Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 3 sept. 2021 08:47

Et en edition Deluxe aussi :hehe:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 3 sept. 2021 08:50

nunu a écrit :
ven. 3 sept. 2021 08:47
Et en edition Deluxe aussi :hehe:
Quand on est fan c'est normal :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 3 sept. 2021 08:54

Ya 4 ou 5 morceaux uniquement composé par Harris, c'était pas arrivé depuis Virtual XI. Cest ceux la que j'attend au tournant

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Mister Brown » ven. 3 sept. 2021 11:54

Un des meilleurs titres de Roxy Music pour moi, album inégal mais de grands moments. L'intro c'est du Neu! en moins spartiate, ligne de basse magnifique.


Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 3 sept. 2021 17:52

Echoes a écrit :
ven. 3 sept. 2021 08:34

Sinon j'écoute ça, la sortie du jour. :ghee: Trop tôt pour en faire une critique objective mais y'a de bons passages :)
Lesquels de passages, ceux entre les titres ? ::d

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 3 sept. 2021 18:20

Echoes a écrit :
ven. 3 sept. 2021 08:34
Image

Image

Iron Maiden - Senjutsu

Sinon j'écoute ça, la sortie du jour. :ghee: Trop tôt pour en faire une critique objective mais y'a de bons passages :)
Il était bien dans ma boite aux lettres. Il tourne en ce moment même. Solide comme album, un ou deux morceaux un peu moins inspiré mais les morceaux du patron son sacrément bien et purement dans son style et il envoie encore des lignes de basses le salaud. Et ya du solo de guitare que je trouve sacrément bons. Ce coté progressif leur va tellement bien maintenant qu'ils sont vieux, sans renier leur racine métal. Moi ya un signe qui trompe pas, quand je commence a bouger et a taper du pied sur un album de metal, c'est que c'est bon. Sinon c'est mort.
Tiens les lignes de chant de Bruce sont doublées, première fois que ca arrive. Je le trouve tres bon la plupart du temps, il pousse moins qu'avant (l'age et la santé n'aide pas non plus) mais varie plus je trouve.
Modifié en dernier par nunu le ven. 3 sept. 2021 18:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 3 sept. 2021 18:44

Image

Yes - The Quest, '21)
Bouh que la nouvelle mouture de Yes m'énerve, certes, ça sait jouer et même écrire des compositions, mais Jon Davison est un copycat, et ma fidélité à Jon Anderson est indéfectible. Il lui emprunte beaucoup trop, c'est gênant (les harmonies qui doublent sa voix entre autres). Il faut écouter The Western Edge, je suis Anderson, j'intente un procès.En plus, il est techniquement moins bon que The Voice à la grande époque, et niveau songwriter, tout est si plat.
Je ne comprends pas que le groupe n'en ait pas profité pour changer de voix.
Yes, pour moi c'est avant tout trois musiciens, Steve Howe, Jon Anderson et Chris Squire. Deux ne sont plus là, il y en a même un qui est encore moins là que l'autre.
Geoff Downes (Buggles, Asia, Braide...) est un très bon mélodiste et claviériste, mais il mange un peu à beaucoup trop de tables, Alan White, figure historique, certes, ne remplacera jamais l'inventivité de Bill Bruford, Sherwood se laisse parfois hanter par la Ricken' de Squire.
Résultat, je le sais, je vais l'écouter une fois ou deux encore, puis remettre Fragile. On ne se refait pas.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 3 sept. 2021 20:18

J'en suis qu'à la première chanson du nouveau Maiden et elle est juste incroyable!
Une de mes préférées de maiden all time!
Putain, le son, les arrangements, la mélodie, la patate du groupe!

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 4 sept. 2021 07:11

nunu a écrit :
ven. 3 sept. 2021 18:20

Il était bien dans ma boite aux lettres. Il tourne en ce moment même. Solide comme album, un ou deux morceaux un peu moins inspiré mais les morceaux du patron son sacrément bien et purement dans son style et il envoie encore des lignes de basses le salaud. Et ya du solo de guitare que je trouve sacrément bons. Ce coté progressif leur va tellement bien maintenant qu'ils sont vieux, sans renier leur racine métal. Moi ya un signe qui trompe pas, quand je commence a bouger et a taper du pied sur un album de metal, c'est que c'est bon. Sinon c'est mort.
Tiens les lignes de chant de Bruce sont doublées, première fois que ca arrive. Je le trouve tres bon la plupart du temps, il pousse moins qu'avant (l'age et la santé n'aide pas non plus) mais varie plus je trouve.
Le mix du chant est étrange, légèrement en retrait, Bruce chante vraiment comme une vieille dame maintenant, mais, il est vrai, avec ce qu'il a traversé, c'est déjà pas mal.
Voici mes premières impressions d'écoute...

Un côté BO de Game of Thrones dès le premier titre, "Senjutsu", drumming martial comme dans les bandes originales des films de guerre moderne. Plus de 8 minutes, et ça ne décolle jamais vraiment. C'est un peu le problème de ce "progressif" du metal de Maiden, qui ne s'impose pas toujours. Mais ils sont prisonniers de la formule, et les trois guitares ne poussent pas à l'épure, qui n'a jamais été leur fort, me dira-t-on. Chacun doit y aller de son chorus.
"Stratego" est plus réussi, 5 minutes un peu plus directes, les riffs vrillent bien, ce qui tend à prouver qu'ils peuvent très bien faire court ce qu'ils étalent sur 8 à 12 minutes. De toutes façons cet album est trop long. Personne n'écoute cette longueur d'une traite, sans décrocher à un moment donné, je vous les signalerai. Bon, reste le double kick sur grosse caisse, horrible. Heureusement que le McBain n'a a pas abusé dans l'album, sinon, cela aurait aux oubliettes. Je ne pardonne pas tout, comme le sax dans le rock, ça ne se fait pas !
"The Writing On the Wall", avec sa très belle introduction, orientalisante. On retrouve le chorus/pont cher au groupe. Beau travail sur les harmonies de guitares, 6 minutes me semblent la bonne longueur.
"Lost... " Intro acoustique, chant de Bruce passé à la machine, je soupçonne de l'autotune, des choeurs, jolies nappes de cordes (claviers ou guitares, à vérifier), on est presque dans le folk-metal, avant bien entendu, la rupture de tons et de tempo après 2 minutes. Caisse claire martiale, voix "supporté" par la guitare, nouvelle rupture de ton qui rappelle celles de Hallowed Be Thy Name, notamment.
"Days of Future Past", est un titre classique, court, un peu attendu/déjà entendu.
"The Time Machine", c'est le titre où je décroche, j'ignore s'il est bien ou non, j'y reviendrai plus attentivement.
"Darkest hour" sonne sympa, on retrouve les arpèges chers au groupe et ce dès les premiers albums, downtempo, atmosphérique, mélodique.
Je décroche de nouveau sur les deux autres titres 22 minutes à eux deux, comme si je sautais les pages descriptives d'un Zola.
Pour retrouver le dernier morceau, "Hell On Earth", avec la ligne de basse introductive, sorte de titre-somme de tout ce que Maiden sait faire en matière de progressif. Il est l'un des tout meilleurs de l'album.

L'impression générale est qu'il s'agit d'un album solide, qui ravira les fans du groupe, 40 boules l'édition 3lp. Pochette vilaine comme souvent chez les métalleux. Mais figure devenue mythique. Visuel (video) et merchandising sont au point. Pour moi, j'y reviendrai mais j'ai bien peur que cela me fera comme les derniers ouvrages, pas trop envie... retournant immanquablement aux trois premiers lp, qui restent mes préférés.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 4 sept. 2021 07:33

Bebeto a écrit :
ven. 3 sept. 2021 17:52
Echoes a écrit :
ven. 3 sept. 2021 08:34

Sinon j'écoute ça, la sortie du jour. :ghee: Trop tôt pour en faire une critique objective mais y'a de bons passages :)
Lesquels de passages, ceux entre les titres ? ::d
::d Surtout les passages sur lesquels j'ai pu me concentrer. Lorsque je l'ai écouté pour la première fois j'ai été constamment dérangé et pour en faire une critique objective il y a mieux ... :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 4 sept. 2021 07:36

nunu a écrit :
ven. 3 sept. 2021 18:20
Echoes a écrit :
ven. 3 sept. 2021 08:34
Image

Image

Iron Maiden - Senjutsu

Sinon j'écoute ça, la sortie du jour. :ghee: Trop tôt pour en faire une critique objective mais y'a de bons passages :)
Il était bien dans ma boite aux lettres. Il tourne en ce moment même. Solide comme album, un ou deux morceaux un peu moins inspiré mais les morceaux du patron son sacrément bien et purement dans son style et il envoie encore des lignes de basses le salaud. Et ya du solo de guitare que je trouve sacrément bons. Ce coté progressif leur va tellement bien maintenant qu'ils sont vieux, sans renier leur racine métal. Moi ya un signe qui trompe pas, quand je commence a bouger et a taper du pied sur un album de metal, c'est que c'est bon. Sinon c'est mort.
Tiens les lignes de chant de Bruce sont doublées, première fois que ca arrive. Je le trouve tres bon la plupart du temps, il pousse moins qu'avant (l'age et la santé n'aide pas non plus) mais varie plus je trouve.
Oui je suis bien d'accord, un très bel album, Harris est définitivement un très grand! (même s'il y avait peu de doutes à ce sujet :] )
Et j'aime bien la voix actuelle de Dickinson :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 4 sept. 2021 07:50

nunu a écrit :
ven. 3 sept. 2021 18:20
Echoes a écrit :
ven. 3 sept. 2021 08:34
Image

Image

Iron Maiden - Senjutsu

Sinon j'écoute ça, la sortie du jour. :ghee: Trop tôt pour en faire une critique objective mais y'a de bons passages :)
Il était bien dans ma boite aux lettres. Il tourne en ce moment même. Solide comme album, un ou deux morceaux un peu moins inspiré mais les morceaux du patron son sacrément bien et purement dans son style et il envoie encore des lignes de basses le salaud. Et ya du solo de guitare que je trouve sacrément bons. Ce coté progressif leur va tellement bien maintenant qu'ils sont vieux, sans renier leur racine métal. Moi ya un signe qui trompe pas, quand je commence a bouger et a taper du pied sur un album de metal, c'est que c'est bon. Sinon c'est mort.
Tiens les lignes de chant de Bruce sont doublées, première fois que ca arrive. Je le trouve tres bon la plupart du temps, il pousse moins qu'avant (l'age et la santé n'aide pas non plus) mais varie plus je trouve.
Pour le moment je suis arrivé à la fin du cd 1 que je me repasse en boucle.
C'est bien simple sur les 6 chansons il y a pour moi trois classiques de Maiden, pas moins.
Senjutsu : j'en ai déjà un peu parlé. Pour moi c'est le meilleur titre d'ouverture de maiden depuis...Aces High!

Lost in a lost world : 10 minutes et je n'ai jamais vu le temps passé. J'adore absolument toutes les parties de ce morceau. Les riffs, les mélodies (putain les mélodies), la guitare solo qui double la voix et habille génialement la chanson. Je ne suis plus un fan des solos dans les chansons depuis des décennies (hormis dans le blues et lorsque Jimmy page joue). ..Souvent quand le solo démarre j'attend impatiemment la fin..ici c'est un peu le cas sur le solo central, mais les parties où le gars qui s'en occupe (je ne sais jamais qui fait quoi chez les guitaristes de maiden) habille la chanson en suivant la mélodie de Dick sont géniales.

The time machine : Ce morceau comme les deux autres réussi le tour de force de respecter la tradition de Maiden, début doux et acoustique avant de lâcher les chevaux, et d'être complètement addictif en particulier grâce à son riff sur lequel il est impossible de ne pas taper du pied ou de frapper dans les mains si vous êtes cul de jatte. Bruce tout puissant est encore une fois incroyable sur ce titre avec les mélodies qui se chevauchent ..on a l'impression de voir un trapéziste nous faire son show..Souvent quand un chanteur technique qui a dépassé la soixantaine commence à mettre des effets sur la voix c'est un peu pour cacher la misère, ici pas du tout..il suffit d'écouter au casque pour voir que le mec est à l'aise blaise sur toutes les notes y compris les plus hautes ..Quand je pense que certains comparent ce génie au criard qu'est Robert Halford... ha ha ha ha, je ri! Halford t'as l'impression qu'il chante pendant qu'un mec martèle le rythme avec deux briques sur ses couilles. Bruce, lui, c'est la puissance du cosmos, la beauté des étoiles, c'est une éruption solaire à chaque fois qu'il chante!
Ces trois chansons sont pour moi ce que Maiden a fait de mieux depuis BNW. The writing of the wall ne rentre pas dans cette catégorie là, bien sûr, mais reste un titre super cool, tout comme finalement stratego avec qui on a été un peu injuste, je trouve. A l'image de Days of future past il s'agit de deux chansons plus directes et concises. Elles sont là pour envoyer du charbon dans la locomotive et chacune d'entre elle fait parfaitement le job.

