C'est un Vox Continental.
Groupes actuels qui utilisent l'orgue.
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Re: Est-ce que ça existe?
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Re: Est-ce que ça existe?
Si, Romulien pouvait renommer son sujet pour refléter plus la conversation, ce serait bien, merci
Il y avait aussi le Lowry (Ratledge de Soft Machine)
=========================
bon maintenant on peut aussi ergoter sur le fait qu'un module clavier uniquement ne soit pas un orgue à proprement parler
le fameux B3 et ses différents formats: le meuble assez avec pédalier, le Leslie intégré (Jon Lord de Deep Purple et David Sinclair de Caravan) et le "clavier modulaire".Christang 29 a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 16:48J'ai eu confirmation que c'était bien un orgue Hammond qu'ils utilisent , de par le musicien lui même.
Sa réponse : " Exactement c'est un orgue Hammond b3 de 1972. Il existe en format portable (celui que j'utilise) et en format classique avec le meuble, beaucoup plus galère à transporter !
Je dirais un Vox Continental. Plus cheap (aussi bien niveau pépettes que soniquement parlant) et assez en vogue chez les garage bands qui en avaient un. J'aime bien son son, tout comme celui du Farsifa (Floyd, VdGG et qqes autres) avec ses couleurs de claviers inversées.
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bon maintenant on peut aussi ergoter sur le fait qu'un module clavier uniquement ne soit pas un orgue à proprement parler
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Re: Est-ce que ça existe?
Je ne comprends pas vos réponses! Cooltrane, tu dis: le fameux B3 et ses différents formats.... ça n'existe pas une B3 en différents formats! La B3 vient en un format et tous les meubles sont pareils! Si c'est un autre meuble ou un différent format ben, c'est pas une B3 mais un autre modèle. Il existe bien une B3 portative, la Porta-B mais c'est récent comme modèle (2010) et assez dispendieux. Il y a beaucoup de mauvaises infos qui circulent. Je commence à croire que le gars de Monndrag s'est fait passer une Korg BX-3 pour une B3! C'est pas la première fois que ça arrive et certainement pas le dernière non plus.Cooltrane a écrit : ↑mar. 28 déc. 2021 13:01Si, Romulien pouvait renommer son sujet pour refléter plus la conversation, ce serait bien, merci
le fameux B3 et ses différents formats: le meuble assez avec pédalier, le Leslie intégré (Jon Lord de Deep Purple et David Sinclair de Caravan) et le "clavier modulaire".Christang 29 a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 16:48J'ai eu confirmation que c'était bien un orgue Hammond qu'ils utilisent , de par le musicien lui même.
Sa réponse : " Exactement c'est un orgue Hammond b3 de 1972. Il existe en format portable (celui que j'utilise) et en format classique avec le meuble, beaucoup plus galère à transporter !
Je dirais un Vox Continental. Plus cheap (aussi bien niveau pépettes que soniquement parlant) et assez en vogue chez les garage bands qui en avaient un. J'aime bien son son, tout comme celui du Farsifa (Floyd, VdGG et qqes autres) avec ses couleurs de claviers inversées.
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bon maintenant on peut aussi ergoter sur le fait qu'un module clavier uniquement ne soit pas un orgue à proprement parler
Re: Est-ce que ça existe?
C’est ce qui fait tout son sel et son charme !
Toujours surprenant et souvent loufoque
En lisant le titre, j’ai cru entendre Jacques Chancel pérorer sur Dieu … raté !!
Comme il ne revient jamais sur les sujets qu’il pond, tu peux te gratter pour un retitrage
It’s too late to be hateful
Re: Est-ce que ça existe?
S'il y a bien un domaine où je n'y connais rien, c'est bien celui-là .. je tenais à vous le faire savoir ..
Re: Est-ce que ça existe?
Du Devos dans le texte...!
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU
Re: Est-ce que ça existe?
Il y a pas mal de sonorités Hammond chez Opeth, ( du prog metal alternant entre extreme et passages folk, selon les morceaux et les albums, pour ceux qui ne connaitraient pas ce groupe référentiel) via notamment Per Wiberg
mais aussi Steven Wilson (Porcupine Tree) qui a parfois joué avec eux comme sur l'excellent Damnation, comme sur ce morceau on entend l'influence de King Crimson
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Re: Est-ce que ça existe?
En tout cas, on a la preuve que les korg hammond existent
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
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Re: Est-ce que ça existe?
