Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 2 août 2019 07:02

vox populi a écrit :
ven. 2 août 2019 06:55

C'est pas n'importe qui ce gars
Non c'est quand même le mec qui a refuse le poste de chanteur de Led Zep et de Deep Purple. Un visionnaire

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 2 août 2019 07:19

Disons qu'il avait une idée très précise de ce qu'il voulait faire et à l'écoute de ses albums on se rend bien compte que il avait trop de personnalité artistique pour se fondre dans un groupe
Ce qui est à mon avis plus dommageable c'est qu'il n'ait pas trouvé le label ou le producteur qui ait vraiment compris sa musique et qui aurait vraiment pu le conseiller.
Terry Reid c'est la preuve que le talent ne suffit pas et que le producteur n'est pas seulement le gars qui se sucre sur le dos du chanteur, c'est une part essentielle de l'oeuvre.

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par RRRouliane » ven. 2 août 2019 08:39

nunu a écrit :
ven. 2 août 2019 07:02
vox populi a écrit :
ven. 2 août 2019 06:55

C'est pas n'importe qui ce gars
Non c'est quand même le mec qui a refuse le poste de chanteur de Led Zep et de Deep Purple. Un visionnaire
C'était pas plutôt chez Led Zeppelin qu'il a refusé d'aller chanter ?

Image
Ce matin, je réécoute cet album surprenant réédité chez Mellow Records, un truc plutôt barré, genre rock expérimental entre ZNR et prog électro français de cette époque (mi-70s), un peu comme certaines productions Pôle (Besombes et Rizet). C'est assez amusant, le type qui a pondu cet album est revenu depuis (jusqu'à ce jour) à un blues électrique assez roots.
Pour écouter : https://mellowlabelproductions.bandcamp ... miles-away
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par RRRouliane » ven. 2 août 2019 09:18

Image

Toujours chez Mellow Records, et toujours avec Philippe Grancher aux claviers, ce très bon album de rock progressif symphonique, majoritairement instrumental et que j'ai découvert grâce à... Philippe Grancher, avec qui j'ai pris contact au sujet de l'album "3000 Miles Away" pour lui dire tout le bien que j'en pensais. Il me répond, "J'ai fait un autre album dans la même veine, avec Cyrille Verdeaux et Didier Lockwood". Impossible de passer à côté donc ! On entend effectivement pour le coup une filiation avec Clearlight, mais le spectre d'inspiration est assez large, tapant parfois du côté du jazz, avec quelques séquences finement improvisées. A noter que l'album, enregistré en 1976, ne sera publié que vingt-cinq ans plus tard, ça aurait fait une très belle publication Vapeur Mauve, tiens !

Pour écouter : https://youtu.be/nCKBP3SjnuE
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 2 août 2019 09:25

RRRouliane a écrit :
ven. 2 août 2019 08:39
nunu a écrit :
ven. 2 août 2019 07:02
vox populi a écrit :
ven. 2 août 2019 06:55

C'est pas n'importe qui ce gars
Non c'est quand même le mec qui a refuse le poste de chanteur de Led Zep et de Deep Purple. Un visionnaire
C'était pas plutôt chez Led Zeppelin qu'il a refusé d'aller chanter ?
Je crois même que c'est lui qui a conseillé Plant a Jimmy page
Si mais chez Deep Purple aussi. Quand il y a eu le changement qui aboutira au Mark II on aurait pu avoir Reid au lieu de Gillan

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » ven. 2 août 2019 09:27

RRRouliane a écrit :
ven. 2 août 2019 09:18
Image

Toujours chez Mellow Records, et toujours avec Philippe Grancher aux claviers, ce très bon album de rock progressif symphonique, majoritairement instrumental et que j'ai découvert grâce à... Philippe Grancher, avec qui j'ai pris contact au sujet de l'album "3000 Miles Away" pour lui dire tout le bien que j'en pensais. Il me répond, "J'ai fait un autre album dans la même veine, avec Cyrille Verdeaux et Didier Lockwood". Impossible de passer à côté donc ! On entend effectivement pour le coup une filiation avec Clearlight, mais le spectre d'inspiration est assez large, tapant parfois du côté du jazz, avec quelques séquences finement improvisées. A noter que l'album, enregistré en 1976, ne sera publié que vingt-cinq ans plus tard, ça aurait fait une très belle publication Vapeur Mauve, tiens !

Pour écouter : https://youtu.be/nCKBP3SjnuE
Merci pour cette dernière référence, encore un truc à explorer :)

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » ven. 2 août 2019 09:28

nunu a écrit :
jeu. 1 août 2019 21:49
Image

Motorhead-Snake Bite Love

Pas un Motorhead majeur, d'ailleurs peu de titre ont été joué en Live par le groupe au fil des années. Motorhead finit les années 90 de facon moyenne mais pas honteuse même si Lemmy trouve qu'il y a deux mauvais morceaux dans l'album.

Une petite blague dans les crédits de l'album, pour se moquer de Prince et de son Love Symbol et de son nom, the artist formerly known as Prince, Phil Campbell est crédité d'un symbole inpronocable et référencé comme "The Artist Frequently Seen at the Liquor Store" (je vous traduit pas vous avez tous compris) :hehe:

Je n'ai jamais écouté cet album. Il avait même disparu de ma mémoire (si tant soit peu qu'il ait pu y figurer).
On va écouter cela par professionnalisme ::d

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par RRRouliane » ven. 2 août 2019 09:29

nunu a écrit :
ven. 2 août 2019 09:25
RRRouliane a écrit :
ven. 2 août 2019 08:39
nunu a écrit :
ven. 2 août 2019 07:02


Non c'est quand même le mec qui a refuse le poste de chanteur de Led Zep et de Deep Purple. Un visionnaire
C'était pas plutôt chez Led Zeppelin qu'il a refusé d'aller chanter ?
Je crois même que c'est lui qui a conseillé Plant a Jimmy page
Si mais chez Deep Purple aussi. Quand il y a eu le changement qui aboutira au Mark II on aurait pu avoir Reid au lieu de Gillan
OK ! Je ne savais pas, ou alors j'avais oublié. Je serais curieux d'imaginer ce que ça aurait pu donner chez Purple, en revanche chez Led Zep il aurait été assez dans son élément, et je me souviens m'être fait la réflexion en découvrant son album "Superlungs" qu'il y avait quelque chose de Robert Plant dans sa façon de chanter.
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » ven. 2 août 2019 09:31

Maxime a écrit :
jeu. 1 août 2019 06:20
Réveillé tôt ce matin, mais je suis à l'heure californienne :

Vinyl Williams - Opal (2018)

Un de mes albums favoris de l'année passée, de la pop psyché, tendance progressive, mais pourtant très actuelle : ça ne sonne pas comme si c'était sorti dans les années 60 ou 70. Rien que pour ça, toutes mes félicitations ! Il y a de bonnes chansons dans le lot, et des ambiances vraiment intéressantes. C'est sorti sur un label français, Requiem pour un twister, que beaucoup doivent connaître ; alex twist (l'un des deux frangins à sa tête) a d'ailleurs dû faire partie d'une version précédente du forum.
https://vinylwilliams.bandcamp.com/album/opal


Allah Las - Las (2012)

Là, on est plus dans le rock garage 60s, avec des sons qui rappellent la compilation Nuggets. C'est moins inventif que l'album présenté au-dessus, mais c'est très bien quand même.
https://allahlas.bandcamp.com/album/allah-las
Et bien, je suis assez peu convaincu par Vinyl Williams? Très conventionnel et assez daté dans un son actuelle surtout au niveau de la rythmique.
Bien que peu novateur, je trouve le Allah-la's beaucoup plus rafraichissant. Le second est également très bien


Les goûts et les couleurs... :)
Mais merci de la découverte Maxime, je réécouterai quand même pour confirmer

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 2 août 2019 10:43

vox populi a écrit :
ven. 2 août 2019 07:19
Disons qu'il avait une idée très précise de ce qu'il voulait faire et à l'écoute de ses albums on se rend bien compte que il avait trop de personnalité artistique pour se fondre dans un groupe
Ce qui est à mon avis plus dommageable c'est qu'il n'ait pas trouvé le label ou le producteur qui ait vraiment compris sa musique et qui aurait vraiment pu le conseiller.
Terry Reid c'est la preuve que le talent ne suffit pas et que le producteur n'est pas seulement le gars qui se sucre sur le dos du chanteur, c'est une part essentielle de l'oeuvre.
je suis assez d'accord avec ce que tu dis : Terry avait un univers à lui, difficile à fondre dans un groupe (de plus il est excellent guitariste), or, Le Zep est le groupe de Page, il y aurait certainement conflit d'ego. Et puis il n'avait pas refusé Led Zep mais une nouvelle mouture des Yardbirds pour une tournée d'abord, crois-je avoir lu un jour, il devait lui-même tourner avec son propre projet.
Il est toujours assez facile de réécrire l'histoire d'un groupe à succès. Que l'on pense à The Police aussi, mais sans Andy Summers, aurait-il sonné de la manière, aurait-il eu le même succès. On peut en douter.

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par coltan » ven. 2 août 2019 14:30

Charles Lloyd ‎: Forest Flower (1967)

Image

Un bon live, avec un beau quatuor (Keith Jarrett, Cecil McBee, Jack DeJohnette) pour une musique qui sent bon l'été.


Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 2 août 2019 17:49

Les Charles Lloyd de cette époque bénie sont immanquables. Et déjà Jarrett est impressionnant. Bonne pioche...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 3 août 2019 08:36

Suspect, Above Suspicion, 1980, LP

Quelle belle bande de Bataves. Expérimental & New Wave.
J'écoute toujours. Ce disque a une couleur particulière.

Image


Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » sam. 3 août 2019 08:46

Ce matin, je ressors ce double album. Quand ils sont passés au Bataclan en 73 je n'ai pu m'y rendre. Je pensais me rattraper, plus tard, en faisant l'acquisition de ce disque onéreux à l'époque de sa sortie.

Seul défaut de ce disque la mégalomanie de Carmine Appice qui en fait trop, en met partout et s'autorise des soli de batterie pachydermiques réellement casse noix.

Image

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 3 août 2019 09:22

Harvest a écrit :
sam. 3 août 2019 08:46
des soli de batterie pachydermiques réellement casse noix.
Pleonasme.

Un autre probleme aussi, Jeff en chante une si je ne m'abuse. Que c'est mauvais

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » sam. 3 août 2019 12:59

nunu a écrit :
sam. 3 août 2019 09:22
Harvest a écrit :
sam. 3 août 2019 08:46
des soli de batterie pachydermiques réellement casse noix.
Pleonasme.

Un autre probleme aussi, Jeff en chante une si je ne m'abuse. Que c'est mauvais
Il y en a un ou deux de supportables ... je parle des soli de batteries ... et pense à ceux de Sweet Smoke ou du Live du Grand Funk Railroad
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » sam. 3 août 2019 13:44

Il y en a un ou deux de supportables ... je parle des soli de batteries ... et pense à ceux de Sweet Smoke ou du Live du Grand Funk Railroad
Moi, je pense à "Little B" et celui de Bill Lordan dans "In The Garden" ou le même dans le Trower Live
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par coltan » sam. 3 août 2019 15:41

Jean Vasca ‎: 12 Chansons Françaises (1965)

Image

On parle assez peu de lui par ici, pourtant il a sorti quelques beaux albums avec des arrangements musicaux qui doivent plaire aux amateurs de l'underground aventureux français. Ici c'est son premier et vu la date on reste ici dans de la chanson française.

https://www.youtube.com/watch?v=2RqpeMYL7wY

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » sam. 3 août 2019 16:06

THE COMET IS COMING
Image

Toujours aussi bon .... et dernière écoute avant démontage . Dans les prochains jours tout va passer par l'iphone et une enceinte bluetooth ..... on refait les peintures donc on remballe tout : enceintes, platine, ampli, disques .... !! vive les vacances reposantes :super:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 3 août 2019 17:30

Une playlist des premiers enregistrements de Rod Stewart
Ce mec était un génie

Répondre