RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: RIP

Message par Harvest » jeu. 7 oct. 2021 17:49

Il a joué aussi avec Mama Lion…et fait pas mal de choses qui méritent une oreille.

Pas su pour son décès :o

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » jeu. 7 oct. 2021 18:07

Algernon a écrit :
jeu. 7 oct. 2021 16:27
Neil Merryweather a trépassé en mars, et personne pour le signaler. Bravo les Canadiens du fofo ! ::d

Neil Merryweather était un chanteur de rock, bassiste et auteur-compositeur canadien.
Il a enregistré et joué avec des musiciens tels que Steve Miller, Dave Mason, Lita Ford, Billy Joel et Rick James, et a publié un vaste catalogue d'albums.


http://clashdohertyrock.canalblog.com/a ... 43358.html

Image

Neil Merryweather and the Space Rangers. Deux bons albums à connaître 1974 1975.

Triste nouvelle la Algernon :/ :/ :/

Outre tous les groupes Garage dans lesquel il avait joué dans les 60's et ses disques solo plus tardifs à redécouvrir , Il avait été aussi bassiste des Mama Lion un excellent groupe Heavy Psych Blues Rock, avec la chanteuse Lynn Carey, dont je cherche les deux Lp's de 72 et 73 également depuis des lustres

Mama Lion Preserve Wildlife 1972



Sans oublier son Album avec les Ivar Avenue Reunion ‎la encore avec Lynn Carey - trés Heavy Blues Rock en 1970, et son Album Blues Rock Vacuum Cleaner en Duo la encore avec Lynn de 1971 :love1: :love1: :love1:

Merryweather & Carey ‎– Get Straight With Your Brother (Rock) (1971) (Canada) que je cherche aussi :love1: :love1: :love1:



Il a joué aussi avec Mama Lion…et fait pas mal de choses qui méritent une oreille.
Tu connais Harvest content de lire que je ne suis pas seul ici à aimer ce groupe :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5456
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 7 oct. 2021 18:21

Punker paname a écrit :
jeu. 7 oct. 2021 18:07


Outre tous les groupes Garage dans lesquel il avait joué dans les 60's et ses disques solo plus tardifs à redécouvrir , Il avait été aussi bassiste des Mama Lion un excellent groupe Heavy Psych Blues Rock, avec la chanteuse Lynn Carey, dont je cherche les deux Lp's de 72 et 73 également depuis des lustres




Il a joué aussi avec Mama Lion…et fait pas mal de choses qui méritent une oreille.
Tu connais Harvest content de lire que je ne suis pas seul ici à aimer ce groupe :chapozzz:
y a ça, je sais pas si c'est ceux là que tu cherches...
https://myzuka.club/Search?searchText=mama%20lion
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2573
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » jeu. 7 oct. 2021 20:56

Je vends le 1er Mama Lion .. :]

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: RIP

Message par Harvest » ven. 8 oct. 2021 06:37

Ne pas négliger le LP Neil Merryweather John Richardson and Boers sur le label Kent.

A découvrir aussi le LP de C.K.Strong avec Lynn Carey, mais sans Neil.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » ven. 8 oct. 2021 08:27

Harvest a écrit :
ven. 8 oct. 2021 06:37
Ne pas négliger le LP Neil Merryweather John Richardson and Boers sur le label Kent.

A découvrir aussi le LP de C.K.Strong avec Lynn Carey, mais sans Neil.
Hmmmmmmm effectivement avec Robin Boers qui fut le batteur des mes Rock garagistes canadien préférés des The Ugly Ducklings, ça ne peut pas être mauvais :cote:

Image

Si ça vous branche un très bon site sur le Rock Canadien 60's et 70's

http://www.canadianbands.com/home.html
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 8 oct. 2021 08:58

Punker paname a écrit :
mer. 6 oct. 2021 22:25
Algernon a écrit :
mer. 6 oct. 2021 18:18
J'apprends le décès de Olivier Libaux sur un autre forum (de qualité aussi)
Évidemment, on ne peut pas dire qu'il soit, qu'il fut, super connu.

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Ben si quand même triste nouvelle :/ J'adorais le concept de Nouvelle Vague et toutes leurs reprises décalées Accoustico Jazzyleasylistening
Oui beau concept ... même si notre ADN c'est pas la bossa nova, la façon easy décalée de revisiter punk, new wave anglais et français était fort bonne :]



L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12304
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » ven. 8 oct. 2021 12:17

Je suis d'accord, et c'est un souvenir dans un cadre pro qui fut un de mes meilleurs (le souvenir et le cadre)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: RIP

Message par Pilgrim » ven. 8 oct. 2021 16:32

Algernon a écrit :
jeu. 7 oct. 2021 16:27
Neil Merryweather a trépassé en mars, et personne pour le signaler. Bravo les Canadiens du fofo ! ::d

Neil Merryweather était un chanteur de rock, bassiste et auteur-compositeur canadien.
Il a enregistré et joué avec des musiciens tels que Steve Miller, Dave Mason, Lita Ford, Billy Joel et Rick James, et a publié un vaste catalogue d'albums.


http://clashdohertyrock.canalblog.com/a ... 43358.html

Image

Neil Merryweather and the Space Rangers. Deux bons albums à connaître 1974 1975.
Mais oui Mama Lion quand même! :/

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5456
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 8 oct. 2021 16:46

Sale temps pour les chanteurs :
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12304
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » ven. 8 oct. 2021 18:49

Pilgrim a écrit :
ven. 8 oct. 2021 16:32
Mais oui Mama Lion quand même! :/
Je savais que plusieurs amigos y penseraient.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: RIP

Message par Pilgrim » ven. 8 oct. 2021 19:00

RIP Pete Franklin,chanteur du groupe Chariot -seuls les nostalgiques de la NWOBHM brit se souviendront de ce sympathique mini cult band des 80s.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » sam. 9 oct. 2021 22:30

Pilgrim a écrit :
ven. 8 oct. 2021 19:00
RIP Pete Franklin,chanteur du groupe Chariot -seuls les nostalgiques de la NWOBHM brit se souviendront de ce sympathique mini cult band des 80s.
Et M.....de c'est vrai que c'était un bon petit groupe Chariot :/ :/ :/

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: RIP

Message par Olivier » dim. 10 oct. 2021 05:24

Algernon a écrit :
jeu. 7 oct. 2021 16:27
Neil Merryweather a trépassé en mars, et personne pour le signaler. Bravo les Canadiens du fofo ! ::d

Neil Merryweather était un chanteur de rock, bassiste et auteur-compositeur canadien.
Il a enregistré et joué avec des musiciens tels que Steve Miller, Dave Mason, Lita Ford, Billy Joel et Rick James, et a publié un vaste catalogue d'albums.


http://clashdohertyrock.canalblog.com/a ... 43358.html

Image

Neil Merryweather and the Space Rangers. Deux bons albums à connaître 1974 1975.
Je l'ai appris au mois de mars mais je n'en ai pas parlé car j'étais au centre de réadaptation dans le temps. L'album Space Rangers est l'un de mes albums préféré a vie! :chapozzz:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12304
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » dim. 10 oct. 2021 07:33

Merci pour ton message Olivier. J'espère que ça se passe mieux pour toi, donne-nous des nouvelles à l'occasion (si tu veux).
Bien sur, je taquinais nos amis de la Belle Province, si chaleureux. J'ai lu la nouvelle par hasard - à force de surfer - et comme pour beaucoup de disparitions, ça m'a chagriné.
Et pourtant, ce sont des albums et un musicien découverts sur le tard grâce au Ouaibe, et aussi par Mama Lion, régulièrement cité sur le fofo. Du coup je m'étais embringué sur l'approche de sa discographie, surtout solo.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2690
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » dim. 10 oct. 2021 08:35

Algernon a écrit :
jeu. 7 oct. 2021 16:27
Neil Merryweather a trépassé en mars, et personne pour le signaler. Bravo les Canadiens du fofo ! ::d
Alors désolé, mais presque inconnu au bataillon des canadiens (et le mien aussi), sauf apparemment sur Rock 6070.

Après une quick-enquete, il a disparu de la scène canadienne en 1970 (qqes trucs 45T et un album Ivar Avenue Reunion) et a passé sa vie à LA ou en Europe (même un groupe formé à Amsterdam si j'ai bien vu).


Contrairement à Steppenwolf et Neil Young (eux aussi issus du sud de l'Ontario) qui se sont aussi exilé à LA, NM n'a pas gardé de visibilité à casa.
Ce qui n'empêche pas que: RIP, bien sûr.

Bon, je vais faire une découverte musicale dans les heures qui viennent :cookzzz: :miam:


EDIT: en effet, ya de la matière à découvrir :super:
C'est passé sous mon radar.
Merci les mecs.
Modifié en dernier par Cooltrane le dim. 10 oct. 2021 10:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: RIP

Message par boosty » dim. 10 oct. 2021 09:16

de lui, j'ai ces deux bons albums :super: :

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12304
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » dim. 10 oct. 2021 14:31

Moi je dis bravo. Deux albums conseillés.

@ Cooltrane : comme quoi j'ai bien fait de communiquer là-dessus ;)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: RIP

Message par Olivier » lun. 11 oct. 2021 00:37

Algernon a écrit :
dim. 10 oct. 2021 07:33
Merci pour ton message Olivier. J'espère que ça se passe mieux pour toi, donne-nous des nouvelles à l'occasion (si tu veux).
Bien sur, je taquinais nos amis de la Belle Province, si chaleureux. J'ai lu la nouvelle par hasard - à force de surfer - et comme pour beaucoup de disparitions, ça m'a chagriné.
Et pourtant, ce sont des albums et un musicien découverts sur le tard grâce au Ouaibe, et aussi par Mama Lion, régulièrement cité sur le fofo. Du coup je m'étais embringué sur l'approche de sa discographie, surtout solo.
Salut Algernon! Merci pour ton message. Oui, en effet, j'ai été dans un centre de réadaptation durant 2 mois car j'ai été amputé du pied droit. J'ai contracté une bactérie staphylocoque qui est passé par une plaie que j'avais sur l'orteil droit depuis au moins 4 ans. Malgré l'amputation, je vais bien. Je marche très bien avec ma prothèse et j'ai repris ma vie comme avant, je dois dire même mieux qu'avant. Je joues toujours de la musique, d'ailleurs on a quelque chose a faire entendre, des sessions improvisées auquel mon ami Étienne a fait des mix et le résultat est vraiment sensas! Quand j'ai appris le décès de Neil Merryweather, j'était au plus bas mais je me souviens d'avoir écouté Space Rangers le soir même! :)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5456
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 11 oct. 2021 08:22

:confusezzz: Olivier, très touché par ce que tu nous raconte et pas spécialement envie de faire des blagues, belle leçon quand tu dit "ça va même mieux qu'avant..." Je te souhaite un prompt et total rétablissement !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre