CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 27 juin 2021 20:27

Pour moi c'est un peu pour le Nord l'équivalent de nos garagistes Parisiens des Daltons et des Coronados, avec autant de classe et d'élégance Garage Rock'n'Roll qu'eux :super: :super: :super: :love1: :love1: :love1:

Et en plus des gars qui usent sur scène et sur disques de Rickembackers ne peuvent que m'être sympathique :super: :super: :super: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 28 juin 2021 09:48

La même élégance que Kid Pharaon and The Lonely Ones apparu durant les 80's : le groupe The Obdurates est classieux. :chapozzz:


J'ai eu la chance de choper leur 3ème et superbe album "Feel so high" (199?) récemment pour des clopinettes (à part le 1er les

autres albums ne sont pas faciles à dénicher) que je proposerai à la rentrée... après les vacances qui arrivent à grand pas for me. :ghee:


Image



Discographie : https://www.discogs.com/fr/artist/1384011-The-Obdurates


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 28 juin 2021 12:52

LES SERGENTS :)


Image

EP (2012) Close-Up - CU 023


Une petite splendeur Pop ce 45 tours de Les Sergents :chapozzz: !


Outre celui de Les Sergents j'apprécie beaucoup Les Fleurs de Bach, Les Rivals, The Diamond Rangs ... :frime:
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 15 juil. 2021 08:27, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » lun. 28 juin 2021 16:32

Les Rivals doivent être infernals :hehe:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 30 juin 2021 13:46

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 30 juin 2021 14:39

APARTHEID NOT :super:


Image

LP (1981) Africa Music AFMS 007 / Studio DB à Rennes


Image


Groupe culte dans les 70's et 80's Apartheid Not est certainement le 1er groupe reggae de la scène Nantaise ! :)


Un très bon premier opus six titres African rockers qui passe largement la rampe du temps 40 ans après sa parution. :chapozzz:

L'histoire du combo, de véritable star au Togo est riche et passionnante, trois albums (dont un en hommage à Bob Marley),

plusieurs 45 tours et maxi. Pour les découvrir je vous renvoie au livre de Laurent Charliot, qui leur consacre trois pages.


Quelques musiciens de la scène rock nantaise venaient taper le boeuf, ou jouer en concert dont l'illustre Philippe Ménard

le taulier de Téquila ou Alain Tristan de Taurus 5.


Image


Image

:fleur2:


Discographie : https://www.discogs.com/fr/artist/1709127-Apartheid-Not

APARTHEID NOT concert Bordeaux (1989).




:priezzz:
Fichiers joints
Apartheid Not - No more war - (1981).mp3
(6.91 Mio) Téléchargé 81 fois
Apartheid Not - Ega nonoa messi - (1981).mp3
(11.68 Mio) Téléchargé 77 fois
Apartheid Not - Never let you down - (1981).mp3
(5.24 Mio) Téléchargé 75 fois
Modifié en dernier par Danzik le mer. 30 juin 2021 19:08, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 882
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mer. 30 juin 2021 16:51

Merci pour les The Obdurates que je ne connaissais pas , Apartheid Not je me souvient d'eux quand j'habitais Nantes , merci pour les trois titres qui me rappelle des souvenirs . :pluzzz1:
Tu n'a pas le reste de l'album ?
Titis

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 30 juin 2021 18:35

APARTHEID NOT French reggae pop made in Nantes ! :) (Pour ta question Titis j'ai répondu par MP)


Image


Je ne saurais que vous conseiller leur deuxième et tout aussi bon opus "Single rescue" (1982) quelques titres traînent sur Y.T.


Dans les 70's j'avais bien accroché au reggae grâce à l'immense Bob Marley, achetés les vinyles, et quelques autres découvertes.


Extraits : les superbes (à mon avis) "All we need is peace ", "Leaving Us " et "Know them " :chapozzz:


:priezzz:
Fichiers joints
Apartheid-not - Know them - (1982).mp3
(6.06 Mio) Téléchargé 74 fois
Apartheid Not - Leaving us - (1982).mp3
(10.24 Mio) Téléchargé 77 fois
Apartheid Not - All we need is peace - (1982).mp3
(9.5 Mio) Téléchargé 67 fois
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 1 juil. 2021 09:45, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 1 juil. 2021 08:19

APARTHEID NOT French reggae pop made in Nantes ! :) (Pour ta question Titis j'ai répondu par MP)
Très bon groupe mais je pensais qu'ils avaient fait plus de disques

https://www.discogs.com/fr/artist/1709127-Apartheid-Not

a noter que leur second Album était sorti sur l'Escargot qui fut aussi le label de François Beranger , Imago,Djamel Allam, Angel Parra et d'autres très bon groupes et musiciens du Folk et de la chanson
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 1 juil. 2021 09:06

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 1 juil. 2021 09:38

FLEUR :)


Image

SP (2020) Bickerton - BR 38 - :fleur2: :fleur2: :fleur2:


Présenté par Christang29 http://www.rock6070.com/forum/search.ph ... sf=msgonly (merci pour ta découverte) et son

45 tours (2019) la chanteuse Fleur (Floor Elman) accompagné par le groupe Les Robots et son 45 tours suivant très réussi. :chapozzz:


Dans la même veine musicalement, garage beat 60's, son petit côté France Gall dans la voix, c'est un petit bijou dans le genre

et une fois de plus, c'est pour moi la face B "La reine des abeilles " qui m'éclate le plus ! Bonne écoute et découverte. :alcool1:


:priezzz:
Fichiers joints
B - Fleur - La reine des abeilles - (2020).mp3
(3.83 Mio) Téléchargé 91 fois
A - Fleur - Petit homme de papier - (2020).mp3
(5.2 Mio) Téléchargé 92 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 1 juil. 2021 10:04

Superbe chanteuse et puis Fleur cette pt'iote Hollandaise qui rend hommage a nos Yé Yé et Beat Girls fRancaises des 60's ça fait plaisir à entendre.

Encore merci pour cette fabuleuse découverte l'Ami Danzik :) :) :) :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12304
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 1 juil. 2021 13:56

C'est bon, découverte mois dernier, et j'ai été immédiatement séduit.
Du revisited classe !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 882
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » jeu. 1 juil. 2021 14:54

Sympa cette chanteuse , merci pour l'info à tous les deux :pluzzz1:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 1 juil. 2021 16:39

Algernon a écrit :
jeu. 1 juil. 2021 13:56
C'est bon, découverte mois dernier, et j'ai été immédiatement séduit.
Du revisited classe !
Oui du revisited grande classe, aussi classe pour le Beat Garage que notre regrettée Sharon Jones avec ses Dap Kings pour la New Soul du label Daptone Records
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 882
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » jeu. 1 juil. 2021 16:45

Je suis un grand fan de Sharon Jones, elle me manque :pluzzz1:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 1 juil. 2021 16:56

Titis a écrit :
jeu. 1 juil. 2021 16:45
Je suis un grand fan de Sharon Jones, elle me manque :pluzzz1:
Oui une voix fabuleuse et un groupe génial qui l'accompagnait :chapozzz: :love1: :love1: :love1:

https://daptonerecords.com/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » jeu. 1 juil. 2021 17:15

Danzik a écrit :
jeu. 1 juil. 2021 09:38
FLEUR :)


Image

SP (2020) Bickerton - BR 38 - :fleur2: :fleur2: :fleur2:


Présenté par Christang29 http://www.rock6070.com/forum/search.ph ... sf=msgonly (merci pour ta découverte) et son

45 tours (2019) la chanteuse Fleur (Floor Elman) accompagné par le groupe Les Robots et son 45 tours suivant très réussi. :chapozzz:


Dans la même veine musicalement, garage beat 60's, son petit côté France Gall dans la voix, c'est un petit bijou dans le genre

et une fois de plus, c'est pour moi la face B "La reine des abeilles " qui m'éclate le plus ! Bonne écoute et découverte. :alcool1:


:priezzz:
Elle a sorti un album fin 2020 , reprenant entre autres les 2 morceaux de ce second 45 tours .

Toujours accompagnée par les Robots ,qui eux aussi ont sorti un album en 2020 sur le même label (instrumental Surf Music )
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

TonTonMusiK
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:15

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par TonTonMusiK » jeu. 1 juil. 2021 18:56

Image



Elle a sorti un album fin 2020 , reprenant entre autres les 2 morceaux de ce second 45 tours .

Toujours accompagnée par les Robots ,qui eux aussi ont sorti un album en 2020 sur le même label (instrumental Surf Music )
[/quote]

Voilà un petit disque que j'ai aussi inclus dans mes chansons égarées, j'ai bien aimé, joli choix. :super: :super: :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 2 juil. 2021 12:18

ImageImage
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre