Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Venez parler ici des musiciens d'aujourd'hui qui vous passionnent autant que ceux d'hier.

Une note

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
2
17%
3
2
17%
4
0
Aucun vote
5
3
25%
6
3
25%
7
1
8%
8
1
8%
9
0
Aucun vote
10
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par Pills » mar. 29 oct. 2019 10:38

Orbit a écrit :
mar. 29 oct. 2019 10:13
Pills a écrit :
mar. 29 oct. 2019 09:28
Ah non mais tu as le droit d'avoir ton avis et il n'est pas inintéressant ! C'est plus ta façon de t'exprimer...
Monsieur est trop aimable. C'est comme ça que j'aurais dû dire : "Il n'est pas inintéressant de déposer avis et critiques concernant des œuvres qui ne sont pas dédiées à un auditoire neutre, généralement passionné par d'autres approches artistiques, d'autres phases temporelles. Je ne puis y souscrire personnellement, les créations mises en observation s'adressant, de façon directe, à mes enfants. Je ne souhaite pas faire part de ce qui ni ne me concerne ni ne me touche, avec mes compliments."
Non tu n'as pas compris. Je parle du fait que tu écris toujours pour dire des choses négatives. Tu ne t'exprimes jamais par enthousiasme. Enfin bref.

Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par Homeward » mar. 29 oct. 2019 11:08

Pills a écrit :
mar. 29 oct. 2019 08:39
Oui pour du mainstream c'est un assez aventureux sur les instrumentations choisies. Après je me trompe peut être mais on voit par cet album l'importance et l'influence de Kanye West sur l'evolution du hip/hop/rnb. Son album de 2010 qui est deuxième dans ce classement est déjà lancé dans une recherche assez déstructuré et des sonorités nouvelles.
Totalement, Kanye West est depuis 808s and Heartbrakes (2008) au premier plan de l'avant-garde mainstream. Son influence est majeure ces quinze dernières années sans aucun doute! Faudra quand même revenir plus en détail sur son cas pour laver quelques préjugés. ^^
D'ailleurs pour confirmer la filiation, il participe à la compo sur le titre de l'album de Frank Ocean qui cite les Beatles (White Ferrari).

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par Orbit » mar. 29 oct. 2019 11:28

Pills a écrit :
mar. 29 oct. 2019 10:38
Orbit a écrit :
mar. 29 oct. 2019 10:13
Pills a écrit :
mar. 29 oct. 2019 09:28
Ah non mais tu as le droit d'avoir ton avis et il n'est pas inintéressant ! C'est plus ta façon de t'exprimer...
Monsieur est trop aimable. C'est comme ça que j'aurais dû dire : "Il n'est pas inintéressant de déposer avis et critiques concernant des œuvres qui ne sont pas dédiées à un auditoire neutre, généralement passionné par d'autres approches artistiques, d'autres phases temporelles. Je ne puis y souscrire personnellement, les créations mises en observation s'adressant, de façon directe, à mes enfants. Je ne souhaite pas faire part de ce qui ni ne me concerne ni ne me touche, avec mes compliments."
Non tu n'as pas compris. Je parle du fait que tu écris toujours pour dire des choses négatives. Tu ne t'exprimes jamais par enthousiasme. Enfin bref.
Bref ? J'ai de l'enthousiasme pour la pureté qui me concerne, l'identité rock, le génie des Beatles. Je ne me bats plus pour un combat perdu d'avance. Je n'ai pas d'adresse mais je reste à ma place. Je ne vais pas participer à des commentaires d'anciens combattants qui se demandent pourquoi leur nièce a le dernier Regard sur son phone. Moi, je défends la musique rock, Gene Vincent, Kurt Cobain.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par Pablitta » mar. 29 oct. 2019 12:02

Le plus intéressant dans ce disque, ce sont les commentaires en fait :hehe: :hehe:
vox populi a écrit :
lun. 28 oct. 2019 20:46
Il y a un moment dans la vie ou l'Homme doit se dresser devant son ennemi et lui dire "je n'ai pas peur"..
Orbit a écrit :
mar. 29 oct. 2019 10:13
Monsieur est trop aimable. C'est comme ça que j'aurais dû dire : "Il n'est pas inintéressant de déposer avis et critiques concernant des œuvres qui ne sont pas dédiées à un auditoire neutre, généralement passionné par d'autres approches artistiques, d'autres phases temporelles. Je ne puis y souscrire personnellement, les créations mises en observation s'adressant, de façon directe, à mes enfants. Je ne souhaite pas faire part de ce qui ni ne me concerne ni ne me touche, avec mes compliments."

