Meilleurs albums 1980-1989
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Objection votre honneur ! je demande l'arbitrage vidéo .... il me semble que Shub Niggurath est souvent cité non ?
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Oui, mais pas placé avec assez de points peut-être. Pourtant un groupe sacrément tourneboulant issu de notre beau pays.
- Goldandlink
- Top contributeur
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
- Localisation : Chicago
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Que le Smiths pour moi.
Hotline – You Are Mine (album géant de funk/disco synthétique nigérian)
Kikuchi Momoko – Adventure (un des grands disques de la City Pop japonaise, musique funky et atmosphérique avec une superbe couvrante)
Raphael Toine – Ce Ta Ou / Sud Africa Révolution (un ovni zouk-reggae-funk de Guadeloupe à la production extraordinaire)
Marcos Valle – Tempo da gente (le dernier opus de la trilogie 80's parfaite du maitre brésilien)
Queen – A Kind of Magic (madeleine de Proust pour moi)
The Smiths – The Queen Is Dead
The Triffids – Born Sandy Devotional (un classique du rock 80s australien, Wide Open Road est un hymne)
Van Morrison – No Guru, No Method, No Teacher
Grupo Niche – Me Huele a Matrimonio (bonne salsa colombienne mais pas leur meilleur album, ils arriveront à se hisser dans mon classement dans les années qui suivent également)
Zeca Pagodinho – Zeca Pagodinho (de la samba de qualité)
Hotline – You Are Mine (album géant de funk/disco synthétique nigérian)
Kikuchi Momoko – Adventure (un des grands disques de la City Pop japonaise, musique funky et atmosphérique avec une superbe couvrante)
Raphael Toine – Ce Ta Ou / Sud Africa Révolution (un ovni zouk-reggae-funk de Guadeloupe à la production extraordinaire)
Marcos Valle – Tempo da gente (le dernier opus de la trilogie 80's parfaite du maitre brésilien)
Queen – A Kind of Magic (madeleine de Proust pour moi)
The Smiths – The Queen Is Dead
The Triffids – Born Sandy Devotional (un classique du rock 80s australien, Wide Open Road est un hymne)
Van Morrison – No Guru, No Method, No Teacher
Grupo Niche – Me Huele a Matrimonio (bonne salsa colombienne mais pas leur meilleur album, ils arriveront à se hisser dans mon classement dans les années qui suivent également)
Zeca Pagodinho – Zeca Pagodinho (de la samba de qualité)
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2695
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Merci pour Richard Thompson - pas sur que je l'aurais trouvé sans toi.
On peut déjà lancer les listes pour 87??
Si SN est dans ma liste, je ne lui ai pas donné de points (je ne sais pas si nunu a suivi mon instruction, par contre), car si je respectais alors, ces trucs d'outre-tombe m'enn... un peu ajd
On peut déjà lancer les listes pour 87??
Re: Meilleurs albums 1980-1989
N'envoyez rien pour le moment que je vide ma boite de MP
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Vous pouvez envoyez 87
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Comme d'hab, c'est avec toi que je suis le plus en accord. J'ai bien aimé le Grupe Niche, Van Morrison, Raphaël Toiné et Zeca Pagodinho. Encore de chouettes découvertes grâce à toi !Goldandlink a écrit : ↑mar. 7 sept. 2021 18:52Que le Smiths pour moi.
Hotline – You Are Mine (album géant de funk/disco synthétique nigérian)
Kikuchi Momoko – Adventure (un des grands disques de la City Pop japonaise, musique funky et atmosphérique avec une superbe couvrante)
Raphael Toine – Ce Ta Ou / Sud Africa Révolution (un ovni zouk-reggae-funk de Guadeloupe à la production extraordinaire)
Marcos Valle – Tempo da gente (le dernier opus de la trilogie 80's parfaite du maitre brésilien)
Queen – A Kind of Magic (madeleine de Proust pour moi)
The Smiths – The Queen Is Dead
The Triffids – Born Sandy Devotional (un classique du rock 80s australien, Wide Open Road est un hymne)
Van Morrison – No Guru, No Method, No Teacher
Grupo Niche – Me Huele a Matrimonio (bonne salsa colombienne mais pas leur meilleur album, ils arriveront à se hisser dans mon classement dans les années qui suivent également)
Zeca Pagodinho – Zeca Pagodinho (de la samba de qualité)
J'avais oublié de présenter mon top 1986 :
The Smiths – The Queen is Dead Mon disque préféré des Smiths, un monument de la pop 80s. C'est grâce à ce disque que j'ai découvert tout cet univers de la pop anglaise que je chéris tant depuis.
Hotline – You Are Mine
Cameo – Word Up! Un disque que j'ai appris à apprécier, j'avais acheté en vide-greniers en pensant que ça n'allait pas me plaire, mais maintenant je l'aime bien !
Momoko Kikuchi – Adventure
William Ackerman – Conferring with the Moon Du bon folk new-age, par le maître du genre. Parfait pour une lecture tranquille le soir.
Paul Fitzgerald & Mark Flanagan – Quiet Water Même principe que le William Ackerman, découvert plus récemment, mais il a moyen de monter plus haut au fil des ans.
Spacemen 3 – Sound of Confusion
New Order – Brotherhood
Gigi Masin – Wind Un beau disque à base de synthés, mais ça déborde ce cadre.
Various Artists – C86
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Chaque année pose des problèmes pour retrancher certains albums. Pour 1987, comment dire .... j'avais 18 ans et ça devrait être facile, après un rapide coup d'oeil j'ai une présélection d'au moins 50 albums.
Le hic c'est qu'à part un ou deux albums je ne les écoute plus du tout actuellement, donc je vais devoir me baser plus sur des souvenirs ou sur des réécoutes pour en garder 10 .... Je viens d'en réécouter 3 ce matin et c'est ... indigeste
Le hic c'est qu'à part un ou deux albums je ne les écoute plus du tout actuellement, donc je vais devoir me baser plus sur des souvenirs ou sur des réécoutes pour en garder 10 .... Je viens d'en réécouter 3 ce matin et c'est ... indigeste
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1980-1989
liste envoyée!
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Pareil, mais sans le sQueen – A Kind of Magic (madeleine de Proust pour moi)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
J’ai fait un survol de l’année 87.
A part le John Hiatt et Aguaplano que j’avais beaucoup écoutés et appréciés (message à peine subliminal), je serais bien en peine de pondre un top, j’étais plus branché rétro jazz à l’époque, donc je passe mon tour …
Ou alors je fais un top 2
A part le John Hiatt et Aguaplano que j’avais beaucoup écoutés et appréciés (message à peine subliminal), je serais bien en peine de pondre un top, j’étais plus branché rétro jazz à l’époque, donc je passe mon tour …
Ou alors je fais un top 2
It’s too late to be hateful
- Goldandlink
- Top contributeur
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
- Localisation : Chicago
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Oui ca fait plaisir de voir le Hotline et Kikuchi Momoko, ce sont de superbes albums!Maxime a écrit : ↑mer. 15 sept. 2021 07:41Comme d'hab, c'est avec toi que je suis le plus en accord. J'ai bien aimé le Grupe Niche, Van Morrison, Raphaël Toiné et Zeca Pagodinho. Encore de chouettes découvertes grâce à toi !Goldandlink a écrit : ↑mar. 7 sept. 2021 18:52Que le Smiths pour moi.
Hotline – You Are Mine (album géant de funk/disco synthétique nigérian)
Kikuchi Momoko – Adventure (un des grands disques de la City Pop japonaise, musique funky et atmosphérique avec une superbe couvrante)
Raphael Toine – Ce Ta Ou / Sud Africa Révolution (un ovni zouk-reggae-funk de Guadeloupe à la production extraordinaire)
Marcos Valle – Tempo da gente (le dernier opus de la trilogie 80's parfaite du maitre brésilien)
Queen – A Kind of Magic (madeleine de Proust pour moi)
The Smiths – The Queen Is Dead
The Triffids – Born Sandy Devotional (un classique du rock 80s australien, Wide Open Road est un hymne)
Van Morrison – No Guru, No Method, No Teacher
Grupo Niche – Me Huele a Matrimonio (bonne salsa colombienne mais pas leur meilleur album, ils arriveront à se hisser dans mon classement dans les années qui suivent également)
Zeca Pagodinho – Zeca Pagodinho (de la samba de qualité)
J'avais oublié de présenter mon top 1986 :
The Smiths – The Queen is Dead Mon disque préféré des Smiths, un monument de la pop 80s. C'est grâce à ce disque que j'ai découvert tout cet univers de la pop anglaise que je chéris tant depuis.
Hotline – You Are Mine
Cameo – Word Up! Un disque que j'ai appris à apprécier, j'avais acheté en vide-greniers en pensant que ça n'allait pas me plaire, mais maintenant je l'aime bien !
Momoko Kikuchi – Adventure
William Ackerman – Conferring with the Moon Du bon folk new-age, par le maître du genre. Parfait pour une lecture tranquille le soir.
Paul Fitzgerald & Mark Flanagan – Quiet Water Même principe que le William Ackerman, découvert plus récemment, mais il a moyen de monter plus haut au fil des ans.
Spacemen 3 – Sound of Confusion
New Order – Brotherhood
Gigi Masin – Wind Un beau disque à base de synthés, mais ça déborde ce cadre.
Various Artists – C86
Bien vu pour le C86, une excellente compilation et historiquement importante. Je suis moins consommateur de folk new age, mais j'aime Passage de Ackerman, surtout le classique The Bricklayer's Beautiful Daughter. A travers le medium de la lecture, cette musique doit surement prendre une nouvelle dimension, je l'imagine bien.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
liste 87 envoyée
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Any Day Now des Legendary Pink Dots est parfois crédité 1987 et parfois 1988. Des avis ?
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Sur le site du groupe ils le situent en 1988
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Ok, merci