Les objets du passé

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les objets du passé

Message par whereisbrian » lun. 31 janv. 2022 08:44

Le Sony ICF5800L, acheté en 1974. Il a tenu jusqu'en 2006 ...

Image

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Les objets du passé

Message par Cooltrane » lun. 31 janv. 2022 08:51

Echoes a écrit :
lun. 31 janv. 2022 07:56
Image

Je l'adorais et malgré parfois de petits couacs c'était :love1: D'ailleurs je le regrette parfois ...
J'ai eu un Akai (black face) suite à avoir vu mon grand-père utiliser un Telefunken gris. Oui, c'est clair que le "Reel To Reel" était supérieur niveau sonore, mais comme je dis, pas moyen de l'amener en gnoleba ou au parc (ghetto blaster) ou encore en ballade (walkman).

Trop chiant à utiliser (et inutile, car pas "mobile" >> portabilité) comparé à de bonnes cassettes (les XL-II S de Maxell) une fois apparues sur le marché. Bref, j'ai lâché l'affaire assez vite avec un bonne revente.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Les objets du passé

Message par DaFrog » lun. 31 janv. 2022 10:00

Moins sophistiqué, tombait rarement en panne si le démarrage était bon, idéal pour se péter le poignet, le tac-tac

https://www.google.fr/search?q=tac+tac& ... FlORZCtQAM
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » lun. 31 janv. 2022 10:27

Je l'adorais et malgré parfois de petits couacs c'était :love1: D'ailleurs je le regrette parfois ...
Ça avait un son d'enfer ces machine la , le père d'une bonne copine en avait une :)

Une horreur absolue des années 70 les immondes Tee Shirts et sweet shirts Fruit Of The Loom :ghee: :ghee: :ghee: Très prisé des minettes et minets quand j'étais au Lycée :rollin: :rollin: :rollin: Parait d’après eux que c'était la "Classe" de porter ces trucs :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Ça vaut les atroces Anoraks Bibendum des années 2000

Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 31 janv. 2022 10:35, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les objets du passé

Message par Echoes » lun. 31 janv. 2022 10:34

Punker paname a écrit :
lun. 31 janv. 2022 10:27
Je l'adorais et malgré parfois de petits couacs c'était :love1: D'ailleurs je le regrette parfois ...
Ça avait un son d'enfer ces machine la , le père d'une bonne copine en avait une :)
Oui la qualité était extraordinaire, j'en ai copié des albums avec ça sans compter les compiles vite fait bien fait. Il y avait malheureusement parfois des petits bugs, l'affichage du temps qui plantait mais ça faisait partie de son charme. :rollin: ::d
On peut encore en trouver d'occasion mais voilà j'ai liquidé le tout il y a une grosse vingtaine d'année ...
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » lun. 31 janv. 2022 11:51

Les fabuleux Korg MS20 et MS10 qui comme je le disait à Silence sur un autre Post faisaient rêver tous mes copains et copines New Waveux et Cold Waveux qui jouaient dans des groupes du genre, vendus respectivement en 1979-1980 environ 3800 francs et 2350 francs, un copain postier de Grenoble qui s'était installé à Paris et qui était un dingue d'Industriel de Növö et de R.I.O avait un MS 20, je me souvient qu'il avait du économiser presque une année entière pour pouvoir se l'offrir, on adorait quand on allait chez lui faire des Boing Boom Tschak avec ;) coucou Dark Dude :hello: :hello: :hello:

Le fameux MS 20 et sa partie semi modulaire avec des gros jacks 6,3 mm qui me fascinait grave à l'époque :love1: :love1: :love1:

Image

Plus "Démocratique" question prix mais pas manchot question sonorités le MS 10 qui était le Synthé que Cri Cri et Jean Mi des Envahiseurs utilisaient sur scène - Voir la compilation Thesaurus Vol 5 chez Cameleon Records, et la réedition des Envahiseurs chez Memoire Neuve.

Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 31 janv. 2022 23:21, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les objets du passé

Message par whereisbrian » lun. 31 janv. 2022 12:12

Les Casio!

J'ai eu celui-ci

Image

Et le célèbre MT40

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4193
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » lun. 31 janv. 2022 13:30

Une copine m'avait vendu ça en 1987... Je l'ai encore (le Roland, pas la copine :hehe: ). Fonctionne encore très bien à part 2 ou 3 touches qui ne répondent plus.

Sur le site ou j'ai piqué la photo, il est vendu d'occase (évidemment !) à près de 1 500 €..; :o

Image
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par The Dark Dude » lun. 31 janv. 2022 14:09

Punker paname a écrit :
lun. 31 janv. 2022 11:51
Les fabuleux Korg MS20 et MS10 qui comme je le disait à Silence sur un autre Post faisaient rêver tous mes copains et copines New Waveux et Cold Waveux qui jouaient dans des groupes du genre, vendus respectivement en 1979-1980 environ 3800 francs et 2350 francs, un copain postier de Grenoble qui s'était installé à Paris et qui était un dingue d'Industriel de Növö et de R.I.O avait un MS 20, je me souvient qu'il avait du économiser presque une année entière pour pouvoir se l'offrir, on adorait quand on allait chez lui faire des Boing Boom Tschak avec ;) coucou Dark Dude :hello: :hello: :hello:

Le fameux MS 20 et sa partie semi modulaire avec des gros jacks 6,3 mm qui me fascinait grave à l'époque :love1: :love1: :love1:

Image

Plus "Démocratique" question prix mais pas manchot question sonorités le MS 10 qui était le Synthé que Cri Cri et Jean Mi des Envahiseurs utilisaient sur scène - Voir la compilation Thesaurus Vol 5 chez Cameleon Records, et la réedition Envahiseurs chez Memoire Neuve.

