Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par ledzep56 » lun. 25 oct. 2021 18:10

pho Servat.jpg
pho Servat.jpg (928.31 Kio) Vu 6300 fois
acheté sur le bon coin Gilles Servat - les premiers n'ont jamais été ré édités en CD. Le KI DU est génial.

KI DU
L HIRONDELLE
LA LIBERTE BRILLE DANS LA NUIT
LE POUVOIR DES MOTS
CHANTEZ LA VIE L AMOUR ET LA MORT
JE NE HURLERAI PAS AVEC LES LOUPS
LA DOULEUR D AIMER
MAD IN SERENITE
Modifié en dernier par ledzep56 le mar. 26 oct. 2021 08:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Pablitta » mar. 26 oct. 2021 05:48

Punker paname a écrit :
mar. 19 oct. 2021 22:52
Un Muse que je n'avais pas (...)
J'te voyais pas aimer Muse, PP ::d
Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Punker paname » mar. 26 oct. 2021 09:24

J'te voyais pas aimer Muse, PP

Muse ce n'est pas si désagréable a écouter , beaucoup de mes copines et de mes copains croient que je suis un gros Bloqué qui n'écoute que du Punk et du Metal extrême, or beaucoup de celles et ceux qui sont venus chez moi ont été très surpris de voir que j'avais des gout finalement plutôt éclectiques :cote: :cote: :cote:

Récemment me suis bien mis à Depeche Mode et d'autres groupes New Wave Synth Pop du même style, il y a encore trente ans en arrière, à ma grande période Painque avec perfecto clouté et Bourrinades Metal à base de murs Marshall poussé à 11 et des Distos Boss Metal Core poussées au rouge :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz: :hehe: :hehe: :hehe: j'aurais hurlé au scandaaaaaaaaaaale si j'avais vu le moindre de leurs disques dans les discothèques de mes potes
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Pablitta » mar. 26 oct. 2021 15:54

Punker paname a écrit :
mar. 26 oct. 2021 09:24
Muse ce n'est pas si désagréable a écouter , beaucoup de mes copines et de mes copains croient que je suis un gros Bloqué qui n'écoute que du Punk et du Metal extrême, or beaucoup de celles et ceux qui sont venus chez moi ont été très surpris de voir que j'avais des gout finalement plutôt éclectiques :cote:
Là, tu me bluffes !
L'éclectisme en musique - et ailleurs - est une grande qualité (que je n'ai d'ailleurs pas, je l'avoue).

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Punker paname » mer. 27 oct. 2021 14:18

Là, tu me bluffes !
L'éclectisme en musique - et ailleurs - est une grande qualité (que je n'ai d'ailleurs pas, je l'avoue).
Fait comme moi :) :) :)

https://www.researchpubs.com/

Je te conseille de te trouver les deux bouquins Incredibly Strange Music Volume I & II de V.Vale chez RE SEARCH .... Ils sont je croit Sold Out mais on les trouve encore facile en Occase , je t'assure que ces deux Livres on changé radicalement ma manière d’appréhender et d'aimer la musique, et à faire tomber tous les sectarismes et dogmatismes musicaux que j'avais plus jeune :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 27 oct. 2021 14:44

Punker paname a écrit :
mer. 27 oct. 2021 14:18
Là, tu me bluffes !
L'éclectisme en musique - et ailleurs - est une grande qualité (que je n'ai d'ailleurs pas, je l'avoue).
Fait comme moi :) :) :)

https://www.researchpubs.com/
Un éditeur qui publie sur Jello Biafra et Penny Rimbaud - entre autres - ne peut pas être mauvais ! :ghee: :hehe:
L'éclectisme ... mais y'a même un forum là-dessus .. si vous cherchez un peu ! :mdr3: :cloonzzz:
Quand j'étais jeune dans l'éclectisme, j'ai essayé le saut en largeur ... j'ai arrêté vite fait ... trop nul ! :cloonzzz: drapeaublanz: :hurt1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Punker paname » mer. 27 oct. 2021 14:56

Un éditeur qui publie sur Jello Biafra et Penny Rimbaud - entre autres - ne peut pas être mauvais ! :ghee:
Image

V Vale photo plus haut ................... Fut aussi le créateur d'un des premier Zine Punk Américain Total CULTE Search & Destroy (1977–1979) qui se transformera ensuite en RE Search Publishing sa maison d'édition, un sacré bonhomme notre Vale :super: :super: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Stagger Lee » mer. 27 oct. 2021 15:55

Remarque à 1€ le disque, c'est facile d'être éclectique et ça n'engage à rien.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Pablitta » mer. 27 oct. 2021 18:51

Quelle drôle de remarque, Stagger Lee.
L'éclectisme c'est un état d'esprit, pas un état de porte-monnaie. Bref, si tu te sens mieux en disant cela, pourquoi pas, mais ça n'a pas vraiment de sens ...

Punker paname a écrit :
mer. 27 oct. 2021 14:18
Fait comme moi :) :) :)

https://www.researchpubs.com/
Je te conseille de te trouver les deux bouquins (...)
Je me le note !

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par DaFrog » jeu. 28 oct. 2021 04:59

Il paraît même qu’on peut pratiquer l’éclectisme à moins d’un euro pièce. Dans les médiathèques :frime1:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 28 oct. 2021 06:59

DaFrog a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 04:59
Il paraît même qu’on peut pratiquer l’éclectisme à moins d’un euro pièce. Dans les médiathèques :frime1:
L’éclectisme dans le domaine culturel et musical est hors-valeur car il est subjectif.
Par exemple les cotes de nos vinyles, des fois parfaitement artificielles et exagérées mais aussi justifiées pour leur rareté du fait du pilon ou du bannissement des œuvres des artistes.
L'importance étant bien sûr de les préserver, ainsi pratiquons l'éclectisme et le bon goût ... mâtiné d'un peu de mauvais goût pour pas sombrer dans le politiquement correct à outrance ! :gratzzz: :hehe: :mdr3: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Punker paname » jeu. 28 oct. 2021 08:34

Remarque à 1€ le disque, c'est facile d'être éclectique et ça n'engage à rien.
:rollin: :rollin: :rollin: :rollin: :rollin: :baillezzz: :baillezzz: :baillezzz: :baillezzz:

Qu'est ce qui te gène mon cher Stagger Leedovico dans le fait qu'on achète des disques à un €, à une £, à un $ ou à un grillos :hehe: :hehe: :hehe: Image

Qui plus est quand on sait que le Grillos à été dévalué à 100 pour 100 :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
Pablitta Je me le note !
Dans le second volume tu as une superbe interwiew de Jello Biaffra et dans le premier des Cramps, des collectionneurs amasseurs de disques invétérés s'il en est...

D'Ailleurs Stagger Leedovico on y apprend que Jello Biaffra trouve ses meilleurs disques dans les Thrift Shops, et que les Cramps trouvaient des merveilles en 45 tours et 78 tours en faisant les poubelles des immeubles servant de siège aux majors compagnies :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 29 oct. 2021 10:05, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 28 oct. 2021 11:55

Punker paname a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 08:34
et que les Cramps trouvaient des merveilles en 45 tours et 78 tours en faisant les poubelles des immeubles servant de siège aux majors compagnies :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
Ils sont tous remisés là encore, je pense :gratzzz: :hehe: :amen:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Punker paname » jeu. 28 oct. 2021 11:57

Surement :cote: :cote: :cote:

Nota c'est la photo qui illustre leur interview dans Incredibly stange music vol I :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par andy » jeu. 11 nov. 2021 15:26

ce matin ptit tour a la conv de rue de brancion , j ai acheté le premier angel 10 euros , premiere ecoute et agreablement surpris , le deuxiéme johnny van zant band 6 euros pour completer ma collec rock sud , et un graham bonnet solo de 1981 pour les bons moments que ce chanteur m a procuré en live, 5 euros

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par hexbreaker » jeu. 11 nov. 2021 16:45

Egalement parcouru matinalement les travées de cette convention toujours sympatique.
Agréablement surpris par les prix: je m'attendais à une grosse inflation avec l'actualité du vinyle, mais on trouve toujours des bonnes affaires.

