Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 29 janv. 2022 10:09

Echoes a écrit :
sam. 29 janv. 2022 08:29
- Neil Murray (basse)
Le bassiste du premier National Health :ghee: :ghee: :love1: :love1: :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 29 janv. 2022 10:24

Unserious Sam a écrit :
sam. 29 janv. 2022 10:09
Echoes a écrit :
sam. 29 janv. 2022 08:29
- Neil Murray (basse)
Le bassiste du premier National Health :ghee: :ghee: :love1: :love1: :hehe: :hehe:
Juste, je n’avais pas fait le lien! Je me souvenais de Black Sabbath et de Withesnake…
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 29 janv. 2022 12:35

Une femme incroyable qui s'accroche depuis plusieurs années et encore plus depuis son AVC de 2020. Qui a vécu beaucoup de choses, quand je vois certaines chanteuses actuelles qu'on voit partout se plaindre de ce qu'elle vivent dans la milieu du show biz je me dis qu'elle aurait vécu la moitié de ce qu'a vécu Catherine Ribeiro ca fait longtemps qu'on entendrait plus parler d'elle. Cette femme a été blacklisté pendant 6 ans a la télé française parce qu'elle a eu l'indécence de demander a ce que ces musiciens touchent un cachet pour une prestation télé.
Paix fut avec ceux de François Béranger un de mes Albums fRançais préféré avant mon virage Painque Rock fin 76 :) Et surtout un de mes premiers disques acheté avec mon argent de poche, Ca ne me rajeunit pas tout ça :vieuzzz:

N'arrivant pas a trouver les Vinyles originaux j'ai eu vraiment de la chance de trouver son coffret Cd' Catherine Ribeiro + Alpes 1969-1980, je ne sais pas si elle a refait des disques depuis ses derniers Cd autoproduits de 1986 Percuphonante et Fenêtre ardente - 1993 réalisé avec son génial musicien et inventeur d'instruments de musique Patrice Moullet qui continue toujours ses expérimentations musicales étonnantes.

http://www.catherine-ribeiro-alpes.com/

http://www.patricemoullet-alpes.com/
Cette femme a été blacklisté pendant 6 ans a la télé française
Pas que sur les TV mais aussi sur pas mal de Radio Officielles, hors circuit des Radios Libres, car les bigs patrons des RTL et autre Europe N°1, Ortf & co n'aimaient vraiment pas ses paroles

Une de ses trop rares apparitions a la TV fRançaise avec Patrice Moullet et ses étonnants Cosmophone et Percuphone

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 29 janv. 2022 15:48

Oui, un des sommets de la folk expérimentale, psychédélique fRançaise.
Respect total pour son oeuvre, et effectivement son chant déclamé peut rebuter mais moi j'adore :)



Sinon là, un messin sur un label messin (dirigé par la moitié de la Face Cachée) : LE SEUL ELEMENT
Le 4ème album quand même : "Juste une idée obscure de ce qu'est la fierté"

Image

Dark ambient, Dark Wave, Metal atmosphérique blablabla...
Ca vient de sortir (hier) : https://specific.bandcamp.com/album/jus ... ECjDhNiAIw

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » sam. 29 janv. 2022 16:23

je revise pour le 9 fevrier , sur la platine pressage canadien CHEAP TRICK " dream police " de 1979 , quatrieme album , je me suis arrete aux quatre premiers plus le live qui les a fait connaitre , sur ce dream police rien a jeter tout est bon , rick nielsen sous estimé je trouve , pas de longs solos chez lui mais pleins de bons petits riffs

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 29 janv. 2022 16:41

Cette apréme

Le second Lp' des Allemands des Skeezicks ‎ Selling Out! sorti en 1987 sur X-Mist Records, du Funny Punk HXC

Image

Le second Lp' des Allemands de l'Est de L'Attentat Made In GDR sorti lui aussi en 987 sur X-Mist Records

Un groupe Punk HXC Historique de cette scène à Leipzig fondé par Imad Abdul Majid un Iraquo - Est Allemand du temps de la RDA, et qui comme vous pouvez vous l'imaginer collectionna pas mal d'emmerdes avec la Stasi

Image

La compilation Cd des Pionniers de la scéne Punk d'Argentine Los Violadores Violadores Historico - La Verdadera Historia sortie en 1996 chez Columbia du très bon Punk rock par ce groupe fondé en 1980 qui lui aussi connut pas mal d'emmerdes du temps de la dictature de Videla

Image
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 29 janv. 2022 16:44, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 29 janv. 2022 16:42

Image


Ali Farka Touré et un album de 1987 et qui s'appelle tout simplement Ali Farka Touré comme quasi tous ces album (la plupart des mini albums) depuis 1976. Donc c'est une belle merde pour s'y retrouver dans sa disco entre les albums appelé Ali Touré Farka, Ali Farka Touré et Ali Touré "Farka" et autre Ali Touré dit Farka.

A part ca ce type était peut etre le plus grand guitariste du continent africain

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par pitiroizo » sam. 29 janv. 2022 17:53

Piranha a écrit :
sam. 29 janv. 2022 15:48
Sinon là, un messin sur un label messin (dirigé par la moitié de la Face Cachée) : LE SEUL ELEMENT
Le 4ème album quand même : "Juste une idée obscure de ce qu'est la fierté"

Image

Dark ambient, Dark Wave, Metal atmosphérique blablabla...
Ca vient de sortir (hier) : https://specific.bandcamp.com/album/jus ... ECjDhNiAIw
Pochette magnifique! Ça donne envie.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » sam. 29 janv. 2022 19:28

Unserious Sam a écrit :
sam. 29 janv. 2022 10:09
Echoes a écrit :
sam. 29 janv. 2022 08:29
- Neil Murray (basse)
Le bassiste du premier National Health :ghee: :ghee: :love1: :love1: :hehe: :hehe:
Il avait du passer chez National health entraîné aussi par Alan Gowen, avec un stage chez Gilgamesh.
Colosseum II, Cozy Powell... bonjour les batteurs ! Et ce n'est qu'un gros début.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 29 janv. 2022 20:00

Merci pour ce merveilleux voyage au pays de Canterbury... Qui est la chanteuse ? ( :love1: :love1: :love1: ) Je ne reconnais pas Anne Rosenthal, Amanda Parsons ou Barbara Gaskin... C'est peut-être cette dernière, ma foi... :love1: :love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » sam. 29 janv. 2022 20:10

Unserious Sam a écrit :
sam. 29 janv. 2022 20:00
Merci pour ce merveilleux voyage au pays de Canterbury... Qui est la chanteuse ? ( :love1: :love1: :love1: ) Je ne reconnais pas Anne Rosenthal, Amanda Parsons ou Barbara Gaskin... C'est peut-être cette dernière, ma foi... :love1: :love1: :love1:
Ecoute bien sa voix...

Anette peacock (pas certain de l'orthographe).

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 29 janv. 2022 20:17

Ah oui ? Merci ! Le type qui fait l'intro l'annonce, d'ailleurs... Bill Bruford, Dave Stewart, Neil Murray, Alan Holdsworth, Annette Peacock... WOW !!!!! :) :chapozzz: :super: :love1: Merci encore Al; grand moment pour moi... C'est vraiment une zik qui me transporte loin, sous tous ses avatars (clin d'oeil :))... National Health, Hatfield, Bruford solo, Gilles Gamèche, et plus près de nous Amoeba Split, Volaré... :love1: :love1: :chapozzz: :vieuzzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 30 janv. 2022 09:10

Je vous le mets ici, les titres préférés de Thurston Moore, Sonic Youth,

https://faroutmagazine.co.uk/sonic-yout ... each-boys/

LeBlaireau

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par LeBlaireau » dim. 30 janv. 2022 12:22



De la musique traditionnelle du Gabon.
Le mougongo (arc en bouche) est un instrument à corde frappée par un batonnet et la bouche de l'intrumentiste fait office de caisse de résonnance modulable, ce qui donne l'effet un peu "wah wah". On change la hauteur en faisant coulisser un autre bâton sur la corde pour jouer sur la longueur résonnante. C'est un instrument d'origine pygmée, au départ un véritable arc de chasse. http://www.midorimusique.com/moungongopresentation.html

J'en ai joué un peu, c'est très chouette.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 30 janv. 2022 12:58

Pendant 36 minutes 35 secondes ! :ghee: Image :hehe: :jesors:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

LeBlaireau

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par LeBlaireau » dim. 30 janv. 2022 13:05

J'ai pas tenu cette durée quand j'en ai joué. Faire des sons est assez facile mais jouer bien, c'est une autre histoire... :hehe:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 30 janv. 2022 17:58

Il faut bien reconnaitre que dans le domaine de la folk il y a bien longtemps que plus rien de nouveau ne me passionne.
Bien sûr il existe un tas de chanteurs avec une belle voix et qui jouent bien de la guitare.
C'est joli, mais désolé, pour moi, la folk ce n'est pas cela.
Pour moi la folk music c'est le travail d'un répertoire.
C'est prendre un répertoire ancien et le remettre dans son époque en l'adaptant aussi bien au niveau des textes de la mélodie et des arrangements.
Myriam Gendron une artiste québécoise; bibliothécaire de profession, a sortie il y a quelques mois un disque qui a relevé le gant et, bon sang, de quelle manière!
Un album incroyable qui plaira à tous les amoureux de beaux textes, de belles chansons , mais aussi de plages beaucoup plus expérimentales
Enfin une artiste folk réellement inspirante
Voici une prestation live qui démarre à la minute 15, allez savoir pourquoi..


Un moment aussi émouvant que musicalement excitant

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » dim. 30 janv. 2022 18:38

Pour moi il restera toujours LA voix de Soft Machine .... je pensais avoir posté un truc pour son anniversaire, mais visiblement j'ai raté une étape ...
Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » dim. 30 janv. 2022 19:30

Quelle bonne tête ?
Je ne connaissais pas, compile rétrospective ?
Je viens d’écouter Moon in June dans une version que je ne pense pas connaître
Ce sont des inédits ou des versions rares regroupées ?

Me donne envie de réécouter du Soft. Ce sera Fourth !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Witchy » dim. 30 janv. 2022 21:04

vox populi a écrit :
dim. 30 janv. 2022 17:58
Il faut bien reconnaitre que dans le domaine de la folk il y a bien longtemps que plus rien de nouveau ne me passionne.
Bien sûr il existe un tas de chanteurs avec une belle voix et qui jouent bien de la guitare.
C'est joli, mais désolé, pour moi, la folk ce n'est pas cela.
Pour moi la folk music c'est le travail d'un répertoire.
C'est prendre un répertoire ancien et le remettre dans son époque en l'adaptant aussi bien au niveau des textes de la mélodie et des arrangements.
Myriam Gendron une artiste québécoise; bibliothécaire de profession, a sortie il y a quelques mois un disque qui a relevé le gant et, bon sang, de quelle manière!
Un album incroyable qui plaira à tous les amoureux de beaux textes, de belles chansons , mais aussi de plages beaucoup plus expérimentales
Enfin une artiste folk réellement inspirante
Voici une prestation live qui démarre à la minute 15, allez savoir pourquoi..


Un moment aussi émouvant que musicalement excitant
Ah oui, merci pour le rappel ! Je me promettais d'écouter son disque, pas encore fait. Tu m'as donné envie de le mettre en haut de la pile.

Répondre