Image
Image

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4193
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » lun. 31 janv. 2022 14:48

J'ai pu jouer sur (avec ?) le Korg MS-10 chez mon copain Marc au tout début des 80's... Quel(s) son(s) :love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les objets du passé

Message par Echoes » lun. 31 janv. 2022 15:28

Image

Ma beauté, pour tout dire ma copine de l’époque était jalouse de lui, je n’avais d’yeux (et d’oreilles) que pour lui :] :hehe:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » lun. 31 janv. 2022 17:04

Une copine m'avait vendu ça en 1987... Je l'ai encore (le Roland, pas la copine :hehe: ). Fonctionne encore très bien à part 2 ou 3 touches qui ne répondent plus.

Sur le site ou j'ai piqué la photo, il est vendu d'occase (évidemment !) à près de 1 500 €..
Oui les Synthés Vantage comme on dit, c'est encore plus le délire des prix que les skeuds sur Tristcogs :hehe: :hehe: :hehe:
à près de 1 500 €..
Pfffffffff alors que tu as plein de meilleurs claviers pour moins 400 neurone mêmes si le Juno 2 est super culte
Les Casio! J'ai eu celui-ci
Haaaaaa le fameux VL Tone sur lequel TRIO ont composé leur fameux Da Da Da ça peut atteindre 200 Neurones sur il baille :ghee: :ghee: :ghee: :o :ghee: :ghee: il y en a qui se touchent gravos quand même :ghee:

DA DA DA - Trio , how to play on CASIO VL-TONE
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Les objets du passé

Message par DaFrog » lun. 31 janv. 2022 17:44

Echoes a écrit :
lun. 31 janv. 2022 15:28
Image

Ma beauté, pour tout dire ma copine de l’époque était jalouse de lui, je n’avais d’yeux (et d’oreilles) que pour lui :] :hehe:

Ah oui, j’ai eu aussi et pas peu fier :hehe:
Je crois même en avoir eu un après avec une coque étanche jaune, idéal en rafting :ghee:
Puis le discman qui a suivi

Quand on voit ce qu’on a maintenant, tout spotifouille avec Bluetooth, ça fait sourire :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Les objets du passé

Message par bushi » lun. 31 janv. 2022 21:57

J'avais exactement le même. Avec un volume par canal pour ajuster la balance, c'était top.

Un jour je suis rentré du taf, ma porte était cassée, et ces connards m'avaient piqué mon Walkman (c'est tout ce qu'il y avait à piquer...), bu ma bouteille de skye, et bouffé tous mes chocolats. Baltringues !...

Plus tard, j'ai pas mal économisé pour m'acheter le "pro", avec lequel j'ai fait de très bons enregistrements en voyage.
Je l'ai toujours.

Capture d’écran 2022-01-31 à 22.52.43.jpg
Capture d’écran 2022-01-31 à 22.52.43.jpg (279.44 Kio) Vu 2214 fois
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » lun. 31 janv. 2022 23:46

:peur1: BHHHHHHEEEEEEEEEEEUUUUUUURKHHHHHH

A 200 +++ sur l’échelle des pires mochetés des 70's, ces milliers millions d'objets "Design" avec cette horrible couleur Orange Fluo Image Image Image

Et ils ne pouvaient pas s’empêcher d'en mettre partout, et il y en a qui vont nous dire que "C'était mieux" z'avant" :peur1:

Image

Image

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Les objets du passé

Message par Echoes » mar. 1 févr. 2022 07:06

Dans le même genre :]

Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

LeBlaireau

Re: Les objets du passé

Message par LeBlaireau » mar. 1 févr. 2022 10:39

Image

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les objets du passé

Message par whereisbrian » mar. 1 févr. 2022 10:58

Yashica Lynx 5000, sorti au début des 60's.

Appareil à télémètre, objectif 45mm qui ouvre à 1.8.
Le mien fonctionne encore, sauf le posemètre qui est HS, donc réglage au pif (ou à la cellule à main).

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » mar. 1 févr. 2022 11:12

LeBlaireau a écrit :
mar. 1 févr. 2022 10:39
Image
Ha les fameux premiers petits studio portables 2 à 4 Pistes K7 des années 80 ils n'étaient pas donné à l'époque, celui la valait dans entre 4000 et 4500 frs environ , j'ai pas mal de copains et copines qui jouaient dans des groupes qui s'en servaient pour enregistrer leurs démos.

La fameuse Boite à Rythme des Bérurier Noir je me rappelle plus par contre celles qu'utilisaient leurs potes des Ludwig Von 88, ou encore celles qu'utilisaient Metal Urbain apparemment c'était une machine que Zip Zinc leur batteur avait fabriqué lui même parce qu'il préférait la programmer que jouer d'une vraie batterie, selon cet article du zine Nyark Nyark, fallait oser quand même de faire un groupe sans batteur en 76-77

http://www.nyarknyark.fr/spip.php?article1

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Les objets du passé

Message par DaFrog » mar. 1 févr. 2022 11:43

Un peu usagé mais c’est un bon résumé…

Image


Spécial colonies :

Image
It’s too late to be hateful :ange:

Répondre