Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1124
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » sam. 12 févr. 2022 13:15

Toute info sur la carrière de Jing Abalos est bienvenue :hehe:
Vas y Algernon ,c'est pour toi :hehe:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 21 févr. 2022 17:47

Image

Attention OFNI. Le deuxième film de Bertrand Mandico est encore plus barré que le premier, les Garcons sauvages pour ceux qui l'ont vu. On retrouve d'ailleurs quelques actrices en commun dans les deux films dont Vimala Pons

C'est un trip s-f, psychédélico lesbianno barré. Il fallait le dire qu'il fallait être sous acide avant de venir au ciné. J'en au vu des trucs chelous dans ma vie mais la, je crois qu'on atteint le sommet. D'ailleurs ya une femme qui s'est barré de la salle apres 40 minutes de film.

De quoi que ca cause : ça se passe sur une planète qui s'appelle After Blue ou se sont réfugiés les Terriens apres que la terre ne soit plus vivables. Mais arrivé la bas les hommes n'ont pas survécu suite a une maladie qui leur faisait pousser des poils a l'intérieur (la déjà c'est 30 secondes de film tu comprend que c'est bien parti), donc les femmes sont seules a vivre sur cette planète. Un jour des gamines sur une plage trouve une femme avec juste la tète qui dépase dans le sable. Une decide de la libérer, la la femme fait un carnarge sur les autres. Du coup la fille qui l'a libéré et sa mère qui est coiffeuse ( ah oui les femmes ont des poils qui poussent dans le cou) sont envoyé a l'autre bout de la planète pour retrouver cette femme et la tuer. Cette femme est Polonaise (ca ne s'invente pas) et s'appelle Katarzyna Buszowska mais elle a fait raboter son nom en Kate Bush (oui comme la chanteuse). A partir de la on rentre dans un trip psyché totalement hallucinatoire. Avec effets de caméra, hallucinations, dans una ambiance désetique désolé puis dans un ambiance un peu plus luxuriante avec quelques plantes et fleurs en forme de phallus.

Mais le pire c'est que j'ai trouvé ca terrible(dans le sens énorme). Et la BO envoie du lourd en plus. je viens d'ailleurs de me la commander en LP

Je terminerais par ce conseil :hehe:


Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Unserious Sam » lun. 21 févr. 2022 18:00

Ah, si tu as un lien ça m'intéresse, Nunu...

1) Je suis en vacances cette semaine et une nunucherie comme ça me dirait bien, ton résumé donne vraiment envie, super bien tourné donc super bien vendu :ghee: :hehe: :hehe: :chapozzz:
2) J'ai enfin une connexion Internet digne de ce nom avec des MB en download qui affluent donc je peux dwld un film en 2 ou 3 minutes...

Merci donc, au kazoo ! :) :super: :amen:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 21 févr. 2022 18:32

Unserious Sam a écrit :
lun. 21 févr. 2022 18:00
Ah, si tu as un lien ça m'intéresse, Nunu...

1) Je suis en vacances cette semaine et une nunucherie comme ça me dirait bien, ton résumé donne vraiment envie, super bien tourné donc super bien vendu :ghee: :hehe: :hehe: :chapozzz:
2) J'ai enfin une connexion Internet digne de ce nom avec des MB en download qui affluent donc je peux dwld un film en 2 ou 3 minutes...

Merci donc, au kazoo ! :) :super: :amen:
C'est sorti en salle mercredi donc pour le lien va falloir attendre un peu

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12384
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 21 févr. 2022 18:35

Pilgrim a écrit :
sam. 12 févr. 2022 13:15
Toute info sur la carrière de Jing Abalos est bienvenue :hehe:
Vas y Algernon ,c'est pour toi :hehe:
Je passe. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Unserious Sam » lun. 21 févr. 2022 18:37

nunu a écrit :
lun. 21 févr. 2022 18:32
C'est sorti en salle mercredi donc pour le lien va falloir attendre un peu
Ah ben zut :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 21 févr. 2022 18:47

Unserious Sam a écrit :
lun. 21 févr. 2022 18:37
nunu a écrit :
lun. 21 févr. 2022 18:32
C'est sorti en salle mercredi donc pour le lien va falloir attendre un peu
Ah ben zut :hehe: :hehe:
Par contre pour te mettre dans l'ambiance tu peux regarder son film davant, les Garcons Sauvages. Bien chelou aussi

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Unserious Sam » lun. 21 févr. 2022 19:51

Pas sûr que je me mette en quête d'un lien sur ce coup-là... C'est ton pitch qui m'avait donné envie pour ce dernier film dont tu parles, mort de rire en le lisant ::d ::d ... :ghee: :hehe: :chapozzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 22 févr. 2022 02:51

Unserious Sam a écrit :
lun. 21 févr. 2022 19:51
Pas sûr que je me mette en quête d'un lien sur ce coup-là... C'est ton pitch qui m'avait donné envie pour ce dernier film dont tu parles, mort de rire en le lisant ::d ::d ... :ghee: :hehe: :chapozzz:
Ah mais c'est sérieux comme film ça a été primé dans plusieurs festivals. En plus ya vimala pons qui fait quand même des choses sérieuses quand tu vois sa filmo : Rivette, Resnais, podalydes. Non c'est juste bizarre mais ça n'a rien de léger. Le ton est même plutôt grave

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 770
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » mar. 22 févr. 2022 04:22

Unserious Sam a écrit :
lun. 21 févr. 2022 18:00
Ah, si tu as un lien ça m'intéresse, Nunu...

1) Je suis en vacances cette semaine et une nunucherie comme ça me dirait bien, ton résumé donne vraiment envie, super bien tourné donc super bien vendu :ghee: :hehe: :hehe: :chapozzz:
2) J'ai enfin une connexion Internet digne de ce nom avec des MB en download qui affluent donc je peux dwld un film en 2 ou 3 minutes...

Merci donc, au kazoo ! :) :super: :amen:
Attends qu’il sorte tu pourras l’acheter en Blu-ray ou bien si tu as des oursins dans les poches, l’emprunter en médiathèque. Au lieu de pirater comme un porc.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4526
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » mar. 22 févr. 2022 13:45

Stagger Lee a écrit :
mar. 22 févr. 2022 04:22
Unserious Sam a écrit :
lun. 21 févr. 2022 18:00
Ah, si tu as un lien ça m'intéresse, Nunu...

1) Je suis en vacances cette semaine et une nunucherie comme ça me dirait bien, ton résumé donne vraiment envie, super bien tourné donc super bien vendu :ghee: :hehe: :hehe: :chapozzz:
2) J'ai enfin une connexion Internet digne de ce nom avec des MB en download qui affluent donc je peux dwld un film en 2 ou 3 minutes...

Merci donc, au kazoo ! :) :super: :amen:
Attends qu’il sorte tu pourras l’acheter en Blu-ray ou bien si tu as des oursins dans les poches, l’emprunter en médiathèque. Au lieu de pirater comme un porc.
Image

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Roulie » mar. 22 févr. 2022 15:31

nunu a écrit :
lun. 21 févr. 2022 17:47
Image

Attention OFNI. Le deuxième film de Bertrand Mandico est encore plus barré que le premier, les Garcons sauvages pour ceux qui l'ont vu. On retrouve d'ailleurs quelques actrices en commun dans les deux films dont Vimala Pons

C'est un trip s-f, psychédélico lesbianno barré. Il fallait le dire qu'il fallait être sous acide avant de venir au ciné. J'en au vu des trucs chelous dans ma vie mais la, je crois qu'on atteint le sommet. D'ailleurs ya une femme qui s'est barré de la salle apres 40 minutes de film.

De quoi que ca cause : ça se passe sur une planète qui s'appelle After Blue ou se sont réfugiés les Terriens apres que la terre ne soit plus vivables. Mais arrivé la bas les hommes n'ont pas survécu suite a une maladie qui leur faisait pousser des poils a l'intérieur (la déjà c'est 30 secondes de film tu comprend que c'est bien parti), donc les femmes sont seules a vivre sur cette planète. Un jour des gamines sur une plage trouve une femme avec juste la tète qui dépase dans le sable. Une decide de la libérer, la la femme fait un carnarge sur les autres. Du coup la fille qui l'a libéré et sa mère qui est coiffeuse ( ah oui les femmes ont des poils qui poussent dans le cou) sont envoyé a l'autre bout de la planète pour retrouver cette femme et la tuer. Cette femme est Polonaise (ca ne s'invente pas) et s'appelle Katarzyna Buszowska mais elle a fait raboter son nom en Kate Bush (oui comme la chanteuse). A partir de la on rentre dans un trip psyché totalement hallucinatoire. Avec effets de caméra, hallucinations, dans una ambiance désetique désolé puis dans un ambiance un peu plus luxuriante avec quelques plantes et fleurs en forme de phallus.

Mais le pire c'est que j'ai trouvé ca terrible(dans le sens énorme). Et la BO envoie du lourd en plus. je viens d'ailleurs de me la commander en LP
Vu hier soir c'était fou ! Totalement perché comme film oui, j'avais déjà bien aimé Les Garçons Sauvages y'a 4 ans.
Les décors, et surtout le jeu sur les lumières/couleurs, c'est fascinant au possible. Mattez déjà la bande annonce pour saisir le truc : ce réal a une esthétique vraiment particulière, très colorée, assez surréaliste.
Pour la musique je suis d'accord, je vais aller récouter ça pour me décider sur le LP tiens. :) Et puis, j'aime déjà beaucoup Vimala Pons, mais alors là ce rôle, cette classe !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 22 févr. 2022 16:45

Roulie a écrit :
mar. 22 févr. 2022 15:31
Les décors, et surtout le jeu sur les lumières/couleurs, c'est fascinant au possible.
Oui les décors et les lumières, les effets de caméra sont dingues. Tu sais que ca a été tourné en Correze. :hehe:

Nous on était 8 dans la salle. Une femme est parti au bout de 40 minutes et je pense que les autres ont du halluciner. J'en ai entendu discuter en sortant. Apres a mon avis ils ont du lire des bonnes critiques (yen a eu pas mal) et se sont laissé tenter. mais si tu connais les Garcons sauvages et que t'as vu la BO tu sais que c'est pas pour tout le monde

En tout cas ca prouve qu'en France on a des mecs qui font des films originaux

Avatar du membre
dor lersing
Contributeur
Contributeur
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 10:32

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par dor lersing » mar. 22 févr. 2022 21:17

1645395505639.jpg
1645395505639.jpg (52.36 Kio) Vu 3137 fois

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Piranha » mar. 22 févr. 2022 22:58

nunu a écrit :
lun. 21 févr. 2022 17:47
Image

Attention OFNI. Le deuxième film de Bertrand Mandico est encore plus barré que le premier, les Garcons sauvages pour ceux qui l'ont vu. On retrouve d'ailleurs quelques actrices en commun dans les deux films dont Vimala Pons

C'est un trip s-f, psychédélico lesbianno barré. Il fallait le dire qu'il fallait être sous acide avant de venir au ciné. J'en au vu des trucs chelous dans ma vie mais la, je crois qu'on atteint le sommet. D'ailleurs ya une femme qui s'est barré de la salle apres 40 minutes de film.

De quoi que ca cause : ça se passe sur une planète qui s'appelle After Blue ou se sont réfugiés les Terriens apres que la terre ne soit plus vivables. Mais arrivé la bas les hommes n'ont pas survécu suite a une maladie qui leur faisait pousser des poils a l'intérieur (la déjà c'est 30 secondes de film tu comprend que c'est bien parti), donc les femmes sont seules a vivre sur cette planète. Un jour des gamines sur une plage trouve une femme avec juste la tète qui dépase dans le sable. Une decide de la libérer, la la femme fait un carnarge sur les autres. Du coup la fille qui l'a libéré et sa mère qui est coiffeuse ( ah oui les femmes ont des poils qui poussent dans le cou) sont envoyé a l'autre bout de la planète pour retrouver cette femme et la tuer. Cette femme est Polonaise (ca ne s'invente pas) et s'appelle Katarzyna Buszowska mais elle a fait raboter son nom en Kate Bush (oui comme la chanteuse). A partir de la on rentre dans un trip psyché totalement hallucinatoire. Avec effets de caméra, hallucinations, dans una ambiance désetique désolé puis dans un ambiance un peu plus luxuriante avec quelques plantes et fleurs en forme de phallus.

Mais le pire c'est que j'ai trouvé ca terrible(dans le sens énorme). Et la BO envoie du lourd en plus. je viens d'ailleurs de me la commander en LP

Je terminerais par ce conseil :hehe:


Il me paraît très intéressant ce film
Un croisement entre les premiers Jared Hess et le dernier Arielle Dombasle :super: ::d

LeBlaireau

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par LeBlaireau » ven. 25 févr. 2022 15:19

Vu : L'Amour braque (1985), d'Andrzej Żuławski avec Franci Huster, Tchéky Karyo et Sophie Marceau.

C'est tellement nawak-arty-caricature-de-film-français-branché-(d'une certaine époque) que ça en devient presque bien. J'étais sobre mais je pense que bourré, j'aurais encore plus apprécié.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » ven. 25 févr. 2022 15:55

Ce soir c'est les César. Avec son beau défilé de stars et ces films nominés que personne ou presque n'a vu puisque 4 des 6 plus gros succès de l'année qui sont des comédies ont 0 nomination en cumulé. On va encore se taper du bobo-intello-franchouille avec du bons sentiments

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12384
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » ven. 25 févr. 2022 16:17

Avec en filigrane ce soir : "la guerre c'est pas beau."
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 27 févr. 2022 08:33

Derniers visionnages en date

Tout d'abord au ciné hier apres midi

Image

Alors ma couille, il est comment ce Maigret :hehe:

Première adaptation en France au cinema de Maigret depuis les années 50 et ceux avec Gabin

Avec dans le rôle de Maigret, vous l'avez reconnu, l'acteur russo-franco-je sais plus quoi Gérard Depardieu. Un bon Maigret, le livre Maigret et la Jeune morte a bien été taillé par contre, l'intrigue est simplifié (faudrait que je revois l'épisode avec Jean Richard, Cremer l'a pas tourné je crois) pour faire de la place a Gégé qui est filmé sous tous les angles: de face, de profil, de derrière, en plongé et contre pongé, de pres, de loin, qui sort de la nuit, dans l'ombre. Bref Leconte s'en donne a cœur joie. L'enquête est classique, Maigret fait du Maigret, il fait parler les gens pour mieux les confondre. Depardieu est convaincant dans le rôle j'ai trouvé, il a tellement le physique. Par contre point de vue diction parfois c'est laborieux. Et puis moi je préfere le Depardieu qui vocifere, qui fait des grand gestes. Qui fait du Depardieu quoi. Sinon notons la présence de Mélanie Bernier :love1: :love1:, de Andre Wilms qui vient de nous quitter et d'Aurore Clément

Ensuite avant à la maison jai vu

Image

Le dernier Clint Eastwood. J'espere que ca sera le dernier. Le film est pas trop mal mais Clint fait vraiment son age maintenant (92 ans cette année).
Comme souvent dans ses derniers films il fait un role de vieux qui devient l'ami et le mentor d'un jeune. Rien de bien nouveau sous le soleil. La c'est pareil vieux champions de rodéo a la retraite il est embauché par son ancien patron pour aller récupérer son fils au Mexique. on se doute de la fin des le début.


Image

Celui la malheureusement ne passait pas au cinoche vers chez moi donc je l'ai téléchargé. Un film bizarre on va dire. Qui mets en scene des gosses qui se découvrent des pouvoirs dont celui de controler les gens. Doublement primé a Gerardmer cette année. Trois gamins se sentant abondonné se rencontrent et développe donc ses pouvoirs. Tout est filmé a hauteur d'enfant. Apres je m'attendais a un poil plus de violence. Ca reste quand même aussi un film sociétal, ca parle aussi du handicap, des minorités. Mais j'ai passé un bon moment.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » ven. 4 mars 2022 14:51

Image

Dire que j'attendais ce nouveau Batman est un euphémisme.. J'ai trainé un pote hier soir a la séance de 20 h en VO. Que dire a part que j'ai pas été déçu bien que je l'ai trouvé un peu long (quasiment 3 heures). Un Batman plus jeune que dans les autres adaptations. Bruce Wayne est Batman depuis 2 ans dans le film et se cherche encore un peu.
Bruce Wayne est peu esquissé, juste présenté comme un jeune milliardaire reclus. Le film est vraiment centré sur Batman, son combat contre les vilains de Gotham avec l'aide de Gordon. La personnalité du personnage est celle de Batman qui au fur et a mesure du film devient de plus en plus Bruce Wayne et pas l'inverse. Le Bruce Wayne de Pattinson a un look plutôt gothique/emo
C'est en fait un film policier de super héros avec Batman et Gordon qui mènent l'enquête sur une série de meurtre commis par un méchant qui laisse des énigmes. Vous l'aurez compris le méchant est donc le Sphinx/The Riddler/L'homme Mystere. Le portrait donné ici du personnage, interprété par Paul Dano (a ne pas confondre avec Paul di Anno :hehe: ) est bien loin de la mauvaise version cartoonesque interprété par Jim Carrey dans les années 90. On retrouve aussi le Pingouin et Catwoman. Ainsi que Carmine Falcone
et la toute fin du film introduit le Joker qui est le compagnon de cellule de l'Homme Mystere
.

Pattinson tient tres bien le rôle je trouve, Andy Serkis joue Alfred (la au moins pas besoin de motion Capture comme dans pas mal de ses roles les plus fameux :hehe: ).

Prévu pour être le premier volet d'une trilogie, j'attend la suite
Modifié en dernier par nunu le ven. 4 mars 2022 15:22, modifié 1 fois.

Répondre