Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
En ligne
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » lun. 14 févr. 2022 16:10

Toy, David Bowie, album réalisé en 2000, sorti fin 2021

Bon, je me suis procuré le coffret CD. Pour résumer, c'est pas mal (on peut toujours faire la fine bouche),
avec de belles versions de titres plus anciens (London Boy par exemple) et des prises alternatives.
Saisfaisant, car même si on se dit au début, encore un album de Bowie, à la fin du 1er disque, on se dit, déjà terminé?
Et on embraye sur le disque 2. Puis le 3.
Production et enregistrement excellents, musiciens au top.

Image

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 675
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » lun. 14 févr. 2022 16:26

merci, super album.
ça tourne, ça tourne...



Capture d’écran 2022-02-14 à 17.16.03.png
Capture d’écran 2022-02-14 à 17.16.03.png (256.25 Kio) Vu 1589 fois


Modifié en dernier par bushi le jeu. 17 févr. 2022 14:25, modifié 1 fois.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » lun. 14 févr. 2022 16:45

En vinyl! Les 3 en parfait état. J'en ai rêvé, je les ai trouvés!
Image
Shut up 'n play yer guitar by Franck Zappa, LP Box set
Albums originaux de 82 je crois. Découvert grâce au jeu des classements par années.
Le Kif!
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » lun. 14 févr. 2022 20:02

Piranha a écrit :
dim. 13 févr. 2022 21:46
papilonaa a écrit :
dim. 13 févr. 2022 21:20

Sans aucun doute un de mrs guitariste favori du moment
Je me disais, "on dirait du Michael Hedges" bien que le nom ne soit pas marqué.
Et ça à l'air d'être ça :)
Effectivement un guitariste doué, peu souvent cité et en général classé "New Age" bien que sa musique ne le soit pas
oui en effet c 'est bien Michael, j ai fait un peu le tour de ces videos sur YT, il a fait au debut pas mal reprises de tres bon gout a mon avis, puis en traficant sa guitare sortir des sons uniques

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » lun. 14 févr. 2022 20:36

Pour faire connexion avec le post d'au dessus, j'ai vu que sur un de ces derniers albums (1999 je crois),il a repris du Zappa.
Me concernant je connais plus son travail du côté du label Windham Hill, maison que j'affectionne particulièrement

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 14 févr. 2022 21:26

Image
En termes de chanteuse crépusculaire je crois qu'on ne fait guère mieux que MF
Ce disque contient au moins une merveille They comes at night consacré aux attentats de Paris
Sa voix tragique colle ici parfaitement au thème de la chanson qui est en plus merveilleusement arrangée

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mar. 15 févr. 2022 05:41

vox populi a écrit :
lun. 14 févr. 2022 21:26
Image
En termes de chanteuse crépusculaire je crois qu'on ne fait guère mieux que MF
Ce disque contient au moins une merveille They comes at night consacré aux attentats de Paris
Sa voix tragique colle ici parfaitement au thème de la chanson qui est en plus merveilleusement arrangée
Avec Warren Ellis !!
Et Rob Ellis !! (Producteur et collaborateur de Robyn Hitchcock, Madrugada, Laika, Swell, Placebo, Martina Topley-Bird, Scott Walker & Ute Lemper, Cold Specks Anna Calvi, Bat for Lashes...)


Sinon, là du Black 'n' Roll new-yorkais : MELISSA et son 1er ep (https://melissanyc.bandcamp.com/album/s-t)

La chanteuse Jane Pain commence à se faire un nom.
Elle est également photographe : https://jane-pain.com/ et a surtout fait les photos des albums de Pharmakon (Sacred Bones)

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 15 févr. 2022 11:02

Sinon, là du Black 'n' Roll new-yorkais : MELISSA et son 1er ep (https://melissanyc.bandcamp.com/album/s-t)

