Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 17 oct. 2021 07:08

Image

Opeth-Orchid (1995)

Le premier album du plus grand groupe de prog de notre époque. :hehe:

Enregistré en Mars 94 et qui ne sortira que 14 mois plus tard le 15 mai 95 et uniquement en Europe, le reste du monde devra attendre 1997 pour l'avoir entre les mains. Signé chez Candlelight Records (label fondé par Lee Barrett qui fut bassiste de Extreme Noise Terror) sans avoir enregistré de démo le groupe offre un disque de plus d'une heure qui commence par un morceau de 14 minutes et qui offre deja ce qui fera le son de Opeth sur les 4 premiers albums, un metal progressif influencés a la fois par les groupes progs des années 70, le heavy metal des années 70-80 et le metal extreme de la fin de la decennie 80 pour le coté death du groupe. Un excellent premier album, même si je préfere la période qui va de 1997 a 2008 grosso modo, qui est a mon sens le sommet du groupe

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 666
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Elie Köpter » dim. 17 oct. 2021 08:00

Cité par Andy dans le topic "prochains concerts", j'ai découvert Robert Jon & the Wreck.
C'est une bouffée de fraicheur et d'énergie servie par des musiciens talentueux.
Un mix des Blues Brothers, des Allman Brothers, bref du bon rock du sud avec un peu de prog parfois.
Bref très prometteurs.
Je vous livre ici deux vidéos pour la découverte.
Le dernier clip

Un p'tit concert avec un bon son de bon soir:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » dim. 17 oct. 2021 10:54

[media] [/media]

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

J’étais à leur premier concert à Paris, au Gibus en 98 …. Franchement je ne me souviens pas de beaucoup de concerts aussi agité ! (Mis à part les Cramps définitivement hors compet’) Comment c’était bourrin bordel !! C’est pas bien grand le Gibus … alors quand t’es au premier rang, au taquet, torse-poil, et que Corey te balance une grosse giclée de flammes à la gueule t’es content d’être inondé de sueur 😎 par contre … l’inconvénient d’être torse-poil c’est quand tu réalises, le lendemain bien entendu, c’est que le gars sautillant derrière toi t’as bien labouré le dos avec la fermeture éclair de son cuir. Bref … de bons souvenirs d’ancien combattant :vieuzzz:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 17 oct. 2021 10:55

The Ascension, Sufjan Stevens, 2020

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 17 oct. 2021 11:17

Ce matin

De Bristol le second Lp' des Vice Squad ‎ Stand Strong Stand Proud sorti en 1982 sur Riot City, un très bon groupe de seconde génération de la vague Punk Anglaise 1977-1983

Image

Le cinquième Cd' des Allemands de The Notwist Neon Golden sorti en 2001 sur City-Slang, j'aime de plus en plus l'originalité de ce groupe qui se remet en cause et en question à chacun de leur nouveau disque :love1: :love1: :love1:

Image

Ré écoute avec plaisir du second Lp du guitariste Hongrois (1944 - 2003) Faragó Judy István Ezüst Gitár - sorti en 1986 sur Favorit, il avait fait parti de Scampolo groupe fondé 1961 et légendes parmi les pionniers du Rock et Beat Garage Hongrois - il ne purent sortir que deux 45 tours entre 1967 et 1972 . Musicalement c'est entre Lounge bien Kitsch et Pop Rock instrumental, à recommander aux fans de guitaristes instrumentaux comme Buddy Merrill

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 17 oct. 2021 15:30

Image

Anthrax-VOl 8 The Threat is real

J'en parlais hier, j'ai rejeté une oreille a la période Bushienne de Anthrax. Alors autant Sound of White noise je l'ai trouvé tres solide et dans un style différent il n'a pas a rougir de ce qui a été fait avant, avant Stomp 442 je suis pas allé au bout, tous les morceaux se ressemblent et même Dimebag venu jouer quelques solos sur l'album par amitié ne sauve pas l'affaire sur les morceaux sur lesquels il intervient. Il est aussi sur celui la qui m'a l'air d'être du meme tonneau que le précédent. pas mal de partie de guitar lead sont joué par Charlie Benante, le batteur du groupe. Guitariste capable mais c'est pas son métier :hehe:

Par contre le morceau Inside Out fait tres Pantera dans les parties gueulés ou Bush se décrocher les cordes vocales et ou Dimebag envoie la sauce mechamment et quel solo de salopard il sort. Ce mec me manque mine de rien. Il avait encore tellement a donner a la guitare, au metal et a la musique en général

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 17 oct. 2021 15:39

Silence a écrit :
dim. 17 oct. 2021 10:54
[media] [/media]

