Meilleurs albums 1980-1989
- Cooltrane
- Membre VIP
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Contrairement à Black Sabbath avec Dio au micro, jamais eu la curiosité de découvrir les morceaux de l'ère Di Anno refait par Dickinson.
En fait ils squattent les années 80…? 

Possible qu'il y ait un lien entre Moondog et ce morceau de leur double album de 92 ( le meilleur avec Steve Mc Queen - Et la version des démos de cet album est sans doute préférable pour le son)
C'est un peu normal que l'âge d'or du métal soit squatter par le meilleur groupe de métal. Après on verra pour 86 qui est une énorme année si Somewhere in Time sera place. C'est clairement l'année où ils ont le plus de chance de passer à la trappe
Je viens de tomber sur mon exemplaire de "Centerfield" en faisant du rangement (un peu).
Je l'ai chouté pour les stickers

Je l'ai chouté pour les stickers

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
oui c'est vrai; dommage de ne pas voir plus de bons lives dans ces classements.
En 3 chez moi aussi.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Yen a pas eu du week end, javais laissé le fichier au boulot sur mon PC la bas donc avant la suite (j'en filerais 2 aujourd'hui histoire de compenser) a little recapitulatif comme on dit en francais
6. Iron Maiden - Live After Death 36
7. Prefab Sprout - Steeve Mac Queen 27
8. John Fogerty – Centerfield. 25
9. New Order – Low Life 21
Prince - Around The World in a day 21
Sting – The Dream Of The Blue Turtles. 21
10. Marillion - Misplaced Childhood 20
6. Iron Maiden - Live After Death 36
7. Prefab Sprout - Steeve Mac Queen 27
8. John Fogerty – Centerfield. 25
9. New Order – Low Life 21
Prince - Around The World in a day 21
Sting – The Dream Of The Blue Turtles. 21
10. Marillion - Misplaced Childhood 20
NUMERO 5 AVEC 38 POINTS
The Smiths-Meat is Murder

The Smiths-Meat is Murder

Pas retenu, je me suis toujours ennuyé avec leurs albums. C'est comme ça ... 

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Moi aussi. Donc, on se sent moins seul.
Un groupe qui clive (Richard), faut reconnaître que Morrissey est agaçant, sa voix, ses poses, sa dépression communicative, mais c’est le prix à payer pour sortir du lot, le style est immédiatement reconnaissable, comme les Pixies ou le Gun Club, on est pas dans la bouillie des groupes suiveurs
Il y a quelques chansons qui sont parmi les plus belles jamais écrites
Et puis j’aime le jeu de Johnny Marr et l’esthétique du groupe (toutes ces pochettes soigneusement composées)
Mon numéro 3 !
Il y a quelques chansons qui sont parmi les plus belles jamais écrites
Et puis j’aime le jeu de Johnny Marr et l’esthétique du groupe (toutes ces pochettes soigneusement composées)
Mon numéro 3 !
It’s too late to be hateful 

Pas classé. Mais ça me rappelle un Allemand que j'ai connu et qui était très pratiquant, il faisait l'office. Alors je lui disait:" tu fais la messe her Smiths".
Une blagounette qui apporte du sang neuf. 

- Cooltrane
- Membre VIP
+/- idem et itou.
de plus, ce titre végan avant l'heure, non merci!!!

découvert sur le tard (90's) quand Morrisey est devenu un incontournable de la radio de ces années là
ne me fait ni bouger la gauche et encore moins frétiller la droite
Pourtant classé en 5 …
Que les votants se dénoncent
Que les votants se dénoncent

It’s too late to be hateful 

C'est ce que je me disais. Il a ramassé du point.
Ya moi aussi mais je sais plus en combien je l'ai mis. 4/5 peut etre
En 1. Beaucoup écouté à l'époque et c'est un disque, et un groupe que je réécoute toujours avec beaucoup de plaisir, même s'il est vrai que leur musique collait à merveille au spleen adolescent.
Alors oui, le maniérisme de Morrissey peut agacer mais en contrepartie, The Smiths peut se prévaloir d'une part d'un parcours sans fautes mais aussi d'avoir su s'arrêter sans doute à temps, ou du moins juste avant un début de déclin qui touche quasiment tout les groupes à un moment ou à un autre, même si quelques sursauts peuvent ensuite s'ensuivre.
Après, rock ou pop d'intello un peu fleur bleue, sans doute même si on ne peut les réduire entièrement à ça car quand même une touche rebelle ainsi qu'une certain cynisme post punk.
Après, bien d'autres choses à dire sur ce groupe , sans doutes le plus influent de la scène indie anglaise.
Alors oui, le maniérisme de Morrissey peut agacer mais en contrepartie, The Smiths peut se prévaloir d'une part d'un parcours sans fautes mais aussi d'avoir su s'arrêter sans doute à temps, ou du moins juste avant un début de déclin qui touche quasiment tout les groupes à un moment ou à un autre, même si quelques sursauts peuvent ensuite s'ensuivre.
Après, rock ou pop d'intello un peu fleur bleue, sans doute même si on ne peut les réduire entièrement à ça car quand même une touche rebelle ainsi qu'une certain cynisme post punk.
Après, bien d'autres choses à dire sur ce groupe , sans doutes le plus influent de la scène indie anglaise.