La chanteuse Jane Pain commence à se faire un nom.
Elle est également photographe : https://jane-pain.com/ et a surtout fait les photos des albums de Pharmakon (Sacred Bones)
Un grand merci pour la découverte Piranha une claque la zique de MELISSA en plus c'est une excellente Photographe je viens d'aller visiter son site :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4171
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 15 févr. 2022 12:32

Elle passe tellement de temps à se maquiller qu'elle oublie de s'habiller... Rhhooo ! :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 15 févr. 2022 12:52

Leutte a écrit :
lun. 14 févr. 2022 16:45
En vinyl! Les 3 en parfait état. J'en ai rêvé, je les ai trouvés!
Image
Shut up 'n play yer guitar by Franck Zappa, LP Box set
Albums originaux de 82 je crois. Découvert grâce au jeu des classements par années.
Le Kif!
J'ai ce même coffret, top!
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 15 févr. 2022 14:37

Image

Le premier album solo de Tom Verlaine, première fois que je l'écoute. Excellent je trouve, meme si ca me fait moins d'effet que Television (en même temps si je devais garder que 10 albums je le mettrais dedans donc pour me faire plus d'effet c'est difficile)

Apres j'adore la scene Punk Americaine dont il est l'un des peres fondateurs.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 15 févr. 2022 15:40

Apres j'adore la scene Punk Americaine dont il est l'un des peres fondateurs.
Pour ma part entre 77 et 83 , je faisait parti d'un tout petit noyau à Paris de copines et copains qui avions une nette préférence pour les scènes et les disques Punk puis ensuite Post Punk et HXC Américains des Cotes Est et Ouest mais aussi des Midwests.

Ce n'est que nous n'aimions pas les scènes Punk et New Wave puis Post Punk Anglaises bien au contraire mais quand plusieurs d'entre nous sont revenus de séjours à Londres, on s'était toutes et tous dit que le Punk Anglais était un brin un peu trop dogmatique. Et qu'on trouvait les scènes U.S beaucoup plus ouvertes musicalement et artistiquement parlant que la scène Anglaise.

C'est aussi vers 79 - 80 après un séjour à Amsterdam que je me suis mis à chercher activement des disques de groupes d'autres pays d'Europe, d'Allemagne, Hollande et Belgique du Sud, du Nord, puis de derrière le rideau de fer, via des fanzines Américains, Hollandais et Allemands que j'avais trouvé à Dam' et qu'on trouvait difficilement à Paris même dans des boutiques comme New Rose ou Parallèles

Cette apréme

De Slovénie ex Yougoslavie le troisième Lp' des Transmisia Dumbshow sorti en 1994 sur le label Italien Wide Records , un très bon mix de Punk HXC de Noise Rock et d'Industriel, à recommander aux fans des groupes Noise U.S du style de ce que sortait des labels comme Noise Amphetamine Records, Touch & Go ou encore Trance Syndicate Records le fameux label bien gonzo de King Coffey le batteur des Butthole Surfers

Image

Le second Lp' de GOD For Lovers Only sorti en 1989 sur Au Go Go, du foutu bon Garage Rock et Punk'n'Roll avec des pedales Fuzz et de Disto à fond, comme on les aime bien dés que ça vient d'Australie

Image

La Compilation Belge Various Alle 24 Goed! sortie en 1985 sur Punk Etc, un belle bande de Painques Rockers et de HardXCoreux du plat pays bien speedé et bien pogotant

Image
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 15 févr. 2022 17:07, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 15 févr. 2022 15:45



Lou Reed en Live en 84 avec Robert Quine a la guitare. C'était une super époque pour Lou
Modifié en dernier par nunu le mar. 15 févr. 2022 16:39, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 15 févr. 2022 16:17

Merci, je me mets de côté la vidéo.

Les Doors à l'ile de Wight en 1970.
Tout une époque (épique). L'image est pas géniale, le son OK.
Je me dis que les spectateurs sont soit morts ou ont entre 70 et 80 balais, au moins.

Un groupe écouté longtemps en boucle, puis laissé de côté. Je redécouvre (presque).
Un de leurs 2 ou 3 derniers concerts.
Ce qui me troue, hormis la performance musicale évidente, c'est celle du chanteur, à la fois terriblement présent et complètement absent, ailleurs. Etrange.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 15 févr. 2022 16:52

Les Doors en Live j'ai toujours eu du mal, justement a cause de Morrison qui part parfosi dans ses grands délires d'imporvisation tandis que les autres derrière joue pour le moment ou ca ve reprendre le cours normal du morceau

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4171
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 15 févr. 2022 17:47

Grâce à ma fille aînée, j'ai récemment découvert le groupe Silver Jews. Comment dire ? Folk, americana ? Je n'en sais rien, je ne suis pas colleur d'étiquettes... J'aime bien les ambiances, la voix du chanteur, "serpentine", façon Leonard Cohen, Lou Reed... Un peu beaucoup de Pavement / Stephen Malkmus, aussi (est c'est pas un mystère ::d )
Silver Jews - Albemarle Station.mp3
(8.47 Mio) Téléchargé 40 fois
Silver Jews - Blue Arrangements.mp3
(10.65 Mio) Téléchargé 40 fois
Modifié en dernier par Unserious Sam le mar. 15 févr. 2022 17:53, modifié 1 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

En ligne
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 15 févr. 2022 17:52

Unserious Sam a écrit :
mar. 15 févr. 2022 17:47
Grâce à ma fille aînée, j'ai récemment découvert le groupe Silver Jews. Comment dire ? Folk, americana ? Je n'en sais rien, je ne suis pas colleur d'étiquettes... J'aime bien les ambiances, la voix du chanteur, "serpentine", façon Leonard Cohen, Lou Reed... Un peu beaucoup de Pavement, aussi (est c'est pas un mystère ::d )

Silver Jews - Albemarle Station.mp3

Silver Jews - Blue Arrangements.mp3
Ta fille a un goût musical certain, un bon groupe.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4171
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 15 févr. 2022 17:58

whereisbrian a écrit :
mar. 15 févr. 2022 17:52
Ta fille a un goût musical certain, un bon groupe.
J'oserais dire sans modestie qu'elle a de qui tenir... Et en plus, bonne guitariste et bassiste... C'est en l'entendant jouer basse et guitare sur différents titres de Silver Jews que je lui ai demandé le nom du groupe... 4 ou 5 albums de pur plaisir ! :) :love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » mar. 15 févr. 2022 18:36

C'est le genre de chose qui fait plaisir.
Lorsqu'ils vivaient à la maison mes enfants n'écoutaient pas de musique .... à mon grand drame. D'autant plus que ma chère épouse soutenait la théorie que, ayant trop entendu tout le temps trop de musique je les en avait dégoûté. Cruel hein ?!

Et depuis quelques temps, il m'arrive, de plus en plus souvent, de surprendre le fiston. Récemment, alors qu'il était en vacances à la maison, je rentre du taf et entend la musique qu'il écoutait ....
"c'est chouette ça" dis-je .... keskecé ?
"Mono"
"Le groupe Japonais ?" interroge-je
"Oui ... tu connais ?!!"
"Je dois avoir un ou deux CD quelque part"

Happy.

:voiture:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4171
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 15 févr. 2022 18:43

:) :) :)

Moi aussi, ça me fait plaisir non pas d'écouter aux portes des mes deux aînés mais "d'entendre"... eavesdropping... Je fais des découvertes, je leur demande quoi... Et je progresse musicalement... Je les ai tellement imbibés des mes propres marottes (Bowie, Lou Reed, U2, Police, Talking Heads, Pink Floyd, Leonard Cohen...) :) Joli retour non pas de bâton, mais d'expérience ! :love1:

Par contre ça n'a jamais pris avec Genesis ou Yes :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre