En boucle

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: En boucle

Message par gyan29 » mer. 6 oct. 2021 09:43

Echoes a écrit :
mer. 15 sept. 2021 06:36
Image

Natural Child - Okey Dokey - 2016

Natural Child est un trio de Nashville formé en 2009 par Seth Murray (guitar, vocals), Wes Traylor (bass, vocals) et Zack Martin (drums)
Depuis que je l'ai découvert il y a quelques temps cet album est celui qui squatte le plus souvent mon lecteur. Je ne saurais dire exactement pourquoi, pas de coup de foudre immédiat pourtant mais toujours une envie d'y revenir afin de creuser les subtilités.
Résumer cet album à un style n'est pas possible, d'abord un groove d'enfer :ghee:, après un moment ça sent le Velvet, un moment la rythmique et l'ambiance nous envoie vers le krautrock de Can, un autre titre sera du rock sudiste ou du country rock. Bref impossible à cataloguer, c'est très bon et addictif ! :super:
Je vais m'attaquer au reste de leur discographie que du coup je ne connais pas du tout! :chapozzz:
Merci beaucoup pour cette découverte :chapozzz: reçu ce matin donc écoute en boucle ... :super:
J'aime beaucoup la pochette qui me rappelle certains albums de Michael Hurley ::d reste à attaquer le reste de la discographie si pas trop difficile à se procurer

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: En boucle

Message par Echoes » mer. 6 oct. 2021 09:51

Ravi que ça te plaise! De mon côté pas encore eu le temps d’écouter d’autres albums … :/
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: En boucle

Message par Bastard » mer. 6 oct. 2021 17:06

"En boucle" serait exagéré, mais j'écoute régulièrement cet album. Non pas que je suis fan de Coeur de Pirate mais j'aime la mélancolie et la nostalgie qui émane de cette galette.

Image
Image

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: En boucle

Message par Pills » sam. 22 janv. 2022 20:57

Morceau entendu via le transistor Philips de ma grand mère vers 19h30 début 2022 sur les ondes du Nova Club de David Blot pendant la préparation d'une panure de poulet bientôt grillé. Coup de cœur direct et en boucle depuis. Beaux arrangements, des chœurs et une voix magnifique = il ne m'en fallait pas plus. Pas le plus connu du bonhomme qui a de belles choses à proposer.

Dion DiMuci - Troubled Mind (1963)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3781
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: En boucle

Message par Pablitta » dim. 23 janv. 2022 09:39

Dion est toujours actif !
Il a sorti il n'y a pas si longtemps, un album blues avec des copains : Bonamassa, Springsteen, Paul Simon, Van the Man, etc.
On ne retrouve pas vraiment la voix extraordinaire qu'il avait dans les années 60 (d'ailleurs il en parle dans cette interview).

https://www.theguardian.com/music/2020/ ... th-friends

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: En boucle

Message par Pills » sam. 29 janv. 2022 19:31

Pablitta a écrit :
dim. 23 janv. 2022 09:39
Dion est toujours actif !
Il a sorti il n'y a pas si longtemps, un album blues avec des copains : Bonamassa, Springsteen, Paul Simon, Van the Man, etc.
On ne retrouve pas vraiment la voix extraordinaire qu'il avait dans les années 60 (d'ailleurs il en parle dans cette interview).

https://www.theguardian.com/music/2020/ ... th-friends
Merci pour cette interview intéressante. J'ai écouté un peu l'album de blues, quelques titres ça va mais ça me lasse assez vite... Je me suis noté d'aller écouter son album folk rock à la Dylan de 1965 refusé par Columbia et finalement sorti en 2017.

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: En boucle

Message par ledzep56 » dim. 30 janv. 2022 21:10

gyan29 a écrit :
mer. 6 oct. 2021 09:43
Echoes a écrit :
mer. 15 sept. 2021 06:36
Image

Natural Child - Okey Dokey - 2016

Natural Child est un trio de Nashville formé en 2009 par Seth Murray (guitar, vocals), Wes Traylor (bass, vocals) et Zack Martin (drums)
Depuis que je l'ai découvert il y a quelques temps cet album est celui qui squatte le plus souvent mon lecteur. Je ne saurais dire exactement pourquoi, pas de coup de foudre immédiat pourtant mais toujours une envie d'y revenir afin de creuser les subtilités.
Résumer cet album à un style n'est pas possible, d'abord un groove d'enfer :ghee:, après un moment ça sent le Velvet, un moment la rythmique et l'ambiance nous envoie vers le krautrock de Can, un autre titre sera du rock sudiste ou du country rock. Bref impossible à cataloguer, c'est très bon et addictif ! :super:
Je vais m'attaquer au reste de leur discographie que du coup je ne connais pas du tout! :chapozzz:
Merci beaucoup pour cette découverte :chapozzz: reçu ce matin donc écoute en boucle ... :super:
J'aime beaucoup la pochette qui me rappelle certains albums de Michael Hurley ::d reste à attaquer le reste de la discographie si pas trop difficile à se procurer
J'aime bien cet album aussi - merci pour la découverte - Un album que l on peut effectivement passer en boucle sans lassitude - du coup j'ai écouté leur album Natural Child qui passe très bien - Ca mérite d'autres écoutes - je vais aussi me plonger dans leur discographie :alcool1:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: En boucle

Message par Piranha » lun. 31 janv. 2022 05:41

Intéressant, on va jeter une oreille :super:

Il y a un petit côté American Analog Set, formation indé pop gaze velvet planante des années 90

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: En boucle

Message par The lad » lun. 31 janv. 2022 11:04

Pills a écrit :
sam. 29 janv. 2022 19:31
Pablitta a écrit :
dim. 23 janv. 2022 09:39
Dion est toujours actif !
Il a sorti il n'y a pas si longtemps, un album blues avec des copains : Bonamassa, Springsteen, Paul Simon, Van the Man, etc.
On ne retrouve pas vraiment la voix extraordinaire qu'il avait dans les années 60 (d'ailleurs il en parle dans cette interview).

https://www.theguardian.com/music/2020/ ... th-friends
Merci pour cette interview intéressante. J'ai écouté un peu l'album de blues, quelques titres ça va mais ça me lasse assez vite... Je me suis noté d'aller écouter son album folk rock à la Dylan de 1965 refusé par Columbia et finalement sorti en 2017.
Disque très chouette (You Move Me Babe est devenu culte chez moi) — je te recommande de jeter une oreille à son disque sorti en 69, Wonder Where I'm Bound. Il me semble que j'en avais déjà causé ici.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: En boucle

Message par Echoes » lun. 31 janv. 2022 11:38

ledzep56 a écrit :
dim. 30 janv. 2022 21:10
gyan29 a écrit :
mer. 6 oct. 2021 09:43
Echoes a écrit :
mer. 15 sept. 2021 06:36
Image

Natural Child - Okey Dokey - 2016

Natural Child est un trio de Nashville formé en 2009 par Seth Murray (guitar, vocals), Wes Traylor (bass, vocals) et Zack Martin (drums)
Depuis que je l'ai découvert il y a quelques temps cet album est celui qui squatte le plus souvent mon lecteur. Je ne saurais dire exactement pourquoi, pas de coup de foudre immédiat pourtant mais toujours une envie d'y revenir afin de creuser les subtilités.
Résumer cet album à un style n'est pas possible, d'abord un groove d'enfer :ghee:, après un moment ça sent le Velvet, un moment la rythmique et l'ambiance nous envoie vers le krautrock de Can, un autre titre sera du rock sudiste ou du country rock. Bref impossible à cataloguer, c'est très bon et addictif ! :super:
Je vais m'attaquer au reste de leur discographie que du coup je ne connais pas du tout! :chapozzz:
Merci beaucoup pour cette découverte :chapozzz: reçu ce matin donc écoute en boucle ... :super:
J'aime beaucoup la pochette qui me rappelle certains albums de Michael Hurley ::d reste à attaquer le reste de la discographie si pas trop difficile à se procurer
J'aime bien cet album aussi - merci pour la découverte - Un album que l on peut effectivement passer en boucle sans lassitude - du coup j'ai écouté leur album Natural Child qui passe très bien - Ca mérite d'autres écoutes - je vais aussi me plonger dans leur discographie :alcool1:
Bien content que ça vous plaise!
Tiens du coup je vais le ressortir :] :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 777
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: En boucle

Message par CCR » mar. 8 févr. 2022 19:32

Yo La Tengo (merci Bernard ...) , groupe américain, on va dire référence plus ou moins culte et discrète de l'indie scène noisy des années 80 et 90, parceque pércurseur, parcequ"ayant toujours suivi son petit bonhomme de chemin de traverses avec une assurance certaine, celle de ceux qui savent qu'ils ne peuvent faire autrement que faire ce qu'ils font.

Cette mélodie d'un morceau d'un de ses albums tardif (2018) a quelque chose de fascinant. Mais j'envisage assez facilement que ça ne doit concerner que moi et quelques représentations troubles à la fois fantasmées mais tellement réelles, kekepart

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: En boucle

Message par nunu » mar. 8 févr. 2022 19:41

Depuis tout a l'heure c'est ce morceau parce que cette partie de Talk Box elle est dingue




C'est Denny Dias (edit c'est Dean Parks en fait) je crois a la guitare mais d'apres ce que j'en ai lu, c'est Becker qui fait de la talk box. Je sais pas comment, s'il a reenregistrer par dessus, s'il souffle dans le tube pendant que Parks joue de la guitare. Je sais pas comment il a fait

Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: En boucle

Message par Homeward » mer. 16 févr. 2022 12:02



Vraiment je m'en dépêtre pas depuis hier de ce set. Quelles chansons, quelle chanteuse, quel groupe. Mention au guitariste, le son, l'économie. Je crois qu'il joue avec Dylan sur le récent film où ils sont tous masqués d'ailleurs (si quelqu'un a un plan pour le voir du reste).

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: En boucle

Message par bibabeuloula » mer. 16 févr. 2022 14:31

Homeward a écrit :
mer. 16 févr. 2022 12:02


Vraiment je m'en dépêtre pas depuis hier de ce set. Quelles chansons, quelle chanteuse, quel groupe. Mention au guitariste, le son, l'économie. Je crois qu'il joue avec Dylan sur le récent film où ils sont tous masqués d'ailleurs (si quelqu'un a un plan pour le voir du reste).

'Itain je me régale, merci! :ghee:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: En boucle

Message par bibabeuloula » mer. 16 févr. 2022 14:49

nunu a écrit :
mar. 8 févr. 2022 19:41
Depuis tout a l'heure c'est ce morceau parce que cette partie de Talk Box elle est dingue



Je me régale tout autant, merci! :super:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: En boucle

Message par Unserious Sam » ven. 1 avr. 2022 13:31

Je ne sais pas pourquoi, j'écoute ce titre en boucle depuis ce matin... Du feel good printanier, le genre de trucs que Jo Bolais adorait... Du coup je pense à lui et je me redis qu'il me manque... David, cette accolade est pour toi... :love1: :love1: :love1:
Nick Ingman - Accolade.mp3
(4.55 Mio) Téléchargé 70 fois
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: En boucle

Message par bushi » mar. 17 mai 2022 08:16

Ça fait trois jours qu'il tourne... :gene3:

Capture d’écran 2022-05-17 à 10.13.56.jpg
Capture d’écran 2022-05-17 à 10.13.56.jpg (91.38 Kio) Vu 2551 fois
Et malgré la vidéo un peu perturbante, cette mélodie me reste dans la tête.

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: En boucle

Message par Stagger Lee » sam. 21 mai 2022 07:59

Homeward a écrit :
mer. 16 févr. 2022 12:02


Vraiment je m'en dépêtre pas depuis hier de ce set. Quelles chansons, quelle chanteuse, quel groupe. Mention au guitariste, le son, l'économie. Je crois qu'il joue avec Dylan sur le récent film où ils sont tous masqués d'ailleurs (si quelqu'un a un plan pour le voir du reste).
Vus en concert à l’épicerie moderne. Ça casse pas 3 pattes à un canard à mon sens.

Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: En boucle

Message par Homeward » mar. 24 mai 2022 14:10

Peut être un mauvais soir? J'avoue que j'aime tellement ce petit set que je ne me suis pas encore penché sur le reste, peut être serais je déçu également..

Sinon, en boucle toujours, cet autre set, Paul Cauthen et son groupe (des monstres). Revitalise la country/chanson en l'emmenant vers la funk/soul, avec une bonne grosse voix comme on aime (ou pas, moi oui).
Directement aux cotés d'un Billy Strings dans mes artistes country actuels préférés.


Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: En boucle

Message par Stagger Lee » jeu. 26 mai 2022 04:02

Homeward a écrit :
mar. 24 mai 2022 14:10
Peut être un mauvais soir? J'avoue que j'aime tellement ce petit set que je ne me suis pas encore penché sur le reste, peut être serais je déçu également..
Non non… mais si tu veux les voir en vrai ils tournent en ce moment, ce sera sans moi.

Répondre