Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 27 juil. 2021 11:09

Mais ça m'a l'air très intéressant ça ! :) Je ne connais qu'Ozric Tentacles mais je mets de côté pour écoutes ultérieures... et voyages dans l'espace !
Si tu aimes les Tentacules d'Ozric je ne peut que te conseiller la Compilation double Cd' Various Pick & Mix sortie en 1995 ......................... Par Delerium Records bien sur. Elle est encore facilement trouvable à pas cher sur le net, même sur des bidules genre Disgogues ou Il Baille :cote:

Un sélection très spatiale et extra stratosphérique de bonbons psychédéliques au gout très acidulé, si je puis me permettre cette comparaison..... :cote: Non non je vous jure comme l'aurait dit Ronnie Oiseau je n'ai pas pris de sucre magique en écrivant ce post :hehe:

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 27 juil. 2021 11:15

Quel album ! La classe. Chaque écoute me laisse plus que charmé.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 27 juil. 2021 14:29

Aujourd'hui

Le quatrième Lp' des Anglais des Pink Fairies Live At The Roundhouse 1975 sorti en 1982 sur Big Beat Records, une foute bonne claque entre Hard Rock et Heavy Rock 70's en mode speedfreak, bref pour résumer du Proto Punk :love1: :love1: :love1:

Pink Fairies Waiting For The Man une sacrée bonne reprise :cote:
Image

Le Maxi 3 Titres de Twink and the Fairies Do It '77 , enregistré avec certains membre des Pink Fairies et sorti en 1978 sur Chiswick Records, des morceaux ou Twink rend hommage au Punk 1977 mais aussi à Syd Barret, par contre faudra sérieusement que je me penche sur sa discographie Solo dont je n'ai rien ce qui est quand même sacrément l'Archouma.

Twink n'a pas été que le batteur gonzo des Pink Fairies, c'est un sacré balaise puisqu’il avait aussi participé avant aux groupes Aquarian Age, Tomorrow et The Pretty Things excusez du peu :chapozzz: :super: :super: :super:

Twink & The Fairies Do It '77
Twink & The Fairies Psychedelic Punkeroo
Image
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 27 juil. 2021 15:00, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mar. 27 juil. 2021 14:54

Bonne reprise du Velvet, anéfé !
J’ai eu ce live en vinyle, j’ai dû l’écouter une fois avant de m’en débarrasser tellement le son était médiocre
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 27 juil. 2021 14:59

Bonne reprise du Velvet, anéfé !
J’ai eu ce live en vinyle, j’ai dû l’écouter une fois avant de m’en débarrasser tellement le son était médiocre
Certes ça peut ce discutailler mais ça reste un sacré document sur l’énergie que dégageaient sur scéne nos chers Pink Fairies dans les années d'avant juste avant le Painque Rock :cote: :vieuzzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » mar. 27 juil. 2021 15:13

Vouala, un document :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » mar. 27 juil. 2021 17:37

Echoes a écrit :
sam. 24 juil. 2021 09:12
Image

Electric Citizen - Sateen - 2014

Le premier album de ce groupe de stoner, rock psyché US. Le chant est assuré par une femme et le tout tient très bien la route. :super:
Ben un peu que ça tient la route !!!
J'connaissais pas, belle découverte. De la musique comme je l'aime.

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » mar. 27 juil. 2021 17:42

Je viens d'écouter P. Personne/H. F THIEFAINE AMICALEMENT BLUE -- album sorti en 2007 - certains titres écrits pour notre Johnny national mais refusé.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 27 juil. 2021 17:59

Je le trouve cool cette alum alors que je les deux séparément j'aime bien mais sans plus non plus

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 28 juil. 2021 12:31

Bastard a écrit :
mar. 27 juil. 2021 17:37
Echoes a écrit :
sam. 24 juil. 2021 09:12
Image

Electric Citizen - Sateen - 2014

Le premier album de ce groupe de stoner, rock psyché US. Le chant est assuré par une femme et le tout tient très bien la route. :super:
Ben un peu que ça tient la route !!!
J'connaissais pas, belle découverte. De la musique comme je l'aime.
Merci du retour, bien content que ça te plaise :chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » mer. 28 juil. 2021 13:00

Echoes a écrit :
mer. 28 juil. 2021 12:31
Bastard a écrit :
mar. 27 juil. 2021 17:37
Echoes a écrit :
sam. 24 juil. 2021 09:12
Image

Electric Citizen - Sateen - 2014

Le premier album de ce groupe de stoner, rock psyché US. Le chant est assuré par une femme et le tout tient très bien la route. :super:
Ben un peu que ça tient la route !!!
J'connaissais pas, belle découverte. De la musique comme je l'aime.
Merci du retour, bien content que ça te plaise :chapozzz:
Pas mieux ! Une agréable découverte. :chapozzz:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mer. 28 juil. 2021 13:06

Algernon a écrit :
mar. 27 juil. 2021 11:15
Quel album ! La classe. Chaque écoute me laisse plus que charmé.

Image
Ecouté hier !
Les grands esprits se rencontrent :cote:

Album parfait pour flâner sur les routes estivales

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 28 juil. 2021 17:41

Pour les amateurs, We Jam Econo: The Story of the Minutemen

C'est en anglais, sans sous-titres, apparaissent les membres restants du groupe, Mike Watt et Georges Hurley,
et des témoignages de Thurston Moore, Lee Ranaldo, Henry Rollins, John Doe (X), J.Mascis, Colin Newman, jello biafra, Flea,
Richard Hell et pleins d'autres, avec des extraits de concerts (fous).

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 29 juil. 2021 05:40

J'ai enfin eu le temps d'écouter et de m'imprégner de l'audio de shadow kingdom de Bob Dylan.
Je passerai rapidement sur la partie film. J'ai vu la moitié des images sur You tube et j'avoues que je n'ai pas vraiment accroché à cet univers que je trouve trop froid et lisse pour les chansons de Dylan.
L'histoire du faux live me gênes aussi et enlève une bonne partie de l'intérêt du truc.

Concernant l'audio, par contre, ces enregistrements dépassent toutes mes espérances!
Depuis que je connais mieux le principe de la folk Music j'ai l'impression de complètement redécouvrir son travail qui s'inscrit selon moi dans la grande tradition du répertoire folklorique qui consiste à sans cesse réécrire une chanson.
Il expérimente ce processus depuis le tout début avec song to woody qui reprend une vieille mélodie que Woody lui même avait emprunté pour écrire une de ses chansons. Les exemples sont légions dans l'œuvre du zim où il s'approprie une mélodie ou un bout de texte pour l'incorporer dans son propre travail. Dylan ne crée pas des chansons, il les transforme sans cesse car le processus ne s'arrête jamais. Dylan le dit lui même. La chanson lorsqu'elle est enregistrée en studio n'est pas terminée, elle ne se terminera jamais... Pour qu'elle soit réellement vivante elle doit toujours rester en mouvement, soit par l'intermédiaire de son auteur soit grâce à un autre chanteur qui va reprendre le flambeau..En ce sens il faudrait qu'un jour un grand artiste est le courage et la folie de reprendre toute l'oeuvre de Dylan, album par album pour faire évoluer les chansons et les faire rentrer définitivement dans le répertoire folklorique.

En attendant c'est le maitre lui même qui s'en charge, sur scène, depuis 50 ans.
Shadow Kingdom est un chapitre supplémentaire de cette aventure.
Dylan a 80 piges et il n'y peux rien,oui, mais ses chansons, elles, peuvent rester jeunes à jamais. Pour cela elles ont besoin d'être constamment régénérées, recrées, revitalisées à travers la cure de jouvence du Folk Process, et c'est exactement ce que fait Dylan, selon moi, dans Shadow Kingdom. Il redonne le souffle de la vie à ce vieux répertoire en réinventant les mélodies, en revisitant certains textes, en trouvant de nouveau arrangements.
Ainsi quand il chante Forever Young je crois (je suis presque sûr) qu'il s'adresse à elles, à ses chansons.
Puissiez vous grandir pour être juste,
Puissiez vous grandir pour être vraies
Puissiez vous toujours connaitre la vérité
Puissiez vous être jeunes à jamais

Rassures toi Dylan, elles le sont, jeunes à jamais.
Elles le sont car en les écoutant Shadow kingdom j'ai vraiment l'impression d'écouter un nouvel album du zim.
J'ai été bouleversé à l'écoute des nouvelles versions de Queen Jane Approximately ou Just Like Tom Thumb Blues
Les formes qu'il a donné à ses deux chansons sont pour moi parmi les plus belles de sa carrière.
Elles le sont, pas tant grâce aux musiciens, qui n'apportent finalement pas grand chose de leurs univers respectifs, elles le sont grâce à la voix extraordinairement habitée du maître.
Elle est, je trouve, sur cet enregistrement, tout en contraste.
A la fois claire et mystérieuse, blanche et noire, la voix de l'Amérique.