Bon,,t'en connais manifestement plus que moi sur le sujet , mais des Hammond avec Leslie intégrés ont existé (les cas de Jon Lord et Dave Sinclair cités plus haut), même si leur modèle ne s'appelait pas "B3". Fussent leur leur dénomination T1200 ou autres cela reste un orgue HammondOlivier a écrit : ↑mar. 28 déc. 2021 19:44Je ne comprends pas vos réponses! Cooltrane, tu dis: le fameux B3 et ses différents formats.... ça n'existe pas une B3 en différents formats! La B3 vient en un format et tous les meubles sont pareils! Si c'est un autre meuble ou un différent format ben, c'est pas une B3 mais un autre modèle. Il existe bien une B3 portative, la Porta-B mais c'est récent comme modèle (2010) et assez dispendieux. Il y a beaucoup de mauvaises infos qui circulent. Je commence à croire que le gars de Monndrag s'est fait passer une Korg BX-3 pour une B3! C'est pas la première fois que ça arrive et certainement pas le dernière non plus.Cooltrane a écrit : ↑mar. 28 déc. 2021 13:01le fameux B3 et ses différents formats: le meuble assez avec pédalier, le Leslie intégré (Jon Lord de Deep Purple et David Sinclair de Caravan) et le "clavier modulaire".Christang 29 a écrit : ↑lun. 27 déc. 2021 16:48J'ai eu confirmation que c'était bien un orgue Hammond qu'ils utilisent , de par le musicien lui même.
Sa réponse : " Exactement c'est un orgue Hammond b3 de 1972. Il existe en format portable (celui que j'utilise) et en format classique avec le meuble, beaucoup plus galère à transporter !
Je dirais un Vox Continental. Plus cheap (aussi bien niveau pépettes que soniquement parlant) et assez en vogue chez les garage bands qui en avaient un. J'aime bien son son, tout comme celui du Farsifa (Floyd, VdGG et qqes autres) avec ses couleurs de claviers inversées.
Il y avait aussi le Lowry (Ratledge de Soft Machine)
bon maintenant on peut aussi ergoter sur le fait qu'un module clavier uniquement ne soit pas un orgue à proprement parler
Et crois-moi, que ces modèles intégrés étaient plus maniables (espace) mais vraiment moins lourds (pour avoir manié les deux dans un hangar).
Quant au portable B3, d'après ce témoignage, il existait déjà dans les 80's
https://fr.audiofanzine.com/orgue/hammo ... e-Bertram/
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Re: Est-ce que ça existe?
John Lord avait une C3 modifiée mais c'était qu'il avait ajouté un ring modulator customisé dans sa C3. Je n'ai jamais entendu qu'il avait un Leslie interne dans son orgue. D'après ce site répertoriant son équipement, on voit bien qu'il y a marqué 2 Leslie 122.
https://www.thehighwaystar.com/rosas/faq/equip/lord.htm
David Sinclair de Caravan (dont j'adore le jeu et le son!), je l'ai vu avec 2 orgues différentes, un M-100 et une C3, qui sont customisés pour brancher un Marshall, comme Jon Lord d'ailleurs. Il y a aussi les Hammond qu'on dit chopées, ce qu'il veut dire qu'elle sont coupées pour baisser le poids. Dans ce cas là, le tone generator est à l'extérieur de l'orgue car il n'y a plus d'espace à l'intérieur pour le loger. Les collectionneurs ne conseillent pas ces orgues modifiées pour la tournée car ça baisse beaucoup la valeur de l'orgue, à moins d'être de Jon Lord, bien sûr!
Quant à la B3 portable dont tu parles, c'est justement une B3 chopée. Les dernières B3 datent de 1973.
https://www.thehighwaystar.com/rosas/faq/equip/lord.htm
David Sinclair de Caravan (dont j'adore le jeu et le son!), je l'ai vu avec 2 orgues différentes, un M-100 et une C3, qui sont customisés pour brancher un Marshall, comme Jon Lord d'ailleurs. Il y a aussi les Hammond qu'on dit chopées, ce qu'il veut dire qu'elle sont coupées pour baisser le poids. Dans ce cas là, le tone generator est à l'extérieur de l'orgue car il n'y a plus d'espace à l'intérieur pour le loger. Les collectionneurs ne conseillent pas ces orgues modifiées pour la tournée car ça baisse beaucoup la valeur de l'orgue, à moins d'être de Jon Lord, bien sûr!
Quant à la B3 portable dont tu parles, c'est justement une B3 chopée. Les dernières B3 datent de 1973.
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Re: Est-ce que ça existe?
bon, comme je l'ai dit, t'en connais bcp plus que moi, donc je ne vais pas te chercher le crêpage de chignon. , Donc B3 ou C3, c'est un peu kif à mes yeux.
..... mais la liste d'équipement de Lord dans ton lien ne date de 70/73, puisqu'il y a des Korg et autres bidules 80's+ du style Roland.
Ceci dit Sinclair passait son son d'orgue par une pédale fuzz, tout comme Ratledge le faisait avec son Lowry. (c'est d'ailleurs ce qui faisait cette particularité du son "Canterbury".)
===============
Ce que j'appelle dans mon langage de profane, le "Leslie intégré" (ou tout autre forme d'ampli), c'est quand l'ampli est placé sous le clavier et derrière le pédalier, et donc fait partie du "meuble", contrairement au cabinet Leslie séparé.
Cette forme de Hammond permettait de jouer aussi debout, ce qui est difficile avec le meuble assis et pédalier complet.
Ceci dit, il y a 3 ou 5 ans, j'ai eu l'occasion de voir Thijs Van Leer (Focus) jouer de près (j'avais les yeux presque à hauteur de son pédalier), et c'était assez décevant car il utilisait peu les pédales classiques et jouait surtout d'un seul pied sur un bidule rajouté du style pédale wah-wah. A mon avis, s'il trimballe encore "le tout" en concert, c'est pour jouer assis (vu son embonpoint prononcé), puisque qu'il ne lève même pas (plus?) pour jouer de la flute, vu que c'est pas lui qui le transporte.
Brian Auger (vu 5 ou 7 fois durant les 00's), je n'ai pas souvenir qu'il transporte avec lui, le B3 et Leslie au complet non plus - j'ai plutôt souvenir de l'avoir vu jouer debout.
voilà, j'arrête ici, car je suis "au taquet" (limite de ma science "organique" ), mais je lirai tes réponses avec intérêt.
..... mais la liste d'équipement de Lord dans ton lien ne date de 70/73, puisqu'il y a des Korg et autres bidules 80's+ du style Roland.
Ceci dit Sinclair passait son son d'orgue par une pédale fuzz, tout comme Ratledge le faisait avec son Lowry. (c'est d'ailleurs ce qui faisait cette particularité du son "Canterbury".)
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Ce que j'appelle dans mon langage de profane, le "Leslie intégré" (ou tout autre forme d'ampli), c'est quand l'ampli est placé sous le clavier et derrière le pédalier, et donc fait partie du "meuble", contrairement au cabinet Leslie séparé.
Cette forme de Hammond permettait de jouer aussi debout, ce qui est difficile avec le meuble assis et pédalier complet.
Ceci dit, il y a 3 ou 5 ans, j'ai eu l'occasion de voir Thijs Van Leer (Focus) jouer de près (j'avais les yeux presque à hauteur de son pédalier), et c'était assez décevant car il utilisait peu les pédales classiques et jouait surtout d'un seul pied sur un bidule rajouté du style pédale wah-wah. A mon avis, s'il trimballe encore "le tout" en concert, c'est pour jouer assis (vu son embonpoint prononcé), puisque qu'il ne lève même pas (plus?) pour jouer de la flute, vu que c'est pas lui qui le transporte.
Brian Auger (vu 5 ou 7 fois durant les 00's), je n'ai pas souvenir qu'il transporte avec lui, le B3 et Leslie au complet non plus - j'ai plutôt souvenir de l'avoir vu jouer debout.
voilà, j'arrête ici, car je suis "au taquet" (limite de ma science "organique" ), mais je lirai tes réponses avec intérêt.
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Re: Est-ce que ça existe?
Tu es à peu près juste dans ta première partie de ton post. C'est vrai que David Sinclair utilisait un fuzz pour avoir le son Canterbury. je fais la même chose avec ma M3 (sauf que moi, c'est un overdrive Danelectro).Cooltrane a écrit : ↑jeu. 30 déc. 2021 10:15bon, comme je l'ai dit, t'en connais bcp plus que moi, donc je ne vais pas te chercher le crêpage de chignon. , Donc B3 ou C3, c'est un peu kif à mes yeux.
..... mais la liste d'équipement de Lord dans ton lien ne date de 70/73, puisqu'il y a des Korg et autres bidules 80's+ du style Roland.
Ceci dit Sinclair passait son son d'orgue par une pédale fuzz, tout comme Ratledge le faisait avec son Lowry. (c'est d'ailleurs ce qui faisait cette particularité du son "Canterbury".)
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Ce que j'appelle dans mon langage de profane, le "Leslie intégré" (ou tout autre forme d'ampli), c'est quand l'ampli est placé sous le clavier et derrière le pédalier, et donc fait partie du "meuble", contrairement au cabinet Leslie séparé.
Cette forme de Hammond permettait de jouer aussi debout, ce qui est difficile avec le meuble assis et pédalier complet.
Ceci dit, il y a 3 ou 5 ans, j'ai eu l'occasion de voir Thijs Van Leer (Focus) jouer de près (j'avais les yeux presque à hauteur de son pédalier), et c'était assez décevant car il utilisait peu les pédales classiques et jouait surtout d'un seul pied sur un bidule rajouté du style pédale wah-wah. A mon avis, s'il trimballe encore "le tout" en concert, c'est pour jouer assis (vu son embonpoint prononcé), puisque qu'il ne lève même pas (plus?) pour jouer de la flute, vu que c'est pas lui qui le transporte.
Brian Auger (vu 5 ou 7 fois durant les 00's), je n'ai pas souvenir qu'il transporte avec lui, le B3 et Leslie au complet non plus - j'ai plutôt souvenir de l'avoir vu jouer debout.
voilà, j'arrête ici, car je suis "au taquet" (limite de ma science "organique" ), mais je lirai tes réponses avec intérêt.
C'est après que ça se gâte! Pourquoi tu penses que le fait d'avoir un Leslie intégré permet le jeu debout? C'est seulement le pédalier qui est en cause ici et le Leslie, qu'il soit intégré comme tu dis ou externe n'entre en aucune considération avec le jeu debout. La plupart des organistes rock enlèvent le pédalier de toute façon et c'est toujours les consoles comme les B3 et C3 qui sont dans ce cas car le pédalier est long. Les spinets comme ma M3 ont un pédalier court et permettent le jeu debout (ce que je fais moi même avec ma M3). Pour te donner un exemple, et du Québec à part ça, Gerry Boulet du groupe Offenbach jouait sur une B3 avec 2 Leslies 122 empilés un sur l'autre et il a toujours joué debout et il dansait même en jouant de sa B3. Donc, le Leslie ou speaker interne n'a rien à voir avec le fait de pouvoir jouer debout...
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Re: Est-ce que ça existe?
merci Romulien.
Bon, mon langage de profane ne passe pas très bien chez toi.Olivier a écrit : ↑jeu. 30 déc. 2021 22:50Tu es à peu près juste dans ta première partie de ton post. C'est vrai que David Sinclair utilisait un fuzz pour avoir le son Canterbury. je fais la même chose avec ma M3 (sauf que moi, c'est un overdrive Danelectro).Cooltrane a écrit : ↑jeu. 30 déc. 2021 10:15Ce que j'appelle dans mon langage de profane, le "Leslie intégré" (ou tout autre forme d'ampli), c'est quand l'ampli est placé sous le clavier et derrière le pédalier, et donc fait partie du "meuble", contrairement au cabinet Leslie séparé.
Cette forme de Hammond permettait de jouer aussi debout, ce qui est difficile avec le meuble assis et pédalier complet.
Ceci dit, il y a 3 ou 5 ans, j'ai eu l'occasion de voir Thijs Van Leer (Focus) jouer de près (j'avais les yeux presque à hauteur de son pédalier), et c'était assez décevant car il utilisait peu les pédales classiques et jouait surtout d'un seul pied sur un bidule rajouté du style pédale wah-wah. A mon avis, s'il trimballe encore "le tout" en concert, c'est pour jouer assis (vu son embonpoint prononcé), puisque qu'il ne lève même pas (plus?) pour jouer de la flute, vu que c'est pas lui qui le transporte.
Brian Auger (vu 5 ou 7 fois durant les 00's), je n'ai pas souvenir qu'il transporte avec lui, le B3 et Leslie au complet non plus - j'ai plutôt souvenir de l'avoir vu jouer debout.
voilà, j'arrête ici, car je suis "au taquet" (limite de ma science "organique" ), mais je lirai tes réponses avec intérêt.
