Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Mister Brown » jeu. 11 nov. 2021 13:53

Je connais bien Love zombies Whereisbrian, super titre...Mais 1980, c'est l'after-punk, ça s'entend....

Mais ce titre Inside your heart, sur cette fameuse compile "early recordings"....Soit disant datant de 1975...
Elle sonne comme de l'indie pop sous influence Velvet-Modern lovers....
Franchement si le groupe l'a enregistré en 1975 (et pas en 2009 avec des grésillements lol), ce groupe est encore plus génial et visionnaire que tout ce que j'aurais pu imaginer.....:)
Ca pourrait etre une affabulation de Bid, dans le style ironico-révisioniste de Lester Bangs, qui imaginait et notait un album fictif des Count five, chapeauté par George Snell, le grand chef d'orchestre anglais... :)
Je suis dubitatif....Si le Monochrome Set a enregistré ca en 1975, je suis sans voix....:)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 11 nov. 2021 14:40

Image

The Limiñanas / Laurent Garnier - De Película - 2021

J'ai beaucoup aimé une chanson avec Bertrand Belin en invité sur cet album. J'ai donc écouté le disque avec quelques craintes à cause de la présence de Laurent Garnier mais je suis finalement agréablement surpris du résultat. Mis à part les deux derniers titres bonus trop Electro pour ma pomme j'ai passé un bon moment :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 777
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » jeu. 11 nov. 2021 14:57

Mister Brown a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 13:53
Je connais bien Love zombies Whereisbrian, super titre...Mais 1980, c'est l'after-punk, ça s'entend....

Mais ce titre Inside your heart, sur cette fameuse compile "early recordings"....Soit disant datant de 1975...
Elle sonne comme de l'indie pop sous influence Velvet-Modern lovers....
Franchement si le groupe l'a enregistré en 1975 (et pas en 2009 avec des grésillements lol), ce groupe est encore plus génial et visionnaire que tout ce que j'aurais pu imaginer.....:)
Ca pourrait etre une affabulation de Bid, dans le style ironico-révisioniste de Lester Bangs, qui imaginait et notait un album fictif des Count five, chapeauté par George Snell, le grand chef d'orchestre anglais... :)
(...)
Sur une compil' sortie quelques années plus tôt, Compendium 75-95 (A History 1979-95), il y avait déjà une amorce , même si pas de morceaux antérieurs à 1979.
Je dirais possible tellement l'influence du Velvet et des Modern Lovers est preignante, comme tu l'a remarqué.
Perso si je devais citer un groupe précurseur de l'indie versant GB, ce serait ce groupe, peut-être encore plus que les TV Personnalities ou les influences punks sont encore assez marquées, du moins nettement plus que chez les Monochrome Set à la même époque, non ?

Wire pas loin non plus !

Après, en 74, Big star avait déjà sorti 2 albums avec certains morceaux très proches du style de groupes phares de la scène indie US des années 80 et 90...

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Mister Brown » jeu. 11 nov. 2021 15:09

Oui mais non CCR..Cette compile dont tu parle débute en 79 avec les morceaux et la carrière officielle du groupe qui débute en 79....La compile commence avec He's Frank, le premier single du groupe.
La c'est autre chose, c'est la compile 75-77....
On est donc sur un groupe qui nous présente des titres soit disant proto-punks....
Je pose simplement la question : est ce une mystification de Bid ? Quand on connait l'humour du personnage, ce ne serait pas impossible.

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Mister Brown » jeu. 11 nov. 2021 15:21

Je suis un grand fan de l'oeuvre éclatée de cet artiste-enfant qui mieux que n'importe qui a su recréer dans les 70ies-80ies-90ies la magie et la simplicité du rock'n'roll originel....
Ma nana, présente sur sur forum, m'a offert I, Jonathan en vinyl cet été pour mon anniv et je l'en remercie.
Jonathan Richman en 1992...


Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » jeu. 11 nov. 2021 16:27

Le bootleg (fait maison) du jour, 11 novembre 1971 à Newcastle. Une bande audience au son correct, mais incomplète.
Image
Image

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » jeu. 11 nov. 2021 16:49

Image

Très bon album rock de ce jeune anglais ! Bon avec un nom pareil, il ne pouvait que tomber dans les guitares ... ;)

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Remi Aldo » jeu. 11 nov. 2021 17:15

The Illusion 1970

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 11 nov. 2021 17:52

Pink Floyd, The Piper At The Gates of Dawn, 1967, LP
Un exemplaire Columbia d'époque.

J'écoute maintenant rarement Pink Floyd, mais là, cet album entièrement (ou presque) écrit et joué par Barrett, est vraiment à part.
Le reste sera après différent.

Image

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » jeu. 11 nov. 2021 18:05

Silence a écrit :
mar. 19 oct. 2021 16:16
THE CARETAKER - Everywhere at the end of time

Cet après midi, en travaillant, j'ai débuté une drôle d'expérience. Ecoutant plus ou moins au hasard des morceaux sur Bandcamp, un morceau attire mon attention car il s'agit d'un truc que je connaît, mais dans une version différente (sur le Purple Knif Show de Lux Interior) Ce morceau :

Alors je cesse de zapper au pif pour laisser cet album passer tranquillement. Et plus les morceaux défilent, plus l'ambiance se fait sombre, délétère ... pour tout dire ça m'évoque la salle de bal de l’hôtel dans Shining.
L'album est très très long ... il s'agit ensuite d'une série d'albums, et ça dure 6h30 en tout. Alors ce truc ayant vivement piqué ma curiosité je me renseigne davantage pour apprendre que cette oeuvre est très conceptuelle ... et pas hyper fun il faut bien se le dire.

Il s'agit en effet de tenter une évocation de la démence sénile ... du long glissement vers le néant. Ainsi, au fil de la série les morceaux sont de plus en plus altérés, abstraits ... je ne suis pas encore arrivé au bout. En tout cas l'expérience est assez troublante.

https://thecaretaker.bandcamp.com/album ... nd-of-time

Une belle chronique ici : https://www.senscritique.com/album/Ever ... /193493001

Enjoy and have fun ! :pompom:

Allez hop, les stages 1-3 (sur les 5).
La pente commence à se faire rude

Belle balade où l'on se perd, bercé que nous sommes par les méandres des sillons

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » jeu. 11 nov. 2021 18:12

Puisque tu en reparle .... ce truc m'a vraiment sérieusement accroché. Je l'écoute beaucoup beaucoup depuis.

C'est la phase 4 qui m'a posée le plus de difficultés. C'est franchement difficile à écouter, c'est brutal, désagréable, perturbant. Selon ce que j'ai compris du schéma général, cette phase représente le passage transitoire entre la lutte et l'abandon. C'est donc très chaotique.
Après ça s'apaise .... lorsque le combat est achevé.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 777
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » jeu. 11 nov. 2021 18:42

Image

CHROME - Third from the sun (1982)

un des groupes parmi les plus allumés, singuliers et radicaux des années 70 si ce n'est toutes époques confondues.
à la croisée du krautrock le plus psychédélique, du post punk tendance indus et du punk pour la production approximative mais adptée.
Tourné à la fois vers le passé et vers l'avenir.

Une atmosphère glauque mais énergique. Bravo, bel exploit. Ce groupe annonce Ministry , Nine Inch Nail etc

le titre de l'album vient d'un morceau les plus "éclaté" d'Hendrix . C'est un peu ça Chrome, un météorite à la trajectoire incertaine, qui peut vous tomber dessus mais qui n'en a vraiment rien à fouttre de vous tomber dessus. Cette indifférence fait qu'on ne peut pas vraiment trouver ce groupe attachant mais d'un autre coté on ne peut que respecter sa démarche assez inqualifiable. Culte, c'est clair.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 11 nov. 2021 19:42

un des groupes parmi les plus allumés, singuliers et radicaux des années 70 si ce n'est toutes époques confondues.
à la croisée du krautrock le plus psychédélique, du post punk tendance indus et du punk pour la production approximative mais adaptée.
Tourné à la fois vers le passé et vers l'avenir.
Hou la compliquée l'histoire de Chrome :ghee: :ghee: :ghee: groupe que j'adore depuis ses débuts :love1: :love1: :love1:

En fait il y a eu plusieurs Chrome ceux des débuts avec le duo Damon Edge etHelios Creed en gros de The Visitation à 3rd from the Sun , puis le duo se séparera Helios Creed continuera en Solo, et Damon Edge en Solo et sous le nom de Chrome ... à partir de 1983 Damon vivra même un temps à Paris ou il se mariera brièvement avec Fabienne Shine de Shakin Street qui participera a certains de ses disques même après leur séparation. Helios Creed récupérera ensuite le nom du groupe en 1997 et fera plusieurs disques sous le nom de Chrome...... je sais c'est pas facile à suivre :ghee:

Helios Creed reprendra ensuite contact avec Damon Edge mais sa mort en 1995, les empêchera de reformer groupe ensemble comme ils l'avaient projeté . Depuis Creed continue en Solo et avec d'autre projets comme Dark Matter, Chromium Hawk Machine avec Nik Turner de Hawkwind, et de temps a autre avec une nouvelle formation sous le nom Chrome
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 777
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » jeu. 11 nov. 2021 20:36

Punker paname a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 19:42

Hou la compliquée l'histoire de Chrome :ghee: :ghee: :ghee: groupe que j'adore depuis ses débuts :love1: :love1: :love1:

En fait il y a eu plusieurs Chrome ceux des débuts avec le duo Damon Edge etHelios Creed en gros de The Visitation à (...)
Oui, ça a l'air d'avoir été un beau fouttoir , un peu à l'image de leur musique ! Alors je me souviens même avoir lu qu'Helios Creed ne faisait pas partie du line up de leur 1er album , The Visitation
https://www.gutsofdarkness.com/god/obje ... bjet=18973
Modifié en dernier par CCR le jeu. 11 nov. 2021 20:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » jeu. 11 nov. 2021 20:38

Silence a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 18:12
Puisque tu en reparle .... ce truc m'a vraiment sérieusement accroché. Je l'écoute beaucoup beaucoup depuis.

C'est la phase 4 qui m'a posée le plus de difficultés. C'est franchement difficile à écouter, c'est brutal, désagréable, perturbant. Selon ce que j'ai compris du schéma général, cette phase représente le passage transitoire entre la lutte et l'abandon. C'est donc très chaotique.
Après ça s'apaise .... lorsque le combat est achevé.
Il y a un épilogue, ou du moins un accompagnement supplémentaire : https://thecaretaker.bandcamp.com/ ; sorti à la finalisation des 6 stages.
Un spin off ?

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » jeu. 11 nov. 2021 21:00

A l'écoute HAYMARKET SQUARE groupe américain de rock psychédélique. Un album de 1968 Magic Lantern. Cet album devrait plaire aux amoureux du psyché rock, guitare saturée. Le 2 ème morceau uen reprise de Train kept a rollin très chouette. Dans la 3 un solo de batterie un peu long (mais c'était l'époque)


Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5472
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 11 nov. 2021 21:10

Thelma Houston qui chante (super bien) sur un Scott Henderson qui joue (super bien) pis à la fin y a un morceau caché pis encore un autre !

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » ven. 12 nov. 2021 07:49

Le Damon Albarn nouveau est arrivé ! one of my chouchous,
D’autant qu’il se bonifie avec le temps, pas comme le
Beaujolais :vieuzzz:

It’s too late to be hateful :ange:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » ven. 12 nov. 2021 07:55

https://odeathjug.bandcamp.com/

Maintenant je ne suis plus certain de vouloir entendre ce genre d’expérience en concert.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » ven. 12 nov. 2021 10:13

a1390615176_10.jpg
a1390615176_10.jpg (224.67 Kio) Vu 2386 fois
Elara Sunstreak Band - Vostok1-Allemagne - 2021
Encore une autre découverte et de taille 👀groupe Allemand de rock space stoner 😳tout un programme 😒4 long morceaux entre 17 et 19 minutes 😲c'est le second opus sorti en 2021, je ne connais pas le premier album !

Répondre