On comprend mieux aujourd'hui le travail qu'il a fait sur l'œuvre de Sinatra grâce auquel il a eu une toute nouvelle approche de sa façon de chanter.
Si ces disques de reprises pouvaient paraitre un peu studieux c'est qu'ils l'étaient.
Dylan fidèle à lui même a tout remis en cause, même lorsqu'il avait passé les 70 balais!
Aujourd'hui il chante comme un crooner blues. Sa voix est à la fois rauque et mélodique, rugueuse comme la route et douce comme un baiser.

Il commence sa prestation par une chanson qui sonne comme un défi "when i paint my masterpiece"
Est ce le cas?
Pour moi oui, sans l'ombre d'un doute, ce disque est un des nombreux chefs d'œuvres de la grande oeuvre.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 29 juil. 2021 10:05


Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » jeu. 29 juil. 2021 15:54

ZZ Top
Tejas 1976
Degüello 1979
Une écoute toujours aussi agréable après toutes ces années avec la larme à l'œil :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
Je les ai vu deux fois , la première sous chapiteau à Nantes période guitares en moumoutte décevant et la dernière au Hellfest extra mais trop court
Je les écoute depuis 1975 sans m'en lasser , j'ai même les Moving Sidewalks avec Gibbons période psyché blues





Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 29 juil. 2021 18:10

Aujourd'hui

Le troisième Lp des Angelenos de X Under The Big Black Sun sorti en 1982 sur Elektra Records, toujours cet excellent mix de Punk et de Rock'n'Roll et un peu l'Album de la maturité pour ce groupe que j'adore :love1: :love1: :love1:

Image

De l’état de Wahshington North West U.S.A le premier Lp' des MelvinsGluey Porch Treatments sorti en 1987 sur Alchemy Records, tellement Doom , Heavy et sur des tempos hyper lent que j'avais mis ne rigolez pas :gene3: :gene3: :gene3: une journée pour savoir si le disque tournait en 33 ou en 45 tours....

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » ven. 30 juil. 2021 16:37

THE MYRRORS - Fuzz Club Session n°9
Image

:envahisseurzz:

Ayééééé ! en vacances !! chui rincé ! finir sur un concours, histoire de bien s'achever, c'est pu d'mon âge ma bonne dam'
Lundi départ pour la Sicile ! ça va faire du bien, deux semaines tranquilou. Premières vacances "de vieux" (les premières vacances sans les enfants)

Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore eu le bonheur de découvrir The Myrrors, il s'agit d'un groupe américain oeuvrant dans un style psychédélique, folk, transe proche des groupes Scandinaves des 60's comme Parson Sound, Harvester ou Trad Gras Och Stenar. Les Belges de Sylvester Anfang ou encore les Allemands Datashock dont on parlait il y a peu sont actuellement un peu dans la même mouvance.

"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » ven. 30 juil. 2021 17:19

Image

Un chouette petit coffret de 3 cds trouvé à la Fnac, à prix trés modéré. Avec tous les grands de Motown.
Indémodable et trés agréable à déguster sur les belle routes de Provence ...

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » ven. 30 juil. 2021 17:23

Punker paname a écrit :
jeu. 29 juil. 2021 18:10
Aujourd'hui

Le troisième Lp des Angelenos de X Under The Big Black Sun sorti en 1982 sur Elektra Records, toujours cet excellent mix de Punk et de Rock'n'Roll et un peu l'Album de la maturité pour ce groupe que j'adore :love1: :love1: :love1:

Image
Un trés bon groupe, X. Merci pour ce coup de projo :chapozzz:

On en parle rarement. J'ai le souvenir aussi d'un live plus tardif qui bastonne bien ...

Répondre