Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 30 janv. 2022 23:09

LeBlaireau a écrit :
dim. 30 janv. 2022 12:22
De la musique traditionnelle du Gabon.
Le mougongo (arc en bouche) est un instrument à corde frappée par un batonnet et la bouche de l'intrumentiste fait office de caisse de résonnance modulable, ce qui donne l'effet un peu "wah wah". On change la hauteur en faisant coulisser un autre bâton sur la corde pour jouer sur la longueur résonnante. C'est un instrument d'origine pygmée, au départ un véritable arc de chasse. http://www.midorimusique.com/moungongopresentation.html

J'en ai joué un peu, c'est très chouette.
Le plus drôle c'est que seuls certains très rares Synthés FM et Virtuels en "DAW", et quelques Boites à rythmes sont à peu prés capables de restituer (Péniblement et approximativement) ces superbes sonorités d'instruments percussifs Africains comme les Balafon et ceux d'autres continents comme les gamelan et gongs métalliques d'Asie ou encore les Marimba d’Amérique latine, alors que ceux ci existent pour certains depuis des siècles voir plus :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » lun. 31 janv. 2022 06:06

DaFrog a écrit :
dim. 30 janv. 2022 19:30
Quelle bonne tête ?
Je ne connaissais pas, compile rétrospective ?
Je viens d’écouter Moon in June dans une version que je ne pense pas connaître
Ce sont des inédits ou des versions rares regroupées ?

Me donne envie de réécouter du Soft. Ce sera Fourth !
Il s'agit du volume 1 d'une série de compilation sortie en 2014 en accompagnement du livre "Different Every Time: The Authorised Biography Of Robert Wyatt" by Marcus O'Dair.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » lun. 31 janv. 2022 06:36

:chapozzz:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 31 janv. 2022 10:19

Image

Man - Maximum Darkness - 1975

Très bon live, bien rock, d'ailleurs plus rock que prog pour un Man. Un sacré groupe de scène, que j'ai vu bien plus tard avec un line up bien différent mais toujours diablement efficace. :super:

Micky Jones – guitar, vocals
Deke Leonard – guitar, vocals
Martin Ace – bass, guitar, vocals
Terry Williams – drums, vocals

Invité:
John Cipollina – guitar (à l'époque ça avait créé un belle polémique :rollin: )
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » lun. 31 janv. 2022 16:39

En cette fin d'après midi à l'écoute de Curtis Mayfield l'album Roots de 1971 - P n ca fait du bien.


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 31 janv. 2022 17:03

Excellent le Curtis. De toute facon sa disco est de qualité. Pas vraiment d'album honteux chez lui.



Image

Pas l'album le plus coté de Quicksilver Messenger Service, il passe apres Happy Trails (même si je trouve la Face A de celui ci un eu chiante sur la durée), et surtout Gary Duncan est parti du groupe, Dino Valente est encore en taule. Le groupe est rejoint par Nicky Hopkins. Qu'est ce qu'un pianiste anglais de rock et musicien de session vient faire dans un des fleurons du psychédélisme americain de l'époque. La réponse est sortir ce morceau et botter le cul a la plupart des pianistes de son époque



Il en sortira une version simplifié et raccourcie pour son album de 1973

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 31 janv. 2022 17:46

Dhyana, Mohan Mistry, 1997

Des mantras. Des chants de dévotion. Il suffit de couper le contact.

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 31 janv. 2022 17:57

Je reste dans le piano avec l'unique album du duo Keith and Donna Godchaux

Image

Sorti en 75 alors que le couple est membre du Grateful Dead, d'ailleurs c'est Jerry qui joue de la guitare sur l'album. Le couple quittera le navire Grateful Dead en 79 et n'aura jamais la chance de sortir un deuxième album, Keith décédant des suites de ses blessures consécutives a un accident de voiture en 1980, 4 jours apres son 32 ° anniversaire.

Ce type a été le meilleur claviériste qu'a connu le Dead. La période de son arrivée d'abord en soutien de Pigpen ( qui commençait a avoir du mal a tenir la distance a cause de ses addictions et de son état de santé) puis quand il devient seul pianiste du groupe mi-72 est la meilleure du groupe spécialement jusqu'a l'arret des tournées en 75 . En fait au début il jouait du piano a la différence de Pigpen qui jouait de l'orgue mais quad Hart est revenu a la deuxième batterie il a fallu qu'il augmente son son donc a laissé tomber le piano pour passer au piano électrique ou a l'orgue

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » lun. 31 janv. 2022 21:13

ledzep56 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 19:23
Depuis plusieurs jours je fais le tour de mes disques (lp) de musique bretonne et je ne peux m'empêcher de mettre cette chanson Brezonneg Raok sur l'album Chemins de Terre d'Alan Stivell - Dan Ar Braz (guitariste) y est excellent.



Je ne mets pas l album car incomplet sur internet.
Pour moi le meilleur album studio de Stivell qui allie Rock Folk Prog et trad. Dans la continuité de " A l'Olympia"

Avec aussi les meilleurs musiciens qui l'aient accompagné , Dan Ar Braz bien sûr mais aussi Gabriel Yacoub , Michel Santangeli ou Pascal Stive
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 31 janv. 2022 22:22

nunu a écrit :
lun. 31 janv. 2022 17:03
Excellent le Curtis. De toute facon sa disco est de qualité. Pas vraiment d'album honteux chez lui.



Image

Pas l'album le plus coté de Quicksilver Messenger Service, il passe apres Happy Trails (même si je trouve la Face A de celui ci un eu chiante sur la durée), et surtout Gary Duncan est parti du groupe, Dino Valente est encore en taule. Le groupe est rejoint par Nicky Hopkins. Qu'est ce qu'un pianiste anglais de rock et musicien de session vient faire dans un des fleurons du psychédélisme americain de l'époque. La réponse est sortir ce morceau et botter le cul a la plupart des pianistes de son époque



Il en sortira une version simplifié et raccourcie pour son album de 1973
Je l'ai mis en avant deux ou trois fois, surtout sur zi old fofo

Tiens, avec "Man - Maximum Darkness" juste au-dessus dans la page, ce qui n'est pas sans aucun rapport.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » lun. 31 janv. 2022 22:38

Du sévère, du sérieux, du brutal. M'étant penché dessus, j'ai eu du mal à me relever.

Image (2018)
The legendary UK psychedelic anarchists return with this fantastic album led by founding Fairy Paul Rudolph ! Rudolph is joined by former Hawkwind bassist Alan Davey and original Motörhead drummer Lucas Fox, who not only created a killer rhythm section for the album but also added a bit of sizzling biker-rock to the mix ! Another Pink Fairies/Motörhead member, Larry Wallis, was with the band in spirit as they churned out an excellent version of his tune "Old Enuff To Know Better!"
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mar. 1 févr. 2022 14:27

Très bon ce groupe pop de pologne Niebesko-Czarni et leur album "Alarm" (1967) :)


Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mar. 1 févr. 2022 15:47

nunu a écrit :
lun. 31 janv. 2022 17:03
Excellent le Curtis. De toute facon sa disco est de qualité. Pas vraiment d'album honteux chez lui.



Image

Pas l'album le plus coté de Quicksilver Messenger Service, il passe apres Happy Trails (même si je trouve la Face A de celui ci un eu chiante sur la durée), et surtout Gary Duncan est parti du groupe, Dino Valente est encore en taule. Le groupe est rejoint par Nicky Hopkins. Qu'est ce qu'un pianiste anglais de rock et musicien de session vient faire dans un des fleurons du psychédélisme americain de l'époque. La réponse est sortir ce morceau et botter le cul a la plupart des pianistes de son époque



Il en sortira une version simplifié et raccourcie pour son album de 1973
N.Hopkins joue aussi sur Volunteers du J. Airplane. Devait traîner dans les studios…🙄

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 1 févr. 2022 17:37

Harvest a écrit :
mar. 1 févr. 2022 15:47
nunu a écrit :
lun. 31 janv. 2022 17:03
Excellent le Curtis. De toute facon sa disco est de qualité. Pas vraiment d'album honteux chez lui.



Image

Pas l'album le plus coté de Quicksilver Messenger Service, il passe apres Happy Trails (même si je trouve la Face A de celui ci un eu chiante sur la durée), et surtout Gary Duncan est parti du groupe, Dino Valente est encore en taule. Le groupe est rejoint par Nicky Hopkins. Qu'est ce qu'un pianiste anglais de rock et musicien de session vient faire dans un des fleurons du psychédélisme americain de l'époque. La réponse est sortir ce morceau et botter le cul a la plupart des pianistes de son époque



Il en sortira une version simplifié et raccourcie pour son album de 1973
N.Hopkins joue aussi sur Volunteers du J. Airplane. Devait traîner dans les studios…🙄
Il a fait trois albums avec Quicksilver. Il faisait plus que trainer. Sur volunteers il est membre de session non ? Là il est limite le leader du groupe

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 776
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mar. 1 févr. 2022 18:27


Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 1 févr. 2022 18:39

CCR a écrit :
mar. 1 févr. 2022 18:27
Sympa ce truc, découverte. Le coté déflag' sonore me botte bien, les rimes en [é] un peu moins.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 776
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mar. 1 févr. 2022 19:00

Je le trouve vraiment bien foutu ce morceau .
Ce groupe, du moins en partie,a évolué vers ça aujourd'hui et autant dire que changment d'univers. Enfin quoique changement de forme plutôt :)
Et j'aime tout autant. C'est assez unique en son genre
Ah et je précise pour les amateurs d'un cetain Z. : rien à voir ! Non, le type est plutôt porté Rev et Vega !


Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 675
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » mar. 1 févr. 2022 19:36

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 1 févr. 2022 19:48

Image

Le premier album d'Humble Pie.

A sa grande époque, ya personne qui rivalisait vocalement avec Marriott

Deux chansons de cet album on été (mal) reprises par notre Jojo National dont Bang! je crois qui devient Réclamation et qui commence par Hé, appelez moi le chef de rayon :hehe:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 2 févr. 2022 06:30

Image

Plus le temps passe, plus j'aime cet album.
C'est un album qui peut paraitre un peu rêche, mais en fait il s'inscrit complètement dans la tradition de cette musique.
Dylan a conservé l'aspect brut qu'il pouvait entendre dans l'oeuvre de Leadbelly ou Guthrie.
Dès Freewheelin il s'éloignera de cette approche pour aller vers quelque chose de plus grand public.

Répondre