Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 15 oct. 2021 11:45

Merde il est de retour, je l'avais même pas vu partir et j'en étais pas mécontent

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 15 oct. 2021 12:46

Image

Black Mountain - In the Future - 2008

Le 2ème album des canadiens de Black Mountain, entre revival 70's, rock psychédélique et stoner rock.
Peut-être leur meilleur album, en tout cas très plaisant malgré éventuellement quelque titres un peu longs même si pour moi ça passe bien. :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gyan29 » ven. 15 oct. 2021 13:18

Cet après midi c'est le dernier John Grant – Boy From Michigan et profiter de l'offre FNAC du moment : Le Guide Discothèque Idéale Vinyle Pop Rock 2021

Image

Image

sympa comme livre :chapozzz:

trop électro pour moi , je préfère Queen Of Denmark grâce à Midlake , idem pour les suivants :gratzzz:

quant à Black Mountain - In the Future - 2008 sûrement mon disque préféré d'eux :super:

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » ven. 15 oct. 2021 14:55

cet aprem pendant que je depoussierre l apart ROSE TATTOO le premier album 1978 ca fout une peche d enfer ! du bon rock and roll sans fioritures

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 15 oct. 2021 15:32

017.jpg
017.jpg (31.61 Kio) Vu 2034 fois
Second opus pour CAB, groupe de jazz-rock moderne 😘avec des musiciens aux 🔝

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 15 oct. 2021 15:33

Tony McAlpine de cheval :sivousme:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 15 oct. 2021 16:08

Image

Epica-Consign to Oblivion

Voila que je me remet a écouter du metal symphonique. j'avais vraiment laissé tomber a une époque mais depuis quelques mois j'en réécoute de plus en plus dont Epica qui est l'un de mes favoris.


Et puis Epica c'est Simone Simons, l'une des plus belles voix et la plus jolie chanteuse du business

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 15 oct. 2021 17:56

DaFrog a écrit :
ven. 15 oct. 2021 11:23
vox populi a écrit :
ven. 15 oct. 2021 05:26
Nouveau titre de stromae

Du stromae classique ce qui n'est pas si classique que cela vu qu'il a toujours cherché la nouveauté
Ton éclectisme et tes coups de cœur m’étonnent souvent

Mélange de cumbia et d’électro … l’opportuniste comme dirait Dutronc
Franchement le gars a quand même bien botter le cul à la chanson Francaise
Pour moi c'est un gars qui compte et si je ne suis pas un fan absolu, j'aime assez sa musique et beaucoup ses textes (même si celui ci est assez moyen)

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 15 oct. 2021 18:32

DaFrog a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 19:50
Pour certains, c’est Dylan ou Les Beatles, moi c’est avec Joplin que j’ai du mal, ok pour deux ou trois morceaux par ci par là (dont Loneliness, mon préféré, sur le premier album ou elle n’est que la chanteuse, pas encore la vedette avec un groupe derrière) mais quand elle s’est mise à faire la vedette soul-blues dégoulinant de pathos, c’était too much
Totalement d'accord. Elle me crispe même ! J'ai toujours eu du mal avec les "performeuses", Tina Turner, Aretha Franklin.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 15 oct. 2021 18:39

CCR a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 18:51
Bebeto a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 10:13

En effet, Midsommar n'est pas mal du tout, même s'il lui manque un petit quelque chose.
Du rythme ? Trop étendu ?
J'ai bien aimé la première partie, puis après, quand ça part en cahuètes, je trouvais que la réponse par le sang avait un côté palliatif.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4479
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 15 oct. 2021 19:00

Bon, je l'ai mise dans le fil chanson des années 80 >
Et après, les mêmes, en couleur, au Hellfest 2011 >

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » ven. 15 oct. 2021 19:19

Bebeto a écrit :
ven. 15 oct. 2021 18:32
DaFrog a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 19:50
Pour certains, c’est Dylan ou Les Beatles, moi c’est avec Joplin que j’ai du mal, ok pour deux ou trois morceaux par ci par là (dont Loneliness, mon préféré, sur le premier album ou elle n’est que la chanteuse, pas encore la vedette avec un groupe derrière) mais quand elle s’est mise à faire la vedette soul-blues dégoulinant de pathos, c’était too much
Totalement d'accord. Elle me crispe même ! J'ai toujours eu du mal avec les "performeuses", Tina Turner, Aretha Franklin.
Ah ? J’aime bien Tina période Ike le salopard, avant qu’elle fasse sa tigresse, et Aretha sur Atlantic, c’est quand même mortel. Spririt un the Dark.
Elles avaient de p*tains de choristes, ça avait une gueule et une énergie pas pôssib’ :pompom:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » ven. 15 oct. 2021 19:29

Echoes a écrit :
ven. 15 oct. 2021 12:46
Image

Black Mountain - In the Future - 2008

Le 2ème album des canadiens de Black Mountain, entre revival 70's, rock psychédélique et stoner rock.
Peut-être leur meilleur album, en tout cas très plaisant malgré éventuellement quelque titres un peu longs même si pour moi ça passe bien. :)

Excellent album - leur discographie est d'ailleurs à découvrir - la chanteuse Amber Webber est superbe -
quelques morceaux - sur le 1 (Black Moutain) Set Us Free - Heart Of Snow - sur le 3 (Wilderness Heart) The Way To Gone - Space of Your Mind l'album un peu en dessous pour moi - sur le 4 (IV) Mothers of the Sun - Line Them All Up - [Over and Over] The Chain - le 5 (Destroyer) Horns Arising - Boogie Lover - le 2 (In The Future) pour moi aussi leur meilleur surtout le plus complet.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 16 oct. 2021 07:02

Image

Un pianiste que j'avais vu en concert, car le jazz c'est quand même la plus belle musique du monde en concert, avoir la chance d'écouter des musiciens aussi merveilleux suffit très largement à justifier une vie.
Sur disque, le jazz c'est plus exigeant, il faut tendre l'oreille, suivre le rythme pour comprendre les nuances et la façon dont les musiciens jouent réellement "ensemble". Il y a une écoute très particulière dans le jazz entre les musiciens. Dans le rock on est un peu sur une autoroute, chacun joue sa partition et on est davantage concentré sur soi que sur les autres..dans le jazz c'est complètement différent, selon les dires même de ses musiciens il y a une ouverture totale à l'autre, l'humeur de l'un peut changer la façon de jouer de tout le groupe..c'est ça qui est beau

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 16 oct. 2021 07:36

ledzep56 a écrit :
ven. 15 oct. 2021 19:29
Echoes a écrit :
ven. 15 oct. 2021 12:46
Image

Black Mountain - In the Future - 2008

Le 2ème album des canadiens de Black Mountain, entre revival 70's, rock psychédélique et stoner rock.
Peut-être leur meilleur album, en tout cas très plaisant malgré éventuellement quelque titres un peu longs même si pour moi ça passe bien. :)

Excellent album - leur discographie est d'ailleurs à découvrir - la chanteuse Amber Webber est superbe -
quelques morceaux - sur le 1 (Black Moutain) Set Us Free - Heart Of Snow - sur le 3 (Wilderness Heart) The Way To Gone - Space of Your Mind l'album un peu en dessous pour moi - sur le 4 (IV) Mothers of the Sun - Line Them All Up - [Over and Over] The Chain - le 5 (Destroyer) Horns Arising - Boogie Lover - le 2 (In The Future) pour moi aussi leur meilleur surtout le plus complet.
Merci pour les infos. Je n'ai que celui-ci et le IV, je vais écouter les autres alors. :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 16 oct. 2021 10:43

Image
Le disque de la maturité
je l'aime beaucoup

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 16 oct. 2021 11:03

DaFrog a écrit :
ven. 15 oct. 2021 19:19
Bebeto a écrit :
ven. 15 oct. 2021 18:32
DaFrog a écrit :
jeu. 14 oct. 2021 19:50
Pour certains, c’est Dylan ou Les Beatles, moi c’est avec Joplin que j’ai du mal, ok pour deux ou trois morceaux par ci par là (dont Loneliness, mon préféré, sur le premier album ou elle n’est que la chanteuse, pas encore la vedette avec un groupe derrière) mais quand elle s’est mise à faire la vedette soul-blues dé

goulinant de pathos, c’était too much
Totalement d'accord. Elle me crispe même ! J'ai toujours eu du mal avec les "performeuses", Tina Turner, Aretha Franklin.
Ah ? J’aime bien Tina période Ike le salopard, avant qu’elle fasse sa tigresse, et Aretha sur Atlantic, c’est quand même mortel. Spririt un the Dark.
Elles avaient de p*tains de choristes, ça avait une gueule et une énergie pas pôssib’ :pompom:
Ike & Tina, je viens de vendre mes 5 vinyles, une bouchée de pain, à un gars sympa, qui les voulait (il m'avait fait un plus gros achat auparavant), je n'écoutais plus. Quant à Aretha, même chez la vénérable Atlantic, quand elle ne fait pas sa church singueuse, ça passe crème, grande classe, mais tu reconnaitras, ce n'est pas souvent !

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 16 oct. 2021 11:04

vox populi a écrit :
sam. 16 oct. 2021 10:43
Image
Le disque de la maturité
:hehe:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 16 oct. 2021 15:58

Image

Anthrax-Kings among Scotland (2018)

Comment dire que Anthrax et moi ca fait deux, même le classique Among the Living me passe relativement au dessus de la tête. Jamais compris pourquoi ce groupe s'est retrouvé dans le Big 4 du Thrash avec Metallica, Slayer et Megadeth et surtout a la place de Testament. J'ai toujours trouvé qu'il leur manquait quelque chose par rapport aux autres : je sais pas si c'est un meilleur chanteur (ils ont pris Jon Bush dans les années 90, en voila un chanteur mais pas a sa place dans Anthrax, le type a refusé la place de chanteur de Metallica en 84 pour se retrouver chanteur de la pire période d'Anthrax, ya des karma parfois), un guitariste lead a la hauteur de ceux de la concurrence.

Parlons de l'album, une pochette hommage a Kiss dont Scott Ian est fan et qui reprend le visuel de Rock and Roll Over on a affaire a un Live enregistré en 2017 pour les 30 ans de Among the Living. Premier disque : des vieux morceaux des années 80 plus des morceaux des deux derniers albums en date et sur le CD 2 c'est Among the Living joué en entier dans l'ordre et conclut par leur reprise d'Antisocial. Pas de morceaux de la période Jon Bush, Belladonna est bin incapable de les chanter

Toujours le même problème chez eux Joey Belladonna au chant, en fait c'est bizarre le type est le chanteur de la meilleure période du groupe (même si faudrait que je rejette une oreille a la période Jon Bush) mais je l'ai toujours trouvé limité par rapport a la concurrence (même Tom Araya qui se contente de gueuler dans un micro le plus fort possible je trouve que c'est un meilleur chanteur) et la je le trouve vraiment limite. Heureusement ca assure derrière, apres un défilé de quelques bons guitaristes au fil des années, compétents mais pas exceptionnel, depuis quelques temps c'est Jon Donais, un des mes guitaristes de metal favoris (membres des excellent Shadows Fall) qui est a la guitare lead et ca fait du bien. Leur meilleur Live clairement et un de leur meilleurs albums tout confondus

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 17 oct. 2021 06:04

J'écoute le concert de Dylan à l'ile de wight donné uniquement, par le zim, pour faire chier Woodstock qui avait été crée par des fans dans le but principal de faire remonter Dylan sur scène.
Cela faisait plus de deux ans que Dylan n'avait pas mis les pieds sur les planches et il faudra attendre encore de longue années avant qu'il ne refasse une vraie tournée.

Ce concert avait été vivement critiqué par la presse mais à l'écoute la performance est vraiment remarquable, car Dylan a vraiment réussi à donner à son ancien répertoire un son country folk cohérent avec son univers de l'époque.

Répondre