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

J’étais à leur premier concert à Paris, au Gibus en 98 …. Franchement je ne me souviens pas de beaucoup de concerts aussi agité ! (Mis à part les Cramps définitivement hors compet’) Comment c’était bourrin bordel !! C’est pas bien grand le Gibus … alors quand t’es au premier rang, au taquet, torse-poil, et que Corey te balance une grosse giclée de flammes à la gueule t’es content d’être inondé de sueur 😎 par contre … l’inconvénient d’être torse-poil c’est quand tu réalises, le lendemain bien entendu, c’est que le gars sautillant derrière toi t’as bien labouré le dos avec la fermeture éclair de son cuir. Bref … de bons souvenirs d’ancien combattant :vieuzzz:
Vu il ya peut etre 2 ans ou un peu plus dans le caveau d'un bar a Dijon. 90 personne, une scene minuscule, ca envoyait comme pas possible. Et on a eu bien chaud. Peu de temps apres (ou avant je sais plus) j'ai vu au même endroits les Lords of Altamont, un beau bordel aussi

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 17 oct. 2021 16:46

Une rareté prog rock de 1972 qui heureusement avait été ressortie des placards par le label Rise Above en 2011.

Image

On y retrouve l'album "Jewels of the forest" (leur seul) mais également 9 bonus tracks (7", sessions...), tous de bonne qualité.
Du beau travail

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » dim. 17 oct. 2021 17:22

nunu a écrit :
dim. 17 oct. 2021 15:39
Vu il ya peut etre 2 ans ou un peu plus dans le caveau d'un bar a Dijon. 90 personne, une scene minuscule, ca envoyait comme pas possible. Et on a eu bien chaud. Peu de temps apres (ou avant je sais plus) j'ai vu au même endroits les Lords of Altamont, un beau bordel aussi
Yes ! les concerts des Lords sont également assez .... punchy !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 17 oct. 2021 17:52

Silence a écrit :
dim. 17 oct. 2021 10:54
[media] [/media]
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

J’étais à leur premier concert à Paris, au Gibus en 98 …. Franchement je ne me souviens pas de beaucoup de concerts aussi agité ! (Mis à part les Cramps définitivement hors compet’) Comment c’était bourrin bordel !! C’est pas bien grand le Gibus … alors quand t’es au premier rang, au taquet, torse-poil, et que Corey te balance une grosse giclée de flammes à la gueule t’es content d’être inondé de sueur 😎 par contre … l’inconvénient d’être torse-poil c’est quand tu réalises, le lendemain bien entendu, c’est que le gars sautillant derrière toi t’as bien labouré le dos avec la fermeture éclair de son cuir. Bref … de bons souvenirs d’ancien combattant :vieuzzz:
Je n'ai jamais eu la chance d'éclater mes deux trois neurones encore en état de marche en voyant en concert les Nashville Pussy , par contre j'aie eu la chance de voir Corey sur scéne sur une péniche prés de la BNF mais cette fois la avec Duane Peters and the Hunns , c'était un peu avant qu'ils ne rebaptisent le groupe Die Hunns, la encore une claque ce concert avec une Corey Park aussi impressionnante sur scène que Duane Peters qui est un foutu Show Man.

Un copain et une copine les avait interviewé pour un zine. Et ils avaient été étonné de la gentillesse et de la pèche qu'avaient encore Duane et Corey, après le concert où ils avaient pourtant tout donné question énergie physique sur scéne :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » dim. 17 oct. 2021 18:11

Elle est vraiment très grande Corey ! me souvient, lorsque nous sommes arrivés au Gibus. C'était avant leur set, on apercevait près du bar du mouvement ... genre ... pour les cinéphiles comme dans "Miel et le abeilles" c'est à dire qu'il y avait tout un tas de p'tits bourdons qui vrombissaient autours de l'abeille .... qui les dépassait tous d'une bonne tête sans compter le stetson ! ::d
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 17 oct. 2021 20:06

nunu a écrit :
dim. 17 oct. 2021 15:39
Silence a écrit :
dim. 17 oct. 2021 10:54
[media] [/media]

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

J’étais à leur premier concert à Paris, au Gibus en 98 …. Franchement je ne me souviens pas de beaucoup de concerts aussi agité ! (Mis à part les Cramps définitivement hors compet’) Comment c’était bourrin bordel !! C’est pas bien grand le Gibus … alors quand t’es au premier rang, au taquet, torse-poil, et que Corey te balance une grosse giclée de flammes à la gueule t’es content d’être inondé de sueur 😎 par contre … l’inconvénient d’être torse-poil c’est quand tu réalises, le lendemain bien entendu, c’est que le gars sautillant derrière toi t’as bien labouré le dos avec la fermeture éclair de son cuir. Bref … de bons souvenirs d’ancien combattant :vieuzzz:
Vu il ya peut etre 2 ans ou un peu plus dans le caveau d'un bar a Dijon. 90 personne, une scene minuscule, ca envoyait comme pas possible. Et on a eu bien chaud. Peu de temps apres (ou avant je sais plus) j'ai vu au même endroits les Lords of Altamont, un beau bordel aussi
Vu aussi en concert et franchement je n'ai trouvé aucun intérêt à ce concert.
Son, compos attitude, tout était prévisible à mes oreilles et franchement je me suis bien ennuyé

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » dim. 17 oct. 2021 20:11

J'écoute le nouveau Yes (The Quest). Très agréablement surpris, d'autant plus que je n'en attendait pas pas grand chose... Jon Davison a appris par cœur le manuel du parfait Jon Anderson... Il y a un court morceau très touchant sur les Fab Four... Et ça enterre l'horrible Open Your Eyes les doigts dans le nez. Non, franchement, très bonne surprise !
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 17 oct. 2021 21:43

Vu aussi en concert et franchement je n'ai trouvé aucun intérêt à ce concert.
Son, compos attitude, tout était prévisible à mes oreilles et franchement je me suis bien ennuyé
Toujours les mêmes préjugés....... Et clichés qui circulent depuis 1977 sur toutes les formes existantes du Punk Rock et autour de cette musique et cette culture ...... Dommage

Remarquons que c'est les mêmes préjugés et clichés qui circulent sur certaines formes de Metal actuel , au fait Voxy toi qui est le grand Dylanophile du forum, ça ne te rappelle pas un peu l'époque ou les fans les plus puristes mais quand même un brin sectaires et dogmatiques du Folk l'avaient descendu en flamme un Dimanche 25 juillet 1965, pour avoir RHôoooooo Scandale, joué de la guitare électrique au festival Folk de Newport......

Et par la même d'avoir inventé le Folk Rock et ce qu'en feront plus tard avec génie des groupes comme The Byrds,Buffalo Springfield,Crosby, Stills, Nash and Young, et plus tard Neil Young, et bien d'autres qui joue encore du Folk Rock en 2021 :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 18 oct. 2021 07:34

Image

Leo Kottke - Standing in my Shoes - 1997

Un album étonnant de Leo Kottke, dans le sens que c'est du Kottke mais sans vraiment l'être ... Pas très clair peut-être mais à l'écoute on se comprend si on connaît un peu le bonhomme.
Guitariste hors pair comme toujours, c'est juste très beau.
À noter la présence de Chet Atkins sur "Twice".
Modifié en dernier par Echoes le lun. 18 oct. 2021 15:23, modifié 1 fois.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 588
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » lun. 18 oct. 2021 08:25

Punker paname a écrit :
dim. 17 oct. 2021 21:43
Vu aussi en concert et franchement je n'ai trouvé aucun intérêt à ce concert.
Son, compos attitude, tout était prévisible à mes oreilles et franchement je me suis bien ennuyé
Toujours les mêmes préjugés....... Et clichés qui circulent depuis 1977 sur toutes les formes existantes du Punk Rock et autour de cette musique et cette culture ...... Dommage

Perso , comprend les mots, mais on a , je pense tous et toutes des préférences de gouts et d'attitudes liés un peu aussi a des conditionnements ou a un certain bien être, sans pour cela êtres dans des préjugés, perso encore je ne vais pas dans des concerts ou je crois qu'il y aura du chaos, des bousculades ect;; c'est pas mon truc, pareil avec des sons et des voix trop énormement agressives ou je ne pige rien, c'est une question de goût et avec le temps on l'identifi helas avec un style de music... par contre j'adore le doom, le heavy rock, some metal, ect!! :vieuzzz: :] :chapozzz: :taré1:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 18 oct. 2021 12:44

Ce matin

Un de mes 45 Tours Culte !!!!

Le premier et unique Single des Belges de Spermicide Femme Prothèse / Belgique sorti en 1980 sur No Wonder Records le label Anglais qui sorti les légendaires premiers 45 tours des Newtown Neurotics, une merveille de Punk 1977-1983, avec Daniel Wang futur La Muerte.... Entre autres (Et plein d'autre groupes géniaux impressionnant son CV), Eric Delcroix futur Neo Arya et Giovanni Capizzi futur Vanilla Coke

Image

Image

De Vancouver le premier Lp' des Pointed Sticks Perfect Youth sorti en 1980 sur Quintessence Records, un groupe qui réunissait à lui tout seul les meilleurs sonorités de la Power Pop, et celle les plus énergiques du Punk Rock. Incroyable comment ce disque n'à pas pris une ride malgré toutes ces années passées. :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » lun. 18 oct. 2021 14:22

cover_365091742017_r.jpg
cover_365091742017_r.jpg (71.48 Kio) Vu 2249 fois
Intéressant ce groupe Italien de jazz - rock /Prog 🤗album sorti en 1979!

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Mister Brown » lun. 18 oct. 2021 15:55

Superbe album qui sonne toujours aussi moderne


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 18 oct. 2021 16:05

Image

The Warning-XXI Century Blood (2017)

Un groupe mexicain de Hard Rock composée de 3 soeurs (trio guitare-basse-trio)

Répondre