Meilleurs albums 1980-1989
Re: Meilleurs albums 1980-1989
rien du tout pour le moment
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Jamais accroché, pas mon truc 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Pas classé, pas ma came mais jolie pochette
It’s too late to be hateful 

Doit être deuxième chez moi je crois
- Cooltrane
- Membre VIP
Les Prefab, on a fait bien pire durant cette décennie, mais c'était totalement passé sous mon radar à l'époque, même si le nom me disait qqe chose. Après quick recherche dans RYM... jamais vu une de leur pochette dans les bacs;.. faut dire que j"écumais ceux de jazz à cette époque.
j'ai emprunté un album (une compile + que probablement) en médiathèque il y a 20 ans ou plus pour voir si j'avais loupé un truc >> beeeen non.
1/6 je crois (et je l'ai pas fait exprès)![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
j'ai emprunté un album (une compile + que probablement) en médiathèque il y a 20 ans ou plus pour voir si j'avais loupé un truc >> beeeen non.
1/6 je crois (et je l'ai pas fait exprès)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bonnes chansons, belles mélodies… production clinquantes et son trop daté 80’s. Ce qui rend l’écoute parfois pénible.
En revanche il existe des versions entièrement acoustiques ou presque des chansons sur un double CD. Écoutez et vous entendrez la différence. Comme quoi une production, et la technologie choisie pour le son peut endommager une œuvre musicale.
Pas classé, mais j’ai quand même racheté le double CD….
En revanche il existe des versions entièrement acoustiques ou presque des chansons sur un double CD. Écoutez et vous entendrez la différence. Comme quoi une production, et la technologie choisie pour le son peut endommager une œuvre musicale.
Pas classé, mais j’ai quand même racheté le double CD….

Un groupe qui marche bien auprès de Bebeto et U Sam, si j'ai bien noté.
Ça a du charme, j'apprécie, mais je ne suis pas encore emballé du genre subjugué. Un peu comme pour The Style Council ou Everything But The Girl, artistes que l'on retrouve dans les genres indiqués, taxés de, en complément de indie pop, jazz pop, blue-eyed soul..., de "sophisti-pop"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisti-pop

Ça a du charme, j'apprécie, mais je ne suis pas encore emballé du genre subjugué. Un peu comme pour The Style Council ou Everything But The Girl, artistes que l'on retrouve dans les genres indiqués, taxés de, en complément de indie pop, jazz pop, blue-eyed soul..., de "sophisti-pop"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisti-pop

Après le succès en demi-teinte du premier album "Swoon", et l'échec de "Couldn't Bear To Be Special", le single qui en a été tiré, l'entrée au hit-parade britannique du titre "When Love Breaks Down" est une surprise qui lance la reconnaissance du groupe. Malheureusement les héritiers de Steve McQueen retardent la sortie de l'album aux États-Unis en assignant en justice le groupe qui finalement le sortira sous le titre "Two Wheels Good Stateside" avec trois titres en bonus.
L'album atteindra la 11e place des charts anglais et la 180e du Billboard. Il est cité dans l'ouvrage de référence Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
On est assez loin de mon univers, pour l'instant.
Toujours rien pour moi.
Toujours rien pour moi.
Boff!
Pas mauvais, mais...
...Not my cup of tea...
Pas mauvais, mais...
...Not my cup of tea...
Le rapprochement est pertinent , et renvoie à une dimension assez terne qui a de quoi, il est vrai, décomposer les fans de la musique d'avant ou encore d' autres dérivés hard et punk ( sans parler de la mélancolie ténue, qui s'est affirmée dans une certaine pop eighties et qui a perduré sous d'autres formes , sans se tarir, depuis) . Par contre il faut quand même préciser que Paddy Mc Aloon est quand même un compositeur un bon ton au dessus , avec même une flamboyance qui l'éloigne du lissage en règle de groupes comme Everything But The Girl (que je connais très mal, et à peine plus The Style Councyl mais avec Weller en tête, je ne m'aventurerai donc pas à dire que manque de flamboyance chez ces derniers).Algernon a écrit : ↑ven. 23 juil. 2021 08:18Un groupe qui marche bien auprès de Bebeto et U Sam, si j'ai bien noté.
Le fan de pop ne peut rester tout à fait insensible. Ah oui, Paddy Mc Aloon artiste au sens relativement noble du terme.
Harvest à très bien résumé ...
En 3 chez moi et seul groupe classé pour l'instant.
Pour la flamboyance, je suis tombé direct dans le filet de ABC avec la munificente prod de "The Lexicon of Love"
- whereisbrian
- Membre VIP
The Lexicon Of Love, excellent.
Je connais mal Prefoub Sprat, par contre Everything But The Girl, et surtout Marine Girls oui.
Notamment Beach Party.

Je connais mal Prefoub Sprat, par contre Everything But The Girl, et surtout Marine Girls oui.
Notamment Beach Party.

Il fallait sans doute ça pour contrecarrer une certaine vacuité du propos et des compositions . Le genre de groupe que je citerais en référence comme exemple de cette musique d'ascenseur propore à cette décennie.

Pour la flamboyance, en terme d'album, je verrais plutôt New Gold Dream (81,82,83,84) de Simple Minds ou The Unforgetable Fire de U2.
@Wherisbrian on est plus proche de groupes comme Altered Images ou Young Marbles Giants avec Marine Girls , je trouve, autrement dit de l'émergence d'un certain pan d'une scène indie , que de l'aboutissement d'un certain son et état d'esprit eigthies, versant GB-US, à la ABC. Même si peut-être un vague substrat commun ( Ultravox seconde période par exemple ?)
Simple Minds, c'est comme REM... J'ai eu vite ma dose (pas le site actuel) pour "New Gold Dream", au point que ça m'a rapidement gonflé.CCR a écrit : ↑ven. 23 juil. 2021 12:28Il fallait sans doute ça pour contrecarrer une certaine vacuité du propos et des compositions . Le genre de groupe que je citerais en référence comme exemple de cette musique d'ascenseur propore à cette décennie.![]()
Pour la flamboyance, en terme d'album, je verrais plutôt New Gold Dream (81,82,83,84) de Simple Minds ou The Unforgetable Fire de U2.
@Wherisbrian on est plus proche de groupes comme Altered Images ou Young Marbles Giants avec Marine Girls , je trouve, autrement dit de l'émergence d'un certain pan d'une scène indie , que de l'aboutissement d'un certain son et état d'esprit eigthies, versant GB-US, à la ABC. Même si peut-être un vague substrat commun ( Ultravox seconde période par exemple ?)

"The Unforgetable Fire", là... je m'incline.

D'ici à ce que le Tears For Fears soit désigné dans cette catégorie...pour contrecarrer une certaine vacuité du propos et des compositions
Après Gandalf le Gris, Gandalf le Blanc : Gandalf le Rouge
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
NUMERO 6 AVEC 36 POINTS
Une denrée rare dans nos classements depuis le début du jeu puisque le numéro 6 est un album Live
Iron Maiden-Live after Death

Une denrée rare dans nos classements depuis le début du jeu puisque le numéro 6 est un album Live
Iron Maiden-Live after Death

Mon numéro un, il a vraiment marqué ma jeunesse ce live

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Bon disque, mais pas retenu!
Mon numéro 3