Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Mister Brown » lun. 6 déc. 2021 17:47

nunu a écrit :
dim. 5 déc. 2021 16:51
Image

That cold day in the park.

Un film de 1969 de Robert Altman qui est un réalisateur que je connais vraiment tres mal. Comme tout le monde ou presque, j'ai vu MASH. J'ai du voir John MCCabe et peut etre un autre aussi mais c'est tout. Donc la j'ai attaqué par ce film, thriller psychologique qui peut un peu rappelé le Polanski des débuts.
Je ne l'ai pas vu celui là, il est toujours sur mon dd externe en attente depuis des années, ton post est une bonne piqure de rappel....Si il y en a trois que je peux recommander à part Mash et John MacCabe, c'est Le privé, 3 Women et Quintet. Quintet un des films les plus étranges et ésotériques que j'ai jamais vu. Altman un des réal phares du Nouvel Hollywood avec Rafelson, Bogdanovitch et Scorcesse.

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Mister Brown » lun. 6 déc. 2021 17:57

Les critiques datent en général le Nouvel Hollywood de 1967 (La Lauréat) à 1980 (La porte du paradis).
Mais c'est approximatif, d'abord Aldrich, Ray, Fuller, Pechinpah et Penn ont débrousaillé dès la fin des années 50-début 60, et ensuite je pense que le chant du signe de ce mouvement est le film Cutter's way en 1981 (La blessure).
Ce film est un pur chef d'oeuvre, entre drame humain et thriller. Avec Jeff Bridges et John Heard.
Un film passionnant, poignant et intense, dont la mélancolie est déjà "passée" en 1981, année de Spielberg, Lucas et De Palma...
download-4.jpg
download-4.jpg (8.53 Kio) Vu 2453 fois

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 6 déc. 2021 19:25

Mister Brown a écrit :
lun. 6 déc. 2021 17:57
Les critiques datent en général le Nouvel Hollywood de 1967 (La Lauréat) à 1980 (La porte du paradis).
Mais c'est approximatif, d'abord Aldrich, Ray, Fuller, Pechinpah et Penn ont débrousaillé dès la fin des années 50-début 60, et ensuite je pense que le chant du signe de ce mouvement est le film Cutter's way en 1981 (La blessure).
Ce film est un pur chef d'oeuvre, entre drame humain et thriller. Avec Jeff Bridges et John Heard.
Un film passionnant, poignant et intense, dont la mélancolie est déjà "passée" en 1981, année de Spielberg, Lucas et De Palma...

download-4.jpg
Un des mes films préférés

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » lun. 6 déc. 2021 19:32

hello plein de bons films à voir grâce à vous mais mon ordi est en train de me jouer l'air de Al dans 2001 odyssée de l'espace.
Je perds tout du jour au lendemain hallucinant, bref je suis encore sur XP :rollin:

Bref hier soir j'ai vu Power of the dog

Pas facile de parler de ce film, déjà on s'en doutait ça n'est pas un western classicos.
Ca parle de Masculinité...toxique :-|
Un peu de Brokeback moutain mais en plus sombre.
Un paysage lunaire Berk :/ un ranch perdu avec quelques cow_boys et une femme.
Les acteurs sont tous sensas, mais ce film laisse à la fin comme un malaise, il laisse une trace qui vous suit jusqu'au le lendemain :sorcierzzz: et au delà.
Allez bon cinéma

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 7 déc. 2021 07:20

Moi j'ai vu ca

Image

Du lourd.

https://www.nanarland.com/chroniques/na ... oleil.html

Quelques extraits de la chronique de nanarlad

Dans le futur, les petits oiseaux ne chanteront pas l'harmonie terrestre en batifolant au-dessus des rivières argentées. Et pour cause, l'eau sera tellement rationnée que les océans auront disparu. Alors les petits ruisseaux champêtres, vous pensez bien. Heureusement, cet enfer déshydraté ne connaîtra pas pour autant la chienlit des hydrocéphales punkoïdes assoiffés d'essence, non. L'ordre et la civilisation seront généreusement assurés par une nouvelle structure gouvernementale : le Protectorat E. Grâce à un régime reposant essentiellement sur la culture CRS, il fera bon vivre dans les méga-centres de rééducation pour adolescents orphelins où seront enseignés l'histoire post-apocalyptique mais surtout, ce qui donne à l'humanité sa seule véritable raison de continuer à survivre : le Skate Ball.

Les Solarbabies, c'est un peu le Club des 5 de l'orphelinat. De tous les jeunes gens du centre, ils ont récupéré la seule meuf, le seul black et le seul gamin horripilant. Oui, oui, vous savez bien de quel genre de morback je parle. Un sourire de benêt, des oreilles décollées dignes d'un sang royal britannique, un enthousiasme niais et exaspérant, et un doublage français qui recherche la naïveté des maternelles, mais qui provoque plutôt des pulsions infanticides dont l'intensité ne fait que croître au fur et à mesure qu'avance le film. C'est d'ailleurs le seul personnage à souffrir de son doublage (avec Wapiti, le Noir, traité sur un thème assez proche du "aya missé bwana, j'ai le wythme dans la peau"), le reste du casting bénéficiant de voix plus ou moins célèbres.

Le tout produit par la MGM ::d

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » mar. 7 déc. 2021 07:27

:hehe: ça donne envie 🥴

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 7 déc. 2021 11:13

Mister Brown a écrit :
ven. 3 déc. 2021 11:09
gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 3 déc. 2021 11:03
Mister Brown a écrit :
ven. 3 déc. 2021 10:27
Quelqu'un a t-il vu ce nanar italien ?
Je vais tenter l'expérience, faut bien vivre avec son temps
Image
Au rendez-vous de la SF et du Fantastique !
Je n'ai pas vérifié les liens, si tu es aware, Algernon-compatible et sympa un ré-up de lien est toujours possible.
C'est une vieille turne ou je postais des documentaires et du ciné oldschool comme du Méliès (ils sont peut-être toujours là au bout de dix piges, j'ai gardé mes versions au chaud ... elles auraient besoin d'être upgradées, leur format est un peu obsolète).

https://muaddib-sci-fi.blogspot.com/201 ... ostfr.html
Oui on a les memes adresses, Muaddib, Warning zone, Humungus....:) :super:
Un autre lien en VOSTFR mais un rip TV ... peut-être le cinéma de quartier de Dionnet ?
http://gzhorreurfilmvhs.blogspot.com/20 ... 3.html?m=1
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mar. 7 déc. 2021 11:28

Connais pas du tout ce flim. Mais, je ne dois pas perdre grand chose. :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 7 déc. 2021 11:44

Algernon a écrit :
mar. 7 déc. 2021 11:28
Connais pas du tout ce flim. Mais, je ne dois pas perdre grand chose. :]
Tu rates rien !
Moi la dernière fois c'était à la télé !
J'en ai vu plein des nanars SF dans des festivals du genre ou les nuits de L'Eldorado, Brady et Cinémathèque.
C'est pour ça que je suis devenu plus con et plus cultivé.
Tiens en 2022 y'aura Omacron un vrai nanar gore avec CRS et Black Blocs enragés... on va pouvoir compter les morts et les raffarinades à la con justificatives... c'est pas moi c'est l'autre... un fils de Papon et Pasqua !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mar. 7 déc. 2021 11:57

Pareil : Brady et autres lieux de perditions. Mais je ne t'apprends rien.
Fin années 70 et début 80, je fatiguais moi aussi mes organes sensoriels dans des soirées/nuits à thème, petits festivals fantastique SF, dont un assis derrière Catherine et Fred, entre classiques Hammer et nanars.
Je me suis même fait une nuit avec ambiance Buck Rogers le serial.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Mister Brown » mar. 7 déc. 2021 12:50

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 7 déc. 2021 11:13
Mister Brown a écrit :
ven. 3 déc. 2021 11:09
gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 3 déc. 2021 11:03
Au rendez-vous de la SF et du Fantastique !
Je n'ai pas vérifié les liens, si tu es aware, Algernon-compatible et sympa un ré-up de lien est toujours possible.
C'est une vieille turne ou je postais des documentaires et du ciné oldschool comme du Méliès (ils sont peut-être toujours là au bout de dix piges, j'ai gardé mes versions au chaud ... elles auraient besoin d'être upgradées, leur format est un peu obsolète).

https://muaddib-sci-fi.blogspot.com/201 ... ostfr.html
Oui on a les memes adresses, Muaddib, Warning zone, Humungus....:) :super:
Un autre lien en VOSTFR mais un rip TV ... peut-être le cinéma de quartier de Dionnet ?
http://gzhorreurfilmvhs.blogspot.com/20 ... 3.html?m=1
:chapozzz:
C'est là que je l'ai pris aussi! Il va falloir que je me motive pour regarder ça....:)

Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par yenyen » mar. 7 déc. 2021 19:40

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 7 déc. 2021 11:13
Mister Brown a écrit :
ven. 3 déc. 2021 11:09
gabuzomeuzomeu a écrit :
ven. 3 déc. 2021 11:03
Au rendez-vous de la SF et du Fantastique !
Je n'ai pas vérifié les liens, si tu es aware, Algernon-compatible et sympa un ré-up de lien est toujours possible.
C'est une vieille turne ou je postais des documentaires et du ciné oldschool comme du Méliès (ils sont peut-être toujours là au bout de dix piges, j'ai gardé mes versions au chaud ... elles auraient besoin d'être upgradées, leur format est un peu obsolète).

https://muaddib-sci-fi.blogspot.com/201 ... ostfr.html
Oui on a les memes adresses, Muaddib, Warning zone, Humungus....:) :super:
Un autre lien en VOSTFR mais un rip TV ... peut-être le cinéma de quartier de Dionnet ?
http://gzhorreurfilmvhs.blogspot.com/20 ... 3.html?m=1
:chapozzz:
Les blogs que vous proposez sont de véritables références dans leur domaine, j'avions jadis consacré un aux productions
Troma, tous ces blogs amis avaient été d'une grande aide. :chapozzz:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » mar. 7 déc. 2021 22:43

vox populi a écrit :
sam. 4 déc. 2021 11:50
Image
Quel film étrange ...
Après s'être fait attaquer dans la rue en pleine nuit par un gang de motards, le timide comptable Casey décide de s'inscrire à des cours de karaté afin de pouvoir se protéger en cas de nouvelle agression. Sous l'oeil bienveillant de son charismatique professeur, Sensei, Casey découvre un sentiment nouveau ; la confiance en soi.

C'est un film qui prends des risques et qui a donc plein de défaults. Un peu comme certains albums de Bashung, auquel j'ai, étrangement, parfois pensé.
Vous savez, des albums comme "figure imposée", un disque un peu raté mais qui est quand même attachant par son audace et sa liberté.
Les défauts , ce sont des choses que je pardonne facilement lorsque l'oeuvre tente de sortir des sentiers battus et des discours faciles, ce qui est le cas ici
J'y suis tombé dessus hier soir, je l'ai tenté, tu as raison c'est vraiment un film étrange😄
J'étais averti, mais quel truc de ouf, par contre en deux ou 3 occasions j'ai bien rigolé, quand il lui demande ses passions..l'Italie 😆
Et quand il écoute du métal, et quel physique ce type, un film un peu à l'ouest mais agréable ☺️

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » mer. 8 déc. 2021 05:14

Avec le même duo d’acteurs j’avais vu Vivarium au ciné juste avant le premier confinement. Barre.
Où puis-je voir cet autre film?

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » mer. 8 déc. 2021 10:39

Si tu parles de "art du self défense", je l'ai vu sur Netflix, en farfouillant beaucoup 🥴

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Mister Brown » mer. 8 déc. 2021 17:25

yenyen a écrit :
mar. 7 déc. 2021 19:40
gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 7 déc. 2021 11:13
Mister Brown a écrit :
ven. 3 déc. 2021 11:09


Oui on a les memes adresses, Muaddib, Warning zone, Humungus....:) :super:
Un autre lien en VOSTFR mais un rip TV ... peut-être le cinéma de quartier de Dionnet ?
http://gzhorreurfilmvhs.blogspot.com/20 ... 3.html?m=1
:chapozzz:
Les blogs que vous proposez sont de véritables références dans leur domaine, j'avions jadis consacré un aux productions
Troma, tous ces blogs amis avaient été d'une grande aide. :chapozzz:
Oui et c'est des bénévoles adorables, des passionnés qui consacrent un temps fou à ça....Pour moi les meilleurs pour le cinéma bis c'est vraiment Muaddib (https://muaddib-sci-fi.blogspot.com, référence absolue et privilège de l'ancienneté), Warning zone, (https://stalkerjany.blogspot.com), Atreyu (https://atreyucinema.blogspot.com/?zx=7e5e5f71fe64b003) et Humungus (https://humungus-cinebisart.blogspot.co ... d70ca17a50)....

Mais il y en a d'autres très bons aussi
F Buddy Repack (https://buddy-movierepack.blogspot.com)
Chems (http://filmochems.eklablog.com)
LCDB (https://lacinemathequedubis.blogspot.co ... f0894bc69d)
GZ (https://gzhorreurfilmvhs.blogspot.com)

J'en ai encore d'autres mais l'essentiel est là :)
C'est surtout du cinéma bis mais pas que....Récemment Stalker de Warning zone a fait une rétrospective Elian Kazan, et j'ai pu renouveler mes copies des films de Kazan avec de superbes copies qualité bluray et sous titres français....Ils passent du temps à créer les sous titres pour des films rares...
Les visiteurs de Kazan, 1972, avec James Woods jeune et des sous titres français, avant cette mise en ligne..., il fallait se lever tot pour le trouver sur la toile....
Ces sites font un travail inestimable....

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » jeu. 9 déc. 2021 07:47

Je continue mon exploration de la filmo de Robert Altman avec Brewster McCloud, j'essaie de voir les film chronologiquement si je peux.

Donc Brewster McCloud sorti en 71, successeur de MASH ce qui n'est pas facile.

Image

Film un poil bizarre qu'on peut qualifier de comédie noire, Brewster McCloud est un jeune homme un peu bizarre qui vit dans les sous sols de l'Astrodome de Houston dont le but est de voler comme un oiseau, pour ca il fabrique des ailes. Il a une allié, une jeune femme qui a dans le dos des marques semblant indiquer des ailes et qu'elle est un ange déchu. Une série de meurtre a lieu vis a vis de gens racistes et détestable on les retrouvent tous avec une fiente d'oiseau sur l'oeil. Un super flic de San Francisco est appelé en renfort pour résoudre ses meutres et les soupcons se portent rapidement sur McCloud.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » jeu. 9 déc. 2021 08:03

Bien! Notre prof d'anglais au lycée en 2nde nous avait traduire des dialogues du film 'et Sally Kellerman est craquante.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1981
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » jeu. 9 déc. 2021 09:03

58248.jpg
58248.jpg (174.76 Kio) Vu 2159 fois
Trop bon le Fernandel !
😆😅🤣😂

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » ven. 10 déc. 2021 06:19

bibabeuloula a écrit :
mer. 8 déc. 2021 10:39
Si tu parles de "art du self défense", je l'ai vu sur Netflix, en farfouillant beaucoup 🥴
Merci pour le partage, j’ai passé un très bon moment!

Répondre