Sinon, j'ai écouté Mr Océan ce matin.
Franchement, vue la description qui en avait été faite, je m'attendais à nettement pire, genre R&B (ça, j'ai beaucoup de mal ...).
Mais non, j'ai trouvé le disque plutôt agréable même s'il ne restera pas gravé dans ma mémoire (ce qui est, somme toute, dans ... Une logique temporelle ::d ).
Les arrangements sont quand même assez top.
Comme d'autres, plus séduite par sa 2ème partie (notamment à partir du titre avec comme des voix d'enfants).

Le ré-écouterai-je ? Non. Simplement parce que je n'ai pas encore écouté CSN, CSN & Y, parce que je voudrais découvrir Steeleye Span etc etc etc etc etc.
Et que ça me semble plus important (pour ce qui me concerne ; pour les autres, je l'ignore).

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par Bebeto » mar. 29 oct. 2019 12:27

Orbit a écrit :
mar. 29 oct. 2019 09:00
Le plan c'est de faire du djeunisme, envahir l'espace des gamins ? Sans moi. J'aurais pas aimé que Maurice Chevalier donne son avis sur Black Sabbath. L'idée est sympa, on pourrait en faire un show tv, "Les vieux cons parlent aux jeunes cons"... Présenté par Antoine de Caunes.
A ta manière, de te la jouer rebelle bidon, c'est presque touchant au début, lassant à la fin.
Au fond, tout le monde voit bien que tu vis très mal ce que tu es, ou ce que tu es devenu, fermé, (sinon, tu ne prendrais même pas la peine de venir nous dire que tu t'en vas, tout en crachant un venin inoffensif pour les autres, mais désagréable quand tu le ravales comme d'autres ravalent leur salive).

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par Orbit » mar. 29 oct. 2019 12:44

C'est exactement pourquoi je vous laisse entre vous sur ce sujet, tranquilles, assurés. Votre monde. Pas le mien, take it easy, vous reprendrez bien une tisane bio ?

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par Bebeto » mar. 29 oct. 2019 12:57

Homeward a écrit :
mar. 29 oct. 2019 08:28
Bon première écoute pour moi. Au delà du fait que j'ai trouvé ça très bien, premier élément pour essayer de comprendre son importance aux yeux de ces journalistes: c'est quand même très aventureux et expé pour un album qui a été numéro 1 aux E.U. et dans pas mal d'autres pays. Pas vraiment de mélodies facilement fredonnables, des chansons souvent assez déstructurées, dans la première partie de l'album y a quasiment pas une percussion. Le tout est très minimaliste et introspectif.
On est quand même loin des formats habituels du top 40, non?
J'aime bien cet album, moi qui suis un grand fan de Sam Cooke, il m'y fait penser à chaque écoute (même si cela fait un moment que je ne l'ai pas mis). Mes titres, juste en consultant la liste : "Self Control", "Ivy", "Seigfried" (avec un autre sample de Beatles dont Frank Ocean dit qu'il les écoutait beaucoup pendant la conception de l'album, ainsi que les Beach Boys).
Modifié en dernier par Bebeto le mar. 29 oct. 2019 13:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par whereisbrian » mar. 29 oct. 2019 13:03

Orbit a écrit :
mar. 29 oct. 2019 10:13
Pills a écrit :
mar. 29 oct. 2019 09:28
Ah non mais tu as le droit d'avoir ton avis et il n'est pas inintéressant ! C'est plus ta façon de t'exprimer...
Monsieur est trop aimable. C'est comme ça que j'aurais dû dire : "Il n'est pas inintéressant de déposer avis et critiques concernant des œuvres qui ne sont pas dédiées à un auditoire neutre, généralement passionné par d'autres approches artistiques, d'autres phases temporelles. Je ne puis y souscrire personnellement, les créations mises en observation s'adressant, de façon directe, à mes enfants. Je ne souhaite pas faire part de ce qui ni ne me concerne ni ne me touche, avec mes compliments."
Pense à quelque chose de beau (que tu trouves beau).
Tu t'assois.

Tu choisis un nombre à 2 chiffres, genre 49 (par exemple). Tu fermes les yeux.
Tu comptes dans ta tête 49, 48, 47, ..., jusqu'à 1.

Pendant que tu comptes, tu t'occupes seulement du cycle de ta respiration (inspiration, expiration).

Tu vas immanquablement avoir ton esprit traversé par tout un vrai bordel de pensées qui vont venir.

Si tu perds à un moment le fil de ton comptage, tu recommences au début, à 49, 48 etc etc
Il faut essayer de faire une série complète.

La respiration est importante, habituellement on ne s'en occupe pas, sauf quand on fait du sport, où on en a conscience.
Surtout aussi, quand on est énervé ou en colère, la respiration se concentre alors sur le haut du corps.

L'exercice que je te propose apaise.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par Pablitta » mar. 29 oct. 2019 13:10

Bien qu'Orbit ne soit pas très populaire au lycée, et tant qu'il n'insulte pas les autres (ou alors j'ai loupé un truc ?), je me dis que s'il veut exprimer son affliction, ses douleurs, ses regrets, ici, il peut. Et ça peut même être bénéfique.
Tout le monde ne supporte pas la méditation.
(précisons que ce n'est absolument pas la modératrice qui parle, là. C'est juste mon ressenti perso).

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par Bebeto » mar. 29 oct. 2019 13:16

Orbit a écrit :
mar. 29 oct. 2019 12:44
C'est exactement pourquoi je vous laisse entre vous sur ce sujet, tranquilles, assurés. Votre monde. Pas le mien, take it easy, vous reprendrez bien une tisane bio ?
Oui, tu fais bien. Va voir ailleurs, on n'y sera sans doute pas.
Tes insultes, je suis certain que tu ne t'en rends même pas compte, sont fatigantes plus que blessantes. Tu nous fais des procès d'intention. Déjà, tu ne nous connais pas, tu ne connais pas nos âges, nos parcours musicaux, tu connais encore moins l'ampleur de la curiosité de beaucoup ici. Cela dépasse tout simplement ton entendement.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par Bebeto » mar. 29 oct. 2019 13:30

Pablitta a écrit :
mar. 29 oct. 2019 13:10
Bien qu'Orbit ne soit pas très populaire au lycée, et tant qu'il n'insulte pas les autres (ou alors j'ai loupé un truc ?), je me dis que s'il veut exprimer son affliction, ses douleurs, ses regrets, ici, il peut. Et ça peut même être bénéfique.
Tout le monde ne supporte pas la méditation.
(précisons que ce n'est absolument pas la modératrice qui parle, là. C'est juste mon ressenti perso).
Je pense que tu as raté un truc.
Orbit a écrit :
mar. 29 oct. 2019 09:00
Le plan c'est de faire du djeunisme, envahir l'espace des gamins ? Sans moi. J'aurais pas aimé que Maurice Chevalier donne son avis sur Black Sabbath. L'idée est sympa, on pourrait en faire un show tv, "Les vieux cons parlent aux jeunes cons"... Présenté par Antoine de Caunes.
ou encore :
Je n'ai pas d'adresse mais je reste à ma place. Je ne vais pas participer à des commentaires d'anciens combattants qui se demandent pourquoi leur nièce a le dernier Regard sur son phone.
C'est méprisant, condescendant parce que MONSIEUR le rebelle à deux balles ne fait pas dans le "djeunisme" comme tous les autres crétins que nous sommes, tous des cons, sauf LUI, hein.
A quel moment parle-t-il, en bien ou plus assurément en mal, de Frank Ocean, du disque proposé ? En quoi est-ce constructif ?

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par nunu » mar. 29 oct. 2019 13:36

Moi j'avoue que quand je vois son pseudo dans un sujet j'ai pas envie d'ouvrir le sujet parce que je sais deja qu'il va dire que c'était mieux avant. Qu'il va nous ressortir toujours son meme couplet usé jusqu'a la corde, que la musique d'aujourd'hui c'est plus de la musique, c'est fait par ordinateur, que les Stones ca c'est du rock. Le tout sans bien sur écouter ce qu'on lui propose a l'écoute

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par Pills » mar. 29 oct. 2019 13:37


Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par Suricate » mar. 29 oct. 2019 13:42

nunu a écrit :
mar. 29 oct. 2019 13:36
Moi j'avoue que quand je vois son pseudo dans un sujet j'ai pas envie d'ouvrir le sujet parce que je sais deja qu'il va dire que c'était mieux avant. Qu'il va nous ressortir toujours son meme couplet usé jusqu'a la corde, que la musique d'aujourd'hui c'est plus de la musique, c'est fait par ordinateur, que les Stones ca c'est du rock. Le tout sans bien sur écouter ce qu'on lui propose a l'écoute
Pas faux, je fais pareil, mais pas d'insultes, il reste correct, pour moi pas de soucis, c'est ce qu'il ressent. Sinon j'écoute Blonde, pas désagréable, mais sans plus. Je vais faire la vaisselle tiens...

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par Suricate » mar. 29 oct. 2019 13:58

Qu'est ce que je m'emmerde, j'ai coupé,

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par momo » mar. 29 oct. 2019 13:59

Je trouve le concept du topic assez tordant, du coup je me lance l'album. :voiture:

edit : si vous écoutez le full album sur youtube, attention il y a un lien (celui avec le plus de vues) où il faut accélérer le son à x 1.25 pour l'écouter normalement

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par nunu » mar. 29 oct. 2019 14:55

Suricate a écrit :
mar. 29 oct. 2019 13:42
nunu a écrit :
mar. 29 oct. 2019 13:36
Moi j'avoue que quand je vois son pseudo dans un sujet j'ai pas envie d'ouvrir le sujet parce que je sais deja qu'il va dire que c'était mieux avant. Qu'il va nous ressortir toujours son meme couplet usé jusqu'a la corde, que la musique d'aujourd'hui c'est plus de la musique, c'est fait par ordinateur, que les Stones ca c'est du rock. Le tout sans bien sur écouter ce qu'on lui propose a l'écoute
ce qu'il ressent.
Oui mais la répétition a force, si un sujet ne lui plait pas il est pas obligé de venir dessus et répété 50 fois la meme chose qu'il a déja répété 50 fois dans un autre sujet qui ne lui plaisait pas.
On a compris que ca lui plaisait pas il est pas obligé de nous traiter de con non plus et de prendre cet air condescendant pour nous dire que c'est pas bien de faire du jeunisme.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par nunu » mar. 29 oct. 2019 14:58

momo a écrit :
mar. 29 oct. 2019 13:59
Je trouve le concept du topic assez tordant, du coup je me lance l'album. :voiture:

edit : si vous écoutez le full album sur youtube, attention il y a un lien (celui avec le plus de vues) où il faut accélérer le son à x 1.25 pour l'écouter normalement
Moi je l'ai téléchargé et je sais pas si c'est a accélerer ou pas mais il a voix de canard asthmatique en fin de vie et souffrant d'une pneumonie

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par momo » mar. 29 oct. 2019 15:12

Bon, je me suis arrêté à un peu plus de la moitié. J'ai trouvé ça longuet (faire des disques d'1h ça devrait être interdit) et pas super accrocheur. Il nous épargne au moins l'abus d'autotune et de trap, mais je trouve l'ensemble assez faiblard. C'est loin d'être déshonorant, mais ce n'est tout simplement pas mon truc je crois.
nunu a écrit :
mar. 29 oct. 2019 14:58
Moi je l'ai téléchargé et je sais pas si c'est a accélerer ou pas mais il a voix de canard asthmatique en fin de vie et souffrant d'une pneumonie
Un peu à la Quasimoto, ouais.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Album de la semaine version jeune S1/Ep1

Message par vox populi » mar. 29 oct. 2019 15:26

Quelques infos sur la démarche, je sais pas si ca fait plus briller le resultat final mais je dois dire que plus les écoutes passent plus j'accroche

Quatre ans. Quatre longues années que les mélomanes attendant une succession à Channel Orange, le très chouette deuxième projet de Frank Ocean sorti le 10 juillet 2012. L’ex-membre d’Odd Future a forcé toute une génération d’impatients à être patients, pour reprendre les mots d’Eric Sundermann. Une prouesse qu’il a même mis en image avec l’album visuel Endless, rendu disponible 48 heures avant la sortie de Blonde, dans lequel on le voit construire un escalier pendant 45 longues minutes. Vous avez déjà lâché ? Ce n’est pourtant pas fini : le week-end du 20 août, Frank Ocean a sorti plus qu’un disque en complétant sa démarche artistique du clip de « Nikes », d’un magazine de 360 pages intitulé Boys Don’t Cry, de la création d’un label du même nom et de l’ouverture de quatre pop-up shops à Los Angeles, New York, Chicago et Londres. Ouf.

Bon donc le gars est menuisier chanteur
C'est original quand même :pompom:

Répondre