Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 24 sept. 2021 05:16

Image
au mois d'aout est mort une légende de la counrty music, Tom T hall qui a eu plusieurs numéro 1 aux Etats Unis
Une voix très proche de celle d'un Johnny Cash, ici il est en duo avec une autre légende, de la folk cette fois ci Earl Scruggs. le résultat est un super disque de country folk

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1971
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 24 sept. 2021 09:13

MKsMAR.jpg
MKsMAR.jpg (29.38 Kio) Vu 2476 fois
Enfin Mark Kelly sort lui aussi un project 😊le clavier de Marillion 😍
Mais contre toute attente 🤗c'est un groupe à part entière ici 🤔et cela sonne très bien en plus avec un chanteur à la voix particulièrement très Peter Gabriel /Phil Collins 🙁
Album très sympa en attendant le nouveau Marillion ! 😍

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par dada52 » ven. 24 sept. 2021 09:23

nunu a écrit :
jeu. 23 sept. 2021 18:48
lienard a écrit :
jeu. 23 sept. 2021 18:42
L'as-tu écouté ??
je suis en train, il fait du Crosby. Je trouve sa voix encore particulièrement bonne pour ses 80 ans

L'album ouvre avec un duo avec l'homme qui a salopé les Doobie Brothers, Michael McDonald :hehe:
Je l'ai acheté et je le trouve bien, malgré deux morceaux avec un style qui ne lui convient pas je trouve. Sinon sa voix reste étonnamment belle pour son âge et quand on sait ce qu'il a vécu. Seul reproche pour moi: seulement 38 minutes, mais ce n'est pas trop grave, car c'est frais et reposant. Et la pochette est relativement belle..

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 24 sept. 2021 09:25

Ce matin

De Midland Park, Bergen County, New Jersey, le second Cd' des The Wretched Ones sorti en 1993 sur Headache Records, avec B.T et Pit anciens membres du légendaire groupe Punk HXC The Burnt, du Street Punk et de la Oi bien prolo de la rue :love1: :love1: :love1:

The wretched Ones Going Down The Bar un bon hymne de Piliers de bars :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Image

Le second Lp' des The Slickee Boys Cybernetic Dreams Of Pi sorti en 1983 sur Line Records, groupe Punk Garage et Psych Rock légendaire et culte Washington, D.C :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 24 sept. 2021 10:01

nunu a écrit :
jeu. 23 sept. 2021 18:47
Ca me fait penser qu'il faudrait que j'écoute le Lindsay buckingham et le Wanda Jackson (je croyais qu'elle avait pris sa retraite d'ailleurs Wanda)
Moi j'apprends pour Joan Armatrading (je like, je love).
Tiens nia Schmoll qui en sort un lui aussi, mais je n'en attends pas énorme. Au moins sa voix est toujours là.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 24 sept. 2021 10:09

Algernon a écrit :
ven. 24 sept. 2021 10:01

Tiens nia Schmoll qui en sort un lui aussi, mais je n'en attends pas énorme. Au moins sa voix est toujours là.
Par contre il est énervé Eddy a propos de l'hommage a Johhny

"On est trahi que par les siens, que par les proches. Il le savait mieux que moi. Il s'entourait parfois de margoulins, de gens pas terribles, c'est un peu normal qu'il se fasse trahir"

« Je n’avais rien à y faire. Je ne fais pas les Restos du cœur, donc je ne vois pas pourquoi j’irais faire ce genre de connerie. Je n’ai rien à voir avec ce genre de chose », a-t-il déclaré à PureCharts avec son franc-parler caractéristique.


Et quand on lui rétorque que l’argent récolté par la vente des billets des spectateurs est reversé à une association de lutte contre le cancer, la Vieille Canaille rétorque un « mais bien sûr… » sarcastique.

Quant à la statue, qui divise les fans de Johnny Hallyday et représente une Harley-Davidson perchée sur un manche de guitare géant, Eddy Mitchell est tout simplement « contre la statue à la con » qu’il trouve « ridicule ».

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 24 sept. 2021 10:14

Eddy Mitchell est tout simplement « contre la statue à la con » qu’il trouve « ridicule ».
Je valide (grave)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 24 sept. 2021 11:30

Punker paname a écrit :
jeu. 23 sept. 2021 17:18
Aujourd’hui

Réécoute avec un immense plaisir de l'Unique maxi quatre titres des Liverpooliens de Damascus Open Your Eyes sorti fin 1983 en Autoproduit, un sacré classique de la NWOBHM et même certainement avec les White Spirit un de mes disques préféré de toute cette vague Anglaise Hard Rock et Heavy Metal de la fin des 70's et des débuts des 80's :love1: :love1: :love1:

Le label Allemand High Roller Records en a sorti une réedition de leur Maxi en 2012 titrée Cold Horizon , avec des morceaux inédits qui n'étaient pas sorti à l'époque et que je n'aie malheureusement pas :/

Bass – Mike Booth
Drums – Bill Campion ex Thin End Of The Wedge du très bon Hard Rock Heavy Rock 70's qui ne sortirent qu'un unique 45 Tours en 1981 sur Jungle Records
Guitar – Dave Bridge ex Thin End Of The Wedge
Vocals – Billy Downs

Damascus Cold Horizon Full Album
Sur le premier titre, fou comme la basse, en cavalcade, ressemble à celle de Steve Harris de l'époque, le titre d'ailleurs en entier fait penser à Maiden. Je ne connaissais pas, peut-être passé à coté du succès par le manque de personnalité bien distincte de ce groupe. Et puis, ce courant a donné lieu à très peu de vainqueurs au final. Il ne peut en rester qu'un !

