Soundtracks

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5472
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Soundtracks

Message par Monsieur-Hulot » mar. 5 oct. 2021 16:59

Mister Brown a écrit :
mar. 5 oct. 2021 15:42

Dans le même ordre d'idée, il y a cette fabuleuse BO de Michael Nyman en 1982 pour le film culte et quasi ésotérique Meurtre dans un jardin anglais de Peter Greenaway.

J'ai eu la chance de le croiser au Festival de Cannes, un homme absolument gentil, délicieux et disponible, sans chichis alors qu'il pourrait vu la qualité de son travail !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Soundtracks

Message par Mister Brown » mar. 5 oct. 2021 17:21

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 5 oct. 2021 16:59
Mister Brown a écrit :
mar. 5 oct. 2021 15:42

Dans le même ordre d'idée, il y a cette fabuleuse BO de Michael Nyman en 1982 pour le film culte et quasi ésotérique Meurtre dans un jardin anglais de Peter Greenaway.

J'ai eu la chance de le croiser au Festival de Cannes, un homme absolument gentil, délicieux et disponible, sans chichis alors qu'il pourrait vu la qualité de son travail !
Tu as croisé Peter Greenaway, tu lui as parlé ?....Je le vénère en tant qu'artiste, mais sur le plan humain je le voyais plus comme un cuistre hyper-intellectuel....Les films de Greenaway font partie des films les plus intello que j'ai vus, mais ce "salaud" avait ce génie de les rendre aussi très émotionnels et passionnants....La vision de Drowning by numbers et Le cuisinier, le voleur........, je me suis dit bestialement: "mec, qu'est ce que t'as contre les hommes, arrete tes conn..,arrête ton cinéma".....:) Pourtant j'adore les femmes....! Par contre j'ai adoré Meurtre dans un jardin anglais, Zoo et Le ventre de l'architecte, des films "masculino-critique" mais plus nuancé, des films parfaits en tout point....Et les trois ont une BO de fou....Et je ne parle pas du génie pictural de Greenaway....Aucun réalisateur n'a su autant que lui reproduire ces chef d'oeuvres picturaux de la Renaissance , du maniérisme et de l'époque classique....Peter Greenaway était plus qu'un cinéaste hype des années 80, c'est sans doute le dernier des grands peintres et littéraires de l'histoire du cinéma....

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5472
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Soundtracks

Message par Monsieur-Hulot » mar. 5 oct. 2021 18:58

VOUI ! Les mains dans les poches, habillé d'un pull improbable comme on dit, certainement tricoté par sa femme, alors que tous étaient en smoking de pingouin (moi y compris), debout dans la rangée de fauteuils du cinéma très content de savoir que nous étions des fans, content aussi que son travail nous ai plu, (tu parles, c'était somptueux !) c'était un des 3 segments d'un film en 3D, un des segments était réalisé par Godard (annoncé mais il n'est pas venu !)
Wiki: 2013 : Just in Time, segment du film 3x3D
https://fr.wikipedia.org/wiki/3x3D
Le segment Greenaway est au début du trailer (puis Godard) Lunettes bicolores obligatoires, c'était trop bon !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Soundtracks

Message par Mister Brown » jeu. 7 oct. 2021 17:01

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 5 oct. 2021 18:58
VOUI ! Les mains dans les poches, habillé d'un pull improbable comme on dit, certainement tricoté par sa femme, alors que tous étaient en smoking de pingouin (moi y compris), debout dans la rangée de fauteuils du cinéma très content de savoir que nous étions des fans, content aussi que son travail nous ai plu, (tu parles, c'était somptueux !) c'était un des 3 segments d'un film en 3D, un des segments était réalisé par Godard (annoncé mais il n'est pas venu !)
Wiki: 2013 : Just in Time, segment du film 3x3D
https://fr.wikipedia.org/wiki/3x3D
Le segment Greenaway est au début du trailer (puis Godard) Lunettes bicolores obligatoires, c'était trop bon !
Interessant...Je ne connaissais pas ce film, merci. Il faut s'acheter des lunettes 3D pour le voir ? :)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5472
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Soundtracks

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 7 oct. 2021 18:18

Et voui, en carton toutes simples ça ira, rouge & bleu ;-)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Soundtracks

Message par Mister Brown » lun. 18 oct. 2021 17:03

BO du film Vampyros Lesbos de Jess Franco, 1971.
Assez krautrock dans l'esprit, on dirait presque du Faust


Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Soundtracks

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 19 oct. 2021 14:31

Various Artists - BO du film Sammy-Gate (2020) avec Kirpatrick Thomas (Spindrift), Eric D. Clark (Whirlpool Productions), Brennan Johns (Bootsy Collins' Horn Ensemble) et la belle voix de Jello Biafra (Dead Kennedys) ... chez Diggers Factory on peut écouter tous les titres et acheter le vinyle https://www.diggersfactory.com/fr/vinyl ... soundtrack ou en démat sur le bandcamp https://sammygatevari0usartists.bandcamp.com/



Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Soundtracks

Message par Mister Brown » ven. 22 oct. 2021 16:39

Mmmmm.....j'aime ce son vintage je vais creuser....Merci !

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Soundtracks

Message par Mister Brown » sam. 23 oct. 2021 16:26

Une des plus belles BO d'Ennio Morricone...
Le giallo Mais qu'avez vous fait à Solange, en 1972

Avec Chi Mae (Le professionnel), Le bon la brute et le Truand, Le grand silence et Mission, il s'agit d'une de ses plus belles BO...
Bebel aurait pu partir avec cette musique, ça aurait produit le même effet
Quant à Solange, il s'agit d'un des meilleurs gialli jamais réalisés, dans mon top 10.


Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Soundtracks

Message par Mister Brown » ven. 5 nov. 2021 16:13



J'ai commencé à regarder cette série culte il y a peu, mais je connaissais ce thème qui me fascinait depuis longtemps.
Le thème de Delia Derbyshire est juste extraordinaire, dans tous les sens du terme.

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Soundtracks

Message par Mister Brown » sam. 6 nov. 2021 12:39

Que dire...
J'ai lu le livre d'Anthony Burgess à l'age de 11 ans, vu le film à 12 ans, en mode furtif pour ne pas que mes parents s'inquiètent....
Je suis devenu cinéphile avec ce film je pense.
Un film extrêmement dur, même selon les canons d'aujourd'hui....
La question est plus: pour qui Orange mécanique n'a pas été un choc ?..


bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Soundtracks

Message par bibabeuloula » lun. 8 nov. 2021 20:18

Mister Brown a écrit :
mer. 15 sept. 2021 16:38
La musique de Dragon rouge, Manhunter, en 1986 avec le groupe Shriekback....

Et ça tu t'en souviens :love1:
https://www.youtube.com/watch?v=nnz4DaSx8NQ

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Soundtracks

Message par Mister Brown » jeu. 11 nov. 2021 12:13

Oui bien sur ! :)
J'adore ce film, c'est pour moi un des meilleurs des années 80, tous styles confondus. Au risque de polémiquer, je dirais que c'est le meilleur Michael Mann !

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Soundtracks

Message par bibabeuloula » ven. 12 nov. 2021 17:29

Mister Brown a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 12:13
Oui bien sur ! :)
J'adore ce film, c'est pour moi un des meilleurs des années 80, tous styles confondus. Au risque de polémiquer, je dirais que c'est le meilleur Michael Mann !
Oui et aussi "Le solitaire" et" le dernier des mohicans" :vieuzzz:

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Soundtracks

Message par Mister Brown » sam. 13 nov. 2021 10:51

Aussi ! Et La forteresse noire !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Soundtracks

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 13 nov. 2021 11:47

bibabeuloula a écrit :
ven. 12 nov. 2021 17:29
Mister Brown a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 12:13
Oui bien sur ! :)
J'adore ce film, c'est pour moi un des meilleurs des années 80, tous styles confondus. Au risque de polémiquer, je dirais que c'est le meilleur Michael Mann !
Oui et aussi "Le solitaire" et" le dernier des mohicans" :vieuzzz:
Oh oui ça c'est bon, ça me parle !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Soundtracks

Message par Mister Brown » sam. 13 nov. 2021 12:03

Ah oui souvenir d'ado !
Dans le genre BO hollywoodienne burnée, j'avoue affectionner celle-ci aussi :


En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12328
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Soundtracks