Bref, avec ce cd 1 on a affaire au meilleur album de Maiden depuis BNW, sans aucun doute possible, en tout cas à mes yeux.
A matter of Live rétrograde donc d'une place. j'adore ce disque, il contient peut être les plus belles mélodies de Dickinson, mais le band était beaucoup moins inspiré que sur Senjutsu.
Espérons que le cd 2 reste sur cette lancée

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 4 sept. 2021 08:12

C'est Adrian qui se tape la part du lion sur les solos d'apres ce que j'ai vu et entendu

Pour moi le chef d'oeuvre de l'album c'est the Parchment, du Harris des tres grands jours, digne de The Rime of Ancient Mariner

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 4 sept. 2021 08:21

Echoes a écrit :
mer. 1 sept. 2021 06:35
Image

Pat Metheny & Lyle Mays - As Falls Wichita, So Falls Wichita Falls - 1981

Le jazz chez moi c'est à dose homéopathique mais gentiment je m'y mets. Un album qu'on m'a conseillé et qui m'a mis une bonne claque, pas mal comme entrée dans le monde de Metheny, les autres albums réussiront-ils également à me plaire? On verra mais celui-ci je ne vais pas tarder à me l'offrir en vinyl, wow! :super:
J'ai quelques Pat Metheny, en vinyle (4 pour être précis), mais pas celui-ci, j'ai celui avec Lyle Mays Mark Egan et Dan Gottlieb (pochette granulée chez ECM), le genre de musique que j'apprécie davantage sur ce support, ce n'est pas pour être snob, non, vraiment je trouve une meilleure mise en relief du son, et la profondeur de la scène sonore (le cristal, les blancs, le souffle, le toucher...). Vu en concert à Marciac, il était recroquevillé sur lui-même et sa guitare, bercé que j'étais entre un doux ennui et l'introspection. Je ne pouvais dire si j'avais aimé ou pas, mais une expérience offerte.

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par pitiroizo » sam. 4 sept. 2021 09:18

Image
Hills - Frid (Rocket Recordings, 2015)

Groupe découvert sur le forum grâce à Roulie et Silence. Je l'apprécie de plus en plus.
Merci les mecs!

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 4 sept. 2021 10:16

Ce matin

Le premier Lp' des fRançais et Aixois de Still Life Dog's Brother sorti en 1987 sur Henri Gauby Productions, de l'excellent Rock avec des touches et influences Garage, il ont sorti ensuite en power trio quatre autre Albums dans un style plus Rock Blues mais que je connait pas, en tous cas celui-ci est à redécouvrir et à recommander :love1: :love1: :love1:

https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... life/2324/

https://www.facebook.com/stilllife.powertrio/

Image

Le second Lp' des The Georgia Satellites sorti en 1986 sur Elektra Records , un foutu bon Album de Classic et Southern Rock, et si je peut me permettre sans jeu de mot un foutu Classique du genre :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » sam. 4 sept. 2021 10:26

pitiroizo a écrit :
sam. 4 sept. 2021 09:18

Hills - Frid (Rocket Recordings, 2015)

Groupe découvert sur le forum grâce à Roulie et Silence. Je l'apprécie de plus en plus.
Merci les mecs!
:chapozzz:

Coincidence ... j'ai commandé hier ces deux là, dans la même veine :


"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 4 sept. 2021 11:09

Silence a écrit :
sam. 4 sept. 2021 10:26
pitiroizo a écrit :
sam. 4 sept. 2021 09:18

Hills - Frid (Rocket Recordings, 2015)

Groupe découvert sur le forum grâce à Roulie et Silence. Je l'apprécie de plus en plus.
Merci les mecs!
:chapozzz:

Coincidence ... j'ai commandé hier ces deux là, dans la même veine :
Chouette et très éclectique label que celui de ces deux groupe, mention spéciale à leurs voisins de label les Anarcho Freaks de Gnod , eux faut que je me trouve leurs disques rapido, vraiment un claque musicale ce groupe :love1: :love1: :love1:

http://rocketrecordings.blogspot.com/

https://gnod.bandcamp.com/

Merci pour la découverte Silence :super: :super: :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » sam. 4 sept. 2021 12:26

Punker paname a écrit :
sam. 4 sept. 2021 10:16
Ce matin

Le premier Lp' des fRançais et Aixois de Still Life Dog's Brother sorti en 1987 sur Henri Gauby Productions, de l'excellent Rock avec des touches et influences Garage, il ont sorti ensuite en power trio quatre autre Albums dans un style plus Rock Blues mais que je connait pas, en tous cas celui-ci est à redécouvrir et à recommander :love1: :love1: :love1:

https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... life/2324/

https://www.facebook.com/stilllife.powertrio/

Image


Je confirme Punker paname, un très bon disque for me ! :)

An passage, j'ai présenté cet album Dog's Brother le... 06/09/2020 soit près d'un an dans Curiosités vinyles ! :ghee:


Still Life 1er album (1988) : http://www.rock6070.com/forum/search.ph ... sf=msgonly

Note : le lien pour le charger est réactivé ce jour.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 4 sept. 2021 16:12

Image

Acheté ce matin.
Très bon cru
Toujours ce côté progressif/celtique des albums précédents mais quelques trouvailles originales sont là (lignes acoustiques de guitare, chant...) et une dynamique plus présente.

:super:

Répondre