Pour moi: 12°5, N. Lofgren (double live) , E. Murphy, Rock N' Roller, Shoes, C. Stamey,le triple No Nukes et C. Wilson; entre 3 et 10 € pièce.
+ quelques CDs vraiment bradés.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Christang 29 » jeu. 11 nov. 2021 17:33

J'ai plusieurs collègues parisiens qui y sont allé .

Il y avait de très bonnes affaires à faire à des prix pas chers du tout dans tous les domaines (Psyché , Prog , Blues , Folk , Jazz ... )

Je pense que les vendeurs ont pas mal de stock , ne pouvant vendre depuis plus d'un an et ont besoin de liquidités , ce qui peut expliquer ces prix .
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Punker paname » sam. 13 nov. 2021 11:35

andy a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 15:26
ce matin ptit tour a la conv de rue de brancion , j ai acheté le premier angel 10 euros , premiere ecoute et agreablement surpris , le deuxiéme johnny van zant band 6 euros pour completer ma collec rock sud , et un graham bonnet solo de 1981 pour les bons moments que ce chanteur m a procuré en live, 5 euros
Ha M...de !!!! raté je n'étais pas au courant :/ surtout que c'est juste à trois station de tram de chez moi, ils l'avaient annulé l'année dernière, il l'ont faite où cette année sur le lieu du marché au livre prés du Parc Georges Brassens c'est ça ????
Pour moi: 12°5, N. Lofgren (double live) , E. Murphy, Rock N' Roller, Shoes, C. Stamey,le triple No Nukes et C. Wilson; entre 3 et 10 € pièce.
Effectivement ça valait le déplacement :cote:

Il y en a une autre broc dans le même quartier le 27 Novembre prochain

Brocante 5 boulevard Lefebvre Paris 15 ème à Paris Samedi 27 Novembre 2021

https://vide-greniers.org/75-Paris/Pari ... _708248123
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 13 nov. 2021 11:57

Punker paname a écrit :
sam. 13 nov. 2021 11:35
andy a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 15:26
ce matin ptit tour a la conv de rue de brancion , j ai acheté le premier angel 10 euros , premiere ecoute et agreablement surpris , le deuxiéme johnny van zant band 6 euros pour completer ma collec rock sud , et un graham bonnet solo de 1981 pour les bons moments que ce chanteur m a procuré en live, 5 euros
Ha M...de !!!! raté je n'étais pas au courant :/ surtout que c'est juste à trois station de tram de chez moi, ils l'avaient annulé l'année dernière, il l'ont faite où cette année sur le lieu du marché au livre prés du Parc Georges Brassens c'est ça ????
Pour moi: 12°5, N. Lofgren (double live) , E. Murphy, Rock N' Roller, Shoes, C. Stamey,le triple No Nukes et C. Wilson; entre 3 et 10 € pièce.
Effectivement ça valait le déplacement :cote:

Il y en a une autre broc dans le même quartier le 27 Novembre prochain

Brocante 5 boulevard Lefebvre Paris 15 ème à Paris Samedi 27 Novembre 2021

https://vide-greniers.org/75-Paris/Pari ... _708248123
Pas passé j'étais dans le centre et vers la Seine mais au retour la broc des "antiquaires" et artistes en tous genres d'Edgar Quinet était encore ouverte, mais ça pliait bagages incessamment sous peu.
Ma dulcinée est japonisante un max et un stand était concerné et avait deux caisses de vinyles 45 et 33 tours en excellent état mais c'était soit de la musique pour No et Kabuki, du classique, du jazz et de la variété locale 60's ... vu la qualité j'ai failli craquer pour un 33 avec une magnifique pochette ... le con j'ai pas pris la photo pour réflexion, mais je pense qu'il reviendra un autre samedi ! ! :ghee: :] :hurt1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par hexbreaker » sam. 13 nov. 2021 12:12

Punker paname a écrit :
sam. 13 nov. 2021 11:35

Il y en a une autre broc dans le même quartier le 27 Novembre prochain

Brocante 5 boulevard Lefebvre Paris 15 ème à Paris Samedi 27 Novembre 2021

https://vide-greniers.org/75-Paris/Pari ... _708248123
Et une autre à Charenton, le 19 décembre

Répondre