C'était mieux avant.

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

C'était mieux avant ?

Oui
32
50%
Non
16
25%
Ni oui, ni non
16
25%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: C'était mieux avant.

Message par Orbit » mer. 16 oct. 2019 12:50

Moi je suis aussi un qui a de la nostalgie pour le pub rock anglais. Je suis arrivé à Londres après la bataille, en 1981 mais les restes étaient beaux. Ça fumait, c'était pas très propre, les groupes jouaient du rock sale entre deux pints. Je me sentais chez moi dans ce rock'n'roll humain. Je suis retourné à Londres vers 2010, tout avait disparu, des dj et plus rien de spécifique, t'aurais pu être à Paris ou à Milan c'est du kif. Je veux bien qu'il y a des bons albums rock en 2019 mais pour l'ambiance et le jus, on repassera. On repassera pas je pense... les metalleux ont encore un présent, la dernière section ??? J'imagine pas que le monde rock c'est mieux maintenant, c'est juste devenu vétuste... Moi quand un gosse me demande avis pour ce que c'est le bon rock je vais pas commencer par lui conseiller Altin Gün, super musique malgré tout... Parce qu'il y a beaucoup mieux avant. Plus dans son temps. C'est faux ?

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: C'était mieux avant.

Message par andy » mer. 16 oct. 2019 14:40

si t es sur paname le gibus nous la refait pub rock , dimanche prochain jim jones et son groupe , d autres dates pas mal : the bellrays , détroit cobra , et j y serai pour les fleshtones increvable !

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: C'était mieux avant.

Message par Orbit » mer. 16 oct. 2019 15:15

andy a écrit :
mer. 16 oct. 2019 14:40
si t es sur paname le gibus nous la refait pub rock , dimanche prochain jim jones et son groupe , d autres dates pas mal : the bellrays , détroit cobra , et j y serai pour les fleshtones increvable !
Des groupes "d'avant" qui jouent la musique d'encore avant !!! Fantastiques, j'ai vu les Fleshtones trois fois, les Cobras ont une chanteuse géniale, adorable Rachael....

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Bebeto » mer. 16 oct. 2019 15:37

Il est normal de préférer tel ou tel courant musical, des productions à d'autres, un son qui titille plus l'oreille que les autres, d'où notre amour tous ici pour les 60-70. Mais la musique ne s'est pas arrêtée de vivre et le rock a évolué, a su évoluer, ajouterais-je. Fort heureusement. Encore faut-il être curieux, ouvert afin de défricher des pépites nichées alors qu'avant elles venaient plus facilement à l'oreille de l'auditeur. Mais elles sont là, et réelles, et enthousiasmantes si on veut bien être bienveillant avec ces artistes qui viennent après la bataille du rock, qui vivent dans une époque où la musique populaire a perdu de son lustre et de son énergie contagieuse.

Mais, je crois bien, on se trompe dans sa réflexion si on attend d'aujourd'hui que les artistes nous refassent le coup des choses qui ont déjà été faites, de retrouver l'ambiance d'une époque. Personne n'a jamais pu, ni probablement voulu y parvenir, ni dans la musique, ni dans les autres arts. En jazz, tout le monde vous dira point de salut après les 50's-60's, St-Germain des prés, les caves, Miles et Greco ou le Trane. La soul 60's et puis rien de bien après, la pop rien après les Beatles, etc.

Même les Stray Cats, lorsqu'ils reprennent le Rockab', ils le musclent et lui donnent un son qui a hérité du punk. D'où son succès. Les mecs de l'époque écoutaient ça ou les Stranglers, les Damned par exemple.
Modifié en dernier par Bebeto le mer. 16 oct. 2019 16:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: C'était mieux avant.

Message par Orbit » mer. 16 oct. 2019 16:11

Bebeto a écrit :
mer. 16 oct. 2019 15:37

Même les Stray Cats, lorsqu'ils reprennent le Rockab', ils le musclent et lui donnent un son qui a hérité du punk. D'où son succès. Les mecs de l'époque écoutaient ça ou les Stranglers, les Damned par exemple.
Okaye ok. Les Cats viennent de sortir un nouvel album, " 40 ", est-ce aussi fort qu'en 1980, ou moins bien qu'avant ? C'est une bonne question ? Non ? Les comiques de la plage fofo aiguisent les couteaux, on va se plier en deux. Sinon, j'ai le droit de considérer que Ray Charles c'est mieux que Rag'n'Bone Man ou va t-on me brûler sur un bûcher dématérialisé ?

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: C'était mieux avant.

Message par whereisbrian » mer. 16 oct. 2019 16:29

Orbit a écrit :
mer. 16 oct. 2019 12:50
Moi je suis aussi un qui a de la nostalgie pour le pub rock anglais. Je suis arrivé à Londres après la bataille, en 1981 mais les restes étaient beaux. Ça fumait, c'était pas très propre, les groupes jouaient du rock sale entre deux pints. Je me sentais chez moi dans ce rock'n'roll humain. Je suis retourné à Londres vers 2010, tout avait disparu, des dj et plus rien de spécifique, t'aurais pu être à Paris ou à Milan c'est du kif. Je veux bien qu'il y a des bons albums rock en 2019 mais pour l'ambiance et le jus, on repassera. On repassera pas je pense... les metalleux ont encore un présent, la dernière section ??? J'imagine pas que le monde rock c'est mieux maintenant, c'est juste devenu vétuste... Moi quand un gosse me demande avis pour ce que c'est le bon rock je vais pas commencer par lui conseiller Altin Gün, super musique malgré tout... Parce qu'il y a beaucoup mieux avant. Plus dans son temps. C'est faux ?
J'ai vu Dr Feelgood en concert 2 fois, à l'époque de Malpractice, avec le Wilko Johnson: le pied.
J'ai vu un groupe de métal coréen récemment: le pied.

C'est aussi ce que je dis au début de ce post, et qui a eu l'heur de choquer certains lecteurs, croire fer comme dur à ses souvenirs musicaux: illusion construite. Le bon vieux temps est délavé et enjolivé. Fini, mort et enterré.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: C'était mieux avant.

Message par dark pink » mer. 16 oct. 2019 16:39

whereisbrian a écrit :
mer. 16 oct. 2019 16:29
J'ai vu Dr Feelgood en concert 2 fois, à l'époque de Malpractice, avec le Wilko Johnson: le pied.
J'ai vu un groupe de métal coréen récemment: le pied.

C'est aussi ce que je dis au début de ce post, et qui a eu l'heur de choquer certains lecteurs, croire fer comme dur à ses souvenirs musicaux: illusion construite. Le bon vieux temps est délavé et enjolivé. Fini, mort et enterré.
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Je me souviens de ce qui était bien et aussi de ce qui ne l'était pas. D'ailleurs, ça m'énerve quand on enjolive ou quand on en rajoute dans le pire, c'est pas constructif. Mais si tu veux dire que c'est "humain", je suis d'accord avec toi même si je le déplore.
Et Wilko Johnson, il donne une idée de ce qu'on peut appeler l'intemporel puisque ses concerts, j'en ai vus une dizaine étalés sur plus de 20 ans, ne varient que très peu. Il est d'une constance exceptionnelle.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: C'était mieux avant.

Message par Silence » mer. 16 oct. 2019 16:53

Arrêtez de m'énerver avec les concerts de Dr. Feelgood !!! Vous aussi je suis sûr vous connaissez ça : Le concert auquel tous vos potes on assisté sauf vous ! Celui qu'il ne fallait pas rater et qu'on vous raconte encore et encore à chaque soirée un peu chargée ..... moi c'est Dr. Feelgood, au Run Ar Puns ou en tout cas dans le coin. Marco, vieux copain, chanteur, harmoniciste, fervent Garageux et forcément fan des Feelgood y est. Peu avant le set, alors qu'il se soulage généreusement .... il entend un vacarme bien méchant près de lui. Lee Brilleaux, chargé comme une mule qui pète un câble dans les chiottes et défonce consciencieusement la porte à coups de tiags .... avant de monter sur scène ..... c'était mieux avant ;)
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: C'était mieux avant.

Message par whereisbrian » mer. 16 oct. 2019 17:00

:)

J'ai aussi vu Alan Vega dans une boite à minets (sic), la seule salle qu'il avait pu trouver.
Le public était venu, je suppose, et vu le nom de l'artiste, voir un genre de clone de Claude François à paillettes en veste lamée: raté.
Ils ont fini par gueuler, siffler et balancer des canettes à l'artiste qui s'est barré au bout de 2 ou 3 titres, j'en ai eu mal pour lui. Après le public a commencé à me regarder d'un drôle d'air, et cela a failli se terminer par une baston ...

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Bebeto » mer. 16 oct. 2019 17:06

Orbit a écrit :
mer. 16 oct. 2019 16:11
Bebeto a écrit :
mer. 16 oct. 2019 15:37

Même les Stray Cats, lorsqu'ils reprennent le Rockab', ils le musclent et lui donnent un son qui a hérité du punk. D'où son succès. Les mecs de l'époque écoutaient ça ou les Stranglers, les Damned par exemple.
Okaye ok. Les Cats viennent de sortir un nouvel album, " 40 ", est-ce aussi fort qu'en 1980, ou moins bien qu'avant ? C'est une bonne question ? Non ? Les comiques de la plage fofo aiguisent les couteaux, on va se plier en deux. Sinon, j'ai le droit de considérer que Ray Charles c'est mieux que Rag'n'Bone Man ou va t-on me brûler sur un bûcher dématérialisé ?
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Si tu veux des copy cats, tu en auras toujours ou des mecs qui refont le même disque qu'on attend d'eux, mais en moins bien. Et là on sera tous d'accord pour dire que les premières salves sont généralement meilleures. Il y a une fraîcheur, une énergie de la jeunesse, qui ne se retrouvent qu'en pales resucées des décennies plus tard. Ray Charles est inégalable, Mozart non plus, les Cure non plus, Radiohead, Rage against, Autechre, Sebadoh, non plus... Tu vois ce que je veux dire...
Je parlais de l''évolution du rock, de la folk, de la pop, qui intègrent de nouveaux horizons musicaux, de nouvelles sonorités, une autre façon de composer, de jouer, de chanter... Et là ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est différent et tout aussi intéressant.

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: C'était mieux avant.

Message par hexbreaker » mer. 16 oct. 2019 17:13

Hi hi , une chose est sure: Rock 60 70 c'est toujours aussi bien ! j'avais zappé le gig des Tones en nov, heureusement que vous en parlez. J'étais à la maro pour le tournage du dvd live en 2006. Toujours autant de plaisir à les écouter depuis 80 .... :super:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: C'était mieux avant.

Message par Silence » mer. 16 oct. 2019 17:14

Des anecdotes comme celle là j'en ai des tas, et vous aussi certainement .... comme la fois où, me rendant aux chiottes (décidemment ze place to be) lors d'un concert des Cramps, je croise un type, pas énervé ou effrayé pour un rond mais la main en sang .... vraiment en sang, qui nous explique que son frangin vient de le tailler au rasoir .... tranquile ...

Ce que je veux dire c'est que, évidemment que les concerts étaient mieux avant !!! Mais pas grâce aux groupes sur scène, c'est juste que avant j'étais jeune, passablement bourré et/ou défoncé et j'allais au tas ! je vivais le truc de dedans .... alors que maintenant je reste sagement au fond avec mon gobelet en plastique pendant que devant les jeunots bourrés et/ou défoncés s'agitent bien comme il sied. C'est pas plus compliqué que ça non ?

:alcool1:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: C'était mieux avant.

Message par whereisbrian » mer. 16 oct. 2019 17:29

dark pink a écrit :
mer. 16 oct. 2019 16:39
whereisbrian a écrit :
mer. 16 oct. 2019 16:29
J'ai vu Dr Feelgood en concert 2 fois, à l'époque de Malpractice, avec le Wilko Johnson: le pied.
J'ai vu un groupe de métal coréen récemment: le pied.

C'est aussi ce que je dis au début de ce post, et qui a eu l'heur de choquer certains lecteurs, croire fer comme dur à ses souvenirs musicaux: illusion construite. Le bon vieux temps est délavé et enjolivé. Fini, mort et enterré.
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Je me souviens de ce qui était bien et aussi de ce qui ne l'était pas. D'ailleurs, ça m'énerve quand on enjolive ou quand on en rajoute dans le pire, c'est pas constructif. Mais si tu veux dire que c'est "humain", je suis d'accord avec toi même si je le déplore.
Et Wilko Johnson, il donne une idée de ce qu'on peut appeler l'intemporel puisque ses concerts, j'en ai vus une dizaine étalés sur plus de 20 ans, ne varient que très peu. Il est d'une constance exceptionnelle.
J'aime beaucoup ce guitariste (sauf quand il chante :) )

On peut effectivement causer des souvenirs, qui sont + ou - travaillés.
En fait, et il faut en avoir conscience, on pense toujours le avant, maintenant, à la seconde.
On y met de l'affect en relation avec l'instant.

J'ai ouvert spécialement un compte (je tiens l'iban à disposition) pour toute consultation d'ordre psychologique
des profondeurs. Je démarre aussi les motos cambodgiennes.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par The Dark Dude » mer. 16 oct. 2019 17:34

D'après mon second fils de14 ans et surnommé "The Little Punk rocker", c'était mieux avant. :gratzzz:
Je m'explique: il a dû reprendre le car qu'il prenait il y a quelques années pour se rendre au collège et m'a dit qu'avant ça discutait, rigolait, voire chantait... là, tous les collégiens sont sur leur smartphone et il a trouvé ça ridicule. :vieuzzz:
'Tain, c'est anxiogène en fait... :-|

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: C'était mieux avant.

Message par Orbit » mer. 16 oct. 2019 17:49

@whersisbrianb Tu parles de Dr. Feelgood. Moi, jamais vu avec Wilko, mais au moins avec Gypie Mayo. Et puis quoi ? Il y a des noms exprimés, on évoque des noms. Même en 2019, les pétasses savent que ça existe. Alors, c'est quoi le nom de tes Coréens ? Tu te rappelles plus ? Ça veut tout dire.

Il manque un topic : C'est mieux maintenant. 7653 choses sont mieux maintenant, mais certainement pas les mouvements rock. Planifiés par l'industrie ou brinquebalés par les babas ou les punks. Tout le monde tirait à la même corde. En 2019, il n'y a plus de corde, plus de liens. Le rock, putain... Vous sortez des fois ? C'est MORT !

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Bebeto » mer. 16 oct. 2019 18:02

Silence a écrit :
mer. 16 oct. 2019 17:14
Ce que je veux dire c'est que, évidemment que les concerts étaient mieux avant !!! Mais pas grâce aux groupes sur scène, c'est juste que avant j'étais jeune, passablement bourré et/ou défoncé et j'allais au tas ! je vivais le truc de dedans .... alors que maintenant je reste sagement au fond avec mon gobelet en plastique pendant que devant les jeunots bourrés et/ou défoncés s'agitent bien comme il sied. C'est pas plus compliqué que ça non ?

:alcool1:
Yeba ! :alcool1:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par The Dark Dude » mer. 16 oct. 2019 18:43

@Bebeto et Silence Une autre manière de profiter et de se faire plaisir (notion non Orbitale) ...
Sinon, j'ai été voir Peter Hook reprenant Joy et new Order et on a pogoté de 7 à 77 ans. Un fort bon souvenir et des sourires sur un très grand nombre de visages.
Le son était bon, la bière fraîche... Que demander de plus?

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par The Dark Dude » mer. 16 oct. 2019 18:44

Orbit a écrit :
mer. 16 oct. 2019 17:49
@whersisbrianb Tu parles de Dr. Feelgood. Moi, jamais vu avec Wilko, mais au moins avec Gypie Mayo. Et puis quoi ? Il y a des noms exprimés, on évoque des noms. Même en 2019, les pétasses savent que ça existe. Alors, c'est quoi le nom de tes Coréens ? Tu te rappelles plus ? Ça veut tout dire.

Il manque un topic : C'est mieux maintenant. 7653 choses sont mieux maintenant, mais certainement pas les mouvements rock. Planifiés par l'industrie ou brinquebalés par les babas ou les punks. Tout le monde tirait à la même corde. En 2019, il n'y a plus de corde, plus de liens. Le rock, putain... Vous sortez des fois ? C'est MORT !
Ça y est: il a la folie des grandeurs! il se prend pour Nietzsche :hehe: :cote:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: C'était mieux avant.

Message par Silence » mer. 16 oct. 2019 19:11

The Dark Dude a écrit :
mer. 16 oct. 2019 18:43
@Bebeto et Silence Une autre manière de profiter et de se faire plaisir (notion non Orbitale) ...
Sinon, j'ai été voir Peter Hook reprenant Joy et new Order et on a pogoté de 7 à 77 ans. Un fort bon souvenir et des sourires sur un très grand nombre de visages.
Le son était bon, la bière fraîche... Que demander de plus?
🥵 oui mais (mode tamalou on) avec le dos tout niqué et deux opérations des cervicales... c’est pas conseillé... même si je m’oublie souvent 😎 mais étant un « danseur fou » je reste souvent au fond et danse tout seul tel Le derviche
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: C'était mieux avant.

Message par Silence » mer. 16 oct. 2019 19:16

D’ailleurs j’en profite, puisqu’on est dans la section « vieux cons » ... pardon « c’était Mieux avant » et vu tes orientations musicales .... t’as connus le « Bal Des Vampires » aux Caves Lechapelais ? :modo:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Répondre