Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » lun. 13 sept. 2021 17:10

Et bien !!! Une belle page que voici, tout un tas d'albums que j'aime aussi énormément : Les Vietnam Veterans, Myrrors puis Daniel Avery !

:alcool1:

Du coup .... je vais passer moi zaussi du Daniel Avery/Un ami m'a offert cet été pour mon anniversaire, son premier album .... enfin il me semble que c'est son premier. Quoiqu'il en soit, il est très très bien
Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 13 sept. 2021 17:43

Image

Nancy Sinatra-Start Walkin 1965-1976

Une compil de la fille de Franck sorti cette année. Je crois que ces albums vont ressortir aussi en version remasterisé.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 13 sept. 2021 18:02

nunu a écrit :
lun. 13 sept. 2021 17:43
Image
Nancy Sinatra-Start Walkin 1965-1976

Une compil de la fille de Franck sorti cette année. Je crois que ces albums vont ressortir aussi en version remasterisé.
Il faut dire que toutes ces années la, elle avait bossé avec le grand Lee Hazlewood, un genie de la Pop Culture U.S s'il en est :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 14 sept. 2021 07:10

Image

Hawkwind Light Orchestra - Carnovorous - 2020

Image

Hawkwind - Somnia - 2021

Les deux petits derniers de la famille Hawkwind, le premier sous le nom de Hawkwind Light Orchestra et le petit nouveau sous Hawkwind.
Le personnel est le même dans les deux cas, le groupe n'est plus qu'un trio composé de l'inoxydable Dave Brock, du fidèle Richard Chadwick et du récent Magnus Martin.
Le premier, un anagramme de "coronavirus" a été enregistré à distance durant la pandémie et d'ailleurs deux titres parlent de ce sujet.
Somnia à été enregistré de la même manière, chacun de son côté et ensuite "assemblé" est plutôt un concept autour du sommeil et de la paranoïa.
Le résultat c'est deux albums d'une musique plutôt atmosphérique qui se complètent bien, un Dave Brock qui, à 80 ans :chapozzz: ne montre aucun signe de fatigue dans ses compositions ou sa créativité tandis que Martin apporte du sang neuf et de la fraicheur à l'ensemble. Une nouvelle jeunesse en quelque sorte .... :)
Hawkwind fait du Hawkwind est c'est très bien comme ça. :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 14 sept. 2021 08:01

J'aime bien Nancy, j'en ai appris plus sur sa discographie, que ses quelques big hits de par la médiathèque
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 14 sept. 2021 08:42

Le résultat c'est deux albums d'une musique plutôt atmosphérique qui se complètent bien, un Dave Brock qui, à 80 ans :chapozzz: ne montre aucun signe de fatigue dans ses compositions ou sa créativité tandis que Martin apporte du sang neuf et de la fraicheur à l'ensemble. Une nouvelle jeunesse en quelque sorte .... :)
Hawkwind fait du Hawkwind est c'est très bien comme ça.
C'est tout ce qu'on leur demande d'ailleurs, non sans dec si on prend toute leur ............. Longue et impressionnante discographie en incluant tous les projets parallèles de Dave Brock, il n'y a pas grand chose à jeter, si ce n'est rien à jeter :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 14 sept. 2021 09:27

Image

Tangerine Stoned - Tangerine Stoned - 2013

Le premier album des italiens de Tangerine Stoned. Un très bon rock psyché qui fleure bon les seventies :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mar. 14 sept. 2021 09:39

Oh oui tiens Tangerine Stoned ! Ça fait un bout de temps qu'il n'a pas tourné chez moi.
C'est très doorsien, ils ressuscitent Jim Morrison ! Mais ils le font vraiment bien. :)

J'avais lâché le groupe après le second album, j'en ai un souvenir plus quelconque.
(Bon à ce que je vois, peu de choses sont sorties depuis de toutes façons.)

