Pas vraiment surpris, trois top albums qui s’écoutent encore très bien!alcat01 a écrit : ↑mer. 13 oct. 2021 13:21Trois disques en commun en plus:Echoes a écrit : ↑mer. 13 oct. 2021 11:20Chez moi ça donnait ça ...
(Etonné de ne pas retrouver le Hiatt qui était tout de même un super album)
1-Dinosaur - You’re Living All Over Me
2-John Hiatt - Bring the Family
3-Spacemen 3 - The Perfect Prescription
4-Candlemass - Nightfall
5-The Bevis Frond - Inner Marshland
6-McAuley Schenker Group - Perfect Timing
7-Sinéad O’Connor - The Lion and the Cobra
8-Dokken - Back for the Attack
9-Pink Floyd - A Momentary Lapse of Reason
10-Guns n’ Roses - Appetite for Destruction
John Hiatt - Bring the Family
McAuley Schenker Group - Perfect Timing
Dokken - Back for the Attack
Meilleurs albums 1980-1989
Re: Meilleurs albums 1980-1989
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Bring the Family fut un de mes albums de chevet (Have a Little Faith, superbe chanson)
J’aimais bien Hiatt, très pote avec Ry Cooder, mais j’ai décroché ensuite
J’aimais bien Hiatt, très pote avec Ry Cooder, mais j’ai décroché ensuite
It’s too late to be hateful
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Oui le Jethro je pensais sérieusement qu’il ferait partie de mon top mais en creusant un peu plus en détail 1987 j’ai fini par le sortir.Cooltrane a écrit : ↑mer. 13 oct. 2021 13:37avec le recul, j'aurais sans doute pu/du mettre ces deux-là dans ma liste
le premier est un oubli, le second pas, mais une réécoute chez un pote il y a deux semaines me fait penser mieux de lui qu'avant... >> le meilleur album métal de l'année selon les Grammys.
Nini, si tu pouvais nous montrer le fond de la marmite 87
Cela-dit Budapest est un titre magnifique
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Pas classé le U2 .... ce groupe me fatigue. J'ai bien aimé, comme tout le monde, Sunday Bloody Sunday à l'époque, mais c'est à peu près tout.
Quant au Spacemen 3, of course ! en 3ème position.
Ce qui me fait donc trois albums de placés.
Je suis très déçu de ne pas voir le Dead Can Dance dans ce top 10, d'autant plus que selon moi c'est le meilleur de leur discographie. Un des disques qui passe le plus souvent sur la platine à la maison, et ce depuis bien longtemps.
On sera donc au moins deux à avoir placé ce Bevis Frond, là encore, à mon avis, son meilleur album.
DEAD CAN DANCE - Within The Realm Of A Dying Sun
LOOP - Heaven's End
SPACEMEN 3 - The Perfect Prescription
LINK PROTRUDI &THE JAYMEN - Drive It Home (surf instrumental mortel par un Fuzztones)
THE GRUESOMES - Gruesomania
THE CHESTERFIELD KINGS - Don't Open Til Doomsday
THE BEVIS FROND - Inner Marshland
SISTERS OF MERCY - Floodland
DEPECHE MODE - Music For The Masses
GUNS & ROSES - Appetite For Destruction
Quant au Spacemen 3, of course ! en 3ème position.
Ce qui me fait donc trois albums de placés.
Je suis très déçu de ne pas voir le Dead Can Dance dans ce top 10, d'autant plus que selon moi c'est le meilleur de leur discographie. Un des disques qui passe le plus souvent sur la platine à la maison, et ce depuis bien longtemps.
On sera donc au moins deux à avoir placé ce Bevis Frond, là encore, à mon avis, son meilleur album.
DEAD CAN DANCE - Within The Realm Of A Dying Sun
LOOP - Heaven's End
SPACEMEN 3 - The Perfect Prescription
LINK PROTRUDI &THE JAYMEN - Drive It Home (surf instrumental mortel par un Fuzztones)
THE GRUESOMES - Gruesomania
THE CHESTERFIELD KINGS - Don't Open Til Doomsday
THE BEVIS FROND - Inner Marshland
SISTERS OF MERCY - Floodland
DEPECHE MODE - Music For The Masses
GUNS & ROSES - Appetite For Destruction
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Ma liste. Je coince une bulle….
Michel Portal - Turbulence
Tom Waits - Frank wild years
John Hiatt - Bring the family
The Bevis Frond - Inner marshland
Art Zoyd - Berlin
Gene Clark & Carla Olson - So rebellious a lover
Husker Du - Warehouse
Phil Miller - Cutting both ways
Outskirts of Infinity - Lord of The dark skies
Penguin Cafe Orchestra - Signs of life
Michel Portal - Turbulence
Tom Waits - Frank wild years
John Hiatt - Bring the family
The Bevis Frond - Inner marshland
Art Zoyd - Berlin
Gene Clark & Carla Olson - So rebellious a lover
Husker Du - Warehouse
Phil Miller - Cutting both ways
Outskirts of Infinity - Lord of The dark skies
Penguin Cafe Orchestra - Signs of life
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Ah oui, le Michel Portal aurait mérité un peu plus d'attention de ma part, une année pleine pour ce qui est du jazz finalement !Harvest a écrit : ↑mer. 13 oct. 2021 15:50Ma liste. Je coince une bulle….
Michel Portal - Turbulence
Tom Waits - Frank wild years
John Hiatt - Bring the family
The Bevis Frond - Inner marshland
Art Zoyd - Berlin
Gene Clark & Carla Olson - So rebellious a lover
Husker Du - Warehouse
Phil Miller - Cutting both ways
Outskirts of Infinity - Lord of The dark skies
Penguin Cafe Orchestra - Signs of life
We will dance again...
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Ah tiens non ... on est trois tout de même.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
Re: Meilleurs albums 1980-1989
J'ai failli le placer, puis je l'ai réécouté pour me rafraîchir la mémoire. Il n'a pas passé le test avec succès.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Ah oui, le Portal !!!
J’aime la clarinette basse
J’aime la clarinette basse
It’s too late to be hateful
Re: Meilleurs albums 1980-1989
J’ai avec ce disque des liens affectifs…d’où sa présence ici. Très hendrixien, finalement. Moins bien vieilli que Bevis Frond. Et peu connu…une petite mise en lumière tardive.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Dans ces années là je pourrais mettre que du jazz. J’ai dérogé à ma règle et mis ce Portal…mais dans ta liste il y en a de nombreux que j’aurais pu mettre.Douglas a écrit : ↑mer. 13 oct. 2021 16:05Ah oui, le Michel Portal aurait mérité un peu plus d'attention de ma part, une année pleine pour ce qui est du jazz finalement !Harvest a écrit : ↑mer. 13 oct. 2021 15:50Ma liste. Je coince une bulle….
Michel Portal - Turbulence
Tom Waits - Frank wild years
John Hiatt - Bring the family
The Bevis Frond - Inner marshland
Art Zoyd - Berlin
Gene Clark & Carla Olson - So rebellious a lover
Husker Du - Warehouse
Phil Miller - Cutting both ways
Outskirts of Infinity - Lord of The dark skies
Penguin Cafe Orchestra - Signs of life
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Pas beaucoup d'albums bandants (pour moi) J'aurais mis au moins ça
Et p'têt The Replacements
Et p'têt The Replacements
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Globalement d'accord avec ce qui est du plus haut; U2 bof.
Par contre assez content (et surpris) que Spacemen3 ait décroché la timbale(découvert sur le tard aussi).
Le Guns je le trouve assez incontournable, quelques titres magnifiques. Axl ni pour ni contre bien au contraire.. Tout le monde a ses mainstreams coup de cœur non?
Donc chez moi ça donnait ça:
Guns N' Roses - Appetite For Destruction
Pentagram - Day Of Reckoning
Dinosaur Jr. - You're Living All Over Me(il est sorti non?..)
Sonic Youth - Sister
Candlemass - Nightfall
Sepultura - Schizophrenia
Spacemen 3 - The Perfect Prescription
The Jesus and Mary Chain - Darklands
The Gun Club - Mother Juno
Pixies - Come on Piligrim (oui c'est un EP mais merde!)
Par contre assez content (et surpris) que Spacemen3 ait décroché la timbale(découvert sur le tard aussi).
Le Guns je le trouve assez incontournable, quelques titres magnifiques. Axl ni pour ni contre bien au contraire.. Tout le monde a ses mainstreams coup de cœur non?
Donc chez moi ça donnait ça:
Guns N' Roses - Appetite For Destruction
Pentagram - Day Of Reckoning
Dinosaur Jr. - You're Living All Over Me(il est sorti non?..)
Sonic Youth - Sister
Candlemass - Nightfall
Sepultura - Schizophrenia
Spacemen 3 - The Perfect Prescription
The Jesus and Mary Chain - Darklands
The Gun Club - Mother Juno
Pixies - Come on Piligrim (oui c'est un EP mais merde!)
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Je l'aurai sans doute mis à d'autres époques, et je regrette déjà d'en avoir placé d'autres devant. Comme le Cure que j'ai longtemps snobé avant de réaliser que si si moitoé des morceaux sont dispensables, l'autre moioié était vraiment bonne ... ce qui n'est pas mal pour un double album !
Après avec Dead Can Dance, on est aux portes de la musique sacrée, donc dans des eaux à part de la scène rock ... c'est peut-être ça, plus , il faut le dire, la charge assez angoissante que leur musique véhicule et à laquelle on peut- être plus ou moins sensible à certains moments que d'autres.
En tous cas ça m'amuse un peu de voir que les Smiths ont été aussi plébiscité sur les précédents top et que Strangeways a été aussi ignoré. Alors ça n edate pas d'aujourd'hui et ça m'a toujours semble très inhjustifié, même si on dénote une évolution qui peut sembler discutable coté son, parceque les compositions sont du même niveaux que les précédents.
1-The Smiths - Strangeways here we come
2-Depeche Mode - Music for the masses
3-Sonic Youth -Sister
4-The Cure - Kiss me kiss me kiss me
5-Wire - The Ideal Copy
6-Loop - Heaven's end
7-Dinosaur JR – You're livig all over me
8-Pulp Freaks
9-The Spacemen 3-The Perfect Prescription
10-The Fall -Bend sinister
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Le Wire, un très bon cru masqué par la trilogie magique qui précède
Ce Smiths, oui mais bon … en dessous de certains prédécesseurs même si on peut l’aimer pour x ou y raisons personnelles, pas étonnant qu’il ne soit pas dans les 10
Cure, bof pour les mêmes raisons
Ce Smiths, oui mais bon … en dessous de certains prédécesseurs même si on peut l’aimer pour x ou y raisons personnelles, pas étonnant qu’il ne soit pas dans les 10
Cure, bof pour les mêmes raisons
It’s too late to be hateful
- Christang 29
- Membre VIP
- Messages : 1326
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Ma liste :
- 1 Spacemen 3 - Perfect Prescription
- 2 The Dukes of Stratosphear - Psonic Psunspot
- 3 Gun's & Roses - Appetite for destruction
- 4 The Replacements - Pleased to meet you
- 5 Opal - Happy Nightmare Baby
- 6 Bevis Frond - Inner marshland
- 7 Pink Floys - A Momentary lapse of reason
- 8 Loop - Heaven's End
- 9 Violeta De Outono - S/T
- 10 Paul Roland - Danse macabre
J'ai aussi placé le Bevis Frond qui ne doit pas être loin des points
Par contre j'ai oublié Dead Can Dance
- 1 Spacemen 3 - Perfect Prescription
- 2 The Dukes of Stratosphear - Psonic Psunspot
- 3 Gun's & Roses - Appetite for destruction
- 4 The Replacements - Pleased to meet you
- 5 Opal - Happy Nightmare Baby
- 6 Bevis Frond - Inner marshland
- 7 Pink Floys - A Momentary lapse of reason
- 8 Loop - Heaven's End
- 9 Violeta De Outono - S/T
- 10 Paul Roland - Danse macabre
J'ai aussi placé le Bevis Frond qui ne doit pas être loin des points
Par contre j'ai oublié Dead Can Dance
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2692
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Si j'avais classé ces deux albums cela aurait été en 9 et 10, donc cela n'aurait sans doute pas changé fondamentalement le classement agrégé.Silence a écrit : ↑mer. 13 oct. 2021 15:42Je suis très déçu de ne pas voir le Dead Can Dance dans ce top 10, d'autant plus que selon moi c'est le meilleur de leur discographie. Un des disques qui passe le plus souvent sur la platine à la maison, et ce depuis bien longtemps.
On sera donc au moins deux à avoir placé ce Bevis Frond, là encore, à mon avis, son meilleur album.
Sinon, pour moi, le coté gothique de DCD n'est pas mon préféré, mais plutôt le folk progressif médiéval de Aion
- hexbreaker
- Membre VIP
- Messages : 699
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Mon année 1987:
1 Bruce Springsteen: Tunnel of Love
2 Prince: Sign "☮︎" the Times
3 U2: The Joshua Tree
4 Kid Pharaon & The Lonely Ones :Love Bikes
5 Flamin' Groovies: One Night Stand
6 Ronnie Wood & Bo Diddley: Live At The Ritz
7 John Cougar Mellencamp: The Lonesome Jubilee
8 The Cure: Kiss Me Kiss Me Kiss Me
9 Hüsker Dü Warehouse: Songs and Stories
10 R.E.M.: Document
1 Bruce Springsteen: Tunnel of Love
2 Prince: Sign "☮︎" the Times
3 U2: The Joshua Tree
4 Kid Pharaon & The Lonely Ones :Love Bikes
5 Flamin' Groovies: One Night Stand
6 Ronnie Wood & Bo Diddley: Live At The Ritz
7 John Cougar Mellencamp: The Lonesome Jubilee
8 The Cure: Kiss Me Kiss Me Kiss Me
9 Hüsker Dü Warehouse: Songs and Stories
10 R.E.M.: Document
Re: Meilleurs albums 1980-1989
J'avions :
Art of Noise - In No Sense? Nonsense!
Chris Isaak - Chris Isaak
Zappa - The London Symphony Orchestra Conducted by Kent Nagano Vol II
The Smiths - Strangeways, Here We Come
The Cure - Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Serge Gainsbourg – You're Under Arrest
Steve Coleman And Five Elements – World Expansion (By The M-Base Neophyte)
Jacques Dutronc – C.Q.F.Dutronc
Minimal Compact - The Figure One Cuts
Pink Floyd – A Momentary Lapse Of Reason
Art of Noise - In No Sense? Nonsense!
Chris Isaak - Chris Isaak
Zappa - The London Symphony Orchestra Conducted by Kent Nagano Vol II
The Smiths - Strangeways, Here We Come
The Cure - Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Serge Gainsbourg – You're Under Arrest
Steve Coleman And Five Elements – World Expansion (By The M-Base Neophyte)
Jacques Dutronc – C.Q.F.Dutronc
Minimal Compact - The Figure One Cuts
Pink Floyd – A Momentary Lapse Of Reason
- dark pink
- Membre VIP
- Messages : 1859
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
- Localisation : Zombie Zoo
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Une fois de plus, je suis épaté du classement collectif final, donc youpi, comme dit le docteur Tutut.
J'avais mis ça :
1987
Pink Floyd – A Momentary Lapse Of Reason.
The Rainmakers – Tornado.
Midnight Oil – Diesel And Dust.
Omar And The Howlers – Hard Times In The Land Of Plenty.
The Replacements – Pleased To Meet Me.
Aerosmith – Permanent Vacation.
U2 – The Joshua Tree.
Michael Jackson – Bad.
George Harrison – Cloud Nine.
Kent – Le mur du son.
J'avais mis ça :
1987
Pink Floyd – A Momentary Lapse Of Reason.
The Rainmakers – Tornado.
Midnight Oil – Diesel And Dust.
Omar And The Howlers – Hard Times In The Land Of Plenty.
The Replacements – Pleased To Meet Me.
Aerosmith – Permanent Vacation.
U2 – The Joshua Tree.
Michael Jackson – Bad.
George Harrison – Cloud Nine.
Kent – Le mur du son.