Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 9 juil. 2021 10:13

Ce matin un peu de Metaleries

Avec de Chicago le Maxi 8 titres des Not USThink What You Want sorti en 1987 sur Wild Rags Records, du très bon Thrash métal vielle école comme on dit maintenant en 2021 :vieuzzz: :cote: :cote: :cote:

Image

De San Diego le premier Lp' des Infamous SinphonyManipulation sorti en 1989 sur Wild Rags Records, très bon mélange de Thrash avec des touches Punk HXC

Image

On reste dans les groupes bruyants mais dans un autre registre , avec la réedition Cd' du premier Maxi 4 titres Circle X Dexter's Cigar sortie en 1996 sur Dexter's Cigar Records, l'original était sorti en auto production en fRance en 1979, mélange de Noise et d'Experimental bien dingo, pour ce groupe formé en 1978 à 1978 à Louisville, Kentucky mais dont les membres vécurent un certain temps dans la région de Dijon aux débuts des années 80

Circle X Circle X Ep' 1980
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 9 juil. 2021 11:13

Deux albums de prince en écoute cette semaine

Image

Le premier fait partie du même projet que lotus flow et ..c'est un disque ...inutile..
Autant Lotus était intéressant même si loin d'être parfait autant MPL est un peu gênant.
Prince essaye de se reconnecter à l'esprit du début des années 2000 période chocolate invasion en proposant un funk très urbain et synthétique.
Et si j'avais été très agréablement surpris par le duo chocolate/slaughterhouse qui sont des disques qui valent bien mieux que l'oubli dans lesquels on les a enfermé, MPL mérite, quand à lui, sa place dans la commode tant ce disque manque de souffle et d'inspiration.
C'est une recette complètement éventée que nous propose prince sur cet album. On a l'impression qu'il a complètement perdu le mojo sur cet album...A oublier donc..

Image
Indigo night est un live autrement plus intéressant.
Avec cet album prince poursuit sa recherche de méthodes alternatives de distribution. Cet album se trouve glissé dans un recueil de photographies issues de la résidence à Londres, durant l'été 2007

Ca commence très fort avec 3121 qui est un vrai classique inconnu de prince. Le morceau groove d'enfer ! C'est vraiment en concert que se dégage la plus value des musiciens de Prince. On est vraiment dans le très haut du panier de l'histoire de la funk music..Le morceau se transforme d'ailleurs assez vite en un jam gigantesque avec un super solo de sax ..On a vraiment le sentiment d'être plongé à la grande époque des concerts de JB. Girls and boys prolonge carrément le délire. Le morceau est explosé dans toutes les directions et c' est franchement jouissif tant le plaisir des musiciens est communicatif.

A partir du 4eme morceau Prince se lance dans une espèce de monologue où il nous raconte sa jeunesse. C'est typiquement dans l'esprit des concerts Funk, le chanteur s'adresse au public pendant que derrière le band tient une rythmique au cordeau. C'est pas indispensable mais ca reste sympathique

Satisfied reprend, encore une fois le flambeau des Ballades de JB sur scène. L'intonation vocale est la même. Le long monologue peut gêner mais ne surprend pas si on a les codes de ce genre de Shows, et franchement le saxophoniste déboite sa mère en short!
Beggin woman blues prolonge la même ambiance, ca finit par devenir long..et c'est finalement une choriste qui rallume la flamme avec la reprise de rock steady.

L'intro est formidablement groovy et quand la demoiselle ouvre son micro elle envoie du bois, même si évidemment rien, absolument rien ne peut arriver à la cheville de l'originale. On passe néanmoins un bon moment, ce qui n'était pas gagné quand on connait la montagne à laquelle le groupe a décidé de s'attaquer en reprenant ce morceau.
S'en suit une reprise instrumentale inattendue de Whole lotta love. Là encore Prince s'attaque à une référence de la guitare. Le solo (joué par Prince lui même je suppose) n'a rien à voir avec l'univers de Page qui est plus blues et roots que celui de prince. Néanmoins le nain s'en sort avec les honneurs.
Alphabet street poursuit la danse et putain, qu'est ce que c'est bon!
C'est bien lorsque prince remet les deux pieds dans son répertoire qu'il redevient un génie. La basse slappée te fouette le popotin bien comme il faut ...et tu en redemandes mon coquin!
Sur indigo night on a affaire à un jam un peu caraïbéen assez inattendu mais franchement sympa. Le pianiste se taille la part du lion et donne une ambiance nouvelle à l'album que j'aime beaucoup.
Sur misty blue et Baby Love c'est à nouveau une choriste qui prend le micro
Misty est une ballade soul Typique (une reprise) qui a les qualités et les défauts du genre. En studio ce genre de morceau est quasi inécoutable pour moi, en live ca passe mieux.
Baby Love est beaucoup plus mordant. On retrouve la hargne d'une interprétation dans l'esprit de Aretha Franklin avec peut être un côté un peu plus braillard qui empêche d'adhérer complètement sur disque (je pense que sur scène ça doit être assez énorme par contre)
The one, avant dernier morceau de l'album est une ballade de 9mn, clairement trop longue. Le sax et un solo de piano bien senti sauvent l'affaire, mais on aurait pu éviter d'en faire quelque chose d'assez interminable.
L'album se termine par un jam adapté du morceau "All the critics love you in NY" qui est pour l'occasion nommé "All the critics love you in London". La rythmique est tendue comme un string et finit le disque sur une très bonne note!
SI indigo n'est pas sans reproche (quelques longueurs dans les ballades) c'est un témoignage discographique qui montre que prince, sur scène, est resté un génie jusqu'au bout

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » ven. 9 juil. 2021 11:37

Tu rames un max pour gommer les défauts :hehe:

J’ai lu deux fois « génie » (j’ai bouilli)

Je préfère encore un baril d’Arielle (Dombasle)
It’s too late to be hateful :ange:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 9 juil. 2021 11:50

DaFrog a écrit :
ven. 9 juil. 2021 11:37
Tu rames un max pour gommer les défauts :hehe:

J’ai lu deux fois « génie » (j’ai bouilli)

Je préfère encore un baril d’Arielle (Dombasle)
:hehe:
Mais si Prince est un génie, quand même
Pas génial tout le temps, mais quand ca tape haut, dans le genre tu as pas mieux que Prince.
Au niveau du funk par exemple c'est à la fois
- Complètement maitrisé, au niveau d'un JB sur scène
- Innovant dans les arrangements, le mix, le son
- Grand public

Pour moi lorsqu'un musicien a tout à la fois emmagasiné un héritage, l'a enrichi de sa propre créativité et enfin a réussi à le rendre populaire je pense que c'est un génie

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » ven. 9 juil. 2021 12:35

Là où je te rejoins, c’est sur la maîtrise sur scène à la JB
Je me souviens d’un terrible concert pour l’an 2000, pfiou !

Après, je trouve que c’est trop pop et je ne supporte pas son son années 80 hyper compressé poum tchak, sans parler de ses ballades à l’eau de rose qui me feraient égorger mes chatons, tellement c’est mièvre

Je sauve deux-trois albums, N.E.W.S., Rainbow Children ...

En funk, je suis resté très années 60/70, Lee Dorsey, the Meters, etc
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gyan29 » ven. 9 juil. 2021 14:02

Une compilation de Translator : Collection 2007

Image

Includes: Heartbeats And Triggers, No Time Like Now and Evening Of The Harvest, plus bonus tracks.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 9 juil. 2021 15:49

DaFrog a écrit :
ven. 9 juil. 2021 12:35
Là où je te rejoins, c’est sur la maîtrise sur scène à la JB
Je me souviens d’un terrible concert pour l’an 2000, pfiou !
Euh, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de concerts Funk US et à chaque fois, ce qui m'a espanté le plus c'est la maîtrise, ce n'est donc pas inhérent à Prince, je trouve. C'est très très pro, chez eux, Benson, EW&F, Chic, etc.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » ven. 9 juil. 2021 15:55

C’était pour être sympa :ange:
Je préfère Kool and the Gang :winner:
EW&F, ça devait être monstrueux, cuivres en sus
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 9 juil. 2021 16:15

Image

Cockney Rebel-The Human Menagerie


Un petit retour dans les 70's avec Cockney Rebel, petite période Glam Rock en ce moment

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 9 juil. 2021 17:45

Peter Green, Little Dreamer, 1980, LP

Du blues-rock, un peu comme du Clapton en mieux, très plaisant.

Image

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 9 juil. 2021 17:47

DaFrog a écrit :
ven. 9 juil. 2021 15:55
C’était pour être sympa :ange:
:hehe:

Et d'ac avec toi pour Prince, il fut plus chiant que génial, avec ses rythmiques pachydermiques et ses synthés cheap 80's. J'aime bien ses premiers disques, une vraie fraîcheur et alternative à l'époque, filiation Sly, Johnny Guitar Watson...

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » ven. 9 juil. 2021 18:21

whereisbrian a écrit :
ven. 9 juil. 2021 17:45
Peter Green, Little Dreamer, 1980, LP

Du blues-rock, un peu comme du Clapton en mieux, très plaisant.

Image
Je l'avais acheté également et il est très bon mais de là à dire que c'est du Clapton en mieux !!!

Faudrait préciser l'album vu que Clapton a quand même été beaucoup plus prolifique que Peter Green, non ??

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 9 juil. 2021 18:29

lienard a écrit :
ven. 9 juil. 2021 18:21
whereisbrian a écrit :
ven. 9 juil. 2021 17:45
Peter Green, Little Dreamer, 1980, LP
Du blues-rock, un peu comme du Clapton en mieux, très plaisant.
Image
mais de là à dire que c'est du Clapton en mieux !!!
En solo il a jamais atteint des sommets Clapton. A part son Live Just one Night et son premier solo, le reste c'est au mieux passable. Son coté j'ai le cul entre deux chaises, voire trois sur certains albums n'aide pas. Quand il voulait bien se sortir les doigts du cul par contre, ce qu'il a fait avec Cream, Blind Faith et Derek and the Dominos la il pouvait faire de l'excellent, même si je pense que ca doit s'écouter en Live et pas en studio.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 9 juil. 2021 18:50



Grateful Dead-Soldier Field 9 Juillet 1995

26 ans aujourd'hui le Grateful Dead donnait le dernier de ses 2314 concerts. Un mois apres, le 9 aout, Jerry nous quittait. Un Jerry bien fatigué par des années de tournée, d'exces et de probleme de santé
Modifié en dernier par nunu le ven. 9 juil. 2021 18:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 9 juil. 2021 18:52

Bebeto a écrit :
ven. 9 juil. 2021 17:47
DaFrog a écrit :
ven. 9 juil. 2021 15:55
C’était pour être sympa :ange:
:hehe:
Et d'ac avec toi pour Prince, il fut plus chiant que génial, avec ses rythmiques pachydermiques et ses synthés cheap 80's. J'aime bien ses premiers disques, une vraie fraîcheur et alternative à l'époque, filiation Sly, Johnny Guitar Watson...
Chiant c'est un peu léger (sauf pour ses proches et chieur aussi) ... je dirai fantasque !
Plus funs les métalleux polonais qui s'éclatent avec leurs reprises !

Acid Drinkers- Proud Mary (1998 High Proof Cosmic Milk) et Love Shack feat. Ania Brachaczek (2010 Fishdick Zwei - The Dick Is Rising Again)

Image



Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 9 juil. 2021 20:54

lienard a écrit :
ven. 9 juil. 2021 18:21
whereisbrian a écrit :
ven. 9 juil. 2021 17:45
Peter Green, Little Dreamer, 1980, LP

Du blues-rock, un peu comme du Clapton en mieux, très plaisant.

Image
Je l'avais acheté également et il est très bon mais de là à dire que c'est du Clapton en mieux !!!

Faudrait préciser l'album vu que Clapton a quand même été beaucoup plus prolifique que Peter Green, non ??
Je préfère Peter Green à Clapton.
Et je ne souhaite pas traumatiser les claptonophiles.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » sam. 10 juil. 2021 01:06

Pour rester avec Peter Green les quatre vinyles réunis de "Live At The Boston Tea Party " constituent un incontournable, trois concerts pendant trois nuits nuits consécutives en février 70, de quoi s'occuper gentiment.
Le départ de Peter Green de la formation retardera la sortie des albums.

Image
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 10 juil. 2021 05:48

DaFrog a écrit :
ven. 9 juil. 2021 12:35


Après, je trouve que c’est trop pop et je ne supporte pas son son années 80 hyper compressé poum tchak, sans parler de ses ballades à l’eau de rose qui me feraient égorger mes chatons, tellement c’est mièvre
J'étais pareil, mais ce son c'est justement un des points génial de prince
Ces grands disques ont été enregistré avec bouts de ficelles. Il mettait des dizaines de son sur une piste et à la fin mixait en direct.
Aucun pro ne comprennait comment il faisait pour retenir tout cela..Les ingénieurs du son le regardaient faire et c'est pour cela que le résultat est aussi spécial, car il ne respectait aucune règle.

Quand on m'a expliqué comment ces disques mythiques étaient réalisés (à l'exacte inverse de ce qui se passait dans les grands studios) j'ai compris que le son de Prince était, en fait, génial.
Au début je le détestais, ce son années 80, maintenant je l'adore

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par pitiroizo » sam. 10 juil. 2021 11:06

Image
Lantern - Rock'N'Roll Rorschach (Cardinal Fuzz, 2013)

Groupe découvert sur le forum, grâce à Silence je crois. Il tourne souvent chez moi depuis.
Garage, punk, psyché, fuzz... Y'a tout ce qu'il faut là d'dans pour que ça me botte !


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 10 juil. 2021 11:58

Image

Code Orange-Forever (2017)

Du gros son qui fait pas dans la dentelle, punk hardcore indus qui tire sur le metal. La police et la couleur de l'écriture de la pochette m'a toujours fait penser au premier album de Black Flag.

Répondre