C'est après que ça se gâte! Pourquoi tu penses que le fait d'avoir un Leslie intégré permet le jeu debout? C'est seulement le pédalier qui est en cause ici et le Leslie, qu'il soit intégré comme tu dis ou externe n'entre en aucune considération avec le jeu debout. La plupart des organistes rock enlèvent le pédalier de toute façon et c'est toujours les consoles comme les B3 et C3 qui sont dans ce cas car le pédalier est long. Les spinets comme ma M3 ont un pédalier court et permettent le jeu debout (ce que je fais moi même avec ma M3). Pour te donner un exemple, et du Québec à part ça, Gerry Boulet du groupe Offenbach jouait sur une B3 avec 2 Leslies 122 empilés un sur l'autre et il a toujours joué debout et il dansait même en jouant de sa B3. Donc, le Leslie ou speaker interne n'a rien à voir avec le fait de pouvoir jouer debout...
Peu importe la marque de l'ampli et les pédales - enlevées ou pas - du C3 (puisque c'est sa dénomination). Le C3 permettait de jouer debout ou assis (sur un banc un peu plus haut ou aut'chooz), alors que le meuble assis B3 au complet (donc avec pédalier), il est quasi impo de jouer debout, à moins de risquer de s'empiéter dans les pédales et se faire mal au dos, tant t'es penché en avant.
J'ai bien vu Hugh Banton de VdGG jouer assis les basses et ses parties d'orgue (en plus parfois des solos saxo de Jaxon qui est parti depuis belle lurette) tout en sautillant les fesses sur son banc (c'était assez impressionnant) , mais pas debout. Jamais vu Van Leer debout en train de jouer son B3. Bon, les deux sont septuagénaires, et pad des hjeunots.
Bon, je m'y tiens, j'arrête ici.
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Re: Est-ce que ça existe?
Ici, ce que tu dis est excellent! C'est vrai que c'est le pédalier qui empêche de jouer debout. Ce que je n'étais pas d'accord c'était le Leslie. Les joueurs que tu nommes comme Banton et Van Leer sont des joueurs qui jouent des bass pedals et sont obligé de jouer assis. Je disais que la plupart des organistes de rock enlevaient les bass pedals sur les B3 et C3. D'ailleurs, le pédalier est détachable et peut se remettre. Ce n'est pas le cas des spinets comme ma M3, si tu enlèves les pédales c'est permanent.Cooltrane a écrit : ↑ven. 31 déc. 2021 18:04merci Romulien.
Bon, mon langage de profane ne passe pas très bien chez toi.Olivier a écrit : ↑jeu. 30 déc. 2021 22:50Tu es à peu près juste dans ta première partie de ton post. C'est vrai que David Sinclair utilisait un fuzz pour avoir le son Canterbury. je fais la même chose avec ma M3 (sauf que moi, c'est un overdrive Danelectro).Cooltrane a écrit : ↑jeu. 30 déc. 2021 10:15Ce que j'appelle dans mon langage de profane, le "Leslie intégré" (ou tout autre forme d'ampli), c'est quand l'ampli est placé sous le clavier et derrière le pédalier, et donc fait partie du "meuble", contrairement au cabinet Leslie séparé.
Cette forme de Hammond permettait de jouer aussi debout, ce qui est difficile avec le meuble assis et pédalier complet.
Ceci dit, il y a 3 ou 5 ans, j'ai eu l'occasion de voir Thijs Van Leer (Focus) jouer de près (j'avais les yeux presque à hauteur de son pédalier), et c'était assez décevant car il utilisait peu les pédales classiques et jouait surtout d'un seul pied sur un bidule rajouté du style pédale wah-wah. A mon avis, s'il trimballe encore "le tout" en concert, c'est pour jouer assis (vu son embonpoint prononcé), puisque qu'il ne lève même pas (plus?) pour jouer de la flute, vu que c'est pas lui qui le transporte.
Brian Auger (vu 5 ou 7 fois durant les 00's), je n'ai pas souvenir qu'il transporte avec lui, le B3 et Leslie au complet non plus - j'ai plutôt souvenir de l'avoir vu jouer debout.
voilà, j'arrête ici, car je suis "au taquet" (limite de ma science "organique" ), mais je lirai tes réponses avec intérêt.
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Peu importe la marque de l'ampli et les pédales - enlevées ou pas - du C3 (puisque c'est sa dénomination). Le C3 permettait de jouer debout ou assis (sur un banc un peu plus haut ou aut'chooz), alors que le meuble assis B3 au complet (donc avec pédalier), il est quasi impo de jouer debout, à moins de risquer de s'empiéter dans les pédales et se faire mal au dos, tant t'es penché en avant.
J'ai bien vu Hugh Banton de VdGG jouer assis les basses et ses parties d'orgue (en plus parfois des solos saxo de Jaxon qui est parti depuis belle lurette) tout en sautillant les fesses sur son banc (c'était assez impressionnant) , mais pas debout. Jamais vu Van Leer debout en train de jouer son B3. Bon, les deux sont septuagénaires, et pad des hjeunots.
Bon, je m'y tiens, j'arrête ici.
Sans rancunes Cooltrane! Je te souhaite une bonne année 2022!
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Re: Groupes actuels qui utilisent l'orgue.
Un des grand utilisateur d'Orgue Hammond fut le beat rocker polonais CzesŁaw Niemen à sa période Prog expérimentale il passera ensuite aux Moog, aux Mellotron et a quelques synthés russes, dont certains comme le Polivoks qui étaient des sacrées machines Paraitrait aux dernières nouvelles que Berhinger aurait dans ses cartons, un projet de clone de Polivoks
Sur CzesŁaw Niemen et son fameux Lp' Enigmatic de 1969 où il joue de l'Hammond Olivier ça devrait te brancher
http://www.progarchives.com/album.asp?id=11889
Sur les fameux Synthé et Orgues z'aussi made in URSS
http://www.ruskeys.net/eng/synths.php
http://www.ruskeys.net/eng/base/polivoks.php
Et le fameux Polivoks plus Carpenterien dans le son y'a pas
Sur CzesŁaw Niemen et son fameux Lp' Enigmatic de 1969 où il joue de l'Hammond Olivier ça devrait te brancher
http://www.progarchives.com/album.asp?id=11889
Sur les fameux Synthé et Orgues z'aussi made in URSS
http://www.ruskeys.net/eng/synths.php
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Et le fameux Polivoks plus Carpenterien dans le son y'a pas
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 1 janv. 2022 13:42, modifié 1 fois.
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Re: Groupes actuels qui utilisent l'orgue.
Punker paname a écrit : ↑ven. 31 déc. 2021 23:33Un des grand utilisateur d'Orgue Hammond fut le beat rocker polonais CzesŁaw Niemen à sa période Prog expérimentale il passera ensuite aux Moog, aux Mellotron et a quelques synthés russes, dont certains comme le Polivoks étaient des sacrées machines Paraitrait aux dernières nouvelles que Berhinger aurait dans ses cartons, un projet de clone de Polivoks
Sur CzesŁaw Niemen et son fameux Lp' Enigmatic de 1969 où il joue de l'Hammond Olivier ça devrait te brancher
http://www.progarchives.com/album.asp?id=11889
Sur les fameux Synthé et Orgues z'aussi made in URSS
http://www.ruskeys.net/eng/synths.php
http://www.ruskeys.net/eng/base/polivoks.php
Et le fameux Polivoks plus Carpenterien dans le son y'a pas
C'est exactement le style de musique que j'aime! Merci Punker paname et Bonne année!
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Re: Groupes actuels qui utilisent l'orgue.
Pour le Enigmatic de Niemen il n'est vraiment pas évident à trouver en Vinyle en bon état, mais tu peut le trouver facilement en réedition CD' officielle sur le netC'est exactement le style de musique que j'aime! Merci Punker paname et Bonne année!
Pour le Polivoks si ça t'intéresse, les Russes de Elta Music en avait ressorti une très bonne réedition en module desktop mais elle est malheureusement Sold Out, il y a aussi des Estoniens ou des Lituaniens (Je me rappelle pas bien) qui en avait sorti une version desktop mais elle est épuisée aussi
https://www.eltamusic.com/polivoks-mini
Pareil pour cette réedition
https://www.matrixsynth.com/2016/12/pol ... units.html
Pour le reste Behringer l'a dans ses cartons de projets mais pour quand, je ne sais pas
https://macprovideo.com/article/new-art ... s-was-real
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Re: Groupes actuels qui utilisent l'orgue.
Là, ce sont les deux : Fender ET Hammond
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin