Les objets du passé

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les objets du passé

Message par whereisbrian » mer. 9 févr. 2022 15:53

Et le BM30, mon premier ordinateur de boulot, disque dur de 10 megs.

Il y avait dedans un jeu de gorille/King Kong qui balançait des noix de coco (?) sur des immeubles.
Comme le jeu était programmé en basic, je l'avais modifié pour déconner avec un collègue.
Il affichait juste "Jean Pierre" au démarrage (c'est gentil), lui n'avait pas du tout apprécié.

Image

Et un Multiplan.

Image

Et DBASE 2 que l'on pouvait facilement programmer pour créer des applis de gestion de base de données ou éditer des documents, des contrats.

Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 9 févr. 2022 15:54

Algernon a écrit :
mer. 9 févr. 2022 15:28
Les Syquest, ah ! Ça montait mal dans le lecteur, si je me souviens bien. Capricieux.
Et alors, entre les cartouches, les disques optiques, les Zip... pour l'archivage, les navettes.
Que des trucs de geek billgateux... j'ai fuis ces machines autant que possible jusqu'en 1990 où j'ai dû affronter une GTC ... Gestion Technique Contrôlée ensuite qq centrales incendie Cerberus Guinard ... de la merde je vous dis !
C'est vieux et ça marche toujours jamais un bug ... la clé de 12 Chrome Vanadium

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les objets du passé

Message par Algernon » mer. 9 févr. 2022 18:13

Facom ! La marque de l'ouvrier bien outillé. (Hum !)
Que des trucs de geek billgateux
C'était pour le boulot, la PAO ! Je n'ai jamais utilisé ces supports à titre privé. Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4195
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » mer. 9 févr. 2022 19:17

PAO : P... d’Ânerie d'Ordinateur !!! Loin du Plaisir Animal Organique :hurt1: :hurt1: :hehe:

Mes collègues du bureau dessin utilisaient la DAO, mais bien que ce ne fût pas Etienne, des fois les bugs les laissaient sans voix ! ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 10 févr. 2022 07:38

L'adjudant chef Chaudard inventeur de la tenaille pour arracheur de dent et éventuellement de clou et pointe !

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1119
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par Pilgrim » jeu. 10 févr. 2022 08:54

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 7 févr. 2022 14:37
Le falzar de ouf ... celui de Tintin d'Hergé ... le knicker de golf des années vingt !

Image
Je ne sais plus quel comique avait écrit ça... Tintin ne va jamais aux chiottes ,normal il peut chier dans son pantalon de golf ,ça ne se voit pas :hehe:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 11 févr. 2022 13:25

Pilgrim a écrit :
jeu. 10 févr. 2022 08:54
gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 7 févr. 2022 14:37
Le falzar de ouf ... celui de Tintin d'Hergé ... le knicker de golf des années vingt !

Image
Je ne sais plus quel comique avait écrit ça... Tintin ne va jamais aux chiottes ,normal il peut chier dans son pantalon de golf ,ça ne se voit pas :hehe:
Oui mais ça se sent ! :diable: :gene: :cloonzzz:

Pilote, hebdomadaire et mensuel et à la fin mixé avec Charlie... que c'était pas de la BD de merde .... plus de trois décennies de cadors ... presque tout les grands scénaristes et dessinateurs y sont passé !
Il y a aussi des albums souvenirs et archives dans le années 2000 et 2010 !
Un aperçu qui familier pour moi depuis 1966 :
Image
Image
Image
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4195
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » ven. 11 févr. 2022 14:50

Ah, le deuxième je l'ai ! Acheté avec tout un lot de numéros des années 70 dans un vide-grenier, avec aussi des almanachs Vermot ::d :) :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 11 févr. 2022 15:48

Unserious Sam a écrit :
ven. 11 févr. 2022 14:50
Ah, le deuxième je l'ai ! Acheté avec tout un lot de numéros des années 70 dans un vide-grenier, avec aussi des almanachs Vermot ::d :) :chapozzz:
Heureusement tu n'as as raflé les almanachs Wermus :mdr3:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Les objets du passé

Message par Punker paname » ven. 11 févr. 2022 15:54

Antirouille qui s'en souvient z'encore .................... Le Gab surement :cote: ;) :hello:

Une des rares tentative réussie de Presse Alternative made in f-Rance - Et SANS PUB comme ils aimait à le faire remarquer qui hélas ne dura que de 1975 à 1979

J'aimais bienAntirouille parce que c'est un canard qui avait de super articles bien écrits, sur des sujets de société et politique gravos , ou évoquant la vie quotidienne et les galères des jeunes de l'époque.... Et ouais -75 -79 c'était déjà la fin des "Trente Glorieuses" et le No Future du Painque Rock qui se pointait a grand pas, pour la petite histoire de sacrés noms de la BD comme Loustal ,Tignous,Gérard Mathieu,Coucho,Göltz y firent leurs débuts

http://vieux-papiers.over-blog.com/arti ... 74805.html

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Les objets du passé

Message par DaFrog » ven. 11 févr. 2022 16:11

Carène Cheryl, sujet sensible !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Les objets du passé

Message par bushi » ven. 11 févr. 2022 16:18

J’ai longtemps lu Antirouille.
Doit peut-être m’en rester quelques exemplaires au fond d’une malle
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Les objets du passé

Message par DaFrog » ven. 11 févr. 2022 16:22

Une Saab de 2006, vendue aujourd’hui
15 ans que je l’avais :vieuzzz:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1119
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par Pilgrim » ven. 11 févr. 2022 17:01

Unserious Sam a écrit :
ven. 11 févr. 2022 14:50
Ah, le deuxième je l'ai ! Acheté avec tout un lot de numéros des années 70 dans un vide-grenier, avec aussi des almanachs Vermot ::d :) :chapozzz:
Je l'ai aussi ,en fait je dois avoir tous les numéros de cette année et après aussi je pense ,j'étais abonné.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4195
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » ven. 11 févr. 2022 20:16

J'aimerais bien retrouver tous mes "Actuel" que j'avais achetés début 80's, et bazardés lors d'un déménagement, en même temps que mes Best et R&F...

Notamment celui avec Talking Heads/Brian Eno en couverture, sur fond bleu avec un éclair derrière (de vague mémoire) et celui avec Syd Barrett gros et chauve... J'en avais retrouvé un chez Emmaüs dans le Berry (Le Blanc, coucou Ze Gab !) avec U2 en couv' (années 90, pour mon fiston fan de la bande à The Edge (hé hé, j'esquive le lieu commun :hehe: ).

Quel con j'ai été de jeter tous ces magazines, j'en avais une tonne. Mais les cons, ça ose tout, etc., etc.... Me restent quelques Croosroads (Xroads), Volume, Rock Sound... Les objets du passé, ces fétus auxquels notre mémoire se raccroche, béquilles salutaires qui nous aident à claudiquer vers les avenirs incertains (enfin, quand j'écris "incertains"... on sait tous comment ça finit ::d )
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5479
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les objets du passé

Message par Monsieur-Hulot » ven. 11 févr. 2022 20:33

Toi aussi, tu entends la porte du cimetière qui commence à grincer ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4195
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les objets du passé

Message par Unserious Sam » ven. 11 févr. 2022 20:45

Pour l'instant, c'est juste mes genoux et mes dents... :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2693
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Les objets du passé

Message par Cooltrane » sam. 12 févr. 2022 11:07

DaFrog a écrit :
ven. 11 févr. 2022 16:22
Une Saab de 2006, vendue aujourd’hui
15 ans que je l’avais :vieuzzz:
la mienne date de fin 2007 (preum immat 2008, je crois) >> 250 000 km et au LPG (j'en ai eu deux en parallèle, l'autre était de 2008 et prise dans un carambolage aux PB) ... j'espère qu'elle me tiendra encore 10/15 ans

Avant, je roulais en Volvo (au LPG également)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les objets du passé

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 12 févr. 2022 13:00

La fête du village, la ducasse ou la Foire du Trône
Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Les objets du passé

Message par papilonaa » sam. 12 févr. 2022 17:53

::d
Unserious Sam a écrit :
ven. 11 févr. 2022 20:16
J'aimerais bien retrouver tous mes "Actuel" que j'avais achetés début 80's, et bazardés lors d'un déménagement, en même temps que mes Best et R&F...

Notamment celui avec Talking Heads/Brian Eno en couverture, sur fond bleu avec un éclair derrière (de vague mémoire) et celui avec Syd Barrett gros et chauve... J'en avais retrouvé un chez Emmaüs dans le Berry (Le Blanc, coucou Ze Gab !) avec U2 en couv' (années 90, pour mon fiston fan de la bande à The Edge (hé hé, j'esquive le lieu commun :hehe: ).

Quel con j'ai été de jeter tous ces magazines, j'en avais une tonne. Mais les cons, ça ose tout, etc., etc.... Me restent quelques Croosroads (Xroads), Volume, Rock Sound... Les objets du passé, ces fétus auxquels notre mémoire se raccroche, béquilles salutaires qui nous aident à claudiquer vers les avenirs incertains (enfin, quand j'écris "incertains"... on sait tous comment ça finit ::d )
Il me reste encore quelques actuels et de vieux rolling stones et jazz magazine.. c est cool de les relirent

Répondre