Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 14 oct. 2021 10:13

Stagger Lee a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 08:45

Je l'ai aussi vu au cinoche à l'institut lumière. J'ai trouvé que ça a quand même mal vieilli et j'ai préféré Midsommar dont il est inspiré.

Ta phrase laisse entendre l'inverse de ce que tu voulais dire (dont il s'inspire plutôt).
En effet, Midsommar n'est pas mal du tout, même s'il lui manque un petit quelque chose. L'original reste assez mystérieux, la musique, dark ou acid folk, y est pour beaucoup dans l'atmosphère. Il existe une série avec Jude Law The Third Day, qui s'en inspire pas mal également et qui est à regarder.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 14 oct. 2021 10:18

Silence a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 08:54
Par contre le remake avec Nicolas Cage est assez pourri.
Tu aurais pu arreter ta phrase apres Nicolas Cage, ca aurait suffit. :hehe:

L'original a aussi inspiré ce morceau

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 14 oct. 2021 10:40

nunu a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 10:18
Silence a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 08:54
Par contre le remake avec Nicolas Cage est assez pourri.
Tu aurais pu arreter ta phrase apres Nicolas Cage, ca aurait suffit. :hehe:

L'original a aussi inspiré ce morceau
Maiden s'inspire beaucoup de littérature ou de cinema et série pour l'écriture (The Prisoner, The Rime of ancient mariner, Children of the Damned, etc. Mais enfin, je ne connais pas aussi bien que toi Maiden. :hehe:

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » jeu. 14 oct. 2021 10:43

Stagger Lee a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 08:45

Je l'ai aussi vu au cinoche à l'institut lumière. J'ai trouvé que ça a quand même mal vieilli et j'ai préféré Midsommar dont il est inspiré.
Il est assez "daté", dans le sens où l'on situe plutôt bien l'époque dont il est produit (et notamment par sa musique), mais ça ne le déprécie pas pour autant.
C'est un film à la croisée de plein de genres, ça aborde plein de sujets, nan c'était prenant j'trouve.
L'organisateur de la soirée est venu papoter après la projection, il nous a parlé de son côté un peu "maudit", sa mauvaise distribution, la difficulté de retrouver la version complète du film, ...
Et puis franchement, cette musique ! :cote:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » jeu. 14 oct. 2021 10:51

'tin! Il en a vu des trucs!



Anne-James Chaton: The Things That Belong to William
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » jeu. 14 oct. 2021 11:04

Pachy a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 09:48
cover_293591992017_r.jpg

L'album de trop ☹️ou est le WR de la bonne époque 😣visiblement les musicos n'ont plus rien à foutre et c'est pas Carlos Santana qui va faire quelques chose ici de bon 🙄

Ecouté voici deux semaines, même constat.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » jeu. 14 oct. 2021 13:14

Roulie a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 10:43
Stagger Lee a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 08:45

Je l'ai aussi vu au cinoche à l'institut lumière. J'ai trouvé que ça a quand même mal vieilli et j'ai préféré Midsommar dont il est inspiré.
Il est assez "daté", dans le sens où l'on situe plutôt bien l'époque dont il est produit (et notamment par sa musique), mais ça ne le déprécie pas pour autant.
C'est un film à la croisée de plein de genres, ça aborde plein de sujets, nan c'était prenant j'trouve.
L'organisateur de la soirée est venu papoter après la projection, il nous a parlé de son côté un peu "maudit", sa mauvaise distribution, la difficulté de retrouver la version complète du film, ...
Et puis franchement, cette musique ! :cote:
Même présentation à l'institut lumière où on apprend aussi qu'il y aurait quelque part une version complète avec quelques scènes en plus. J'en resterai là pour ma part avec ce film considéré comme culte qui ne m'a pas forcément convaincu.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » jeu. 14 oct. 2021 16:04

Stagger Lee a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 06:33
Harvest a écrit :
mer. 13 oct. 2021 16:33
Silence a écrit :
mer. 13 oct. 2021 16:26
Dans un autre style .... moins folk.

Image

Seul à la maison .... volume disons .... élevé ::d on va enfin savoir ce qu'il a dans le ventre ce caisson de basses.

:envahisseurzz:
Vu et surtout entendu en concert…dès les premières notes énorme coup au plexus. J’ai du mettre des bouchons ce que pourtant je ne fais que très rarement. Au pire je me place plus loin…mais là même au bar, malaise… :confusezzz:
Au premier rang en 2019 à l’Epicerie Moderne. Unique comme expérience.
Du coup je l'ai écouté
Un album qui passe bien notamment grâce à sa courte durée permettant de ne pas trop se perdre dans les drones métalliques à répétition (pléonasme ?)

Maintenant,un tribute à Popol Vuh par Kawabata Makoto, le célèbre leader des Acid Mothers Temple

Image


Sorti en 2006 à 500 exemplaires sur le label italien A Silent Place, les 200 premiers contenaient un 45t.
Il est présent sur cette réédition CD de 2007 du label Important.

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Ben-J » jeu. 14 oct. 2021 16:24

Image

La voie de Janis me donne toujours des frisson , surtout sur Cry baby.
Pour ceux qui aiment Janis je recommande chaudement le livre "sure la route avec Janis Joplin" , passionant road trip sur les traces de la reine des hippies.

Puis:

Image

Un album parfait.
Après il feront dans le hard blues le plus crue mais ici ils ont encore leurs touches country folk.

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » jeu. 14 oct. 2021 16:36

Vous aimez Judas Priest ? KK's Priest devrait vous plaire :super:

Image

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » jeu. 14 oct. 2021 18:51

Bebeto a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 10:13

En effet, Midsommar n'est pas mal du tout, même s'il lui manque un petit quelque chose.
Du rythme ? Trop étendu ?

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » jeu. 14 oct. 2021 19:50

Ben-J a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 16:24
Image

La voie de Janis me donne toujours des frisson , surtout sur Cry baby.
Pour ceux qui aiment Janis je recommande chaudement le livre "sure la route avec Janis Joplin" , passionant road trip sur les traces de la reine des hippies.
Pour certains, c’est Dylan ou Les Beatles, moi c’est avec Joplin que j’ai du mal, ok pour deux ou trois morceaux par ci par là (dont Loneliness, mon préféré, sur le premier album ou elle n’est que la chanteuse, pas encore la vedette avec un groupe derrière) mais quand elle s’est mise à faire la vedette soul-blues dégoulinant de pathos, c’était too much
Modifié en dernier par DaFrog le jeu. 14 oct. 2021 19:51, modifié 1 fois.
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » jeu. 14 oct. 2021 19:51

J'ai vraiment des amis formidables.

Voici un disque qui m'a été offert il y a 2 jours par un pote. Ayant trouvé un filon, il a plusieurs exemplaires de nombreux disques dont celui-ci : 13 & God
Et vu le prix il va faire la bascule de nombreuses fois

ou la collaboration de The Notwist et des Themselves du label Anticon.
On tombe dans ce mélange logique d'électronique post rock et hip hop indé bricolé.

Image

Un album que je ne connaissais pas qui a semblerait il eu pas mal de belles critiques.
Il devrait y avoir des fans ici

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par coltan » jeu. 14 oct. 2021 20:07

Topé aussi ce 13&god la semaine dernière. Un disque que j'ai du écouter il y a déjà quelques années, très chouettes, peu même plaire aux allergiques au hip hop.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 14 oct. 2021 20:47

Image

Un disque de Keith jarret enregistré après sa "maladie"
On le disait incapable de jouer au piano et pourtant, quel album
de toute façon keith et moi on est connecté, son repertoire, son approche de la musique me parle complètement
ses notes se sont mes notes

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 14 oct. 2021 22:28

Ce soir en boucle :cote: :cote: :cote:

Trouvé il y a peu et par un gros coup de chance ....... Je cherchait ses disques depuis longtemps, le troisième Cd' de Ashwin Batish Sitar Power #2 sorti en 1994 sur Batish Records, son second Cd' Ashwin Batish Presents Sitar Power sorti en 1986 sur Shanachie Records et que je ne désespére pas de trouver un jour est encore plus fantastique

Oui c'est ultra Kitsch mais j'adore ...... Exotica NOT DEAD!!! Brothers and Sisters !!! :love1: :love1: :love1:

A noter qu'il a aussi joué et bossé avec Camper Van Beethoven,les Violent Femmes,Jimmy Carl Black des Mothers of Invention,Eugene Chadbourne, Derek Sherinian et bien d'autres encore :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

https://twitter.com/ragmala?lang=fr

Sitar Mania by Ashwin Batish - a Raga Rock out Fusion Music Samba Keharwa!!
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 15 oct. 2021 05:26

Nouveau titre de stromae

Du stromae classique ce qui n'est pas si classique que cela vu qu'il a toujours cherché la nouveauté

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 15 oct. 2021 08:48

Image

Therion-les Fleurs du mal

Un album dont j'ai jamais bien sur si il fallait en rire ou en pleurer. Quand le groupe de metal symphonique Therion reprend donc en version metal symphonique des morceaux yéyes (en français en plus), ca oscille entre putain c'est bien fait leur truc et entre mais qu'est ce que c'est kitsch :hehe:


Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 15 oct. 2021 09:23

Nunu Un album dont j'ai jamais bien sur si il fallait en rire ou en pleurer. Quand le groupe de metal symphonique Therion reprend donc en version metal symphonique des morceaux yéyes (en français en plus), ça oscille entre putain c'est bien fait leur truc et entre mais qu'est ce que c'est kitsch
Super merci Nunu c'est effectivement un disque que je cherche depuis longtemps, et aussi Kitsch que du Ashwin Batish ou du Omar Khorshid ;) ;) ;) :love1: :love1: :love1:

A noter que je préfère la première pochette sortie sur Adulruna Records en 2012 - voir plus bas un label que Christofer Johnsson avait fondé suite au peu d'empressement et quasi refus de leur compagnie de disque précédente, à vouloir sortir ce disque pour le moins Atypique

Critique sur Aux portes du métal

https://www.auxportesdumetal.com/review ... dumal.html

D'autre part, on peut applaudir le courage, à la hauteur de ses convictions, que Johnsson a eu en rachetant les droits de son album à un label qui ne voulait pas le sortir afin de lui donner vie. Cependant, s'il sort sous le nom Therion, Les Fleurs Du Mal ne correspond pas à l'image que l'on se fait du groupe et de sa musique. Il est présenté comme une parenthèse, rien ne nous oblige à l'apprécier, mais on peut respecter l'envie du compositeur du groupe de faire des expérimentations et s'essayer à de nouvelles choses. Car après tout, la musique n'est qu'une affaire de goût et d'envie qui diffèrent d'une personne à une autre. Et pour la détermination dont il a fait preuve, chapeau bas l'artiste ! Mais on souhaite qu'il n'oubliera pas les fans de Therion qui attendront un retour digne de ce nom dans les années à venir avec un album correspondant plus à leurs attentes.


Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » ven. 15 oct. 2021 11:23

vox populi a écrit :
ven. 15 oct. 2021 05:26
Nouveau titre de stromae

Du stromae classique ce qui n'est pas si classique que cela vu qu'il a toujours cherché la nouveauté
Ton éclectisme et tes coups de cœur m’étonnent souvent

Mélange de cumbia et d’électro … l’opportuniste comme dirait Dutronc
It’s too late to be hateful :ange:

Répondre