Bon allez, merci pour la piqure de rappel, je vais m'en aller réecouter ce petit disque. :cote:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 14 sept. 2021 09:43

Merci pour le retour, effectivement pour la suite je suis du même avis :cote:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mar. 14 sept. 2021 09:53

J'ai retrouvé les quelques notes que j'avais faites sur le second album à sa sortie, y'avait quand même "Inverno Indiano" qui m'avait marqué l'oreille. L'avant dernier titre, le plus long, que je comparais à une sorte de "The End cosmique". :cote:

Et à la réecoute, c'est vrai qu'il était chouette ce titre :
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 14 sept. 2021 10:06

C'est juste je l'avais oublié ce titre! Je vais tenter de réécouter l'album complet tout de même :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 14 sept. 2021 11:35

Image$

Plus je l'écoute plus je l'aime

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 14 sept. 2021 15:03

Samantha Fish - Faster (2021) le titre en live
Faster.jpg
Faster.jpg (28.23 Kio) Vu 2553 fois
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 14 sept. 2021 15:57

Neil Young & Crazy Horse At The Fillmore East 1970

Disque exceptionnel, ne serait-ce que pour la version de Cowgirl In The Sand (et le reste).
Et admirons le boulot de restitution sur le son, tout de même 51 ans, ce concert.
Même si la pochette du CD est cheap, l'auditeur est vraiment respecté.

Image

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » mar. 14 sept. 2021 18:38

Ah oui, je l'avais d'ailleurs acheté celui-là .. :)

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » mar. 14 sept. 2021 18:40



C'est du Belge .. :]

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 14 sept. 2021 20:27

Ce soir une petite série de Real Punk Killed by death - Tué par la mort 1977 1983

Avec la compilation Lp' des The Dogs Fed Up pas ceux de Rouen mais ceux tout autant talentueux et sauvages de Detroit U.S.A sortie en 2000 sur Bacchus Archives / Dionysus Records

http://thedetroitdogs.com/?page_id=21

The Dogs Slash Your Face (US, 1978)



Image

La compilation Lp 'des Dils Class War sortie en 2000 elle aussi Bacchus Archives / Dionysus Records, avec les frangins Chip Kinman et Tony Kinman qu'on retrouvera ensuite dans les très Bizarre Art Rock lo fi Blackbird puis les Country Punkers de Rank & File

The Dils Class War


Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par dark pink » mar. 14 sept. 2021 21:19

C'est très beau et un peu triste. Dédié à Greenfield, bien entendu. On les reconnaît bien mais il y a des morceaux surprenants, un très lent, un avec un solo de trompette, un autre à la gratte sèche. Le son Stranglers mêlé avec des ambiances inhabituelles qui font remonter des choses anciennes. C'est très fort et ça fout en peu (pas mal) le blues. C'est, à mon avis, un des plus beaux disques de cette année même si elle n'est pas finie.

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 15 sept. 2021 09:16

C'est très beau et un peu triste. Dédié à Greenfield, bien entendu. On les reconnaît bien mais il y a des morceaux surprenants, un très lent, un avec un solo de trompette, un autre à la gratte sèche. Le son Stranglers mêlé avec des ambiances inhabituelles qui font remonter des choses anciennes. C'est très fort et ça fout en peu (pas mal) le blues. C'est, à mon avis, un des plus beaux disques de cette année même si elle n'est pas finie.
Oui ça va être très triste sans les sons fabuleux de Dave Greenfield, j'avais été un peu septique sur les disque des Stranglers après le départ d'Hugh Cornwell leur guitariste originel mais ils sont aussi bon que ceux de la période 1977 -1990 ,par contre faudra que je me penche plus sérieusement sur tous les Lp's solo et parallèles de JJ Burnel dont je n'ai aucun disques :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 15 sept. 2021 15:19

David Bowie Glastonbury 2000

Un live. Certains détracteurs (Massey Ferguson) pourraient (à juste titre) souligner le jeu hachidermique du guitariste, Earl Slick, et la frappe en mode Arcelor Mittal du batteur Sterling Campbell, ne fésons pas la fine bouche,
un bon album, tout de même.


Image

Répondre