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gyan29 » ven. 24 sept. 2021 12:33

Pink Grease ‎– This Is For Real 2004 pas accroché lors des premières écoutes mais finalement avec le temps :chapozzz:

Image

et All Over You 2003

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1971
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 24 sept. 2021 13:39

You-Can-T-Do-That-On-Stage-Anymore-Volume-2-CD1-cover.jpg
You-Can-T-Do-That-On-Stage-Anymore-Volume-2-CD1-cover.jpg (232.47 Kio) Vu 2411 fois
Fantastique concert de FZ en 74 😍
Et le son est d'enfer 👹j'ai eu la chance de le voir plusieurs fois en concert et à chaque fois 😘c'est la claque !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 24 sept. 2021 14:01

Bebeto Sur le premier titre, fou comme la basse, en cavalcade, ressemble à celle de Steve Harris de l'époque, le titre d'ailleurs en entier fait penser à Maiden. Je ne connaissais pas, peut-être passé à coté du succès par le manque de personnalité bien distincte de ce groupe. Et puis, ce courant a donné lieu à très peu de vainqueurs au final. Il ne peut en rester qu'un !
C'est plus flagrant cette similitude avec Maiden je trouve avec les White Spirit, un autre groupe culte de la NWOBHM, auteurs de deux 45 tours et hélas que d'un seul Lp qui plus est quand tu sais que Janick Gers en à fait parti avant de rejoindre Maiden :frime1:

White Spirit Backs To The Grind 7 inch single. 1980 leur premier disque sur Neat Records avec Janick Gers aux guitares, on retrouvera ensuite plusieurs de leurs membre chez Tank,Axis, Rage,et Samson

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 24 sept. 2021 15:38

Alan Stivell, Chemins de Terre, 1973, LP

C'est bon comme au pays, dis !
J'ai eu l'occasion de le rencontrer et de discuter un peu avec lui, impressionnant de charisme.

Image

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 24 sept. 2021 17:05

Pachy a écrit :
ven. 24 sept. 2021 13:39
You-Can-T-Do-That-On-Stage-Anymore-Volume-2-CD1-cover.jpg

Fantastique concert de FZ en 74 😍
Et le son est d'enfer 👹j'ai eu la chance de le voir plusieurs fois en concert et à chaque fois 😘c'est la claque !
Un des meilleurs des 6 volumes. Et une période grandiose avec un groupe exceptionnel.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 24 sept. 2021 17:07

whereisbrian a écrit :
ven. 24 sept. 2021 15:38
Alan Stivell, Chemins de Terre, 1973, LP

C'est bon comme au pays, dis !
J'ai eu l'occasion de le rencontrer et de discuter un peu avec lui, impressionnant de charisme.

Image
Il a fait quelques albums mémorables dont celui-ci que j’ai soigneusement conservé. Vu en spectacle à l’époque … quels beaux moments !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 24 sept. 2021 18:44

Image

Avec ce disque la production devient un peu plus "variété" mais la plupart des chansons restent extraordinaires
Toute une vie sans te voir
Ma révérence
Celui qui n'essaie pas (ne se trompe qu'une seule fois)
Mi-maître, mi-esclave
salsa
Pour celle que j'aime
Ca fait au moins 6 chefs d'oeuvre sur un seul disque

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 24 sept. 2021 19:53

J'écoute les Lumerians (sans leurs capuches et leurs masques).

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 24 sept. 2021 20:16

Journée très axée country avec plusieurs albums de Merle Travis qui était un guitariste extraordinaire et je finis avec ce disque de Willie Nelson, très agréable

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 24 sept. 2021 22:11

vox populi a écrit :
ven. 24 sept. 2021 18:44
Image

Avec ce disque la production devient un peu plus "variété" mais la plupart des chansons restent extraordinaires
Toute une vie sans te voir
Ma révérence
Celui qui n'essaie pas (ne se trompe qu'une seule fois)
Mi-maître, mi-esclave
salsa
Pour celle que j'aime
Ca fait au moins 6 chefs d'oeuvre sur un seul disque
La discographie de Véro, c'est pas de la roupie de sansonnet :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 25 sept. 2021 05:31

Algernon a écrit :
ven. 24 sept. 2021 22:11
vox populi a écrit :
ven. 24 sept. 2021 18:44
Image

Avec ce disque la production devient un peu plus "variété" mais la plupart des chansons restent extraordinaires
Toute une vie sans te voir
Ma révérence
Celui qui n'essaie pas (ne se trompe qu'une seule fois)
Mi-maître, mi-esclave
salsa
Pour celle que j'aime
Ca fait au moins 6 chefs d'oeuvre sur un seul disque
La discographie de Véro, c'est pas de la roupie de sansonnet :cote:
:ghee:
Je lis : de la roupie de sansonnet» s’emploie pour désigner une bagatelle, «une chose dont la valeur est presque nulle, ou qui est de très mauvaise qualité»
:footzzz:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » sam. 25 sept. 2021 07:14

Une artiste talentueuse que j’apprécie beaucoup depuis les 70´s dont j’ai plusieurs albums. J’aime bien lire les retours qui lui sont consacrés. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre