Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » ven. 4 mars 2022 08:00

J'ai eu l'occasion d'écouter, assez souvent même, les productions plus récentes de Richie Hawtin mais, allez savoir pourquoi, je n'avais jusqu'ici jamais eu la curiosité d'écouter Plastikman ! Je sens que je vais m'en taper toute la journée !

... d'ailleurs c'est déjà le cas en ce moment, avec l'album "Ex"

:envahisseurzz:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 4 mars 2022 09:33

J'ai essayé votre truc là mais chez moi mon pare feu interne bloque tout :rollin: :hehe:

Sinon ici ce matin un petit délice psyché avec:

Image

The Glass Family - Electric Band - 1968

Très bel album avec quelques titres imparables comme House of Glass, Once Again, the Means, Agorn ... :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 4 mars 2022 18:26

The Cramps, Songs The Lord Taught Us, 1980

Par ces temps où on bombarde une centrale nucléaire, le disque détend.

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 4 mars 2022 19:21

Image
Il y a des moments où la musique de Manset colle parfaitement à l'époque

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par coltan » ven. 4 mars 2022 20:07

Echoes a écrit :
jeu. 3 mars 2022 08:49
Image

Gérard Manset - Royaume de Siam - 1979

Une merveille d'album de Manset. J'écoute la version 2017 sortie en CD. Ce qui est fou chez lui c'est que les rares rééditions sont toujours différentes des originaux. Ici certains titres originaux sont absents et d'autres chansons d'autres albums comme 2870 font leur apparition ...
Pas toujours facile a comprendre Manset, comme pour la pochette qui également est différente ... La solution est de trouver un LP original d'occasion, malheureusement le mien était dans mon lot que je n'ai jamais pu récupérer ...
Quoiqu'il en soit un superbe album! :love1:



Image

La pochette originale
J'en ai topé un la semaine dernière en bel état, j'y arrive pas avec manset, si jamais ça t'intéresse.

Cool aussi le glass family ! Un bon album assez sombre !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 4 mars 2022 22:08

Ce soir

L'Unique 45 tours des Anglais de The Kidz I'll Get Caught/Prototype Pete - sorti en autoproduction en 1979, groupe totalement mystérieux sur lequel je ne sais rien (et on ne sais rien) un peu comme les Product qui avaient sorti le maxi Style Wars sur Clay Records, hormis que c'est une petite merveille Punk Power pop :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: , ça fait des années que je fait des recherches sur ces deux groupes sans n'avoir jamais rien trouvé sur eux.

Image

Image

Réécoute avec toujours autant de plaisir, du seul et unique Maxi 45 Tours 10 titres des Anglais des Product Style Wars sorti en 1981 sur Clay Records, groupe lui aussi totalement mystérieux avec une super chanteuse :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: à l'époque de la sortie du disque avec des copines et copains avec qui on écrivait pour des fanzines, on avait écrit à Mike Stone le fondateur de Clay Records et futur manager du groupe Prog Demon, pour avoir leur contact pour une interwiew par courrier mais hélas il ne nous à jamais répondu. Bref vous l'aurez compris un de mes disques Cultes

Product Crawl rare punk track from 1981 Clay Records
Product Human Tide, Rare punk track from 1981 Clay Records
Image

La compilation Posthume des anglais des The Unwanted Secret Past sortie en 1985 sur Delorean Records, un des meilleurs groupe Punk 1977 de l'écurie du légendaire label Raw Records qui nous firent connaitre (entre autre) les Gorillas de Jesse Hector un des comme back des Downliners Sect et The Soft Boys de Robyn Hitchcock :chapozzz: :amen: :amen: :amen:

https://www.punk77.co.uk/groups/unwanted.htm

Image

Le premier 45 des Anglais des The Killjoys Johnny Won't Get To Heaven/Naive sorti en 1977 sur Raw Records, une pure claque Punk 77 avec pour la petite histoire au chant Kevin Rowland futur Dexys Midnight Runners et à la basse Miss Ghislaine Weston future Girlschool :chapozzz: :amen: :amen:

The Killjoys Johnny Won't Get To Heaven / Naive 7" 1977
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » sam. 5 mars 2022 04:53

Un bonheur.....

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 5 mars 2022 07:37

Image
Il y a vraiment une écriture très très originale chez Stromae.
Il parle de choses dont on ne parle jamais dans les chansons comme les fils de pute, et son caca
Il change de point de vue au milieu de la chanson (un personnage prends soudain la parole par ex)
Ca n'a l'air de rien tout ça mais c'est quand même rare qu'un auteur compositeur propose quelque chose d'original dans le traitement des mots.
En ce sens il est pour moi un héritier de bashung tout en étant et heureusement complètement différent.

"Invaincu" est LA chanson parfaite sur le combat contre la maladie. Une chanson qui peut sauver la vie, au sens propre du terme
"Santé" : Pas la plus réussi de l'album. Le thème est bien, mais il manque l'angle vraiment original qu'il a trouvé sur "invaincu"
"Solassitude" : L'amour c'est un sujet banal mais ça reste le plus important de tous, car de lui dépend la survie de l'humanité. "Le célibat me fait souffrir de solitude, la vie de couple me fait souffrir de lassitude". Ben je crois qu'on a tous connue ça. Très belle chanson
"Fils de joie" : Stromae a cette force incroyable de voir les angles morts. Il aborde le sujet comme au théâtre avec des personnages qui chacun à leur tour prennent la parole. un petit chef d'oeuvre et certainement un des futurs grand tube de l'album.
"L'enfer" : sortie du contexte de l'album la chanson n'a pas la même force que lorsqu'on écoute le disque de A à Z. Je l'ai complètement redécouverte et je la trouve absolument magnifique maintenant.
"c'est que du bonheur" : "Je t'ai donné la vie et tu as sauvé la mienne, merci d'avoir détruit le corps de maman". Tout Stromae est dans cette phrase. Avec des mots simples il réinvente un thème mille fois rabattus. Il faut avoir plus que du talent pour écrire ce genre de choses.
"Pas vraiment" : Chanson sympathique. Si c'est le ventre mou du disque ca reste d'un excellent niveau
"Riez" : Dans le prolongement de la chanson précédente, un ton en dessous quand même. Moins prenante au niveau du texte que les autres chansons mais ca reste agréable.
"Mon amour" : Quand les textes sont plus légers et secondaires la musique sauve presque toujours la mise aux chansons de l'album. Cet air des caraïbes est vraiment cool
"Déclaration" : Une chanson féministe, dans l'air du temps, mais encore une fois très bien faites.
"Mauvaise journée et Bonne journée" : Extraordinaire d'écrire deux chansons dont l'une est le miroir de l'autre avec pourtant chacune sa personnalité. Là encore quelle originalité dans l'approche de la maladie.

Je n'ai presque pas parlé de sa musique. Stromae ne s'est pas réinventé dans cet album mais il a poussé beaucoup plus loin son art de la composition que sur les deux premiers albums. Les instruments sont magnifiques, les arrangements sont très fin, tout est fait avec goût et classe. Il prends des airs traditionnels et les remet complètement au goût du jour.
Vous l'avez compris j'adore cet album.
Je ne peux m'empêcher de comparer les albums de Orelsan et Stromae. Les deux ont a peu près le même âge et leur album était très attendu. Le disque de la maturité pour l'un et l'autre. Mais Stroame a pris le risque d'attendre la fin de la traversée pour écrire l'histoire. Orelsan j'ai un peu le sentiment qu'il l'a fait au milieu du voyage. Il faudra peut être attendre le prochain album d'Orelsan pour que le diptyque arrive à la densité que l'on trouve dans celui de Stromae.
En tout cas chapeau l'artiste.
A mille lieu au dessus de la mêlée.
Et cette question pour finir : Que serait la chanson Francaise sans les belges ?
Ca marcherait beaucoup moins bien, forcément

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par pitiroizo » sam. 5 mars 2022 11:04

Image
Rose Windows - The Sun Dogs (Sub Pop, 2013)

Indie rock, psyché, folk... Ça brasse pas mal de trucs.
C'est frais en tout cas, et passe tip top avec ce p'tit soleil hivernal qui fait du bien au moral.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 5 mars 2022 11:58

Ce matin

De la région de Birmingham le second 45 Tours des Denizens Ammonia Subway / People Of The Night sorti en 1979 sur Big Records , le premier était sorti sous la forme d'une K7 Ep' cinq titres, ils se séparerons l'année suivante après un troisième et dernier Ep' 45 Tours, un très bon mélange de Punk 77 et de Power Pop, un groupe qui mériterait largement une réedition officielle :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Denizens Ammonia Subway 7"
Denizens People of the night 7"
Image

La réedition Lp' 10 # des mythiques Testors Featuring: Sonny VincentOriginal Punk Recordings New York City 1976 - 1977 sortie en 1995 sur le label Allemand Incognito Records , groupe Punk New Yorkais on ne peut plus culte mené par une sacrée légende du Punk Américain j'ai nommé Mr Sonny Vincent :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Ça fait des années que je m'engueule avec un copain Painque cinéphile qui me soutient mordicus que ce serait les Testors qui apparaissent dans une scéne de Driller Killer le second film d'Abel Ferrara- 1979 mais j'ai jamais rien trouvé la dessus et ce ne semble pas être le cas du tout.

https://dangerousminds.net/comments/mee ... ler_killer

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » sam. 5 mars 2022 17:16

Echoes a écrit :
jeu. 3 mars 2022 13:53
Image

Cactus - The Birth of Cactus- Live 1970 - 2022

Là je dois dire que j'ai bien pris mon pied en écoutant / découvrant ce live qui vient de sortir. D'après ce que j'ai pu lire il s'agit du premier concert du groupe en 1970, rien que ça !
Le son est très bon hormis quelques petites distorsions ici ou là. Ce groupe dégageait une telle énergie, incroyable!
Superbe! :super: :love1:
Je vais écouter ça sur DixHeures.
J'ai découvert Cactus avec le double live "Fully Unleashed - The Live Gigs", et quelle baffe !!!
Ce groupe est (était) vraiment fabuleux. Souvent comparé à Led Zeppelin au vu de ses prestations scéniques, et à l'écoute on comprend pourquoi.
Comme Led Zep' les quatre membres sont des pointures dans leurs domaines respectifs, et il y a la même osmose entre eux (du moins au début...)

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » sam. 5 mars 2022 17:51

Bastard a écrit :
sam. 5 mars 2022 17:16
Echoes a écrit :
jeu. 3 mars 2022 13:53
Image

Cactus - The Birth of Cactus- Live 1970 - 2022

Là je dois dire que j'ai bien pris mon pied en écoutant / découvrant ce live qui vient de sortir. D'après ce que j'ai pu lire il s'agit du premier concert du groupe en 1970, rien que ça !
Le son est très bon hormis quelques petites distorsions ici ou là. Ce groupe dégageait une telle énergie, incroyable!
Superbe! :super: :love1:
Je vais écouter ça sur DixHeures.
J'ai découvert Cactus avec le double live "Fully Unleashed - The Live Gigs", et quelle baffe !!!
Ce groupe est (était) vraiment fabuleux. Souvent comparé à Led Zeppelin au vu de ses prestations scéniques, et à l'écoute on comprend pourquoi.
Comme Led Zep' les quatre membres sont des pointures dans leurs domaines respectifs, et il y a la même osmose entre eux (du moins au début...)
Excellent ce live Fully Unleashed - The Live Gigs - On disait de Cactus le Led Zep américain. Ce live 70 est très bon aussi.

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » sam. 5 mars 2022 18:01

La, en guise d appéro j écoute Fresh BLueberry Pancate l album Heavy de 1970 - groupe US - heavy psych,rock psychédélique.



Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Suricate » sam. 5 mars 2022 19:19

ledzep56 a écrit :
sam. 5 mars 2022 18:01
La, en guise d appéro j écoute Fresh BLueberry Pancate l album Heavy de 1970 - groupe US - heavy psych,rock psychédélique.



Une découverte pour moi, je suis synchro avec cette musique, très bon. Que cet album ?.

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » sam. 5 mars 2022 20:22

Suricate a écrit :
sam. 5 mars 2022 19:19
ledzep56 a écrit :
sam. 5 mars 2022 18:01
La, en guise d appéro j écoute Fresh BLueberry Pancate l album Heavy de 1970 - groupe US - heavy psych,rock psychédélique.



Une découverte pour moi, je suis synchro avec cette musique, très bon. Que cet album ?.
Oui ils n ont pas eu de succes - ce n est que bien plus tard que ca ete re edite - je crois que la premiere fois il n y a pas du avoir 100 albums d edites. donc seul album - desole mais la ligne des accents ne marchent pas actuellements sur mon clavier

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 5 mars 2022 20:26

Un massacre en règle, un carnage, il en chie sacrément le salaud. Sur ces morceaux ca va mais sur les titres de Bruce il y arrive pas (2 Minutes to Midnight par exemple). Il fait ce qu'il peut, il y met du sien mais Maiden c'était trop gros pour lui. Je persiste a dire que c'est pas un mauvais chanteur et qu'il a fait des trucs bien qui sont bien plus adapté a ses capacités vocales


Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 5 mars 2022 20:28

Oui, pas mal du tout ce Fresh BLueberry Pancake ; j'étais tombé dessus il y a 1 an ou 2. :super:

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7669
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » sam. 5 mars 2022 23:20

Je dirais même Excellent!

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » sam. 5 mars 2022 23:57


Grrr und hummmm :siffle: :taré1:

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » dim. 6 mars 2022 00:37






4 petites écoutes et puis s en von

Répondre