Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 27 sept. 2021 16:42

Echoes a écrit :
lun. 27 sept. 2021 15:35
Punker paname a écrit :
lun. 27 sept. 2021 14:55
Echoes Je les aime bien ces Esher Demos, je trouve qu’elles apportent un peu de fraîcheur à cet album mythique.
Elle ont quoi de différents par rapport aux mixage d'origineImage

En général j'aime bien sur les compiles ou réeditions de vieux groupes, les morceaux bonus démos ou les Alternate Takes, un de mes disques préférés du style, c'est les bandes démos des Sex Pistols sur leur fameux Bootleg Spunk qui avaient été enregistrée sous la houlette du fameux producteur Dave Goodman, ces versions sonnent super bien malgré le fait qu'elles aient été enregistrée de manière très chaotiques
En fait quelque part les chansons sont encore en chantier et certains titres ne ressemblent pas encore à la version définitive.
Le tout a été enregistré chez Harrison à leur retour d’Inde sur un 4 pistes et le tout en version acoustique.
Sur le coffret de 2018 c’est le disque que je trouve le plus intéressant justement pour les raisons citées plus haut.
On remarque l’évolution des titres jusqu’à l’enregistrement définitif. Très intéressant et en plus il s’écoute comme un album normal sans peine :)
Alors la je te rejoint je trouve ça intéressant, et ce disque dans cette version risque bien de finir sur mes want list de Noël , merci pour ta réponse Echoes :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mar. 28 sept. 2021 11:27

712NyoOLuYL._SL1200_.jpg
712NyoOLuYL._SL1200_.jpg (217.43 Kio) Vu 2273 fois
Album solo dans un style Hard Rock !

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Faine Jade » mar. 28 sept. 2021 11:46

The Bevis Frond “Little Eden” 2021

Toujours le même son, toujours la même voix, mais je ne m'en lasse pas. 20 titres, 1 heure 22 de bonne zik, on va pas se plaindre !

« The Future Never Waits »

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pocheJ'apprends à tte seule SVP)

Message par Roulie » mar. 28 sept. 2021 13:37

J'apprends à l'instant que le groupe L'Effondras (en réalité leur vrai nom c'est ☉, mais vous imaginez comme c'est galère pour trouver) a sorti un nouvel album cette année, en mai dernier.
Alors zou, puisqu'il faut bien bosser, on va joindre l'utile à l'agréable en rattrapant ce retard.

Bon globalement je ne sais pas quoi attendre de ce disque. J'avais beaucoup aimé dès le premier album (je les avais d'ailleurs découvert à Besançon, avant leur première sortie, dans le cadre d'un concert en appart' chez des potes, c'était fort chouette). Mais là j'ai la sensation, déjà depuis le précédent, que ça commence à tourner en rond, ce qui est plutôt courant dans le post-rock, en fait.

Image
- Anabasis (2021)

Bandcamp : https://leffondras.bandcamp.com/album/anabasis
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mar. 28 sept. 2021 14:38

J'ai aussi appris qu'Altin Gün avait sorti un nouvel album en juillet.
Le précédent déjà, Yol, en début d'année, m'avait peu convaincu : trop disco à mon goût.

Image Image
Altin Gün - Yol (2021)
Altin Gün - Âlem (2021)

En pleine hésitation depuis quelques semaines, mais voilà que la date se rapproche.
Ils passent demain à Lille, et je ne sais toujours pas si j'y vais.
D'un côté, c'est un peu cher et leur virage electro-disco depuis le début de l'année m'inquiète un peu, ça se déplace vachement vers le kitsch !
De l'autre, ça fait une paye que j'ai pas fais de concert et y'a quand même des passages anatoliens sympas qui doivent bien rendre en live.
En attendant, une chose à propos de laquelle je suis à peu près sûr, c'est que je ne vais pas revenir souvent sur ces deux disques...

Bandcamp :
- Yol : https://altingun.bandcamp.com/album/yol
- Alem : https://altingunband.bandcamp.com/album/lem
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » mar. 28 sept. 2021 15:50

TREPASS de Genesis - Cela faisait un moment que je ne l'avais pas écouté et je crois que c'est celui que je connaissais le moins -


Gabriel, Banks, Rutherford, Phillips et John Mayhew à la batterie. Pas encore de Hackett et Collins.


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 28 sept. 2021 15:50

Fruit Bats-the Pet Parade (2021)

Image

Faut reconnaitre que je me suis bien fait chier


La je suis passé a ca, un album que j'écoute pas mal en ce moment

Image

Bobby Gillespie, le chanteur de Primal Scream (d'ailleurs les musiciens du groupe sont en backin band) et Jehnny Beth, actrice et chanteuse du groupe Savages


Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pocheJ'apprends à tte seule SVP)

Message par Stagger Lee » mar. 28 sept. 2021 16:22

Roulie a écrit :
mar. 28 sept. 2021 13:37
J'apprends à l'instant que le groupe L'Effondras (en réalité leur vrai nom c'est ☉, mais vous imaginez comme c'est galère pour trouver) a sorti un nouvel album cette année, en mai dernier.
Alors zou, puisqu'il faut bien bosser, on va joindre l'utile à l'agréable en rattrapant ce retard.

Bon globalement je ne sais pas quoi attendre de ce disque. J'avais beaucoup aimé dès le premier album (je les avais d'ailleurs découvert à Besançon, avant leur première sortie, dans le cadre d'un concert en appart' chez des potes, c'était fort chouette). Mais là j'ai la sensation, déjà depuis le précédent, que ça commence à tourner en rond, ce qui est plutôt courant dans le post-rock, en fait.

