Non ! C'est quoi encore que ça ? Les CDR devaient être géniaux "sur le papier" et il s'avère qu'ils sont tout sauf ça
Certains de miens sont devenus très dorés alors qu'ils étaient très argentés au départ. Ils fonctionnent encore bien.
J'ai mis mes films de famille sur DVD et j'ai acheté des disques vierges un tout petit peu plus cher que ceux de base avec un peu d'or dans la couche métallisée. Toujours "sur le papier", ils sont censés durer beaucoup plus longtemps. J'espère que c'est vrai ! Je pourrais assez facilement renumériser mes vieilles VHS mais mes mini DV ??? J'ai plus qu'un caméscope en panne de ce format.
Avec tes DVD R, Sam, tu pourrais aussi faire des DVDs pour donner à ta famille et tes amis. Des compilations de vidéos d'évènements particuliers ou pas, tournées avec des smartphones, des caméscopes. Sous Windows 7, il y avait une appli toute simple qui fabriquait des DVDs avec des menus comme les "vrais". Elle n'est plus comprise dans Windows mais il doit bien y avoir des logiciels gratuits qui font pareil.