mer. 30 juin 2021 09:51

DaFrog a écrit :
mer. 30 juin 2021 09:02
Tiens, la Mère Rabiot, ça faisait longtemps ...

https://www.leprogres.fr/sport/2021/06/ ... nce-suisse
Sacré Véro, c'est quand même croquignolesque. On se croirait un samedi après-midi en plein match de U12.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » mer. 30 juin 2021 10:03

The lad a écrit :
mer. 30 juin 2021 09:51
DaFrog a écrit :
mer. 30 juin 2021 09:02
Tiens, la Mère Rabiot, ça faisait longtemps ...

https://www.leprogres.fr/sport/2021/06/ ... nce-suisse
Sacré Véro, c'est quand même croquignolesque. On se croirait un samedi après-midi en plein match de U12.
J'adore ! J'en ai connu des comme elle. Inénarrables !

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » mer. 30 juin 2021 10:39

The lad a écrit :
mer. 30 juin 2021 09:51
DaFrog a écrit :
mer. 30 juin 2021 09:02
Tiens, la Mère Rabiot, ça faisait longtemps ...

https://www.leprogres.fr/sport/2021/06/ ... nce-suisse
Sacré Véro, c'est quand même croquignolesque. On se croirait un samedi après-midi en plein match de U12.
Oui, croquignolesque !

Mais au delà des frasques de la mère Rabiot, l'article est très intéressant. L'entente entre les joueurs ne semblait pas bonne. Il y avait eu la brouille entre Mbappé et Giroud. Là, entre Pogba, Pavard et Rabiot en plein match. Et Coman qui s'oppose aux décisions de Deschamps. Bref, si l'équipe n'est pas soudée, solidaire, et si l'entraîneur ne peut plus se faire respecter, c'est inévitable. C'est la défaite.

Sans doute beaucoup trop de crises d'égo au sein des membres de l'EdF. Et de leur famille pour certains...

Maintenant, le sort de Deschamps est probablement en jeu. Il serait bon de regarder ce qui se passe ailleurs. La fédération allemande a laissé Löw en poste malgré la débandade totale en Coupe du monde. On a vu le résultat. La fédération française pourrait décider de maintenir Deschamps pour ne pas tout chambouler avant la prochaine Coupe du monde, mais la France pourrait connaître le même sort que l'Allemagne pendant cet Euro. Quand ça ne va plus, il faut réagir. Pas attendre que ça devienne encore pire.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » mer. 30 juin 2021 11:06

Avec une couille molle comme Le Graët, Zizou n'est pas près de mettre fin à La Dèche
It’s too late to be hateful :ange:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Parlons foot !

Message par vox populi » mer. 30 juin 2021 11:12

DaFrog a écrit :
mer. 30 juin 2021 11:06
Avec une couille molle comme Le Graët, Zizou n'est pas près de mettre fin à La Dèche
Pourquoi?

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » mer. 30 juin 2021 11:32

DaFrog a écrit :
mer. 30 juin 2021 11:06
Avec une couille molle comme Le Graët, Zizou n'est pas près de mettre fin à La Dèche
:hehe:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Parlons foot !

Message par Bebeto » mer. 30 juin 2021 11:36

Witchy a écrit :
mer. 30 juin 2021 10:39
Oui, croquignolesque !

Mais au delà des frasques de la mère Rabiot, l'article est très intéressant. L'entente entre les joueurs ne semblait pas bonne. Il y avait eu la brouille entre Mbappé et Giroud. Là, entre Pogba, Pavard et Rabiot en plein match. Et Coman qui s'oppose aux décisions de Deschamps. Bref, si l'équipe n'est pas soudée, solidaire, et si l'entraîneur ne peut plus se faire respecter, c'est inévitable. C'est la défaite.

Sans doute beaucoup trop de crises d'égo au sein des membres de l'EdF. Et de leur famille pour certains...

Maintenant, le sort de Deschamps est probablement en jeu. Il serait bon de regarder ce qui se passe ailleurs. La fédération allemande a laissé Löw en poste malgré la débandade totale en Coupe du monde. On a vu le résultat. La fédération française pourrait décider de maintenir Deschamps pour ne pas tout chambouler avant la prochaine Coupe du monde, mais la France pourrait connaître le même sort que l'Allemagne pendant cet Euro. Quand ça ne va plus, il faut réagir. Pas attendre que ça devienne encore pire.
Franck Sauzée a été très pertinent hier en soulevant ces problèmes : trop de frustrations et de mauvais choix. Coman s'est senti légitime à demander de rester sur le terrain car il avait peu joué, Pogba s'est senti légitime à dire son désaccord sur la stratégie à suivre après son superbe but, m'Bappé s'est senti légitime en tant que m'bappé.
Bref, Deschamps a perdu la main et je ne vois pas comment il peut la reprendre. Next.

Répondre