Après Coluche .. Eric Zemmour

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par Mister Brown » jeu. 9 sept. 2021 18:01

En liminaire, je veux dire que je ne suis pas un homme engagé politiquement, plus philosophiquement....(Les clubs de gauche liront entre les lignes). Zemmour a une érudition certaine. Le problème que j'ai avec lui, c'est qu'il essentialise. Il a une conception fantasmée et identitaire de la nation française. Je ne suis pas non plus un multiculturel sur le mode anglo-saxon, je suis un simple républicain français. Etre français, c'est aimer notre devise, c'est faire le maximum pour s'assimiler quand on est primo-arrivant, c'est réflechir sur le sens de notre devise quand on est français par filiation, c'est respecter les femmes et une certaine civilité entre hommes et femmes. Zemmour a bien sur réussi sa vie, mais je lui reproche justement de renier sa vie....Il défend une conception identitariste de la nation française, alors qu'il est le produit du mérite républicain. Maintenant, ma femme est noire. Je ne suis pas un homme de gauche, mais je suis marié à une femme de peau noire, avec deux fils métis. Elle non plus n'est pas forcement versée sur Mélenchon ou le woke....Mais comment voulez qu'elle prenne les discours de Zemmour ? A un homme qui ramène tous les arabes ou les noirs à des délinquants ou des islamistes ?....J'ai meme pas eu besoin de ma femme pour me prémunir de ce genre de discours, mon arrière-grand père a combattu avec Georges Orwell en Espagne, et dans notre famille, de droite ou de gauche, on est des défenseurs de la démocratie et des valeurs démocratiques. Fuck Zemmour......Mais là je mouille la chemise, car je sais que suis sur un site de rock etc etc, mais je n'accepte pas plus les discours de Sandrine Rousseau ou Rokhaya Diallo...Que les choses soient très claires....Notre République a des défauts, mais elle permet à tous de s'épanouir. Certes, c'est plus dur quand t'es pauvre, mais ce n'est pas impossible, et la politique de la ville et la solidarité nationale française n'ont aucun équivalent au monde. Zemmour a plein de points communs avec certains identitaires woke d'extreme gauche...Ce n'est pas ça la France. Il y a des blancs, des noirs, des arabes, des asiatiques qui sont républicains et qui jouent le jeu. Et il y en a d'autres qui ne jouent pas le jeu....Et c'est là ou je ne suis pas de gauche, ceux qui ne jouent pas le jeu, il faut les séparer du reste et les saquer.....Ca vaut pour les délinquants de banlieues qui pourrissent la vie des petites gens, ça vaut pour toutes les factions comploto-populistes pseudo GJ-antivax qui écrivent "QUI", sous haut patronage soralien, ça vaut pour les islamistes et leur soft-power insidieux...Notre République est un bijou....Et je demande à chacun de se rendre compte de la chance qu'on a de vivre dans un pays comme la France.
Modifié en dernier par Mister Brown le jeu. 9 sept. 2021 20:00, modifié 1 fois.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2582
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par lienard » jeu. 9 sept. 2021 18:16

Attendez, il est question que Cyril Hanouna se présente également .. :hehe: :hehe:

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par CCR » jeu. 9 sept. 2021 18:33

Roulie a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 17:17
Attention quand même avec Livre Noir.
(...)
Si y'a des critiques à avoir sur Thinkerview (flemme d'y revenir, on en a déjà beaucoup parlé dans feu le topic politique), Livre Noir c'est une sorte de Thinkerview d'extrême droite.
Si tu regardes la page des dernières interventions sur Livre Noir, il y a quand même des intervenants qu'on ne peut vraiment pas qualifier d'extrême droitistes, loin de la même , comme Victor Ferry , De la Villardière , Aurore Bergé, Thoams Guénolé etc etc
https://www.podcastics.com/podcast/epis ... nte-80943/

En fait tu carricatures autant que Punker paname pour Thinkerview qui, si oui, on sent une tendance complotiste aux entournures des questions, le choix des intervenants n'est pas dans cette optique, globalement.
.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par Punker paname » jeu. 9 sept. 2021 19:39

Ça c'est vraiment portnaouak !
Ta description correspond à Réseau Voltaire, de Thierry Meyssan, mais certainement pas à Thinkerview, où on trouve des interview de qualité, avec des opinions et des faits d'horizons très divers.
Pour exemple, on y croise des gens aussi différents que Dupontel, Squarcini, Védrine, Gael Giraud, Etienne Klein, Elise Lucet, Damasio, etc etc...
Je ne cite ceux-ci qu'à titre d'exemple, pas comme des références. Il y en a bien d'autres, de tous horizons.


Ha ouais parce qu'interviewer comme "Thinkerwiew" l'a fait Kemi Seba un raciste et antisémite notoire copain du Soral et du Dieudo , ou l'infect rouge brin chargé de com du régime de Bachar Michel Collon c'est "Neutre" peut être :rollin: :rollin: :rollin: il a bon dos le "pluralisme" :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

Personnellement je ne fait aucune différence entre "l'Immonde diplomatique" et Orient XXI du Stalinien Alain Gresh , "Thinkerwiew" et RT la chaine de Poutine ou sévit la tarte molle confusionniste Taddei , le réseau Voltaire du Meyssan, AJ+ la chaine de propagande pro Taliban du Quatar, Press TV la chaine de propagande du régime Iranien, ou les poubelle complotistes rouges brunes Anglo Saxonnes telles que Mondialisation.ca, Counterpunch ,Jacobin.mag, ou fRançaise scomme Le Grand soir, Acta Zone, Lundi Matin, Ballast, le Comptoir, Front Populaire ou encore la clique pathétique des staliniens retardés de "Bellacio", toute cette engeance et cette Nébuleuse de sitaillons soi disant "Alter" mais à 100 pour 100 Stalino Fascisants - Totalitaires, et Autoritaires qui n'ont rien quoiqu'ils en disent de révolutionnaire ,d'anti impérialiste ou de progressiste .................... Qu'ils finissent comme les Trump, Bolsonaro, MLP et sa nièce en passant par Zemmour et le reste de la clique de l'E.D internationale dans les poubelles de l'Histoire et vite :faché2:
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 9 sept. 2021 19:56, modifié 6 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par The Dark Dude » jeu. 9 sept. 2021 19:40

Mince, je savais pas que Coluche avait été condamné pour provocation à la discrimination raciale et provocation à la haine religieuse envers les musulmans....

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par bushi » jeu. 9 sept. 2021 20:34

Punker paname a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 19:39
Ça c'est vraiment portnaouak !
Ta description correspond à Réseau Voltaire, de Thierry Meyssan, mais certainement pas à Thinkerview, où on trouve des interview de qualité, avec des opinions et des faits d'horizons très divers.
Pour exemple, on y croise des gens aussi différents que Dupontel, Squarcini, Védrine, Gael Giraud, Etienne Klein, Elise Lucet, Damasio, etc etc...
Je ne cite ceux-ci qu'à titre d'exemple, pas comme des références. Il y en a bien d'autres, de tous horizons.


Ha ouais parce qu'interviewer comme "Thinkerwiew" l'a fait Kemi Seba un raciste et antisémite notoire copain du Soral et du Dieudo , ou l'infect rouge brin chargé de com du régime de Bachar Michel Collon c'est "Neutre" peut être :rollin: :rollin: :rollin: il a bon dos le "pluralisme" :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

Personnellement je ne fait aucune différence entre "l'Immonde diplomatique" et Orient XXI du Stalinien Alain Gresh , "Thinkerwiew" et RT la chaine de Poutine ou sévit la tarte molle confusionniste Taddei , le réseau Voltaire du Meyssan, AJ+ la chaine de propagande pro Taliban du Quatar, Press TV la chaine de propagande du régime Iranien, ou les poubelle complotistes rouges brunes Anglo Saxonnes telles que Mondialisation.ca, Counterpunch ,Jacobin.mag, ou fRançaise scomme Le Grand soir, Acta Zone, Lundi Matin, Ballast, le Comptoir, Front Populaire ou encore la clique pathétique des staliniens retardés de "Bellacio", toute cette engeance et cette Nébuleuse de sitaillons soi disant "Alter" mais à 100 pour 100 Stalino Fascisants - Totalitaires, et Autoritaires qui n'ont rien quoiqu'ils en disent de révolutionnaire ,d'anti impérialiste ou de progressiste .................... Qu'ils finissent comme les Trump, Bolsonaro, MLP et sa nièce en passant par Zemmour et le reste de la clique de l'E.D internationale dans les poubelles de l'Histoire et vite :faché2:
Ok, on a bien compris pour qui tu n'étais pas, mais alors où prends-tu tes infos pour te faire ton opinion, pour confronter, discerner, critiquer ?
Donne-nous des sources différentes, et fiables, stp, je ne demande qu'à m'instruire.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par Algernon » jeu. 9 sept. 2021 20:40

The Dark Dude a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 19:40
Mince, je savais pas que Coluche avait été condamné pour provocation à la discrimination raciale et provocation à la haine religieuse envers les musulmans....
Remarquez, ça se pourrait à l'époque actuelle, avec la frilosité dans la rigolade où il ne faut froisser aucune sensibilité, l'Histoire repassée au crible de la "bien pensance", les associations de tout poil... et je fais court.
Modifié en dernier par Algernon le jeu. 9 sept. 2021 21:36, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par Punker paname » jeu. 9 sept. 2021 21:30

Ok, on a bien compris pour qui tu n'étais pas, mais alors où prends-tu tes infos pour te faire ton opinion, pour confronter, discerner, critiquer ?
Certainement pas sur Thinkerdaube vous l'avez compris, et puis les média soi-disant "Alter" et "Militants" je leur ai donné une trop grande partie de ma vie,que ce soit en radio et un temps sur le net ou je fut modérateur de "commentaires", et par expérience personnelle je peut te dire qu'ils sont autant orientés et autoritaires dans leurs mode de fonctionnement en prétendue "Auto gestion" et "Publication libre" que les médias dits Mainstreams et commerciaux. Tout en cumulant les mêmes propensions dans la diffusion du genre de co......ries qu'on peut voir circuler sur les réseaux sociaux cassos. Alors basta après avoir pendant des années naïvement cru qu'on pouvait y changer les choses de l'intérieur, j'ai lâché l'affaire pour sauver ma santé mentale :rollin: :rollin: :rollin:

Bref je suis devenue très critique, voire un hyper critique de tout ce qui circule comme "Nouvelles" sur le net.... :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8932
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 10 sept. 2021 05:38

Algernon a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 20:40
The Dark Dude a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 19:40
Mince, je savais pas que Coluche avait été condamné pour provocation à la discrimination raciale et provocation à la haine religieuse envers les musulmans....
Remarquez, ça se pourrait à l'époque actuelle, avec la frilosité dans la rigolade où il ne faut froisser aucune sensibilité, l'Histoire repassée au crible de la "bien pensance", les associations de tout poil... et je fais court.
Le CRS arabe, les belges et les suisses n'ont pas porté plainte à l'époque .... maintenant les humoristes font appel aux avocats pour relire les textes.
On peut encore écouter Gare au gorille de Brassens pendant un contrôle routier en bagnole ... mais pour combien de temps !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par Punker paname » ven. 10 sept. 2021 08:59

On peut encore écouter Gare au gorille de Brassens pendant un contrôle routier en bagnole ... mais pour combien de temps !
Attention vers 2005 - 2006 je ne me souvient plus bien, un copain Black de banlieue s'était chopé un procès pour avoir chanté et repris en version Reggae sur les quais de seine Hécatombe de Brassens, visiblement cela n'avait pas plu a une bande de pandores qui passait par la , du coup le ton monta quand il décidèrent de le faire arrêter de chanter (Soi disant pour plaintes de voisins pas mélomanes alors que les premières habitations se trouvaient à une centaine de mètre enfin passons) , s'ensuivirent des huées du public qui avait repris en cœur la chanson pendant qu'il se faisait embarquer, ce qui énerva fort les membres des forces du désordre qui du coup portèrent plainte contre le copain pour "Outrage" et "Rebellion".

Le résultat du procès où on été allé à quelques unes et quelques uns soutenir le copain, c'est qu'il se termina par une amende symbolique et un rappel à la loi, et les mines défaites des pandores prétendument "outragés" et de l'avocat général :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par Roulie » ven. 10 sept. 2021 09:35

CCR a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 18:33
Roulie a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 17:17
Attention quand même avec Livre Noir.
Faut regarder leurs intervenants, c'est plutôt clair : Jean Messiha, Julien Rochedy, Eric Zemmour, Marion Maréchal, Ivan Rioufol, Laurent Obertone, Geoffroy Lejeune, Florian Philippot, Eugénie Bastié, Charlotte d'Ornellas, Eric Naulleau, dont certains plusieurs fois. On a Thomas Guénolé au milieu, dont on se demande ce qu'il fout là, un peu comme une caution de gauche pour le jeune média.
Rien que regarder l'onglet Vidéos de leur page Youtube donne une indication de qui ils veulent entendre et des sujets qui les intéressent (spoil : ça parle beaucoup d'islam).

Si y'a des critiques à avoir sur Thinkerview (flemme d'y revenir, on en a déjà beaucoup parlé dans feu le topic politique), Livre Noir c'est une sorte de Thinkerview d'extrême droite.
Si tu regardes la page des dernières interventions sur Livre Noir, il y a quand même des intervenants qu'on ne peut vraiment pas qualifier d'extrême droitistes, loin de la même , comme Victor Ferry , De la Villardière , Aurore Bergé, Thoams Guénolé etc etc
https://www.podcastics.com/podcast/epis ... nte-80943/

En fait tu carricatures autant que Punker paname pour Thinkerview qui, si oui, on sent une tendance complotiste aux entournures des questions, le choix des intervenants n'est pas dans cette optique, globalement.
.
Compliqué de dire ça quand même, quand la majorité des invités sont d'extrême droite.
Et on peut regarder la page des dernières interventions si tu veux : les 6 derniers, c'est Jean Messiha, Julien Rochedy, Eric Zemmour, Marion Maréchal, Ivan Rioufol, Laurent Obertone.
Je sais pas ce qu'il te faut de plus, c'est quand même très éloquent ! :hehe:

Bon sinon, relis bien, je n'ai jamais dis que tous les invités étaient d'extrême droite, j'étais même surpris pour Guénolé, "dont on se demande ce qu'il fout là, un peu comme une caution de gauche pour le jeune média." C'est pas très honnête ce que tu fais.
Mais enfin là y'a quand même une méchante tendance, et si ce n'est pas dans les invités c'est dans les sujets abordés (Bernard de la Villardière, j'ai pris quelques endroits au hasard, ça parle d'islamgauchisme, des musulmans, des banlieues, ...). Bref ça dénote quand même beaucoup une obsession particulière et une ligne éditoriale plutôt claire.

Maintenant en réalité tu fais bien ce que tu veux. Je n'ai ni l'envie ni le pouvoir de t'empêcher de penser ou de lire quoi que ce soit.
Je soulignais simplement le fait que Livre Noir est une chaîne Youtube d'extrême droite, factuellement.
Ça a été cofondé par Erik Tegnér, proche de la famille Le Pen, et qui a été exclu de LR pour avoir voulu rapprocher le RN et LR.
C'est même parfaitement assumé par Tegnér, qui veut fonder un média de droite et construire l'union des droites !

Même Marianne, qu'on peut quand même difficilement cataloguer d'extrême gauche, reconnaît que sa ligne éditoriale est quand même plutôt de droite conservatrice. L'article évoque d'ailleurs un "Thinkerview d'extrême droite", comme je le disais dans mon précédent message.

Livre Noir, le nouveau média qui veut unir Zemmour, Marion Maréchal et la droite
>> https://www.marianne.net/politique/le-p ... -la-droite <<

Et un autre article plutôt intéressant aussi, en complément :

Livre Noir, la chaîne YouTube qui fait reluire l'extrême droite
>> http://www.slate.fr/story/213333/livre- ... n-marechal <<

Bref, pas la moindre trace de caricature dans mon précédent message.
Toi, tu fais bien ce que tu veux, mais moi, j'ai pas envie de me faire subtilement piéger par l'extrême droite et de les entendre distiller petit à petit leurs idées un peu partout.
Je ne suis pas le seul dans ce cas, et c'est dans ce but que j'ai préféré prévenir. :)
Alors quand y'a un truc qui me met la puce à l'oreille, je me renseigne.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12370
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par Algernon » ven. 10 sept. 2021 10:33

C'est idiot comme nom Livre Noir, en plus il peut y avoir confusion (?) avec ce livre, ou alors c'est p'têt voulu. Je découvre les deux.

https://livre.fnac.com/a1150661/Vassili ... livre-noir
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par CCR » ven. 10 sept. 2021 13:13

Roulie a écrit :
ven. 10 sept. 2021 09:35
CCR a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 18:33
(...)
En fait tu carricatures autant que Punker paname pour Thinkerview qui, si oui, on sent une tendance complotiste aux entournures des questions, le choix des intervenants n'est pas dans cette optique, globalement.
.
Compliqué de dire ça quand même, quand la majorité des invités sont d'extrême droite.
(...)
Je ne suis pas le seul dans ce cas, et c'est dans ce but que j'ai préféré prévenir. :)
Alors quand y'a un truc qui me met la puce à l'oreille, je me renseigne.
Merci pour tes informations à propos des " tenants" de ce podcast...
Mais je me permets de t'inciter à revoir tes comptes en te donnant un petit coup de pouce. Il n'y a en effet pas plus de 30% d'intervenants qu'on peut associer, avec certaines nuances ou pas à l'extrême droite . Pour preuves et suite à quelques recherches ( car moi aussi je me renseigne quand quelque chose me met la puce à l'oreille ;) ) , et sachant que même en faisant passer quelques indéterminés à l'ED, tu ne seras quand même à la majorité :

Extrême droite 9 ( en visant +:6 large pour éviter la polémique) Rochedy, Lejeune, Phillipot , M. Le pen , D'Ornellas , Zemour et Oberetone, Murat , Del Val
Gauche ou extrême gauche 4 : Quatremer journaliste à Libération, Castelneau est un ancien avocat du PC, Gunéolé FI, Bitan
Droite 6 (20%) : de, Jeanbrun , Lisnard , Guéant, Marleix , Stefanini, Alexandre
Centre 2 : Aurore Bergé, Ferry ?
Indéterminés ou neutre 10 Lédo, Abdoulaye Kanté , Naulleau , Claire Koç, , Gastineau , Di Vezzio ?, De la Villardière , Prats, Lenz, Bavastro

ça penche à droite, c'est vrai mais le champ reste quand même ouvert

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par whereisbrian » ven. 10 sept. 2021 13:24

Tu peux enlever Quatremer (nique ta) à gauche.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par CCR » sam. 9 oct. 2021 07:09

Il a basculé LREM, effectivement.

Un débat, organisé par Front populaire, de Zemour face parfois et à coté (assez souvent...) de Michel Onfray.
ça change quand même un peu ces débats qui sortent des rails de l'invective et de l'indignation , en dépit de désaccords
https://lesamisdericzemmour.fr/debat-zemmour-onfray/

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par whereisbrian » sam. 9 oct. 2021 07:23

CCR a écrit :
sam. 9 oct. 2021 07:09
Il a basculé LREM, effectivement.

Un débat, organisé par Front populaire, de Zemour face parfois et à coté (assez souvent...) de Michel Onfray.
ça change quand même un peu ces débats qui sortent des rails de l'invective et de l'indignation , en dépit de désaccords
https://lesamisdericzemmour.fr/debat-zemmour-onfray/
https://www.acrimed.org/Zemmour-un-arte ... e-a-la-Une

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6753
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par Echoes » sam. 9 oct. 2021 07:55

Moi je suis neutre 🇨🇭 ;) mais j’aimais beaucoup Coluche :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par CCR » sam. 9 oct. 2021 08:54

Bien entendu, il y en aura toujours, surtout à gauche ( le penchant d'Acrimed, semble t-il, d'ailleurs) pour assimiler la sur-présence actuelle de Zemour à un complot médiatique visant à absorber une partie de l'électorat de Le Pen histoire d'asseoir Macron une seconde fois.

Sinon que Zemour pointe des éléments de la vie courante constatée par une bonne partie des français, et que d'autres cherchent à occulter, en leur associant des termes déviés de leur sens sémantique originel ( fascisme, racisme …), un des rouages clé de la pensée de gauche, d'ailleurs, pour asseoir sa domination en jouant sur certains tabous.
Et ce qui fait aussi la force de Zemour, à mon avis, c'est, que de surcroît, il donne sens à ces éléments « concrets » dans le cadre d'une vision globale et historique. Et il n'a, de surcroît, pas peur de confronter ses points de vue à des contradicteurs divers et variés, sans se renier, à la différence de certains professionnels de la politique, comme Melanchon, qui reconnaissent avoir changé d'avis au fil du temps (et au gré du vent mais sur ce point, on ne peut pas dire qu'ils font mal leur job!) .
En somme, ce qui fait aussi la force de Zemour c'est qu'il passe pour honnête et qu'au final, les caricatures que la plupart de ses contradicteurs font de lui finissent par perdre en crédibilité, ce qui ne fait que renforcer son aura.

Par contre pour faire de la politique il fait savoir rassembler, comme a su le faire ce vieux roublard de Miterrand, avec les communistes ou encore les verts, soit l'extrême gauche en général, tout en interdisant l'union de la droite avec l'extrême droite, en jouant , justement des tabous mentionnés ci-dessus, ce qui était assez aisé avec un abruti comme JM Le Pen.
C'est que voudrait faire Zemour, unifier droite et extrême droite , mais sa capacité de passer d'idées , parfois très sensées (reprendre le contrôle d'une politique d'immigration qui a atteint ses limites depuis un bon bout de temps), parfois moins ( comme son histoire de prénom à la française), à une capacité à rassembler semble assez aléatoire, surtout qu'il n'a jamais mis les pieds concrètement dans l'arêne du concret de la politique .

En tous cas il reflète cette fin de cycle d'une pensée de gauche à court d'idée d'une part et dont les coutures basée sur une hypocrisie , non sans lien avec celle de la religion , d'ailleurs , craquent de toutes part.
Il ne reste donc plus guère à cette dernière qu'a se rabattre sur le point aveugle, de taille, de la pensée de Zemour, l'écologie, pour essayer de rassembler ses troupes.

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par Ben-J » sam. 9 oct. 2021 09:47

Je suis d'accord avec une bonne partie de ton raisonnement , je me contenterais donc juste de préciser deux points.
Pour ce qui est de "rassembler" , c'était peut être vrai dans les années 80 mais ça ne l'est plus aujourd'hui.
Dans son derniers bouquin , Zemmour a d'ailleurs une conversation très intéressante à ce sujet avec Marine Lepen.
Il résume parfaitement sa pensée en affirmant que les élection ne se gagnent désormais plus au centre , mais aux extrêmes.
Sa probable candidature a ce mérite , elle impose un affrontement entre les progressistes et les réactionnaires (ce qui n'est pas un gros mot dans ma bouche).
On l'a encore vue avec sa réaction sur la circulaire de Blanquer , il se pose clairement en gardien de la culture et des mœurs françaises.
Concernant l'écologie , tu oublie de soulever un point essentiel : Sa défense du nucléaire.
Les allemands ont voulu arrêter et se sont retrouvé obligés de remettre en route les usines à charbon.
Le nucléaire est actuellement la production d'énergie la plus propre.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Après Coluche .. Eric Zemmour

Message par DaFrog » sam. 9 oct. 2021 10:08

Nauséabond ! Pour Zemmour, tout tourne autour de l’immigration (qui pose effectivement des problèmes mais il fallait les résoudre bien avant et pas avec ses méthodes)
Il n’a pas de programme de présidentiable et il faut d’abord qu’il recueille ses 500 parrainages, ce qui n’est pas gagné
Après avoir fait le buzz, il va faire pshit !
It’s too late to be hateful :ange:

Verrouillé