Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 15 janv. 2022 09:05

Stagger Lee a écrit :
sam. 15 janv. 2022 08:32


J’écoute ceci en boucle depuis hier, je sais que certains connaissent sur le forum. Ses albums ont acquis une certaine cote...
Désolé d'avance si je parais rude, hein. Je l'avais écouté ce disque.
Tous les titres proposent cet affreux tapis sonore, qui te donne envie d'aller aux toilettes, exaspérant tic de certaines productions actuelles, qui se disent expérimentales, mais qui, à mes oreilles, masquent beaucoup les lacunes de compositions souvent cheap. J'aime le travail sur les tessitures, mais quand c'est fait de manière originale. Là, c'est l'impression d'avoir entendu mille fois qui domine.

Avatar du membre
Goldandlink
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 215
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
Localisation : Chicago

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Goldandlink » sam. 15 janv. 2022 10:20

Bebeto a écrit :
ven. 14 janv. 2022 18:56
Image

The Beach Boys - Carl & The Passions - So Tough '72)

Pas trop apprécié en général, début de la fin, changements incessants de line-up, de la friture entre les membres, mais je ne le trouve absolument pas déshonorant ; assez bon même...
Différentes orientations musicales envisagées, "Marcella" rannonce les titres de Supertramp de Crime, "Hold On Tear, Brother" est dans une veine CSN&Y, du country rock, quelques harmonies...

Le two-fer vynile de Carl & The Passions / Pet Sounds vaut le coup d'ailleurs. Le mono mix de Pet Sounds sur cette version est considéré par beaucoup d'audiophiles comme un des, si ce n'est le meilleur mix de cet album qui existe sur disque (https://www.discogs.com/release/1945218 ... Pet-Sounds).

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 15 janv. 2022 12:31

Vent du Mont Schärr - Vent du Mont Schärr (1987) art et poésie punk de Québec qui ont sévi chez Boucherie Prod

Image



Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 15 janv. 2022 12:37

Image

26 janvier 74 au Rainbow, BBA donne son dernier concert sans le savoir. Un son excellent, de toute facon c'était prévu pour sortir de mamière officielle ce concert. On trouve même des morceaux du futur deuxième album du groupe qui ne verra pas non plus le jour officiellement (il existe en bootleg)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 15 janv. 2022 14:19

Image

Neil Young and Crazy Horse - Barn - 2021

Première écoute de cet album, un oubli de ma part. Très bonne surprise, il est inspiré et assez convainquant dans l'ensemble. Bien sûr Neil Young ne s'est pas réinventé, pourquoi le ferait-il à 76 ans.... En fait il sonne très seventies, d'ailleurs certains titres ne feraient tache sur Harvest. Peut-être le meilleur Young depuis Psychedelic Pill.
Une seule écoute donc je m'emballe peut-être .....on verra bien :]
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » sam. 15 janv. 2022 15:38

ce matin une ptite emplette vinyle a 5 euros de GRAHAM PARKER " another grey area " de 82 , premiére écoute et ca reste excellent malgre que the rumour ne l accompagne plus , ca peut plaire aux fan du boss

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 15 janv. 2022 17:04

andy a écrit :
sam. 15 janv. 2022 15:38
ce matin une ptite emplette vinyle a 5 euros de GRAHAM PARKER " another grey area " de 82 , premiére écoute et ca reste excellent malgre que the rumour ne l accompagne plus , ca peut plaire aux fan du boss
C'est mon chouchou des disques que je connais de Graham Parker, notamment pour ce titre, en live ici, superbe son (la partie de guitare en plus du son maousse de la rythmique, ouch !) :

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » sam. 15 janv. 2022 17:34

ha oui trop bien en live :super:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 15 janv. 2022 17:47

Opeth, ça pète..

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 15 janv. 2022 18:20

En cours, on avait un condisciple qui était membre du Parti Communiste, et particulièrement proselyte.
Il s'appelait Basile.
Alors un jour, on a écrit sur le tableau dans l'amphi "Basile adhère ou pète".

Morcheeba, Charango, 2002

Image

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » sam. 15 janv. 2022 18:23

nunu a écrit :
sam. 15 janv. 2022 12:37
Image

26 janvier 74 au Rainbow, BBA donne son dernier concert sans le savoir. Un son excellent, de toute facon c'était prévu pour sortir de mamière officielle ce concert. On trouve même des morceaux du futur deuxième album du groupe qui ne verra pas non plus le jour officiellement (il existe en bootleg)
Je vais me pencher sur cet album. Comme c'était un super groupe il ne doit pas y avoir de problème. Triste je viens de mettre dans le dossier RIP :
Tim Bogert (†): basse, chant, mort le 13 janvier 2021

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » sam. 15 janv. 2022 18:29

Image

Un album qui vient tout juste sortir d'un groupe Breton nommé KOMODOR .
D'une part parce que je trouve cet album très bon et que ce sont des voisins de Douarnenez
L'album s'appelle Nasty Habits et est sorti sur le label Néerlandais de Soul seller Records .
KOMODOR pratique un Hard Blues Rock aux accents psychédéliques très seventies avec aussi une touche glam
Avec des influences Heavy Rock US des groupes de Détroit MC5 , Stooges , ou encore Alice COOPER ou Lynyrd Skynyrd , autant que du Blues Rock anglais du début des seventies : Free , Humble Pie , Small Faces...
Une musique fraiche , pleine d'énergie. Enjoy



Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 15 janv. 2022 19:14

Un album qui vient tout juste sortir d'un groupe Breton nommé KOMODOR .
D'une part parce que je trouve cet album très bon et que ce sont des voisins de Douarnenez
L'album s'appelle Nasty Habits et est sorti sur le label Néerlandais de Soul seller Records .
KOMODOR pratique un Hard Blues Rock aux accents psychédéliques très seventies avec aussi une touche glam
Avec des influences Heavy Rock US des groupes de Détroit MC5 , Stooges , ou encore Alice COOPER ou Lynyrd Skynyrd , autant que du Blues Rock anglais du début des seventies : Free , Humble Pie , Small Faces...
Une musique fraiche , pleine d'énergie. Enjoy
Et je dirait un peu et pas mal de Blue Cheer dans les influences aussi :super: bravo les pt'its gars de Douarn' :love1: :love1: :love1:

Tout a fait Enjoyed et Approved un grand merci pour la découverte Christang 29 :super: , allez dans mes want lists rapido
Soul seller Records .
M'a l'air aussi passionnant qu'éclectique ce label :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

http://www.soulsellerrecords.com/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bibabeuloula » sam. 15 janv. 2022 19:52

Bebeto a écrit :
ven. 14 janv. 2022 18:56

Le Genius vient y faire une bricole ou deux, étant surtout occupé à co-produire l'album de sa muchacha et sa soeur (aidé par d'autres BB, d'ailleurs dont Dennis W)). Excellent album d'American Spring - Spring '71).
Je vous mets l'un de ses titres les plus beaux pour vous faire une idée, pop baroque :


Merci j'apprécie :chapozzz:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 16 janv. 2022 08:34

Image

En fait je kiffe cet album

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 16 janv. 2022 08:49

vox populi a écrit :
dim. 16 janv. 2022 08:34
Image

En fait je kiffe cet album
Tiens bizarre la pochette c'est pas l'originale, mais je la trouve limite plus classe que la vraie.

Album sous estimé, que j'aime beaucoup. Dernier album de la "première période" du groupe. Sans clavier, avant la trilogie produite par Steven Wilson qui donnera plus de visibilité au groupe. L'album est sorti en 99 en Europe mais seulement en 2001 aux USA.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 16 janv. 2022 08:57

En parlant d'Opeth je viens de tomber la dessus. Le groupe en concert en 96, a une époque ou le groupe faisait tres peu de concert et encore moins de tournée. Ils ont vraiment commencé en 2001 a la sortie de Blackwater Park.


La tronche d'enfant de Mikael la dessus, il avait 22 ans a l'époque. Et puis la perf dure 45 minutes et ya 3 morceaux

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 16 janv. 2022 09:02

Image

Robert Plant & Alison Krauss - Raise the Roof - 2021

J'en avais déjà parlé il y a quelques temps. Vraiment réussi cet album, que des reprises sauf un titre composé par Plant. :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » dim. 16 janv. 2022 10:33

Stagger Lee a écrit :
sam. 15 janv. 2022 08:32


J’écoute ceci en boucle depuis hier, je sais que certains connaissent sur le forum. Ses albums ont acquis une certaine cote...
J'ai parlé il y a peu de sa série d'albums : "Everywhere at the end of time" ... très très intéressant selon moi. J'hésite régulièrement à acquérir les albums, mais ça représente tout de même un beau budget.

Je les ai encore écouté cette semaine, toute la série en une après midi, en bossant.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 16 janv. 2022 10:47

Henri Texier - Amir (1975/2006) et les autres titres des deux l'albums



Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre