Parlons foot !

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Parlons foot !

Message par ledzep56 » mer. 11 août 2021 10:52

Commentaire découvert sur Facebook, je le reproduis :

"Cher ami(e)s parisiens, Toutes nos félicitations, vous pouvez vous gargariser de signer le petit argentin à la moralité douteuse.

Après réflexion, sachez que ça nous en touche une sans faire vibrer l'autre. Parce que vous avez tué l'essence même du football, du jeu : l'équité sportive.

Pendant que les clubs de ligue 1 crèvent de la crise du covid et des exigences du fair-play financier, vous jouez au monopoly en ayant confisqué la banque aux autres participants. Le champion de France en titre est obligé de vendre tout ses joueurs, les lyonnais sont incapable de faire une recrue, les marseillais triment pour recruter un latéral danois de 34 ans et vous pensez tirer une quelconque fierté à gagner la saison 2022 de la ligue des talents.

Des clubs sont rétrogradés pour des déficits ridicule, vous avez l'indécence de dépenser l'équivalent du budget de tout vos concurrents en un mercato. Et vous présenterez sur un bout de papier la vente d'une quiche aux épinards pour 300 millions d'euros au fair-play financier qui baissera la tête, comme les instances ont validé une coupe du monde en décembre dans des stades construits sur le sang d'ouvriers morts dans l'indifférence.

Sachez que l'argent n'achète pas tout. L'histoire, l'honneur, le mérite sont des valeurs qui ne se vendent pas. Nous supporters des clubs concurrents vomissons sur votre club état, sur ce football moderne n'existant qu'à travers les pétro-dollars. Ceci n'est en rien le cri de la jalousie, nous n'avons jamais tiré une quelconque gloire à finir un jeu avec la soluce. C'est le cri de la honte, vous tuez notre sport. Au même titre que les clubs qui pensaient faire une ligue fermée par l'argent et pour l'argent.

Honte a l'ensemble de la corporation des journalistes qui vont bientôt nous expliquer que Messi va arrêter le covid dans l'hexagone. Vous ne consacrez même plus d'articles sur des clubs pourtant historique de notre championnat, Saint-Étienne, Bordeaux ont disparus des émissions de foot ? Pas un pigiste pour soulever le manque radical de fair-play et la profonde agonie dans laquelle s'engage le foot business dans les années qui viennent. Tellement pour pleurer au côté de Messi lors de sa conférence de presse scandaleuse dans un club qui a tout fait pour lui et sur lequel il vomi sans contrefaçon pour quelques millions de trop, comme la plupart de ses mercenaires abjecte du football qui s'étonneront de leur manque de popularité.

Enfin ne vous inquiétez pas, si nous nous chamaillons chaque week-end dans des derbies de la pauvreté, nous faisons cause commune, rire quand vous vous ferez taper à Troyes, Clermont, Brest Chelsea ou Marseille. Et par pitié, ne pensez pas une seule seconde nous faire du mal quand vous aurez enfin une LDC à votre palmarès. Nous avions également esquissé un sourire de gêne lorsque Fred Lorz parcourait 17 kilomètres de son marathon en voiture, que Boris Onischenko se faisait éliminer du pentathlon moderne à cause de son épée douteuse lors de l’épreuve d’escrime, qu'aux Jeux paralympiques de 2000, l’équipe espagnole, après avoir été acclamée pour sa victoire, était rentrée de Sydney dans la honte la plus totale : plusieurs des joueurs n'ayant en fait aucun handicap, physique ou mental...

Je finirai par cette phrase de Cocteau, il n'existe que deux manières de gagner la partie, jouer cœur ou tricher...
Dommage que la LDC ne soit pas encore en vente ... Excellente partie les footix et à très vite !! Ah oui, à jamais les premiers pour l'étoile et dans tout les stades.Forza OM

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » mer. 11 août 2021 10:58

Cité du Cocteau a des fans de foot, ca va un peu loin la :hehe:

Je suivais deja plus la ligue 1 depuis longtemps, c'est pas l'arrivée de Messi qui va me faire changer d'avis vu que je ne l'ai jamais aimé

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Parlons foot !

Message par Algernon » mer. 11 août 2021 11:01

Comme quoi on peut lire (aussi) de belles choses sur facebouhouhouc ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » mer. 11 août 2021 11:47

Je n’ai aucune sympathie pour le psg qatari mais je vois que c’est signé de supporters de l’OM, ce qui enlève tout crédit aux critiques sur le fair-play sportif quand on voit la mafia dirigeants/supporters qui règne depuis Tapie et qui a permis péniblement de décrocher un titre européen

Faut reconnaître que Messi à Paris c’est un coup énorme, vu son palmarès
Le reste c’est bavardages et jalousie :lunetz:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » mer. 11 août 2021 11:58

la gueule du coup énorme, ya que eux qui pouvait se le payer en Europe, City avait deja craqué son budget transfert et les autres ont pas les moyens. S'il l'avait raté ca aurait été grave

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Parlons foot !

Message par Remi Aldo » mer. 11 août 2021 12:05

ledzep56 a écrit :
mer. 11 août 2021 10:52
Commentaire découvert sur Facebook, je le reproduis :

".........Forza OM"
C'est bizarre ça, cette leçon de morale? Peut-être vaut-il mieux acheter directement un match?

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Parlons foot !

Message par Echoes » mer. 11 août 2021 12:07

J’ai entendu une rumeur qui annonce l’arrivée de Hamilton comme chauffeur du bus …. :]
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » mer. 11 août 2021 12:07

Fais pas ta mauvaise tête, nunu, je parlais pas du fait de l’avoir arraché à d’autres clubs mais de l’avoir dans ses effectifs, ceux qui ne connaissaient pas le psg vont le connaître
nunu a écrit :
mer. 11 août 2021 10:58
Cité du Cocteau a des fans de foot, ca va un peu loin la :hehe:
Il a fallu que je lise trois fois, je croyais que tu t'étonnais qu’un club de quartier ait des supporters :siffle:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Parlons foot !

Message par Algernon » mer. 11 août 2021 12:31

Je ne tiens pas (à peine) compte de la signature, tant le contenu me comble d'aise. Et est assez pertinent, à mon sens.
L'envoûté de base s'évertue à frétiller devant des "prodiges", couverts d'or, qui tapent dans la baballe,
comme si sa santé mentale en dépendait. Et le monde peut s'écrouler ! C'est ce qu'il fait d'ailleurs.
Le sport pro : ok, même juteux, tant que ça donne pas dans l'abrutissement grave des masses... Et dans l'obscénité financière !
Deux conditions qui sont pleinement remplies depuis longtemps.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Parlons foot !

Message par DaFrog » mer. 11 août 2021 13:09

Lu dans le Monde :

« Le PSG bâtit une marque, pas un club, sourit un fin connaisseur du club, familier du storytelling bâti par QSI. Le football est accessoire dans tout cela, c’est un produit dérivé. Messi, c’est inespéré sur le plan marketing. C’est juste le dernier coup de poker : on fait “tapis” pour arriver flamboyant à la Coupe du monde »

« Messi, à Barcelone, est une œuvre quasi authentique. A Paris, il devient une marchandise, relève un fin connaisseur des arcanes du PSG. Il rejoint un club qui est “més que un club” [« plus qu’un club », la devise du Barça]. » La vitrine d’un Etat, dont l’ambition, bien au-delà du football, semble insatiable ».

C’est sûr qu’on est loin des valeurs du kayak, du javelot et du curling :pausecaffé:
It’s too late to be hateful :ange:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Parlons foot !

Message par bibabeuloula » jeu. 12 août 2021 05:41

Image

Sans haine, mais un peu de dégoût

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons foot !

Message par Cooltrane » jeu. 12 août 2021 10:05

nunu a écrit :
mer. 11 août 2021 10:58
Cité du Cocteau a des fans de foot, ca va un peu loin la :hehe:

Je suivais deja plus la ligue 1 depuis longtemps, c'est pas l'arrivée de Messi qui va me faire changer d'avis vu que je ne l'ai jamais aimé

Je préfère Messi à Neymar et bien d'autres, mais cela ne m'empêchera pas de souhaiter une élimination précoce au PDG et bien pire à l'OM
Echoes a écrit :
mer. 11 août 2021 12:07
J’ai entendu une rumeur qui annonce l’arrivée de Hamilton comme chauffeur du bus …. :]
Et Djoko comme ramasseur de baballe autour du terrain. :]

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Parlons foot !

Message par Algernon » jeu. 12 août 2021 10:55

PDG ou PSG ? :gratzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Parlons foot !

Message par whereisbrian » jeu. 12 août 2021 11:10

Paris Daim Germain.

Image

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Parlons foot !

Message par Pablitta » jeu. 12 août 2021 13:32

DaFrog a écrit :
mer. 11 août 2021 12:07
nunu a écrit :
mer. 11 août 2021 10:58
Cité du Cocteau a des fans de foot, ca va un peu loin la :hehe:
Il a fallu que je lise trois fois, je croyais que tu t'étonnais qu’un club de quartier ait des supporters :siffle:
:hehe: :hehe: :hehe: Moi aussi !

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Parlons foot !

Message par Christang 29 » jeu. 12 août 2021 16:07

Echoes a écrit :
mer. 11 août 2021 12:07
J’ai entendu une rumeur qui annonce l’arrivée de Hamilton comme chauffeur du bus …. :]
Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Parlons foot !

Message par Echoes » jeu. 12 août 2021 16:14

Christang 29 a écrit :
jeu. 12 août 2021 16:07
Echoes a écrit :
mer. 11 août 2021 12:07
J’ai entendu une rumeur qui annonce l’arrivée de Hamilton comme chauffeur du bus …. :]
Image
:hehe: C’est donc confirmé :ghee:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » dim. 15 août 2021 12:25

Image

RIP Gerd Muller. Le Bomber avait 75 ans.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Parlons foot !

Message par Douglas » jeu. 2 sept. 2021 06:21

Image

GIR Reviensss !
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons foot !

Message par Cooltrane » mer. 8 sept. 2021 17:37


Répondre