Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 26 oct. 2019 18:57

Elwood a écrit :
sam. 26 oct. 2019 17:08
pour les besoins du nouveau groupe dans lequel je joue, j'écoute ce morceau que je trouve exceptionnel, notamment grâce à la voix de la dame. Par contre je ne vois pas ce que je peux y apporter à la guitare !

Immense chanteuse, même si je n'aime pas tout ce qu'elle fait, une des grandes voix (elle compose elle-même, d'abord pour les autres puis pour elle). J'avais déjà parlé de son tube, "Lost On You", dont j'aime surtout cette version, l'une des grandes chansons des dernières années.

Tu as un beau travail à la guitare, qui peut te donner une idée ou deux...

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 26 oct. 2019 19:10

Silence a écrit :
sam. 26 oct. 2019 16:44
J’écoute Actuellement THE HUMAN LEAGUE - The Golden Hour Of The Future ... et je me régale !!!! Merci le Dude ! :alcool1: si tu savais à quel point j’ai pu cracher sur ce genre de groupe pendant longtemps.... par ignorance bien entendu comme tout le monde ... perclus de certitudes que j’étais Alors ... mais ça c’est normal quand on a vingt ans :modo: Ça l’est moins après...
J'aime beaucoup quand ça m'arrive, d'abord, ça rend humble, et puis l'impression d'ouvrir mon horizon.

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » sam. 26 oct. 2019 20:40


Image
Guild Of Lore ‎– Autumn Macabre
"Although Autumn Macabre is a more ambient release than previous Guild releases, Ingsmith’s masterful audio narratives still weave their magic and lead the listener through the landscapes of his fantastical realm."
Grrr Haloween is coming?

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » dim. 27 oct. 2019 06:32

Bebeto a écrit :
sam. 26 oct. 2019 18:50
Silence a écrit :
sam. 26 oct. 2019 16:47
Pas de lien, pas de vidéo.... trop compliqué car là je suis dans la baignoire avec le téléphone, l’enceinte connectée qui va avec et le Martini de rigueur (le cocktail pas la marque)
C'est le cocktail préféré de James Bond ; trop de gens pense qu'il boit du Martini, la marque d'apéritif. Qu'est-ce que ça peut m'énerver !
Pareil !Je suis un grand fan .... un peu trop même :alcool1: Encore que Ian Fleming, certainement juste pour donner une touche de singularité à James Bond, a perverti la recette originale qui se fait au gin, non à la vodka.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » dim. 27 oct. 2019 06:53

Silence a écrit :
sam. 26 oct. 2019 16:44
J’écoute Actuellement THE HUMAN LEAGUE - The Golden Hour Of The Future ... et je me régale !!!! Merci le Dude ! :alcool1: si tu savais à quel point j’ai pu cracher sur ce genre de groupe pendant longtemps.... par ignorance bien entendu comme tout le monde ... perclus de certitudes que j’étais Alors ... mais ça c’est normal quand on a vingt ans :modo: Ça l’est moins après...
Tout a fait. ceci étant, celui qui découvre Human league en 2019 avec ce genre de video....bien craignos.



Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 27 oct. 2019 08:19

Qu'est-ce qui est craignos ?

Depeche Mode, Live 101, 1989

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 27 oct. 2019 10:23

Stagger Lee a écrit :
dim. 27 oct. 2019 10:10
papilonaa a écrit :
sam. 26 oct. 2019 20:40

Image
Guild Of Lore ‎– Autumn Macabre
"Although Autumn Macabre is a more ambient release than previous Guild releases, Ingsmith’s masterful audio narratives still weave their magic and lead the listener through the landscapes of his fantastical realm."
Grrr Haloween is coming?
Marrant, en voyant le design du nom du groupe je me suis dit que ça devait être du gros métal bien debile.
Mais le genre qu'il font qui s'appelle le Dungeon Synth a été "crée" par des musiciens de Black Metal a la base. Ca existe depuis longtemps ce genre mai a l'époque dans les années 90 on l'appelait pas comme ca, c'était qualifié de Dark Ambient a la base (le dundeon synth est en fait une déclinaison du dark ambient). La plupart des gros noms du Black en ont fait : Vikernes, Håvard Ellefsen d'Emperor (Mortiis son projet parrallele c'en est), on peut même classé la dedans Neptune Towers de Fenriz de Darkthrone. C'est relié au black metal aussi dans les thèmes et l'imagerie utilisé (la pochette du disque présenté est clairement black)

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Remi Aldo » dim. 27 oct. 2019 10:38

C'est l'heure de votre remède contre la morosité

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 27 oct. 2019 10:45

Image



Lovebites-Daughters in the Dawn-Live in Tokyo 2019.




Je jette un oreille sur le live de Lovebites. Quelle énergie elles ont ces petites Japonaises. En Live leur heavy/power prend toute sa puissance. Excellente musiciennes, ca faiblit jamais. Et puis un groupe de 5 membres qui fait du metal, dont le leader joue de la basse, moi ca m'a jamais géné (d'ailleurs Miho la bassiste se réclame de Steve Harris dans le jeu et ca s'entend)

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Julien84 » dim. 27 oct. 2019 11:36

Bebeto a écrit :
sam. 26 oct. 2019 18:50
Silence a écrit :
sam. 26 oct. 2019 16:47
Pas de lien, pas de vidéo.... trop compliqué car là je suis dans la baignoire avec le téléphone, l’enceinte connectée qui va avec et le Martini de rigueur (le cocktail pas la marque)
C'est le cocktail préféré de James Bond ; trop de gens pensent qu'il boit du Martini, la marque d'apéritif. Qu'est-ce que ça peut m'énerver !
Il peut y avoir du Martini dans ce cocktail il me semble puisque il se prépare avec deux doses de gin et une dose de vermouth sec… Donc soit Martini dry, la bouteille verte, soit Noilly Prat. Mais c'est vrai que c'est gonflant quand des spectateurs croient que james Bond boit du Martini bianco, l'ultra soft à 15 degrés alors qu'en fait il s'enfile un truc de cow-boy :hehe:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 27 oct. 2019 12:54

Image

Frantic Amber-Bellatrix (2019)

Un groupe féminin de Death Metal Melodique, et pour une fois c'est autant Death Metal que melodique, ce qui est le bienvenu dans un style ou la plupart des gros groupes ont abandonné le coté Death metal et qui donnent des trucs mous du genoux.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » dim. 27 oct. 2019 13:39

OM - God Is Good
Image



:pausecaffé:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » dim. 27 oct. 2019 13:45



En écoute Blues Creation The Blues Creation (1969) :chapozzz: à partir du cd paru chez Lion Records (2008)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 27 oct. 2019 14:11

papilonaa a écrit :
sam. 26 oct. 2019 20:40

Image
Guild Of Lore ‎– Autumn Macabre
"Although Autumn Macabre is a more ambient release than previous Guild releases, Ingsmith’s masterful audio narratives still weave their magic and lead the listener through the landscapes of his fantastical realm."
Grrr Haloween is coming?
:chapozzz: :super:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 27 oct. 2019 14:13

nunu a écrit :
dim. 27 oct. 2019 10:23
Stagger Lee a écrit :
dim. 27 oct. 2019 10:10
papilonaa a écrit :
sam. 26 oct. 2019 20:40

Image
Guild Of Lore ‎– Autumn Macabre
"Although Autumn Macabre is a more ambient release than previous Guild releases, Ingsmith’s masterful audio narratives still weave their magic and lead the listener through the landscapes of his fantastical realm."
Grrr Haloween is coming?
Marrant, en voyant le design du nom du groupe je me suis dit que ça devait être du gros métal bien debile.
Mais le genre qu'il font qui s'appelle le Dungeon Synth a été "crée" par des musiciens de Black Metal a la base. Ca existe depuis longtemps ce genre mai a l'époque dans les années 90 on l'appelait pas comme ca, c'était qualifié de Dark Ambient a la base (le dundeon synth est en fait une déclinaison du dark ambient). La plupart des gros noms du Black en ont fait : Vikernes, Håvard Ellefsen d'Emperor (Mortiis son projet parrallele c'en est), on peut même classé la dedans Neptune Towers de Fenriz de Darkthrone. C'est relié au black metal aussi dans les thèmes et l'imagerie utilisé (la pochette du disque présenté est clairement black)

Résumé parfait Nunu
Le Dungeon synth qui a pas mal la cote en ce moment

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » dim. 27 oct. 2019 17:05

Je ne connais pas celui là .... mais j'en ai écouté pas mal à une époque. Durant ma période Metalian-Adipocère-Holy Records .... :taré1: au début des années 90.

Parmi eux je me souviens de ceux ci que j'avais bien aimé :

PAZUZU - Awaken The Dragon
AKHENATON - Divine Symphonies
DAEMONIUM - Dark Opera Of The Ancient War Spirit
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 27 oct. 2019 19:05

nunu a écrit :
sam. 26 oct. 2019 17:46
gaby a écrit :
ven. 25 oct. 2019 21:12
Image

Neil Young - Colorado

https://uptobox.com/up8rldek9c2f
Merci pour le lien je suis en train de l'écouter.
Il est en forme l'ami Neil. Il envoie
J'avoue aimer la liberté et le côté foutraque de son parcours depuis une dizaine d'années.
Le mec est une légende et il sait que si dans 200 ans on écoutera encore du rock, alors on écoutera encore du Neil Young
Du coup il fonce tête baissé, ca ne donne pas , soyons franc, des chef d'oeuvre à chaque fois mais ça colle le smile .

Colorado, je dois dire que je le trouve quand même un peu trop en mode pilotage automatique.
Il permet de retrouver le son du Crazy Horse sans rien ajouter à l histoire
Du coup je le préfère quand il s'associe avec the promise of the real comme sur l'album "the visitor" sortie il y a deux ans il me semble.
On y retrouvait le côté un peu crado du bonhomme mais avec des chansons un peu plus "exigeantes"
Enfin, bon, Colorado n'est pas non plus un navet..C'est un Neil Young un poil inutile..en attendant, déjà, la suite

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » dim. 27 oct. 2019 19:55

quelques liens après écoutes :vieuzzz: :nono:

http://www.thisisdarkness.com/tag/dungeon-synth/
https://synthspiria.com/dungeon-synth/
https://www.youtube.com/channel/UChmm35 ... uUsoatAgjA
https://www.senscritique.com/liste/Dung ... th/1826309

"Han Som Reiste (Celui qui voyage) Burzum
Image
Une basse bien lourde, un synthé omniprésent et macabre. Une chanson minimaliste mais non moins sombre... De la Dark Ambiant sombre et dépressive, mélangeant sonorité médiévale et musique lourde électronique ( le petit "tud-tudi" qui revient constamment ). Han som Reiste ( celui qui voyage ) serait peut être la chanson à l'image du personnage au chapeau, au bâton et à la longue veste sur la pochette.
Bref, une ambiance noire dans un des album les plus sombres du siècle passé'.

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Elwood » dim. 27 oct. 2019 20:45

Bebeto a écrit :
sam. 26 oct. 2019 18:57

Immense chanteuse, même si je n'aime pas tout ce qu'elle fait, une des grandes voix (elle compose elle-même, d'abord pour les autres puis pour elle). J'avais déjà parlé de son tube, "Lost On You", dont j'aime surtout cette version, l'une des grandes chansons des dernières années.

Tu as un beau travail à la guitare, qui peut te donner une idée ou deux...
Merci, elle est sur la liste aussi, mais on est à 2 guitares !

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » lun. 28 oct. 2019 06:59

Angel
Siren 2019
C'est avec grand plaisir que je découvre le nouvel album tant attendu , la voix de Frank DiMino est encore très correcte mais ça je le savait déjà avec son super album solo sorti en 2015.
Angel est un groupe de hard glam teinté de rock Fm tout de blanc vêtu qui à fait les beaux jours de mon adolescence :super:


Image

Répondre