Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 11 janv. 2022 22:46

DaFrog a écrit :
mar. 11 janv. 2022 20:41
Toy ? Je l’écoute en boucle depuis quelques jours, un très très bon Bowie, même si l’opération marketing (en coffret vinyle c’est 6 33t, pourquoi pas 14 tant qu’on y est ?) m’exaspère :hurt3:
Dieu que la pochette ne fait pas envie ! Quelle dégueulasserie, et peu importe que ce soit lui qui l'ai commise. C'est une forfaiture à sa mémoire, y a violation de domicile.
Sinon, j'ai écouté l'album, je suppose que pour un fan de Bowie, ce sera une belle surprise, pour moi, je le trouve pas mal, mais n'éprouve pas l'envie d'y revenir, comme pour ses derniers disques achetés en cd. Quelques titres très sympas, comme "Liza Jane" et sa walking Bass, l'émouvant pour sa voix comme le propos de "Shadow Man".

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » mar. 11 janv. 2022 23:26

Image

Stone Alliance - st, '76)
Un power trio entre jazz funk (pas mal de congas), et bop d'après. Steve Grossman au sax tenor, Don Alias aux percussions et Gene Perla à la basse et au piano. Jan Hammer est l'ingé... J'aime les morceaux les plus latinos ou funky, comme "Sweetie Pie" (avec une belle syncope), les titres plus "aventureux" me laissent un peu perplexe.
A noter une relecture sympa, mais assez molle du zgueu du très beau "Creepin'" de Stevie Wonder, sur l'album Fulfillingness' First Finale, sorti deux auparavant. Faut dire qu'on perd le travail sur les voix, celles de Stevie et Minnie Riperton, et l'harmonica du blind boy from Geniusland.
Sweetie Pie :
Modifié en dernier par Bebeto le mer. 12 janv. 2022 11:25, modifié 1 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 12 janv. 2022 06:49

oui je confirme la boutique est definitivement fermé helas ,le stock de vinyles a été racheté par crocodisc , j y suis allé samedi dernier aux puces , y a encore quelques disquaires , j étais a la recherche suite a un article de rock and folk d albums de rod stewart , pour 27 euros je suis reparti avec trois albums du sieur
Merci pour l'info Andy
j y suis allé samedi dernier aux puces , y a encore quelques disquaires

Tu parles de la rue Jules Valles celle ou était Copa Musique, ou pour l'ensemble de St Ouen , à l'époque où j'y trainait encore rien que dans l'allée centrale le long du périph il y en avait presque une dizaine et quatre rien quà coté de Copa

Beaucoup on du fermer depuis je suppose :/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » mer. 12 janv. 2022 07:18

Bebeto a écrit :
mar. 11 janv. 2022 22:46
DaFrog a écrit :
mar. 11 janv. 2022 20:41
Toy ? Je l’écoute en boucle depuis quelques jours, un très très bon Bowie, même si l’opération marketing (en coffret vinyle c’est 6 33t, pourquoi pas 14 tant qu’on y est ?) m’exaspère :hurt3:
Dieu que la pochette ne fait pas envie ! Quelle dégueulasserie, et peu importe que ce soit lui qui l'ai commise. C'est une forfaiture à sa mémoire, y a violation de domicile.
Sinon, j'ai écouté l'album, je suppose que pour un fan de Bowie, ce sera une belle surprise, pour moi, je le trouve pas mal, mais n'éprouve pas l'envie d'y revenir, comme pour ses derniers disques achetés en cd. Quelques titres très sympas, comme "Liza Jane" et sa walking Bass, l'émouvant pour sa voix comme le propos de "Shadow Man".
Je ne suis pas du tout un fan hardcore de Bowie, mon préféré est un album que pas grand monde ne connaît (1 Outside) et les titres produits par Trent Reznor.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 12 janv. 2022 07:46

un peu de Thrash pour se reveiler avec le premier extrait du nouvel EP de Vio-Lence, le dernier album date de 1993. Le groupe revient avec 3 membres d'origine sur les 5mais sans Rob Flynn, je crois que c'était mal finit avec Demmell dans Machine Head, et ya un nouveau MH sur le feu en plus. Demmel est la, tout comme le chanteur et le batteur, renforcé par Bobby Gustafson l'ancien guitariste d'Overkill dans les années 80 et de CHristian Olde Wolbers, ancien de fear factory a la basse

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » mer. 12 janv. 2022 07:54

Je crois que Bowie a validé la pochette, un montage à partir d’une photo de lui petit
Étrange et créant un malaise mais plutôt réussie je trouve, ça me parle plus que les zombies de Maiden :)

1-Outside, un bon disque aussi, pas vraiment confidentiel :pausecaffé:
It’s too late to be hateful :ange:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 12 janv. 2022 08:41

Image

Ghots-meliora (2015)

j'aime bien Ghost perso. Apres je les ait jamais considéré comme un groupe de metal (une écoute suffit pour s'en rendre compte) parce que ya beaucoup de pop quand même dans leur musique, au mieux c'est du hard rock pour moi.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » mer. 12 janv. 2022 08:50

Punker paname a écrit :
mer. 12 janv. 2022 06:49
oui je confirme la boutique est definitivement fermé helas ,le stock de vinyles a été racheté par crocodisc , j y suis allé samedi dernier aux puces , y a encore quelques disquaires , j étais a la recherche suite a un article de rock and folk d albums de rod stewart , pour 27 euros je suis reparti avec trois albums du sieur
Merci pour l'info Andy
j y suis allé samedi dernier aux puces , y a encore quelques disquaires

Tu parles de la rue Jules Valles celle ou était Copa Musique, ou pour l'ensemble de St Ouen , à l'époque où j'y trainait encore rien que dans l'allée centrale le long du périph il y en avait presque une dizaine et quatre rien quà coté de Copa

Beaucoup on du fermer depuis je suppose :/
rue jules valles un peu plus haut que l ex copa musique tu as une bien belle boutique celle qui appartenait au yéti que tu as du connaitre , pas mal de bacs a soldes , sinon au 1er étage du marché dauphine il y a au moins six boutiques voire plus , le long du periph y a une petite boutique vendeur tres sympa et une plus grande une des plus anciennes ou il vend aussi des bouquins mais c est un peu le bordel dans ses bacs il faut prendre le temps de fouiner!

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 12 janv. 2022 08:54

Punker paname a écrit :
mar. 11 janv. 2022 11:06
andy a écrit :
mar. 11 janv. 2022 09:03
ha la boutique copa music j y ai fait pleins d emplettes en rock sudiste
Moi aussi en Metal, Punk, Glam, Country Rock , Blues, Heavy Rock 70's, World Music, Garage 60's Easy Listening et Exotica, j'ai connu aussi leur deuxième magasin aux Halles

Sebastien le boss du magasin est décédé en 2018 :/ et je ne sais pas si son magasin à été repris depuis, pour le reste cela fait trois ans que je n’aie pas mis les pieds au Puces de Saint Ouen qui ne sont plus que l'ombre d'elles mêmes , un peu comme le quartier Pigalle pour les magasin d'instruments de musique d'ailleurs

En tous cas dans les années 80 à 90 Tous les disquaires de la rue Jules Valles à Saint Ouen était l'un de mes spots préféré pour les Curiosités Vinyles comme dirait notre ami Danzik

J'aime les... Curiosités Vinyles ! :ghee: :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 12 janv. 2022 15:31

rue jules valles un peu plus haut que l ex copa musique tu as une bien belle boutique celle qui appartenait au yéti que tu as du connaitre , pas mal de bacs a soldes , sinon au 1er étage du marché dauphine il y a au moins six boutiques voire plus , le long du periph y a une petite boutique vendeur tres sympa et une plus grande une des plus anciennes ou il vend aussi des bouquins mais c est un peu le bordel dans ses bacs il faut prendre le temps de fouiner!
Merci pour l'info et ta réponse Andy dis donc l'offre c'est bien réduite dis donc, ceux du long du periph sont resté apparemment tant mieux , par contre je connait pas celles du 1er étage du Dauphine faudra que j'aille y faire un tour, sinon j'en était resté au Marché Malik ou il y avait Marie Jo du Silence de la rue première époque et période Jules Joffrin qui y avait aussi un stand.

En tous cas ça ne me rajeunit pas tout ça :vieuzzz: ;)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 12 janv. 2022 18:46

Image

C'est de circonstance je pense.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 12 janv. 2022 19:32

Produit par Rodger Bain, celui des premiers Sab
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 12 janv. 2022 21:07

Une envie de me revoir et de récouter ca, pour moi c'est le plus grand solo de basse de tous les temps, Cliff aurait eu 60 ans cette année

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mer. 12 janv. 2022 21:23

Image
Pas son meilleur disque mais tb quand même
Ce qui est frappant quand on écoute sa musique avec attention c'est qu'elle comprend 1000 détails
En fait sous une apparente simplicité c'est un équilibre très fragile entre de très nombreux ingrédients

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » mer. 12 janv. 2022 21:29

nunu a écrit :
mer. 12 janv. 2022 18:46
Image

C'est de circonstance je pense.
Mon préféré de Budgie!
C'est pas celui où on trouve les meilleurs titres, mais par contre quel densité, quel plaisir de l'écouter de bout en bout!
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 13 janv. 2022 07:11

Image

C.S.I. (Consorzio Suonatori Indipendenti) - Linea Gotica - 1996

Du rock alternatif italien, suite de "CCCP Fedeli alla Linea". Parfois étrange mais très intéressant. :)

p.s. je commence à me faire à l'italien dans le rock ;)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 13 janv. 2022 07:45

Image

Le Live du Grand Funk pour bien attaqué la journée.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 13 janv. 2022 07:50

Excellent live!
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 13 janv. 2022 08:21

nunu a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 07:45
Image
Le Live du Grand Funk pour bien attaqué la journée.
Du grand Armstrong et du grand Joey Ramone c'est bon pour moi .... quand le pop punk croise le jazz godspel ! Et j'écoute la cover de J.F.K. et mate pour la ligne de basse !
Joey Ramone et J.F.K. - What a Wonderful World (2000 env ... pas sûr et 2020 confiné)

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le jeu. 13 janv. 2022 14:22, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 13 janv. 2022 09:22

Du rock alternatif italien, suite de "CCCP Fedeli alla Linea". Parfois étrange mais très intéressant. :)

p.s. je commence à me faire à l'italien dans le rock
Merci pour la découverte Echoes en plus je suis un grand fan de CCCP même si d’après des potes Punks Italiens leur chanteur historique Giovanni Lindo Ferretti à très mal tourné dans sa tête

Tiens Bonus CCCP ................... avec en Guest Amanda Lear

CCCP feat. Amanda Lear - Inch'Allah Ca Va

Répondre