Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 13 févr. 2022 12:52

Ce matin

Disque que j'ai trouvé hier, la magnifique Folk de la regrettée Lhasa De Sela avec son premier Cd' La Llorona sorti en 1997 sur Tôt Ou Tard

Image

Dans un autre registre

Le premier EP' trois titres des Estoniens de JMKE Tere Perestroika sorti en 1989 sur l'excellent label Finlandais Stupido Twins Records, un label qui nous avait sorti aussi des disques de très bons groupes finlandais tels que Klamydia,Kumikameli, Greenhouse AC, Eläkeläiset,Waltari

JMKE fondé en 1985 est l'un des groupes phares de la scene Punk Estonienne, connu pour leurs paroles caustiques qui n’épargnaient personne, il s'attaquaient autant au Stalinisme (ce qui leur valu quelques ennuis à leurs début avec le KGB qui les surveillait activement) qu'a la tournure ultra capitaliste et ultra nationaliste que pris l'Estonie après son indépendance qui leur valurent la encore pas mal d'ennuis cette fois ci avec l'extrême droit locale. très créatifs et prolifiques, ils ont sorti depuis ce premier EP classé meilleur disque Punk des pays de l'Est et de la Perestroika par Maximum Rock'N'Roll, pas moins de 13 Lp' et K7 et 4 Ep's :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Image

La compilation dédié aux scènes Underground de Tchécoslovaquie d'avant la chute du mur de Berlin Various - Czech! Till Now You Were Alone sorti fin 1983 sur le label italien ultra pointu Old Europa Cafe toujours actif depuis 1980.

Dark Dude va jeter un œil sur le catalogue d' Old Europa Cafetu va y trouver des perles en Post Punk, Noise, Industriel, et autres Boing Boom Tschak bien expérimentaux

https://www.oldeuropacafe.com/

Cette compile regroupe des enregistrement des meilleurs groupes Tcheques dans les styles Alternative Rock, New Wave, Punk, Avantgarde, Experimental, sortis sur des K7 Clandestines vendues sous le manteau qu'on appelait ironiquement dans les pays de l'Est à l'époque de la guerre froide, des Tamizdat un jeu de mot entre les mot Tapes et Samizdat :cote:

Image

Image
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 13 févr. 2022 16:06, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 13 févr. 2022 15:54

Image

Weezer-Pikerton (1996)

Apres le succes du premier album, le "Blue Album" album pop tres leger, Weezer revient avec en 96 avec un album bien plus pessimiste et sombre. Inspiré d'un opéra de Puccini pour le titre, les paroles sont basés sur la vie du Leader du groupe Rivers Cuomo. D'ailleurs lui meme dira en 2001 que l'album était de la merde qu'il aurait jamais du faire ce disque qu'on avait l'impression d'un mec bourré qui s'épanchait devant tout le monde sur ses problemes. En 2008 il changera d'avis sur l'album. Les ventes ont pas suivi non plus et les critiques attendaient le même album que le premier. Aujourd'hui l'album est réhabilité, c'est surement le meilleur du groupe. L'album suivant nomme Weezer comme le premier sera aussi appelé le Green Album reviendra au son du premier album.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » dim. 13 févr. 2022 16:35

Harvest a écrit :
ven. 11 févr. 2022 18:43
ledzep56 a écrit :
ven. 11 févr. 2022 11:01
Après avoir consulté la bio AME SON faite par alcat01 du jeudi 15 août 2019 19:00 j écoute l'album Cheval Fou. Groupe français. Psyché prog.
Le groupe est mené par le guitariste Michel Peteau avec Matthieu Askehoug à la basse, Cyril Avèque à la batterie, on entend aussi avec Cheval Fou les textes et la voix d’Armelle Pioline sur ce morceau Habillée de deux ailes.
L'album est sorti fin 2021.

Je vais me procurer ce disque… :chapozzz:
Je l'ai commandé aussi
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 13 févr. 2022 17:30

Un petit maxi, ça change de temps en temps :)

Image

Cabaret Voltaire ‎– Nag Nag Nag
1979
Celluloid

:super:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 13 févr. 2022 17:59

Masters Of Reality, How High the Moon, Live at the Viper Room, 1997

Autant le dire tout de suite, le son du CD est épouvantable, en mode Panic in Detroit.
Ptet que l'enregistrement du live a été fait avec un magneto K7 rétamé. Où est la basse, reviens, au pied!

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 13 févr. 2022 18:10

Image
Les amateurs de rock celtique doivent connaitre ce groupe qui est souvent considéré comme un des band fondateur du genre.
10 ans d'activité, entre 1970 et 1980, presque autant d'albums.
Il y a un son très particulier dans ce band que j'aime beaucoup

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 13 févr. 2022 18:43

Image

Matthew Sweet-Girlfriend

On dirais une pochette d'album 60's (c'est Mardi Souder sur la pochette :hehe: ) mais non ca date de 1991. Faut reconnaitre qu'il a jamais reussi a retrouver le niveau de cet album dans la suite de sa carrière malgré d'autres bon disques

Album rock alternatif-power pop. Matthew Swwet a beaucoup travaillé avec Robert Quine ex guitariste des Voidoids de Richard Hell et avec Richard Lloyd de Television. Quine est a la guitare lead sur 10 des 15 morceaux de l'album et Lloyd sur 3 d'entre eux, Sweet assurant sur les deux autres morceaux. On les retrouvera souvent sur ses albums. La en plus on a Lloyd Cole et Fred Maher pour ne citer qu'eux.

Super disque qui va probablement figuré dans ma liste pour 1991

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 13 févr. 2022 19:12

Je ne connaissais pas, vu le personnel du disque, je vais l'écouter, merci.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » dim. 13 févr. 2022 19:27

Je suis en train de me faire les deux premiers Limp Bizkit, l’alliance parfaite du hip hop et du rock pour moi sans prise de tête. Par contre, sur recommandation j’ai écouté et subit un groupe français Ultra Vomit qui semble avoir du succès vu que je suis tombé sur le live au Hellfest, mais je ne m’y retrouve absolument pas musicalement dans cette musique qui se veut humoristique.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 13 févr. 2022 19:34

Stagger Lee a écrit :
dim. 13 févr. 2022 19:27
Je suis en train de me faire les deux premiers Limp Bizkit, l’alliance parfaite du hip hop et du rock pour moi sans prise de tête
Chocolate Starfish le 3 ° album est un des albums cultes de mon adolescence. Je dois avouer que c'est mon favori. Mais les deux premiers sont tres bons. Evite "Results May Vary" par contre qui est une catastrophe a tous les niveaux. Je me suis souvent pris la tête avec mes potes a propos de leur reprise dégueulasse de Behind Blue Eyes des Who qu'eux aime bien.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2573
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » dim. 13 févr. 2022 19:55

Demostan a écrit :
dim. 13 févr. 2022 10:30
Bonjour à tous ! Mes écoutes de ce matin :) :chapozzz:
Ah, les matinées vintage et nostalgie !

Il pourrait figurer sur la compil "Baroque Pop" .. :)

Sinon, j'aime bien Left Side ..

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 13 févr. 2022 20:02

Image

Richard Thompson-Rumour and Sigh.

J'ai toujours déploré que la pochette soit pas a la hauteur de la qualité de la musique. En même temps les pochettes moches font partie integrante de sa carrière. Je pense que c'est son meilleur album (je parle en solo je ne parle pas de Fairport Convention ni de son duo avec Linda) en tout cas il est devenu mon favori avec les écoutes, faut dire que j'ai tellement écouté sa musique depuis 2 ans.

Hormis le morceau 1952 Vincent Black Lightning devenu un des favori de son répertoire l'album contient aussi le morceau Mother Knows Best ou il se félicite du départ du pouvoir de Margaret Thatcher

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Stagger Lee » dim. 13 févr. 2022 21:00

nunu a écrit :
dim. 13 févr. 2022 19:34
Stagger Lee a écrit :
dim. 13 févr. 2022 19:27
Je suis en train de me faire les deux premiers Limp Bizkit, l’alliance parfaite du hip hop et du rock pour moi sans prise de tête
Chocolate Starfish le 3 ° album est un des albums cultes de mon adolescence. Je dois avouer que c'est mon favori. Mais les deux premiers sont tres bons. Evite "Results May Vary" par contre qui est une catastrophe a tous les niveaux. Je me suis souvent pris la tête avec mes potes a propos de leur reprise dégueulasse de Behind Blue Eyes des Who qu'eux aime bien.
J’ai aussi le 3e et c’est par cet album que j’ai découvert le groupe.
J’ai un ami qui se dit amateur de métal et me dit préférer linkin Park :/

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » dim. 13 févr. 2022 21:20


Sans aucun doute un de mrs guitariste favori du moment

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 13 févr. 2022 21:46

papilonaa a écrit :
dim. 13 févr. 2022 21:20

Sans aucun doute un de mrs guitariste favori du moment
Je me disais, "on dirait du Michael Hedges" bien que le nom ne soit pas marqué.
Et ça à l'air d'être ça :)

Effectivement un guitariste doué, peu souvent cité et en général classé "New Age" bien que sa musique ne le soit pas

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Message par Punker paname » dim. 13 févr. 2022 22:59

Piranha a écrit :
dim. 13 févr. 2022 17:30
Un petit maxi, ça change de temps en temps :)

Image

Cabaret Voltaire ‎– Nag Nag Nag
1979
Celluloid

:super:
Un maxi ABSOLUMENT CULTE et qui n'a pas vieilli d'un Iota. Il y a des disques comme ça qu'on à adoré plus jeune et qu'on adore encore maintenant des années après, et ce Nag Nag Nag il en fait partie pour moi :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://www.soundonsound.com/people/ric ... lectronica

Un comme tous les premiers disques de T.G ou encore le fameux The Bridge de Thomas Leer & Robert Rental , que j'écoute encore aujourd'hui avec un immense plaisir, malgré le fait qu'ils les aient enregistré vraiment à l'arrache avec des instruments et des pédales qu'ils avaient eux même bricolé, et des synthés réputés bien cheap comme les Wasp d'Electronic Dream Plant :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6729
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 14 févr. 2022 08:33

Image

The Sound - Jeopardy - 1980

Le premier album du groupe en 1980, dans un registre post punk voir même new wave par moment. Je n'aime pas tout comme souvent chez moi dans ce style mais il contient quelques titres imparables comme l'excellent "Missiles". :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 14 févr. 2022 09:21

The Sound ... Je l'ai écouté en boucle, moins maintenant. Avec le spleen permanent d'Adrian Borland :chapozzz:

Minutemen, Double Nickels on the Dime, 1984

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 14 févr. 2022 13:37

Image

John Frusciante-Niandra LaDes and Usually Just a T-Shirt (1994)

Le premier album solo de John Frusciante. En 1992, Frusciante totalement grillé par la célébrité des Red Hot décide de partir du groupe (il nous refera le coup mais pas pour les mêmes raison 15 ans plus tard), a l'époque il est totalement cramé par la drogue, il est vraiment tombé tres bas alors qu'il n'a encore que 22 ans (il est arrivé très jeune dans les Red Hot). Il s'enferme chez lui et enregistre finalement cet album sur un 4 pistes. Rien a voir avec les Red Hot c'est un album lo-fi, barré et qui reflete bien son état du moment. Il est dans ce qu'on appelle le "Stream of conciousness", en essayant de retranscire ici en chanson sa pensée. Apress cet album il ira se faire soigner et reviendra dans les Red Hot en 96

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 14 févr. 2022 15:17

Cette apréme

De Portland le premier Lp' des Poison Idea Kings Of Punk sorti en 1986 sur Pusmort le label du fameux dessinateur de pochette et chanteur de Septic Death. Mister Brian Schroeder alias Pushead, comme son titre l'indique les rois du Painque une sacrée claque que ce Lp' :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Image

Plus calme d'Estonie le second Lp' des Röövel Ööbik Popsubterranea sorti en 1992 sur le label finlandais Stupido Twins, groupe fondé par le bassiste Tarvo H. Varres qui fut l'un des premiers bassiste des JMKE que j'avais évoqué précédemment plus haut sur un autre post, de l'excellente Indie Pop teintée de New Wave très bien foutue, ce fut aussi parmi l'un des premier groupe des pays de l'Est à avoir enregistré en 1993 une session avec le légendaire John Peel

Röövel Ööbik History of the U.S.S.R.
Röövel Ööbik Komik Kapital Kaput
Image
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 15 févr. 2022 10:59, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre