Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mer. 8 déc. 2021 21:36

Guitariste athypique americain que j'aime bien, Jerry a aujourdhui ces 80 années, il joua avec un grand nombres de musicien, surtout du jazz, free jazz, du folkrock aussi, voici 3 titres, écoute ne pas s'abstenir! :hehe:
plutot jazz
jerry hahn-guitar/mike finnigan-keyboards/mel graves-bass and george marsh-drums.

plutot psy
Jerry Hahn – Jerry Hahn And His Quintet

Plutot folk-country
Martha's Madman
The Jerry Hahn Brotherhood - Topic

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » jeu. 9 déc. 2021 05:41

whereisbrian a écrit :
mer. 8 déc. 2021 16:51
Douglas a écrit :
mer. 8 déc. 2021 13:25
whereisbrian a écrit :
mar. 7 déc. 2021 16:48
Tropical Fuck Storm, A Laughing Death In Meatspace, 2018

Un gars, 3 filles, 2 membres de The Drones, australiens.


Image

Image
Je te dois la découverte de ce groupe il y a deux ans à peu près, est-ce que tu as écouté leur dernière sortie, "Deep States" ?

Si oui, ton avis peut-être...
Mon avis: dément. Même niveau que les autres albums. Toutes les obsessions du chanteur/guitariste et du groupe sur l'état du monde. Par contre l'entame peut être compliquée, ensuite ça se décante ... :)
Bon, alors je sais ce qu'il me reste à faire!
::d
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » jeu. 9 déc. 2021 05:44

nunu a écrit :
mer. 8 déc. 2021 17:01
Douglas a écrit :
mar. 7 déc. 2021 16:18
Un ami m'a demandé du Mansfield TYA, l'occasion de réécouter ce petit EP, un truc des Bérurier Noir, "Les Rebelles", version soft.

Elles passent a Dijon vendredi soir je me tate a y aller.
Elles ont sorti un dernier album en ce début d'année, mais je ne l'est pas encore écouté. C'est une formation que je suis depuis les débuts sinon.

Edit: Virage électro pour le dernier volet
Modifié en dernier par Douglas le jeu. 9 déc. 2021 08:06, modifié 1 fois.
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 9 déc. 2021 06:20

Image

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 9 déc. 2021 08:38

Unserious Sam a écrit :
mer. 8 déc. 2021 17:47
Pachy a écrit :
mer. 8 déc. 2021 13:21
Je profite d'un de tes posts (j'ai la flemme de remonter au bon ::d ) pour te remercier d'avoir mentionné l 3x Morse/Portnoy/George

C'est vraiment du tout bon, pour moi qui aime bien les reprises... Du à prendre et à laissr (disons (90%/10%).

Et encore, je ramasserais bien vite fait les 10% qui restent quand personne ne regarde... Miam miam :] :chapozzz: :love1: :love1:

P.S. : Leur version de "Lemons Never Forget" est à mon sens bien supérieure à l'originale, en faisant une version "Lennon échevelé" ::d :ghee: :ghee: :super: :love1:

Ben pour une fois que quelqu'un aime un de mes postes, comme je te comprends, j'adore Neal Morse !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 9 déc. 2021 08:39

ledzep56 a écrit :
mer. 8 déc. 2021 19:58
Le groupe The Winter Machine l'album Kites de 2021. Groupe anglais formé en 2016. C'est leur troisième album. Du très bon progressif.
Ca va être un prochain achat.


Oh 😋 je ne connaissais pas non plus, je prends bonne note !
Merci !😉

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 9 déc. 2021 08:52

Punk ... Horror-punk et garage de Suède
The Inseminoids - Ooze (2021)



Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1936
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pachy » jeu. 9 déc. 2021 09:29

R-5048308-1383139743-1984.jpeg.jpg
R-5048308-1383139743-1984.jpeg.jpg (97.2 Kio) Vu 1978 fois
Pierre Moerlen 's Gong-Leave It Open-1981
Pierre Moerlen était un percussionniste Français !
Il à fait une second monture de GONG en plus jazzy !
Très intéressant !

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 9 déc. 2021 09:45

Image

U.D.O. - Live In Sofia - 2012

Je n'avais pas suivi la carrière solo post Accept de U.D.O. jusqu'à l'autre jour avec ce live. Très bonne surprise, sa voix n'a pas changé et quel son merveilleux! Un mélange de titres solo et de reprises d'Accept.
Pour amateurs de heavy metal teuton, c'est mélodieux et bourré de gros riffs jouissifs :ghee: Guitaaaaares!!!!
L'impression d'avoir rajeuni de 30 berges :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » jeu. 9 déc. 2021 10:21

accept j ai failli les voire une fois en 1ere partie de whitesnake , seulement j ai mal regardé mon ticket et je suis parti a baltard ! c était a balard , heureusement j ai pas raté le serpent blanc ! quand a accept j en suis resté la !

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 9 déc. 2021 10:28

andy a écrit :
jeu. 9 déc. 2021 10:21
accept j ai failli les voire une fois en 1ere partie de whitesnake , seulement j ai mal regardé mon ticket et je suis parti a baltard ! c était a balard , heureusement j ai pas raté le serpent blanc ! quand a accept j en suis resté la !
Ah ça c'est ballot ::d Accept vu une fois en 86 ou 87, sacré souvenir :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » jeu. 9 déc. 2021 10:38

Piranha a écrit :
mer. 8 déc. 2021 21:03
Stagger Lee a écrit :
mer. 8 déc. 2021 19:35


De la musique satanique...

Et le concert de ce soir à Paris également annulé...

Copie du communiqué de pressedu Lieu Unique à Nantes (scène nationale)

Communiqué de presse Nantes, le 8 décembre 2021

Hier soir, le concert d’Anna von Hausswolff à l’église Notre-Dame-de-Bon-Port, qui était organisé par le lieu unique, a dû être annulé en raison du blocage des entrées par un groupe de personnes déterminées à empêcher l’événement de se tenir.

À 21h10, après plusieurs tentatives infructueuses pour trouver une issue favorable, il a fallu décider, en accord avec l’artiste, de ne pas ouvrir les portes pour préserver la sécurité de toutes et tous. Dans ces circonstances, l’annulation forcée de cet événement artistique est inacceptable, car elle relève d’une atteinte à la liberté de création et d’expression. L’équipe du lieu unique exprime son entière solidarité avec Anna von Hausswolff et avec les spectateurs, qui se sont trouvés devant une rangée de manifestants hostiles sur le parvis de l’église Notre-Dame-de-Bon-Port.

Nous nous insurgeons contre de telles actions, et nous sommes plus déterminés que jamais à remplir nos missions artistiques et culturelles pour que le lieu unique, Scène nationale de Nantes, reste un espace de libre parole. Nous réfutons avec la plus grande fermeté les accusations infondées de profanation, qui ont été formulées à l’encontre de l’artiste. Nous rappelons qu’Anna von Hausswolff était venue à Nantes pour jouer de la musique pour orgue. Ce concert devait se tenir dans le cadre d’une tournée qui a comporté plus de vingt dates, dont notamment l’église Les Saints François à Montpellier, la cathédrale Saint-Gilles de Graz en Autriche, l’église Kaiser Wilhelm Gedächtnis à Berlin, la basilique Santa Maria dei Servi à Bologne, l’église réformée SaintFrançois à Lausanne.

L’organiste suédoise a également joué à l’Union Chapel à Londres, à l’église SaintDominique de Bruxelles, partout dans le monde, sans le moindre problème. Ce concert, organisé en accord avec le diocèse de Nantes, avait initialement été prévu en avril 2020 et avait été décalé en raison de la crise sanitaire. Le report a été organisé dans la continuité du partenariat qui lie le lieu unique et le diocèse depuis plusieurs années, par le biais de l’association « Musique Sacrée à La Cathédrale », et qui a donné lieu à de nombreux concerts, lesquels se sont déroulés dans la plus grande sérénité et dans le plein respect des croyances de chacun.

Les billets du concert seront remboursés ou échangés sur demande auprès de la billetterie du lieu unique. Eli Commins Directeur du lieu unique, centre de culture contemporaine de Nantes

En relation avec le communiqué

Image


Ca donne envie d'écouter du Black Metal ca tiens :faché2:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 9 déc. 2021 11:06

Et le concert de ce soir à Paris également annulé...

Copie du communiqué de pressedu Lieu Unique à Nantes (scène nationale)

Communiqué de presse Nantes, le 8 décembre 2021
Il ne sont pas (encore) au pouvoir qu'il commencent déjà à nous faire chi.... , concrètement ils lui reprochent quoi les Bouffeurs d'hosties à Anna von Hausswolff :faché2: :faché2: :faché2:

Remarquez ces réacs bas du front ont le Hellfest depuis des années dans le collimateur, et sont très actifs du coté de la Roche sur Yon et en Vendée d’après un bon pote Metalleux de la bas . :faché2: :faché2: :faché2: C'est Inquiétant de les voir s'incruster à Nantes ou d'habitude ces bouffeurs d'Hosties ne sont pas vraiment les bienvenus :nono:

https://www.franceinter.fr/societe/deux ... atholiques
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » jeu. 9 déc. 2021 11:28

Echoes a écrit :
mer. 8 déc. 2021 09:28
Image
Harry Manx - Faith Lift - 2017
Un musicien un peu (trop?) méconnu qui évolue dans un registre large, voyez un peu, auteur-compositeur, interprète, arrangeur, guitariste, ce multi-instrumentiste maitrise aussi bien la guitare que la sitar, le banjo, la cigar-box, l'harmonica, et bien sûr son étonnante Mohan Veena, un superbe instrument hybride à 20 cordes au son venu d'ailleurs.
Véritable citoyen du monde, il nait sur l'île de Man puis passe sa jeunesse au Canada, part au Japon, au Brésil, en Inde et retourne ensuite au Canada...
Sa musique évolue entre blues, folk et même raga, un mélange qu'il appelle "mysticssippi" :)
Cet album reprend quelques-uns de ses titres réenregistrés avec le Sydney Opera String Quartet. S'y ajoute une belle reprise de Al Green.
Bref un très bel album à l'ambiance reposante :]
Il est né sur l'île de Man, où il a passé son enfance, Il joue de la slide guitar, de l'harmonica, du banjo à six cordes, du Mohan veena et Ellis stomp box. Il a vécu quelque temps au Japon. Il a étudié cinq années en Inde avec Vishwa Mohan Bhatt. Manx a sorti moulte albums.
Merci bien pour ton post!!!
et je reviens sur ce superbe guitariste multi-instruments, on dirait pas mais il a de nombreux albums au compteur, des lives superbes et des collaborations importantes, voici d’ailleurs une photo impressionnante du groupe avec lequel il a sortie plusieurs travaux, la guitare relookée est transcendante, bref a ne pas louper si on aime le blues l'ethno et le spirituel!
harry_170622_0137_web.jpg
harry_170622_0137_web.jpg (121.79 Kio) Vu 1938 fois

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 9 déc. 2021 11:38

ledzep56 a écrit :
mer. 8 déc. 2021 19:58
Le groupe The Winter Machine l'album Kites de 2021. Groupe anglais formé en 2016. C'est leur troisième album. Du très bon progressif.
Ca va être un prochain achat.

Superbe ce que j'ai pu écouter. Merci. J'avais découvert le groupe il y a 3 ans, je crois avec un précédent. Du néo peu démonstratif, creusant la veine atmosphérique et mélodique, comme j'aime.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 9 déc. 2021 11:44

Stagger Lee a écrit :
mer. 8 déc. 2021 19:35


De la musique satanique...
Très beau. Artiste que je suis.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 9 déc. 2021 11:56

J'aime bien aussi.
Le degré de peur et l'esprit étroit nécessaire pour faire interdire son concert à Nantes et en bloquant les portes de l'église à Paris.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 9 déc. 2021 12:10

papilonaa a écrit :
jeu. 9 déc. 2021 11:28
Echoes a écrit :
mer. 8 déc. 2021 09:28
Image
Harry Manx - Faith Lift - 2017
Un musicien un peu (trop?) méconnu qui évolue dans un registre large, voyez un peu, auteur-compositeur, interprète, arrangeur, guitariste, ce multi-instrumentiste maitrise aussi bien la guitare que la sitar, le banjo, la cigar-box, l'harmonica, et bien sûr son étonnante Mohan Veena, un superbe instrument hybride à 20 cordes au son venu d'ailleurs.
Véritable citoyen du monde, il nait sur l'île de Man puis passe sa jeunesse au Canada, part au Japon, au Brésil, en Inde et retourne ensuite au Canada...
Sa musique évolue entre blues, folk et même raga, un mélange qu'il appelle "mysticssippi" :)
Cet album reprend quelques-uns de ses titres réenregistrés avec le Sydney Opera String Quartet. S'y ajoute une belle reprise de Al Green.
Bref un très bel album à l'ambiance reposante :]
Il est né sur l'île de Man, où il a passé son enfance, Il joue de la slide guitar, de l'harmonica, du banjo à six cordes, du Mohan veena et Ellis stomp box. Il a vécu quelque temps au Japon. Il a étudié cinq années en Inde avec Vishwa Mohan Bhatt. Manx a sorti moulte albums.
Merci bien pour ton post!!!
et je reviens sur ce superbe guitariste multi-instruments, on dirait pas mais il a de nombreux albums au compteur, des lives superbes et des collaborations importantes, voici d’ailleurs une photo impressionnante du groupe avec lequel il a sortie plusieurs travaux, la guitare relookée est transcendante, bref a ne pas louper si on aime le blues l'ethno et le spirituel!
harry_170622_0137_web.jpg
Oui un grand Monsieur, beaucoup de talent et d'originalité. Sa guitare c'est une Mohan Veena, un hybride entre guitare et sitar, le son est génial en effet.
Bien content de voir que d'autres apprécient! :chapozzz: :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 9 déc. 2021 12:27

whereisbrian a écrit :
jeu. 9 déc. 2021 11:56
J'aime bien aussi.
Le degré de peur et l'esprit étroit nécessaire pour faire interdire son concert à Nantes et en bloquant les portes de l'église à Paris.
Oui ce doit être des zemmouristes intégristes et rétrogrades... ces gens là pensent encore que Johnny est vivant et un dangereux anarchiste !
Il a voté Giscard en 74 et s'est fait entubé pour ses impôts, après via la famille des sarkosystes convaincus.
Retour vers le futur dans le passé avec les concerts annulés dans les eglises et cathédrales des 70's, Tours en autres avec Frolot Jean Royer aux manettes !
Pour la musique calmos ça passe pas alors du metal à nunu ce sera ailleurs .... au Hellfest ! :diable: :hurt1: :mdr3: :cloonzzz:
En province les églises à l'abandon sont vendues et des gonzes bricoleurs les retapent ... ce sont souvent des anglishes protestants ! :] :hehe:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » jeu. 9 déc. 2021 13:51

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 9 déc. 2021 12:27
etour vers le futur dans le passé avec les concerts annulés dans les eglises et cathédrales des 70's
Z'ont pas osé faire annuler Tangerine Dream à Reims en 74... Repoussés par la fumée odorante, sans doute... :ghee:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre