Les objets du passé

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4189
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » ven. 4 févr. 2022 13:38

Ce sont les vrais dialogues du tout début de "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule", avec Blier, Serrault, Lefebvre, Tsilla Chelton et des petits rôles pour quelques mecs du Splendid qui ont écrit le scénario, dont Clavier. Le dialoguiste (également le réal, je crois, Jacques Besnard) essaie de se la jouer Audiard, et c'est souvent réussi, en grande partie grâce à Blier. Et la musique du générique (Gérard Calvi) est commack ! :ghee: :love1:

Vous n'aviez (stokes) pas reconnu ? :gratzzz:
Rien à dire.mp3
(3.02 Mio) Téléchargé 53 fois
D'ailleurs, j'ai fait une erreur dans la transcription : c'est Serrault qui dit "les maquis" et non Lefebvre... :cloonzzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 4 févr. 2022 17:30

Unserious Sam a écrit :
ven. 4 févr. 2022 13:38
Ce sont les vrais dialogues du tout début de "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule", avec Blier, Serrault, Lefebvre, Tsilla Chelton et des petits rôles pour quelques mecs du Splendid qui ont écrit le scénario, dont Clavier. Le dialoguiste (également le réal, je crois, Jacques Besnard) essaie de se la jouer Audiard, et c'est souvent réussi, en grande partie grâce à Blier. Et la musique du générique (Gérard Calvi) est commack ! :ghee: :love1:

Vous n'aviez (stokes) pas reconnu ? :gratzzz:

Rien à dire.mp3

D'ailleurs, j'ai fait une erreur dans la transcription : c'est Serrault qui dit "les maquis" et non Lefebvre... :cloonzzz:
Tsilla Chelton c'est la dame pipi ... un second rôle à pisser de rire ! :mdr3: :mdr3: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » ven. 4 févr. 2022 18:39

Tsilla Chelton c'est la dame pipi ... un second rôle à pisser de rire ! :mdr3: :mdr3:
Image

Oui oui Ok! Ok!!!!

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » sam. 5 févr. 2022 13:46

Un objet qui me fascinait les fameux Ghetto Blasters des Rappeurs mais c'était plus dans la fin des années 80

Image

Une horreur des années 80 que je n'ai jamais touché , je connaissait un gugusse qui était un addict de cette machine :/ :/ :/

Image

Et retour au 70's et à mes (très) mauvais souvenirs de Lycée, le fameux sac U.S acheté en surplus qu'en général on customisait avec les célèbres peintures à maquettes Humbrol

Image

Que celles ou ceux qui n'ont pas fait de maquettes ici me jettent leurs premiers pinceaux :cote: :cote: :cote: :cote:

Ha les Humbrol tout un poème et c'était pas donné en plus surtout certaine couleurs brillantes

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Les objets du passé

Message par bushi » sam. 5 févr. 2022 15:50

Punker paname a écrit :
sam. 5 févr. 2022 13:46

Une horreur des années 80 que je n'ai jamais touché , je connaissait un gugusse qui était un addict de cette machine :/ :/ :/

Image
Le Minitel me fait invariablement penser à ça...

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » sam. 5 févr. 2022 17:00

Le Minitel me fait invariablement penser à ça...
Oui moi aussi un grand moment les Deschiens , ils font partie des rares comiques réussissant à me faire rire :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3782
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les objets du passé

Message par Pablitta » sam. 5 févr. 2022 17:07

Objet sans objet mais avec son du passé ...

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12333
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » sam. 5 févr. 2022 17:10

Que celles ou ceux qui n'ont pas fait de maquettes ici me jettent leurs premiers pinceaux :cote: :cote: :cote: :cote:

Ha les Humbrol tout un poème et c'était pas donné en plus surtout certaine couleurs brillantes
Aaah ! souvenirs... les maquettes Heller
Je me recueillais devant le catalogue.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Les objets du passé

Message par dark pink » sam. 5 févr. 2022 17:17

Algernon a écrit :
sam. 5 févr. 2022 17:10
Que celles ou ceux qui n'ont pas fait de maquettes ici me jettent leurs premiers pinceaux :cote: :cote: :cote: :cote:

Ha les Humbrol tout un poème et c'était pas donné en plus surtout certaine couleurs brillantes
Aaah ! souvenirs... les maquettes Heller
Je me recueillais devant le catalogue.
Avez-vous réussi à en conserver une seule ? Les miennes sont toutes tombées en morceaux ou sont devenues très moches, la colle apparaissant sur des endroits de plus en plus larges voire même traversant le plastoc :snotyzzz: :nono: :pleur2:
La colle fournie avec la maquette, je précise, dans l'espèce de goutte/mini-gourde qui la contenait :gratzzz:

Edit : J'ai trouvé une photo du machin sur le web :mdr2:
img_0410.jpg
img_0410.jpg (26.63 Kio) Vu 1984 fois

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » sam. 5 févr. 2022 17:25

Aaah ! souvenirs... les maquettes Heller
Je me recueillais devant le catalogue.
Alors lançons le débat ::d ::d ::d

Étiez vous plus Heller, Tamiya ou Airfix ??????

Image

Image

Image
Avez-vous réussi à en conserver une seule ?
A vrai dire comme toi ................. Aucune :nono: :gene3: :gene3: :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Les objets du passé

Message par dark pink » sam. 5 févr. 2022 17:41

Je me foutais de la marque, je voulais que des bagnoles de course ! J'avais un Ford GT 40, une R8 Gordini, un Porshe 908, etc...

Photo du dessus de mon meuble à jouets. Au fond à gauche, on voit (mal) 3 de mes maquettes : Un Ford GT 40, une Ford Mark4 et une Alpine "Le Mans". Ce sont 3 maquettes à une échelle supérieure à mes 1/43ème qui sont tout autour :)
023428a372054ed3620160e16e7edb40_d733f473-60a3-4698-aa89-76a562eace1e.png
023428a372054ed3620160e16e7edb40_d733f473-60a3-4698-aa89-76a562eace1e.png (416.61 Kio) Vu 1978 fois

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » sam. 5 févr. 2022 17:56

Je me foutais de la marque, je voulais que des bagnoles de course ! J'avais un Ford GT 40, une R8 Gordini, un Porshe 908, etc...
J'ai eu plusieurs périodes en Maquettes un peu d'essai de dioramas militaires, puis les motos et pour finir les séries de maquettes de "Monstres" de Aurora qui m'éclataient vraiment, les bagnoles pas trop je les préférait toutes montées genre Norev, Dinky Toys et Matchbox :) :) :)

J'ai assez vite arrêté les maquettes car j'étais frustré de voir les résultats quand je les peignait ( souvent de manière pas terribles faut dire), par rapport a celles que tu voyait en photo sur les catalogues des fabricants qui étaient bien sur hyper chiadées :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12333
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » sam. 5 févr. 2022 18:08

Je crois que c'était Heller (sûr) et Airfix (de mémoire)
Une fois, j'ai voulu m'attaquer à un galion, et j'ai failli devenir fou. La complexité, rien que les cordages à réaliser...
J'aimais bien les zincs français WW2 : Dewoitine, Amiot, Caudron... ce genre.
Probably parce que j'avais lu Le Grand Cirque (et donc aussi Spitfire et Hurricane)
La colle, je n'utilisais pas celle de la boîte, mon père m'en fournissais un tube, mais la marque...
De toute façon, c'était toujours trop juste pour la quantité.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les objets du passé

Message par whereisbrian » sam. 5 févr. 2022 19:38

Je faisais des maquettes pour sniffer la colle.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Les objets du passé

Message par dark pink » sam. 5 févr. 2022 20:02

Tiens, vous avez mis vos appareils photo de course, voilà le mien qui date de 68 offert pour ma communion. Il faisait des photos carrées, la photo de mes bagnoles vient de lui. La qualité était correcte pour l'époque mais la grande difficulté venait du viseur placé sur le côté qui donnait un cadrage raté si on ne compensait pas en se décalant par rapport à ce qu'on voyait car l'objectif était lui central :hehe: Et ces saletés de Flash cubes jetables qui souvent ne cramaient pas ou bien refusaient de tourner pour une nouvelle photo. Malgré tous ces défauts, j'étais content :)
89818564.jpg
89818564.jpg (37.08 Kio) Vu 1951 fois

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » sam. 5 févr. 2022 21:41

Tiens, vous avez mis vos appareils photo de course, voilà le mien qui date de 68 offert pour ma communion. Il faisait des photos carrées, la photo de mes bagnoles vient de lui. La qualité était correcte pour l'époque mais la grande difficulté venait du viseur placé sur le côté qui donnait un cadrage raté si on ne compensait pas en se décalant par rapport à ce qu'on voyait car l'objectif était lui central :hehe: Et ces saletés de Flash cubes jetables qui souvent ne cramaient pas ou bien refusaient de tourner pour une nouvelle photo. Malgré tous ces défauts, j'étais content
J'en ai eu un aussi ,il fallait mettre dedans du format carré dit de 126 un peu moins gros que le 6X6 en pelloches 120, mais livré dans une cartouche spéciale

Image

Mon daron avait un Reflex Canon pour faire des Diapos mais moi et mon frangin n'avions pas le droit de le toucher, et d'ailleurs à raison puisque nous n'aurions même pas su comment le faire marcher :hehe: :hehe: :hehe:

Par contre on avait le droit de se servir de L'Agfamatic Sensor de ma mère qu'était vraiment fastoche à utiliser avec ses trois icônes de mise au point portrait groupe et paysage :) :) :)

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Les objets du passé

Message par dark pink » sam. 5 févr. 2022 22:09

Les pellicules du mien se présentaient comme ça (en dessous, le flashcube) :
Capture d’écran (35843).png
Capture d’écran (35843).png (121.55 Kio) Vu 1923 fois
Toi qui connais l'Yonne, Punker, tu reconnaitras peut-être cet endroit, c'est la pièce d'eau attenante au lavoir de Gy L'Evêque. Je prenais une photo de ma frangine et nos copines de vacances avec cet appareil à cet endroit. J'étais sur les 4 dalles qu'on voit au fond et comme il n'y avait pas de zoom sur cet appareil, je reculais le nez dans mon viseur pour avoir le bon cadrage. Et je suis tombé dans la flotte ! Mon appareil a été immergé pendant que je m'extirpais de là trempé et vexé car les filles se marraient comme des baleines. Quelques photos ont quand même pu être sauvées en coupant la pellicule mouillée avec des ciseaux. J'ai démonté entièrement mon appareil et j'ai nettoyé minutieusement chaque pièce avec des chiffons secs puis j'ai tout remonté. Il a remarché comme si rien ne lui était arrivé.
Capture d’écran (35842).png
Capture d’écran (35842).png (853.82 Kio) Vu 1923 fois

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Les objets du passé

Message par Cooltrane » dim. 6 févr. 2022 08:51

Algernon a écrit :
sam. 5 févr. 2022 17:10
Que celles ou ceux qui n'ont pas fait de maquettes ici me jettent leurs premiers pinceaux :cote: :cote: :cote: :cote:

Ha les Humbrol tout un poème et c'était pas donné en plus surtout certaine couleurs brillantes
Aaah ! souvenirs... les maquettes Heller
Je me recueillais devant le catalogue.
jamais intéressé par les bagnoles en maquette, donc je n'ai jamais peint avec des Humbrols brillants.

pour les avions (WW2 et chasseurs modernes), c'était principalement Airfix au 1/72é
sinon, les véhicules de guerre (principalement WW2 de nouveau), c'était quasi que du Tamyia au 1/43è
pour les cuirassés, j'étais pas content avec les Airfix 1/500, donc j'ai arrêté.

D'ailleurs il y avait plein de maquettes dont je ne peignais pas les carrosseries/fuselages, car le plastoche était très souvent suffisamment proche de la couleur finale (réelle). Je trouvais que la plupart des avions Airfix avaient déjà ce gris-zinc bon pour le fuselage des jets.
Par contre je n"hésitais pas à les "salir" mes tanks et jeep et half-tracks avec de la couleur sable pour simuler l'utilisation sur le terrain.Les potes étaient d'accord que je faisais cela plutôt bien. J'ai été tenté par des diaporama, mais jamais passé à l'acte.

ces maquettes militaires n'ont pas survécu à mes nombreux déménagements, de plus j'avais arrêté de les exposer dans ma chambre quand j'y invitais mes conquêtes potentielles. la caisse dans laquelle je les gardais (avec du plastibulle de protection) a fini par se perdre qqe part.
D'ailleurs les maquettes moins réussies, mes potes et moi, on organisait des véritables guerres avec bombardement (boules de pétanque en plastique) pour démolir l'ennemi - puis on les reconstruisait pour les prochains rounds/batailles.µ
Punker paname a écrit :
sam. 5 févr. 2022 17:56
Je me foutais de la marque, je voulais que des bagnoles de course ! J'avais un Ford GT 40, une R8 Gordini, un Porshe 908, etc...
J'ai eu plusieurs périodes en Maquettes un peu d'essai de dioramas militaires, puis les motos et pour finir les séries de maquettes de "Monstres" de Aurora qui m'éclataient vraiment, les bagnoles pas trop je les préférait toutes montées genre Norev, Dinky Toys et Matchbox :) :) :)

J'ai assez vite arrêté les maquettes car j'étais frustré de voir les résultats quand je les peignait ( souvent de manière pas terribles faut dire), par rapport a celles que tu voyait en photo sur les catalogues des fabricants qui étaient bien sur hyper chiadées
:cote:
on a eu eu plein de Matchbox, mais très rarement d'autres marques

sinon, mon truc était de peindre les pièces encore sur les grilles où elles étaient attachées et d'assembler le tout une fois bien séchées.

peindre une fois le tout monté était trop difficile, sans faire des grosses ratures.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les objets du passé

Message par Monsieur-Hulot » dim. 6 févr. 2022 08:57

Les gars, je vais faire des photos de mes appareils, on rira bien. J'en ai revendu beaucoup, certains je regrette (zurtout les cailloux Russes, Tair et Jupiter) d'autres restent là à prendre le temps de prendre de la valeur (dans 200 ans pour certains Dacora) Hier je suis allé me balader dans le pays Salonnais (Salon-de-Provence) avec mon Olympus OM10, piles neuves mais j'ai pas shooté, lumière trop dure et Mistral force 8000.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les objets du passé

Message par whereisbrian » dim. 6 févr. 2022 09:07

J'ai toujours mon Minolta SRT101 noir (qui fonctionne) avec un 35 mm, un Minolta XG1 et le Yashica que j'ai présenté plus haut.

Répondre