Image
- Anabasis (2021)

Bandcamp : https://leffondras.bandcamp.com/album/anabasis
Je les vois en concert vendredi en bonne compagnie.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 28 sept. 2021 16:32

Roulie D'un côté, c'est un peu cher et leur virage electro-disco depuis le début de l'année m'inquiète un peu, ça se déplace vachement vers le kitsch !
Évolution somme toute logique pour Altin Gün qui comme les grands noms et je pense leurs grandes influences, issues du Psych Rock et Prog Rock Turc des années 60 - 70, n'ont pas oublié que Erkin Koray , Cem Karaca ou encore Baris Manco avaient eux aussi au milieu des 70's et au début des 80's largement incorporés des plans Funk, Electro et Disco dans leurs disques.

Cette après midi

Le second Lp' des Polonais de Kat 38 Minuts Of Life sorti en 1987 sur PolJazz Records, des pioniers du Thrash et du Speed Metal Polonais

Image

Le seul et unique Lp' en Solo de Jimmy Capps Truck Drivers Instrumental sorti en 1974 sur Papa Joe Records , 10 instrumentaux Country Rock - un brin Rockab sur certains morceaux, totalement et absolument fabuleux :love1: :love1: :love1: Pour ce musicien de session de renom qui fit partie des grande heures du Grand Ole Opry

https://www.allmusic.com/artist/jimmy-c ... /biography

Image
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 28 sept. 2021 19:05, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » mar. 28 sept. 2021 17:20

Pas franchement récent, mais encore bien actuel, le second Orchestre Rouge.
Je ne connaissais que le premier, et celui-ci marque une évolution nette et des progrés musicaux AMHA:

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 28 sept. 2021 19:11

Pas franchement récent, mais encore bien actuel, le second Orchestre Rouge.
Je ne connaissais que le premier, et celui-ci marque une évolution nette et des progrés musicaux AMHA:
Je suis d'accord avec toi mais leur troisième et dernier Lp est très bon aussi

Je les aie malheureusement raté en concert, à leur grande époque :/ Dommage :/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 29 sept. 2021 05:01

Image
Une idée par mesure, environ

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mer. 29 sept. 2021 06:56




Je trouve cela excellent ! :ghee: :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 29 sept. 2021 10:07

ledzep56 a écrit :
mar. 28 sept. 2021 15:50
TREPASS de Genesis - Cela faisait un moment que je ne l'avais pas écouté et je crois que c'est celui que je connaissais le moins -


Gabriel, Banks, Rutherford, Phillips et John Mayhew à la batterie. Pas encore de Hackett et Collins.

Mon second album préféré du Prog 😘après le premier King Crimson ! 👍

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 29 sept. 2021 10:56

Bebeto a écrit :
sam. 4 sept. 2021 07:11
Bon, reste le double kick sur grosse caisse, horrible. Heureusement que le McBain n'a a pas abusé dans l'album, sinon, cela aurait aux oubliettes. Je ne pardonne pas tout, comme le sax dans le rock, ça ne se fait pas !
"
J'avais pas vu ton com en entier, on voit que tu connais mal Maiden, Nicko n'utilise pas de double pédale, ya plein d'article sur internet la dessus. https://www.blabbermouth.net/news/iron- ... rd-enough/


Il trouve pas ca terrible la double
A ma connaissance le seul morceau sur lequel il utilise de la double c'est celui la


Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 29 sept. 2021 11:24

nunu a écrit :
mer. 29 sept. 2021 10:56
Bebeto a écrit :
sam. 4 sept. 2021 07:11
Bon, reste le double kick sur grosse caisse, horrible. Heureusement que le McBain n'a a pas abusé dans l'album, sinon, cela aurait aux oubliettes. Je ne pardonne pas tout, comme le sax dans le rock, ça ne se fait pas !
"
J'avais pas vu ton com en entier, on voit que tu connais mal Maiden, Nicko n'utilise pas de double pédale, ya plein d'article sur internet la dessus. https://www.blabbermouth.net/news/iron- ... rd-enough/


Il trouve pas ca terrible la double
A ma connaissance le seul morceau sur lequel il utilise de la double c'est celui la

Et toi tu n'as ni des yeux pour bien me lire (je dis bien qu'heureusement qu'il n'utilise pas souvent) et des oreilles pour ne pas l'entendre. Ton interview date de 2019, il a comme qui dirait sorti un disque et on l'entend clairement sur le titre dont je parle. :hello:

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » mer. 29 sept. 2021 13:35

550x550.jpg
550x550.jpg (92.86 Kio) Vu 3345 fois
Une pure merveille le nouveau Vangelis qui restera pour moi le plus grand compositeur de notre siècle !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 29 sept. 2021 20:36

Image

J'écoute beaucoup Bill Evans en ce moment,
ce coffret reprends tous ses enregistrements pour le label Fantasy (1973-78)
soit presque 11 heures de musique.
Evidemment je n'arrive jamais au bout

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 29 sept. 2021 23:39

Pachy a écrit :
mer. 29 sept. 2021 13:35
550x550.jpg

Une pure merveille le nouveau Vangelis qui restera pour moi le plus grand compositeur de notre siècle !
Et Steve Reich ?

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 30 sept. 2021 05:18

Image

Bill Haley, celui qui a vraiment ouvert la voix au rock n roll, avant le king
Disque idéal pour le matin

Répondre