CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 11 févr. 2022 15:21

La encore un grand classique et grand nom du Rock Garage made in fRance :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Pareil pour le label Dig! Records qui n'a sorti que des bons disque et qui bossait avec le Zine Groovy Eye de Rennes

https://www.discogs.com/fr/label/78108-Dig!-Records

Ookey Dookey : une brève histoire de DIG Records, Rennes (part 1)

http://action-time.blogspot.com/2010/09 ... e-dig.html

Certainement un de mes Labels fRançais préféré avec Nova Express du regretté Lucas Trouble
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » dim. 13 févr. 2022 08:02

Jolie découverte ce groupe , je ne connaissais pas , merci :chapozzz:
La pochette très sixties est super
Titis

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 13 févr. 2022 08:54

Très classieuse je trouve la pochette du second album de The Bogeymen tout comme le contenu musical ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 13 févr. 2022 09:14

Le temps de deux albums et trois 45 tours + quelques titres éparses le groupe The Bogeymen disparaît de la circulation.


C'est sans compter sur la détermination de Laurent Bauer qui remonte dans la foulée un nouveau combo rock mod

The Lost Minds auteur d'un unique et superbe album "Express Jerky Motions" (1996) chez Detour Records, que

les amateurs connaissent, plus deux singles. Trouvable à petit prix très facilement sur la toile, je vous recommande

cet album :super: qui sera néanmoins proposé dans votre topic préféré... :ghee: d'ici peu ! ;)


Image

Variante de pochette, album paru uniquement en version CD (mon exemplaire)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 13 févr. 2022 10:08

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 13 févr. 2022 10:38

FORCING :)


Image

SP (1983) CA 94137 / Production Forcing / Editions Vary Music Let's go Music


Seul 45 tours de Forcing, groupe pop rock venant de Tachincourt les Maisnil et Saint Paul sur Ternoise du 62.


La face A propose "If you leave me " un sloooowe qui devrait rappeler le nombre de râteaux qu'a vécu... Punker Paname ! :hehe:

Le titre "You're my lady " face B plus enlevé, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire est bien agréable. :love1:


Au final, une belle musicalité estampillée 80's pour ces deux jolies pop songs soignées. Bonne écoute et découverte.


:priezzz:
Fichiers joints
02 YOU' RE MY LADY (B Wacheux).mp3
(7.92 Mio) Téléchargé 74 fois
01 IF YOU LEAVE ME (B Wacheux).mp3
(9.71 Mio) Téléchargé 65 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 13 févr. 2022 13:05

La face A propose "If you leave me " un sloooowe qui devrait rappeler le nombre de râteaux qu'a vécu... Punker Paname ! :hehe:
Hou la si tu savait :ghee: :hehe: :hehe: :hehe: une usine de râteaux du devrait dire ;) :vieuzzz: :vieuzzz: :vieuzzz: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Heureusement que je ne trainait pas au Macumba local quand je passait mes vacances dans l'Yonne avant le Painque Rock, parce que les locaux m'auraient raccompagné vite fait z'à Paris en mode Goudron et Plumes, ils z'aimaient pas trop que les parigots -tetes de veaux flirtouillent avec les jeunes filles du cru :siffle: :siffle: :siffle:

Pas mal ce petit 45 Pop Rock et pressé par Cabana Music qui fut décidément aussi prolifique que FLVM ou le Kiosque d’Orphée

https://www.discogs.com/fr/label/101485-Cabana-Music
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 15 févr. 2022 08:30

Ah oui :o , beaucoup de disques pressés par Cabana Music... à presque donner le tournis ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 15 févr. 2022 08:36

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 15 févr. 2022 08:58

PAN (dans la cible !) :ghee:


Image

SP (2015) Q-Sounds Records - QS 8001 / Tirage 240 exemplaires / Pochette ouvrante


Une référence de plus sur le label Q-Sounds (évoqué récemment) de PAN groupe rock français et de leur 45 tours.

Deux bons titres à mon avis évoquant les Kinks, Troggs et Who (?) du début des 60's. Belle réussite ce disque ! :)


Face A "Six feet under " et "Too much on my mind " face B, mon titre préféré. :chapozzz:



Image


Photo intérieure sympa de la pochette ouvrante, mais peu pratique à ouvrir ou à refermer, du au pliage... :rollin:


:priezzz:
Fichiers joints
02 TOO MUCH ON MY MIND (Pan).mp3
(8.47 Mio) Téléchargé 67 fois
01 SIX FEET UNDER (Pan).mp3
(8.06 Mio) Téléchargé 66 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 15 févr. 2022 11:53, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 15 févr. 2022 11:19

Une référence de plus sur le label Q-Sounds (évoqué récemment) de PAN groupe rock français et de leur 45 tours.

Deux bons titres à mon avis évoquant les Kinks, Troggs et Who (?) du début des 60's. Belle réussite ce disque ! :)
Tout a fait ma came le label Q-Sounds et hop cinq Love Mauve pour ce label :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Et une fois de plus merci pour les découvertes qu'on fait dans ta rubrique Danzik

Excellents ces Pan allez cinq Love Mauve aussi pour ce petit 45 tours :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 17 févr. 2022 09:26

"Et une fois de plus merci pour les découvertes qu'on fait dans ta rubrique Danzik " : merci Punker paname, j'en profite aussi ! :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 17 févr. 2022 09:50

:fleur2: :fleur2: :fleur2: :fleur2: :fleur2: :fleur2:


Image



C'est symbolique, mais la barre des 500 000 vues en plus de 2 ans 1/2 vient d'être franchie ! (3ème mouture : le 30/07/2019) :alcool1:


Gracias pour vos visites à toutes et tous, commentaires et participations en tout genres :

Curiosités Vinyles existe depuis juin 2011 ! :ghee: :pompom:



Rechercher des vinyles, n'est pas toujours chose facile, mais dès fois la récompense se présente sous de... très jolies formes ! :mdr2: :ghee: :gene3: :love1:



:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 18 févr. 2022 08:36

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 18 févr. 2022 08:56

THE LOST MINDS (suite) :) It's Only Rock 'n Roll !


Image

SP (1995) Detour Records - DR030

Image

SP (1996) Detour Records - DR048


1er et 2ème 45 tours des The Lost Minds emmené par son leader Laurent Bauer accompagné de nouveaux musiciens. :chapozzz:


:priezzz:
Fichiers joints
01 NOW I'M ALONE (L Bauer).mp3
(6.33 Mio) Téléchargé 68 fois
02 YOU CRY (L Bauer).mp3
(8.34 Mio) Téléchargé 63 fois
03 LOOK YOURSELF STRAIGHT (L Bauer-Tandiz).mp3
(9 Mio) Téléchargé 65 fois
04 JUST A MASK (L Bauer-Tandiz).mp3
(7.96 Mio) Téléchargé 62 fois
Modifié en dernier par Danzik le ven. 18 févr. 2022 15:58, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » ven. 18 févr. 2022 12:30

C'est normal que ton sujet soit si visité, tu présentes tellement de trucs, qui plus est inconnus, que la curiosité est éveillée par le sujet lui-même. On se dit :" Qu'est-ce qu'il a encore trouvé ?" J'en connais que 10% de tes présentations :chapozzz:

Sur cette page je connais personne. Les Lost Minds ont, pour moi, la palme avec leur son d'époque et un orgue bien placé dans le mix :super: Jusqu'à la page suivant où on ira on sait pas encore où mais on y va :)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 18 févr. 2022 13:34

1er et 3ème 45 tours des The Lost Minds emmené par son leader Laurent Bauer accompagné de nouveaux musiciens.
Super cette autre groupe de notre Laurent Bauer il faut dire que j'ai toujours un plus que gros faible pour ses The Bogeymen, je ne connaissait les Lost Minds que de (très bonne) réputation, je suis donc à peine étonné d'apprendre qu'il aient sorti un Lp' et deux Ep's, sur le plus que recommandable label Detour Records :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :super: :super: :super:

Allez hop sur mes Want lists les The Lost Minds

http://shop.detourrecords.co.uk/

https://www.facebook.com/Detour-Records-Official
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 18 févr. 2022 13:39, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 18 févr. 2022 13:38

Merci Yves pour ton commentaire, et ton oreille avisée de musicien ! :)


C'était le but à la création de ce topic que j'ai nommé Curiosités Vinyles, c'est sobre comme nom et très explicite quand

au contenu. Rien de très pointu (j'en convient) mais suffisamment intéressant pour "fidéliser de potentiels curieux" : des disques

peu voir inconnus, pour certains, trouver un créneau, en l'occurrence le rock français (pas nouveau comme sujet mais présenté

à ma sauce et à partir de ma collection et de mes goûts. Alimenter le sujet régulièrement, diversifier les propositions avec des

découvertes pour entretenir la surprise. :alcool1: :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 18 févr. 2022 13:41

Punker paname a écrit :
ven. 18 févr. 2022 13:34
1er et 3ème 45 tours des The Lost Minds emmené par son leader Laurent Bauer accompagné de nouveaux musiciens.
Super cette autre groupe de notre Laurent Bauer il faut dire que j'ai toujours un plus que gros faible pour ses The Bogeymen, je ne connaissait les Lost Minds que de (très bonne) réputation, je suis donc à peine étonné d'apprendre qu'il aient sorti un Lp' et deux Ep's, sur le plus que recommandable label Detour Records :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :super: :super: :super:

Allez hop sur mes Want lists les The Lost Minds

http://shop.detourrecords.co.uk/

https://www.facebook.com/Detour-Records-Official

Merci Punker paname ! :)

Je prépare le lien pour l'unique album du groupe The Lost Minds ! ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 18 févr. 2022 15:54

THE LOST MINDS (suite et fin) :)

Danzik a écrit :
dim. 13 févr. 2022 09:14
Le temps de deux albums et trois 45 tours + quelques titres éparses le groupe The Bogeymen disparaît net.


C'est sans compter sur la détermination de Laurent Bauer qui remonte dans la foulée un nouveau combo rock mod

The Lost Minds auteur d'un unique et superbe album "Express Jerky Motions" (1996) chez Detour Records,

que les amateurs connaissent, plus deux singles. Trouvable à petit prix très facilement sur la toile, je vous recommande

cet album :super: qui sera néanmoins proposé dans votre topic préféré... :ghee: d'ici peu ! ;)


Image

CD (1996) Flavour - TFCK-87528 - Detour Records

Variante de pochette, album paru uniquement en version CD (mon exemplaire)


Le 1er 45 tours "Now i'm alone " / "You cry " (1995) est extrait de leur album Express Jerky Motions.

Les titres du second 45 tours "Look Yourself straight in the face " / "Just a mask " (1996) sont eux hors LP. :chapozzz:


The Lost Minds (1996) : Express Jerky Motions l'album. :super:


Image


Quelques extraits pour vous faire une idée du contenu de cet opus, un pur concentré de décibels direct des 60's. :vieuzzz:


:priezzz:
Fichiers joints
03 Take Your Time.mp3
(3.41 Mio) Téléchargé 45 fois
04 You Don't Love Me.mp3
(2.57 Mio) Téléchargé 44 fois
06 Express Jerky Motions.mp3
(2.08 Mio) Téléchargé 51 fois
11 I Must Be Strong.mp3
(2.89 Mio) Téléchargé 46 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre