Perso je trouve que c'est un énorme album. Parmi ce qu'il a pondu de mieux (et il a fait du bon le salaud, comme de la daube infame et indigne de son génie). Mais c'est pour ca que je l'aime Paul. Je l'ai encore réécouté hier (ou plutot cette nuit suite a une insomnie)Mister Brown a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 19:31Il y a de supers titres en avance sur leur époque (Bogey music), et il y a de la daube...La face B Secret friend est juste géniale, digne d'Eno et Jon Hassell.
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Mister Brown
- Grand contributeur
Non mais c'est un album aventureux et courageux....Grave c'est parmi ce qu'il a fait de mieux en solo....RAM reste pour moi son chef d'oeuvre absolu, un disque de pop anglaise qui a une attaque sonique qui fait la différence....Et en deuxième, à égalité je mets Band on the run (qui hors du titre éponyme est loin d'etre un album parfait) et McCartney II, qui clairement a des chansons absolument génialesnunu a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 19:43Perso je trouve que c'est un énorme album. Parmi ce qu'il a pondu de mieux (et il a fait du bon le salaud, comme de la daube infame et indigne de son génie). Mais c'est pour ca que je l'aime Paul. Je l'ai encore réécouté hier (ou plutot cette nuit suite a une insomnie)Mister Brown a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 19:31Il y a de supers titres en avance sur leur époque (Bogey music), et il y a de la daube...La face B Secret friend est juste géniale, digne d'Eno et Jon Hassell.
- Mister Brown
- Grand contributeur
Mister Brown a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 19:51Non mais c'est un album aventureux et courageux....C'est parmi ce qu'il a fait de mieux en solo....RAM reste pour moi son chef d'oeuvre absolu, un disque de pop anglaise qui a une attaque sonique qui fait la différence....Et en deuxième, à égalité je mets Band on the run (qui hors du titre éponyme est loin d'etre un album parfait) et McCartney II, qui clairement a des chansons absolument génialesnunu a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 19:43Perso je trouve que c'est un énorme album. Parmi ce qu'il a pondu de mieux (et il a fait du bon le salaud, comme de la daube infame et indigne de son génie). Mais c'est pour ca que je l'aime Paul. Je l'ai encore réécouté hier (ou plutot cette nuit suite a une insomnie)Mister Brown a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 19:31Il y a de supers titres en avance sur leur époque (Bogey music), et il y a de la daube...La face B Secret friend est juste géniale, digne d'Eno et Jon Hassell.
- Mister Brown
- Grand contributeur
Mister Brown a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 19:51Mister Brown a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 19:51Non mais c'est un album aventureux et courageux....C'est parmi ce qu'il a fait de mieux en solo....RAM reste pour moi son chef d'oeuvre absolu, un disque de pop anglaise qui a une attaque sonique qui fait la différence....Et en deuxième, à égalité je mets Band on the run (qui hors du titre 1984 est loin d'etre un album parfait) et McCartney II, qui clairement a des chansons absolument génialesnunu a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 19:43
Perso je trouve que c'est un énorme album. Parmi ce qu'il a pondu de mieux (et il a fait du bon le salaud, comme de la daube infame et indigne de son génie). Mais c'est pour ca que je l'aime Paul. Je l'ai encore réécouté hier (ou plutot cette nuit suite a une insomnie)
- Mister Brown
- Grand contributeur
Mister Brown a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 19:55Mister Brown a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 19:51Mister Brown a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 19:51
Non mais c'est un album aventureux et courageux....C'est parmi ce qu'il a fait de mieux en solo....RAM reste pour moi son chef d'oeuvre absolu, un disque de pop anglaise qui a une attaque sonique qui fait la différence....Et en deuxième, à égalité je mets Band on the run (qui hors du titre 1985 est loin d'etre un album parfait) et McCartney II, qui clairement a des chansons absolument géniales
Je mets tres haut sa période actuelle aussi.il vieillit tellement bien je trouve
- Mister Brown
- Grand contributeur
- Mister Brown
- Grand contributeur
Mister Brown a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 20:04Pas écouté, quels albums ?....
Tu sais moi en dehors des années 50 à 80 début 90, je n'y connais rien.
Je serais curieux de savoir quels sont les albums potables de McCartney après 1982, je n'ai meme pas cherché à écouter mais mes prejugés me jouent des tours.
Tous depuis 1997 et flaming pie. Run devil run de 99 est un album de reprises de rock n' Roll avec un casting de fou furieux mais il vaut le détour. Le seul que je trouve en dessous c'est kisses or thé bottom album de reprises de vieux standard. Écoute aussi ses projets expe comme the fireman et ses albums de classique sont aussi excellentMister Brown a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 20:04Pas écouté, quels albums ?....
Et fin 80 je ne que te conseiller de jeter une oreille sur ou est le soleil si tu ne connais pas( non je déconne)
Modifié en dernier par nunu le lun. 6 sept. 2021 20:13, modifié 1 fois.
- Mister Brown
- Grand contributeur
Ok laisse moi quelques jours....C'est toujours douloureux pour moi d'écouter la musique de gens que j'ai adorés dans leur jeunesse.nunu a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 20:10Tous depuis 1997 et flaming pie. Run devil run de 99 est un album de reprises de rock n' Roll avec un casting de fou furieux mais il vaut le détour. Le seul que je trouve en dessous c'est kisses or thé bottom album de reprises de vieux standard. Écoute aussi ses projets expe comme the fireman et ses albums de classique sont aussi excellentMister Brown a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 20:04Pas écouté, quels albums ?....
- Mister Brown
- Grand contributeur
Synth pop instrumentale, Mark Shreeve, Assassin, 1983, pour tous les amoureux de Carpenter....
(Car il faut bien l'avouer sa première BO Assault en 1976 est sa meilleure..)
- Piranha
- Membre VIP
Harvest a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 16:53Anecdote..quand ce disque est sorti j’étais encore au lycée et j’écrivais un peu dans un petit journal concocté par quelques farfelus. En parlant de ce disque j’avais provoqué un peu en écrivant que si on voulait un véritable disque punk c’était celui-ci qu’il fallait acheter.
Mini bataille d’hernani dans la cours et insultes… je le pense encore.
Ah génial

Ca me conforte, je croyais être le seul à apprécier ce disque live de Bob
- Punker paname
- Membre VIP
Hmm pour Carpenter je craquerait plutôt pour sa B.O de Escape From New York coréalisée avec Alan Howarth , une claque cette musiqueMister Brown a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 22:44Synth pop instrumentale, Mark Shreeve, Assassin, 1983, pour tous les amoureux de Carpenter....
Merci pour la découverte

Sinon pour Mark Shreeve je ne le connaissait que de réputation mais je sais que c'est un grand maitre des Synthés Modulaires et Hardware..... Je fais des recherches en ce moment sur tous les musiciens et précurseurs de la Musique Électronique d'avant la Techno et des synthés virtuels par ordinateurs, il a aussi fait des disques avec le duo ARC et le groupe Redshift , très influencé par le Berlin Sound et les Space Rock et Krautrock Allemand.
Sur Redshift
http://www.progarchives.com/artist.asp?id=3142
Pas mal ARC aussi dans le genre Space Ambient
ARC Church performing live at St.Mary's Church, Philadelphia on November 14th 2009.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Je suis moi même très intéressé par le sujet, autant par mes écoutes que par mes lectures. J'avais tenté un topic à ce sujet il y a quelques temps, il serait peut être temps de le relancer.Punker paname a écrit : ↑mar. 7 sept. 2021 10:13Hmm pour Carpenter je craquerait plutôt pour sa B.O de Escape From New York coréalisée avec Alan Howarth , une claque cette musiqueMister Brown a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 22:44Synth pop instrumentale, Mark Shreeve, Assassin, 1983, pour tous les amoureux de Carpenter....
Merci pour la découverte![]()
Sinon pour Mark Shreeve je ne le connaissait que de réputation mais je sais que c'est un grand maitre des Synthés Modulaires et Hardware..... Je fais des recherches en ce moment sur tous les musiciens et précurseurs de la Musique Électronique d'avant la Techno et des synthés virtuels par ordinateurs, il a aussi fait des disques avec le duo ARC et le groupe Redshift , très influencé par le Berlin Sound et les Space Rock et Krautrock Allemand.
Sur Redshift
http://www.progarchives.com/artist.asp?id=3142
Pas mal ARC aussi dans le genre Space Ambient
ARC Church performing live at St.Mary's Church, Philadelphia on November 14th 2009.
As-tu lu les bouquins de Guillaume Kosmicki ? Très très intéressants, ils sont sortis dans la collection "Le mot et le reste".
Musiques électroniques - Des avant-gardes aux Dance Floors est mon favori. Dans une moindre mesure, car moins 100% axé musiques électroniques, il y a aussi Musiques Savantes - De Ligeti à la fin de la guerre froide - 1963-1989. Même auteur, même collection et tout aussi passionnant mais pour le coup uniquement axé Techno, je suis actuellement en train de lire Free Party - Une histoire, des histoires
Dans une autre collection, de Peter Shapiro : Modulations - Une histoire de la musique électronique est également très bien foutu.
Et pour revenir à Carpenter ... par des fans pour les fans :

"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
J’ai écouté Trans aujourd’hui, moins pire que dans mon souvenir. Je trouve le vocoder insupportable (mais la reprise de Transformer Man sur Unplugged est magnifique, preuve que le morceau est bon) et il y a de bons titres rock dont une reprise du Mr Soul du Buffalo
Je crois avoir lu plus haut que NY avait fait cet album pour communiquer avec son fils autiste. Blague ! Si c’était le cas, il suffisait de lui enregistrer une K7
Je crois avoir lu plus haut que NY avait fait cet album pour communiquer avec son fils autiste. Blague ! Si c’était le cas, il suffisait de lui enregistrer une K7

It’s too late to be hateful 

- Punker paname
- Membre VIP
J'en ai entendu parler pour certains mais encore un grand merci pour tous ces titres................Silence Je suis moi même très intéressé par le sujet, autant par mes écoutes que par mes lectures. J'avais tenté un topic à ce sujet il y a quelques temps, il serait peut être temps de le relancer.
As-tu lu les bouquins de Guillaume Kosmicki ? Très très intéressants, ils sont sortis dans la collection "Le mot et le reste".
Musiques électroniques - Des avant-gardes aux Dance Floors est mon favori. Dans une moindre mesure, car moins 100% axé musiques électroniques, il y a aussi Musiques Savantes - De Ligeti à la fin de la guerre froide - 1963-1989. Même auteur, même collection et tout aussi passionnant mais pour le coup uniquement axé Techno, je suis actuellement en train de lire Free Party - Une histoire, des histoires
Dans une autre collection, de Peter Shapiro : Modulations - Une histoire de la musique électronique est également très bien foutu.

Je suppose que tu l'a lu mais il y a aussi chez Grasset Les Fous du Son d'Edison à nos jours par Laurent de Wilde qui retrace la vie des principaux inventeurs de synthé, en gros de Leon Thermen à Bob Moog en passant par Edison, ce bouquin à été littéralement c'est le cas de le dire et sans vouloir faire de jeux de mots, une de mes lectures favorites durant les premiers confinements

https://www.grasset.fr/livres/les-fous- ... 2246859277
Le Pitch comme on dit

Qui a pu être assez fou pour avoir eu, un jour, l’idée de faire de la musique avec de l’électricité ? Et comment est-ce possible d’ailleurs ? Qui se cache derrière ces instruments loufoques, ancêtres des pianos numériques actuels, ces immenses orgues criblés de fils électriques ou ces claviers surréalistes aux notes futuristes, dont les noms insensés - télégraphe harmonique, théâtrophone, Telharmonium, Audion Piano, Ondes Musicales, Orgue B3, Clavivox ou Polymoog - disent déjà la folie ? Des amoureux du son, très certainement, mais surtout d’immenses inventeurs.
Ils s’appellent Edison, Cahill, Martenot, Mathews, Moog ou encore Zinovieff et Kakehashi, ils sont américains, anglais, français, russes ou japonais, et ils ont en commun un esprit insatiablement curieux et créatif, un amour des circuits électriques et des notes harmoniques, et une vision révolutionnaire de la musique. Successivement, ensemble et parfois en s’opposant, ils vont changer le visage du son en nous faisant passer, en près d’un siècle et demi, du piano acoustique aux bijoux technologiques d’aujourd’hui. De 1870 à nos jours et du premier microphone au dernier synthétiseur, Laurent de Wilde nous emporte dans la formidable épopée du son en retraçant les incroyables destins de ces magiciens. A travers cette galerie de portraits truculents (les inventeurs ont une légère tendance à divorcer et vivre selon des règles étranges), c’est toute l’histoire du XXe siècle que l’on revit au rythme des avancées de la modernité et de leurs milliers d’inventions (de la radio à Internet, du phonographe au microprocesseur), à mesure que l’on plonge dans l’univers impitoyable de la musique, où la course aux brevets et la concurrence font rage.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Et bien non, je ne connaissais pas ce bouquin ... que je vais m'empresser de lire. Et ça illustre bien tout l'intérêt de notre communauté : nous enrichir mutuellement !
merci vieux.

"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
-
- Membre VIP
J'écoute beaucoup les premiers albums de Steve Wonder cette semaine.
Des albums d'apprentissage pour un génie d'une douzaine d'années à l'époque

Le premier est carrément instrumental. A douze ans jouer derrière son piano avec des musiciens de ce calibre est un sacrée truc.
On est un peu dans l'ambiance des instrumentaux des Beach Boys, j'adore!..idéal pour le matin

Premier album chanté avec orchestre, sa voix reste jeunette, mais le mec ne se laisse absolument pas submergé par le band

Un album de ballades très soul, composé essentiellement de ballades pour piano et orchestre. On sent que le jeune Stevie veut toucher à tous les styles qui se rapprochent plus ou moins du jazz et de la soul

Un album de vacances qui se rapproche encore une fois de l'ambiance des Beach Boys même si la musique est différente
Des albums d'apprentissage pour un génie d'une douzaine d'années à l'époque

Le premier est carrément instrumental. A douze ans jouer derrière son piano avec des musiciens de ce calibre est un sacrée truc.
On est un peu dans l'ambiance des instrumentaux des Beach Boys, j'adore!..idéal pour le matin

Premier album chanté avec orchestre, sa voix reste jeunette, mais le mec ne se laisse absolument pas submergé par le band

Un album de ballades très soul, composé essentiellement de ballades pour piano et orchestre. On sent que le jeune Stevie veut toucher à tous les styles qui se rapprochent plus ou moins du jazz et de la soul

Un album de vacances qui se rapproche encore une fois de l'ambiance des Beach Boys même si la musique est différente
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- Punker paname
- Membre VIP
De rien Silence
Tu vas te régaler, il m'a tellement plus ce bouquin que je l'ai relu trois fois

https://www.laurentdewilde.com/
https://www.laurentdewilde.com/about-me
https://www.laurentdewilde.com/albums
Sinon fait une recherche Rapido sur les musiciens électroniques des pays de l'Est dans les années 60-70, il y avait de sacré expérimentateurs comme par exemple Czesław Niemenen Pologne, surtout dans sa phase Prog Rock qui commença fin 1968 après sa période Beat Garage des 60's, et qui fut l'un des premier à user des Moog, des Mellotron et autre ARP - sans oublier les synthés Russes style Polivoks ou Formanta
Un très bon site sur les Synthés et Orgues electriques Russes
http://www.ruskeys.net/eng/synths.php
Hugues Le Bars, avec son premier album de 1981, que je découvre.
Connu surtout (tout est relatif) pour son "hit" très particulier et plus avant-garde "J'en ai marre", pas mal diffusé par FIP
Poésie propre, absurdie, un peu tout fou la gamelle à la Albert Marcoeur, un peu la dérision à la Jean-Claude Vannier,
un petit peu la décontraction à la Gotainer, d'une chanson à l'autre.
Connu surtout (tout est relatif) pour son "hit" très particulier et plus avant-garde "J'en ai marre", pas mal diffusé par FIP
Poésie propre, absurdie, un peu tout fou la gamelle à la Albert Marcoeur, un peu la dérision à la Jean-Claude Vannier,
un petit peu la décontraction à la Gotainer, d'une chanson à l'autre.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.