Message par Algernon » sam. 13 nov. 2021 12:42

Mister Brown a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 12:13
Oui bien sur ! :)
J'adore ce film, c'est pour moi un des meilleurs des années 80, tous styles confondus. Au risque de polémiquer, je dirais que c'est le meilleur Michael Mann !
Moi aussi. Et The Keep (La Forteresse Noire) ... Gnnnnnn !!!... Je ne veux pas en dire du mal.
J'ai galéré longtemps pour trouver une copie regardable.
Le roman est très bien, avec une différence notable.
Production
Second long métrage du réalisateur sorti au cinéma (après Le Solitaire avec James Caan), La Forteresse Noire est à l'origine une adaptation du roman du même nom signé Francis Paul Wilson et paru en France sous le titre Le Donjon (éd. Presses de la Cité)3.
L'ambition de Michael Mann est de faire un film d'horreur ultra stylisé et philosophique qui exploite l'intrigue initiale pour livrer une parabole sur le mal absolu. Mais pour le réalisateur, l'aventure confinera au cauchemar. Un tournage interminable, entre les studios de Shepperton (pour les décors de la pièce principale du donjon) et le Pays de Galles, où le village roumain du film a été entièrement reconstitué au creux d'une carrière d'ardoise désaffectée. Il fait froid, il pleut et les prises de vue s'étalent sur un an, suite à d'innombrables problèmes techniques et à la maniaquerie de Michael Mann. Dans le Starfix hors série, tous les intervenants interviewés, de la comédienne Alberta Watson, qui incarne Eva, la fille de Cuza, au chef opérateur Alex Thompson (Excalibur), témoignent de l'âpreté de l'expérience.
Le superviseur des effets spéciaux visuels, Wally Veevers, décède pendant le tournage, ce qui entraînera des retards et des plans mal truqués.
Ce film fut remonté par les producteurs dans une version courte de 90 minutes rejetée par son réalisateur qui a monté un film initial de 3h30.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Soundtracks

Message par Mister Brown » sam. 13 nov. 2021 12:49

Algernon a écrit :
sam. 13 nov. 2021 12:42
Mister Brown a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 12:13
Oui bien sur ! :)
J'adore ce film, c'est pour moi un des meilleurs des années 80, tous styles confondus. Au risque de polémiquer, je dirais que c'est le meilleur Michael Mann !
Moi aussi. Et The Keep (La Forteresse Noire) ... Gnnnnnn !!!... Je ne veux pas en dire du mal.
J'ai galéré longtemps pour trouver une copie regardable.
Le roman est très bien, avec une différence notable.
Production
Second long métrage du réalisateur sorti au cinéma (après Le Solitaire avec James Caan), La Forteresse Noire est à l'origine une adaptation du roman du même nom signé Francis Paul Wilson et paru en France sous le titre Le Donjon (éd. Presses de la Cité)3.
L'ambition de Michael Mann est de faire un film d'horreur ultra stylisé et philosophique qui exploite l'intrigue initiale pour livrer une parabole sur le mal absolu. Mais pour le réalisateur, l'aventure confinera au cauchemar. Un tournage interminable, entre les studios de Shepperton (pour les décors de la pièce principale du donjon) et le Pays de Galles, où le village roumain du film a été entièrement reconstitué au creux d'une carrière d'ardoise désaffectée. Il fait froid, il pleut et les prises de vue s'étalent sur un an, suite à d'innombrables problèmes techniques et à la maniaquerie de Michael Mann. Dans le Starfix hors série, tous les intervenants interviewés, de la comédienne Alberta Watson, qui incarne Eva, la fille de Cuza, au chef opérateur Alex Thompson (Excalibur), témoignent de l'âpreté de l'expérience.
Le superviseur des effets spéciaux visuels, Wally Veevers, décède pendant le tournage, ce qui entraînera des retards et des plans mal truqués.
Ce film fut remonté par les producteurs dans une version courte de 90 minutes rejetée par son réalisateur qui a monté un film initial de 3h30.
Merci pour l'addendum sur The Keep, car c'est un film qui en vaut la peine. Un film iconique des années 80 et des videoclubs, hélas dans une version raccourcie jusqu'à aujourd'hui. Et en effet, il rejoint la légende des films "maudits" et des tournages impossibles, comme Apocalypse Now et Sorcerer...Je suis un énorme fan de ce film, pour son ambiance, pour sa photo, pour sa musique (Tangerine Dream) et pour ses acteurs Scott Glenn, Gabriel Byrne, Jürgen Prochnow et Ian McKellen. J'espère toujours voir un jour le director's cut, comme celui du 13ème guerrier....

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Soundtracks

Message par Mister Brown » sam. 13 nov. 2021 13:58

La France n'a pas eu musicalement et culturellement l'impact des Beatles ou des Stones...
Mais si il y a une BO sixties française qui est connue des 4 coins de la Terre....
Incontournable et éternel....


Répondre