Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » jeu. 18 nov. 2021 10:06

Bastard a écrit :
mer. 17 nov. 2021 18:32
Un OVNI dans ma discographie. Je viens de numériser la K7 que j'avais acheté au pif il y a des lustres, voire plus... Bonne surprise le son n'était pas naze.
Et ma foi mis à part The Devil's Triangle avec son ambiance sombre et inquiétant, le reste de l'album est cool, apaisant.

Image
Quelqu'un trouve que le son d'une cassette audio pré-enregistrée est bon à ce point ?
C'était très pratique, sur un ghetto blaster ça allait, mais pour écouter du Crimso...
Quand à l'album lui-même, il est très bon pour une moitié, et laisse quand même sur sa faim pour une autre.
Le reproche d'être trop follow-up du In The Court of, moins inspiré (forcément)
Mais comme tout disque de KC, c'est du Tapanel supérieur dans l'absolu.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 18 nov. 2021 10:45

Algernon a écrit :
jeu. 18 nov. 2021 10:06
Bastard a écrit :
Un OVNI dans ma discographie. Je viens de numériser la K7 que j'avais acheté au pif il y a des lustres, voire plus... Bonne surprise le son n'était pas naze.
Et ma foi mis à part The Devil's Triangle avec son ambiance sombre et inquiétant, le reste de l'album est cool, apaisant.

Image
Quelqu'un trouve que le son d'une cassette audio pré-enregistrée est bon à ce point ?
C'était très pratique, sur un ghetto blaster ça allait, mais pour écouter du Crimso...
Quand à l'album lui-même, il est très bon pour une moitié, et laisse quand même sur sa faim pour une autre.
Le reproche d'être trop follow-up du In The Court of, moins inspiré (forcément)
Mais comme tout disque de KC, c'est du Tapanel supérieur dans l'absolu.

C'est non plus pas facile à l'écoute KC 🤔j'aime bien le groupe de toute façon et Robert Fripp est un guitariste haut de gamme ! 🙏

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 18 nov. 2021 12:21

J'ai commencé très tôt avec King Crimson, au beau milieu des années 70, et bien m'en a pris.
Faut dire qu'entre "In The Court Of the CK" et "Red", j'étais foutu, cramé d'amour pour le groupe.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » jeu. 18 nov. 2021 13:09

Bastard a écrit :

Image
J'ai gardé beaucoup de K7 originales ou en réemp dans ma collection , une bonne centaine!!!et il me semble que le son est satisfaisant pour l age, pas de grésillement , ne saute pas, dolby, avec un bon appareil, ça le fait je trouve ...pour les enregistrées, c'etait obligé dans les années 70, oui le enregistrements n’étaient pas tous égaux, mais que de pépites avant YT... :chapozzz: :hehe: :ghee: :vieuzzz:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 18 nov. 2021 14:56

486x486bb.jpg
486x486bb.jpg (29.87 Kio) Vu 2606 fois
Pour information 😊ELITA 5 est un groupe Albanais de pop /rock très sympa!
J'ai connu grâce à une collègue et son mari (tout deux Albanais) et son mari à même chanté avec le groupe à l'université quand il était élève à l'époque 🤗je trouve que si êtes fan du style 🙄c'est à découvrir vraiment ! 😉

hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP

Message par hexbreaker » jeu. 18 nov. 2021 17:16

Image

Une des chouettes rééditions de cette année ...

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » jeu. 18 nov. 2021 17:22

Aesop Rock And Blockhead - Garbology '21)

J'ai écouté très peu de rap cette année, mais de temps en temps, un skeud tape l'oreille. Celui-ci par exemple. Le titre "All Day Breakfast", avec son instru terrible est bonnard !

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » jeu. 18 nov. 2021 17:34

Pour revenir sur ma K7 de King Crimson. Elle doit avoir au moins 45 ans, et, comme toutes ses frangines, a toujours été bien rangée dans son boîtier, toujours rembobinée. Le son est donc resté plus que correct. J'en ai de Mike Oldfied, Peter Gabriel, Alan Stivell entre autres qui sont dans le même état. Bien sûr niveau qualité de son ça vaut pas le vinyl ou le CD, mais à l'époque où je les aies acheté je n'avais qu'un vulgaire magnétophone Philips. Et surtout pas beaucoup de tunes...

gyan29
Contributeur
Contributeur

Message par gyan29 » jeu. 18 nov. 2021 19:00

Ce soir pour se changer les idées c'est Television Personalities – Some Kind Of Trip (Singles 1990-1994)

Image

Image

:chapozzz:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 19 nov. 2021 05:38

Image

Enslaved-Axioma Epica Odini (2010)

Le groupe de metal que j'écoute le plus en ce moment. Depuis 2000 c'est un quasi sans faute ce groupe, avant j'aime moins. Et depuis 2003, je prend tout ce qu'ils ont fait. Leur disco est tres qualitative. Le début Black-Viking, même si c'est pas mon truc c'est tres bien fait. A partir du moment ou ca devient plus progressif, moins agressif (sauf la voix) je suis deja plus client entre les parties super violentes avec voix black, le coté progressif de la musique avec de nombreuses caracteristiques du genre. Cet album ne fait pas exception a la regle avec ses morceaux longs et complexes qui bourrinent bien. Un groupe a écouté pour les gens qui aiment les choses complexes et que le chant extreme ne dérange pas

TonTonMusiK
Contributeur
Contributeur

Message par TonTonMusiK » ven. 19 nov. 2021 08:04

Image

Retrouvé tout au fond de mon armoire, cet excellent disque de pop west-coast à écouter partout et à tous moments. (Une vrai Pub :hehe: :hehe: :hehe: )

papilonaa
Membre VIP
Membre VIP

Message par papilonaa » ven. 19 nov. 2021 09:05

https://laurentfleury.bandcamp.com/releases
Le petit dernier de Laurent Fleury, excelent guitariste, sympa , de 2014 :super:

je ne connaissais que celui de 1999 ou il jour pratiquement de tout les instruments!
3760026440019.jpg
3760026440019.jpg (14.85 Kio) Vu 2488 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 19 nov. 2021 09:44

Ce matin a petite série Post Punk , Power Pop et New Wave

Avec le premier 45 tours des Anglais de The Dials All I Hear / Running sorti en 1979 sur Scene Records , un très bon mélange de Punk et de Power Pop

Image

Le sixième 45 Ep tours pressage fRancais des Anglais de Tik & Tok Screen Me I'm Yours sorti en 1983 sur Vogue, Synth Pop , New Wave rigolote et trés dansante duo que j'avais découvert par le biais d'une copine Djette qui passait leurs disques lors des soirée Gothiques que je fréquentait dans les années 90

Tik And Tok Screen Me I'm Yours
Image

Le premier et unique Lp des Anglais de Athletico Spizz 80Do A Runner sorti en 1980 sur A&M Records, un sacré bon et foutu classique du Post Punk et l'un des multiples groupes et projets de Spizz qui avait aussi officié sous les noms de Spizz Orbit, Spizz Sexual, Spizzenergi, Spizzoil, The Spizzles :love1: :love1: :love1:

Athletico Spizz 80 - Do A Runner
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 19 nov. 2021 10:13

Punker paname a écrit :
ven. 19 nov. 2021 09:44
Le sixième 45 Ep tours pressage fRancais des Anglais de Tik & Tok Screen Me I'm Yours sorti en 1983 sur Vogue, Synth Pop , New Wave rigolote et trés dansante duo que j'avais découvert par le biais d'une copine Djette qui passait leurs disques lors des soirée Gothiques que je fréquentait dans les années 90

Tik And Tok Screen Me I'm Yours

Image
Merci PP
Peu entendu ma foi !
Je vais déconner de dessus eux : z'avaient piqué la casquette du Vince Clark de Peche Mode ... mais pas son imagination ... pas grave ils étaient funs !
Le Vince en version Yazoo et en remix moderne ... j'aime pas les remix et la batterie électronique en général (mais plutôt les drum's machines et autres boites à rythmes) sauf exception ! :ghee:
Mais faut croire qu'il y a toujours quelque chose d'intéressant dans ce titre (déjà la voix puissante de la fille ... un modèle dans le genre et sans être trafiquée) ... à définir !
Je l'ai récupéré en bonne version si ça intéresse ... mp3 320 avec lame récente bien sûr en direct quand il était présent sur le soundcloud du remixage, la version wav n'existait déjà plus !
Yazoo - Dont Go (Dominatrix 2020 Remix)

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 19 nov. 2021 10:39

Je vais déconner de dessus eux : z'avaient piqué la casquette du Vince Clark de Peche Mode ... mais pas son imagination ... pas grave ils étaient funs !
C'est vrai que nos New Waveux et autre New Romantics avaient des looks et des dégaines bien délirantes, :) :cote: :cote: Et que nos toqués de Tik & Tok's faisaient fort dans le style, ca ne les as pas empêché de faire deux bon Lp's et un petit paquet de 45 itou, a la base le duo Tim Dry et Tok venait d'un groupe mèlant musique et théâtre Burlesque Glam bien barré nommé Shock qui ont sorti deux 45 bien marrants aussi

http://www.tikandtok.com/

http://www.tikandtok.com/history.htm
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 19 nov. 2021 11:24

Quelques barges pour enchainer ... des suédois comme ABBA mais en plus drogués !
Leur premier de 2016 ? Je sais pas si PP les avais pas déjà signalés ? Électro-punk mais surtout cinglés et carrément HXC en 2021
Isotope Soap - Frontal Disorder Post Mental Border E​.​P. 7" Si tu veux du sain d'esprit et de l'équilibré faut pas y aller !

Image
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le ven. 19 nov. 2021 14:45, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Suricate
Membre VIP
Membre VIP

Message par Suricate » ven. 19 nov. 2021 14:06

L'album du Grateful dead "terrapin station", en particulier les 16 mns éponyme, un ovni dans les compositions du dead... J'adore.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 19 nov. 2021 14:34

dz03NTA=_src_101100-lunatic_soul_cd_6.jpg
dz03NTA=_src_101100-lunatic_soul_cd_6.jpg (56.59 Kio) Vu 2250 fois
Le bassiste et chanteur de Riverside et son projet Lunatic Soul, qui lui est plus planant et moderne!

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 19 nov. 2021 15:56

Image

le nouvel album de Courtney Barnett. je sais que ca va en interesser certains dont l'ami USam si je me souvient bien

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 19 nov. 2021 16:59

Image

Fear Factory-Demanufacture (1995)

j'ai jamais été un gros fan de Fear Factory mais faut reconnaitre que c'est mega efficace

Répondre