RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 2 mars 2022 11:15

Avant d'être très sensible aux musiques, j'ai été tout aussi sensible aux voix. Comme tout le monde ici, je pense.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4171
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: RIP

Message par Unserious Sam » mer. 2 mars 2022 12:13

Chassez le Paturel, il revient au bungalow ! :jesors:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 2 mars 2022 12:29

Tu l'as faite avant Nunu. :cote: :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: RIP

Message par DaFrog » mer. 2 mars 2022 12:38

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 2 mars 2022 10:49
Rip Dominique Paturel chez D'Artagnan et la voix ironique de Terence Hill en français !
Photos de tournage

Image
Tous pour un et jamais 204 !
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » mer. 2 mars 2022 16:38

J'avais un collègue de boulot qui s'appelait comme ça. Un sacré numéro. Deux faits pour situer le personnage.
Il bossait dans ma boite avec sa femme, qui était de surcroit extrèmement jalouse.

Il disparait pendant 2 mois puis il revient un beau jour avec une drôle de bouille, blème.
Avec un bandage autour du cou. Mal rasé.C'est plus le même gars jovial à toujours déconner d''avant.

Je prends de ses nouvelles, lui demande si ça va, il reste évasif ouais ouais qu'il dit. Je n'y crois pas une seconde.
Finalement, j'ai le fin mot de l'histoire par les RH.
Une nuit, sa femme a tenté de lui couper les cxxxxxxs, pour se venger d'être sorti avec une autre de mes collègues, il s'est réveillé à temps, s'est défendu et s'est tiré en urgence vers l'hôpital.

Au final, il a divorcé et a commencé à beaucoup picoler. Un soir, il est aller faire ses courses (du liquide) avec sa voiture de fonction,
il est revenu bourré, et il a complètement plié la voiture dans le parking en sous-sol dans un pilier en béton.

Il n'a jamais porté plainte contre son ex-femme.

Voilà, je vous raconte tout çà, je sais bien que cela n'a aucun intérêt, mais cela peut vous distraire 5 secondes par rapport à certains événements récents.

Avatar du membre
dor lersing
Contributeur
Contributeur
Messages : 121
Enregistré le : ven. 13 sept. 2019 10:32

Re: RIP

Message par dor lersing » mer. 2 mars 2022 16:58

Jean-Pierre Pernaut a quitté tous les écrans 👀

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » mer. 2 mars 2022 17:22

RIP

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 2 mars 2022 17:25

Yvan Colonna, et pas en douceur. Le pôv !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: RIP

Message par bibabeuloula » mer. 2 mars 2022 17:43

Algernon a écrit :
mer. 2 mars 2022 06:06
C'est au tour de Dominique Paturel, à 90 ans. C'est une voix familière qui s'éteint.
Et il a joué dans Le Chevalier de Maison-Rouge, lui aussi.
Rien que pour les doublages de séries cultes ou acteurs célèbres :
Il a été également un des grands noms du doublage en France, dont il découvre le milieu grâce à sa femme de l'époque, Nelly Benedetti. Il a notamment prêté sa voix caractéristique aux intonations ironiques à plusieurs reprises à Terence Hill, Michael Caine et Robert Wagner ainsi qu'à George Peppard pour le rôle d'Hannibal Smith dans L'Agence tous risques ou encore à Larry Hagman pour celui de J. R dans Dallas. Il a également été la voix de Roy Thinnes pour le rôle de David Vincent dans Les Envahisseurs.
Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Paturel
Hallucinant, j'hallucine, j'apprends que Dominique Paturel vient de décéder, j'ouvre le forum et je tombe sur la photo de Michel Le Royer :nono:

Putain mes héros de quand c'était bien "à la télé"

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1116
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: RIP

Message par Pilgrim » mer. 2 mars 2022 19:11

Algernon a écrit :
mer. 2 mars 2022 09:20
Oh que oui !


Au sein de l'animation, il a interprété à deux reprises le baron de Münchhausen, d'abord en 1977 dans Les Fabuleuses Aventures du légendaire baron de Münchhausen puis en 1981 dans Le Secret des Sélénites, tous deux réalisés par Jean Image. Il a également doublé Robin des bois dans le film homonyme des studios Disney, papi Pépite dans Toy Story 2 ainsi que la voix off du générique de la série d'animation Capitaine Flam.
Et la voix de Dominique Paturel c'est pour moi un souvenir qui remonte encore à plus loin,
avec un disque-livre Vogue : L'Émeraude Magique (1963) rare, voire très rare. Que j'ai trouvé et acheté chez Rakuten

Image
Bizarre je n'ai aucun souvenir de ce D'Artagnan.Par contre la musique du générique m'évoque tout à fait le genre de truc que fait(malheureusement ) Blackmore Night aujourd'hui ( :snotyzzz: soupirs)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » jeu. 3 mars 2022 08:09

Concernant Mark Lanegan je suis tombé là-dessus ce matin.
https://www.legacy.com/us/obituaries/da ... 1GhoGAlR5A
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » ven. 11 mars 2022 15:42

Image

Alain Maneval 69 ans Ancien animateur de Megahertz


Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » ven. 11 mars 2022 15:53

Houla !
Une époque qui me parle.
Alain Maneval m'énervait un peu avec son ton assez maniéré... enfin... "Cherchez le garçon". Mais il était du milieu qui me causa.
Il n'était pas mon présentateur préféré, bien que rock.
Taxi-Girl a été - et est encore - un de mes groupes français préférés, ils avaient un truc, le truc. Et le lien avec Burnel... Ça me ravive une douleur de voir Laurent Sinclair.
C'est bien Körin "Enzo Enzo" qui est à côté d'eux ? Lili Drop, Olive... Ils nous font goodbye l'un après l'autre :-|

Merci et regrets éternels
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » ven. 11 mars 2022 16:46

Ca serait d'ailleurs pas mal une réédition de Seppuku

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: RIP

Message par Remi Aldo » ven. 11 mars 2022 18:26

C'était pas mal Megahertz, une des dernières émissions "Rock" de TF1 pas encore phagocytée par les clips.
megahertz 27 03 82t7j.jpg
megahertz 27 03 82t7j.jpg (429.47 Kio) Vu 2257 fois

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4171
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: RIP

Message par Unserious Sam » ven. 11 mars 2022 19:13

nunu a écrit :
ven. 11 mars 2022 16:46
Ca serait d'ailleurs pas mal une réédition de Seppuku
Je délire ou la pochette vinyle originale était fermée partout et il fallait un couteau pour sortir le disque, symbole du sabre du hara-kiri ? J'avais cru voir passer ça... :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » sam. 12 mars 2022 00:37

Taxi-Girl a été - et est encore - un de mes groupes français préférés, ils avaient un truc, le truc. Et le lien avec Burnel... Ça me ravive une douleur de voir Laurent Sinclair.
Dommage que Daniel Darc se soit autant autodétruit, je l'avait vu en concert à la fac de Jussieu en juin 79 , il était vraiment impressionnant sur scène comme le reste du groupe d'ailleurs, c'était avant leur fameux hit Cherchez le garçon, ils avaient joué devant un parterre d'Autonomes et de Speed Freaks pas vraiment finauds.

Autonomes que Daniel avait bien provoqué d'ailleurs, surtout au moment du deux ou troisième morceaux quand un zonard complétement bourré s'était mis a beugler et à danser comme un fou sur la zique du groupe, tandis que Daniel interpellait le public en criant " Le seul Autonome et le seul Anar ici c'est lui!!! Et c'est surement pas vous !!! ", ce qui avait estomaqué et fermé le clapet aux Autonomes en question, alors que ceux ci avaient pas vraiment bien accueilli le groupe juste avant qu'il monte sur scéne.

C'était plutôt courageux de la part de Daniel, et même risqué quand on y pense, puisque avec les Autonomes de l'époque c'était assez souvent la pluie de cannettes assurée dans la tronche du groupe quand celui-ci ne leur plaisait pas

Un peu comme ce qui arriva à Starshooter au festival d'Orange en juillet de la même année quand des Punks du coin,des Autonomes Parisiens et de Montpellier se mirent à les canarder à coups de cannettes en braillant que Kent avait "Trahi la cause du Rock" , n'importe quoi :rollin: :rollin: :rollin:

Image

https://kent-artiste.com/musique-album.php?albu_id=19

Tiens vous ai retrouvé des Photos de ce concert mémorable des Taxi Girl :) :) :) Dont le fameux Zonard qui s'était mis à danser

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 12 mars 2022 12:03

Punker paname a écrit :
sam. 12 mars 2022 00:37
Taxi-Girl a été - et est encore - un de mes groupes français préférés, ils avaient un truc, le truc. Et le lien avec Burnel... Ça me ravive une douleur de voir Laurent Sinclair.
Dommage que Daniel Darc se soit autant autodétruit, je l'avait vu en concert à la fac de Jussieu en juin 79 , il était vraiment impressionnant sur scène comme le reste du groupe d'ailleurs, c'était avant leur fameux hit Cherchez le garçon, ils avaient joué devant un parterre d'Autonomes et de Speed Freaks pas vraiment finauds.

Autonomes que Daniel avait bien provoqué d'ailleurs, surtout au moment du deux ou troisième morceaux quand un zonard complétement bourré s'était mis a beugler et à danser comme un fou sur la zique du groupe, tandis que Daniel interpellait le public en criant " Le seul Autonome et le seul Anar ici c'est lui!!! Et c'est surement pas vous !!! ", ce qui avait estomaqué et fermé le clapet aux Autonomes en question, alors que ceux ci avaient pas vraiment bien accueilli le groupe juste avant qu'il monte sur scéne.

C'était plutôt courageux de la part de Daniel, et même risqué quand on y pense, puisque avec les Autonomes de l'époque c'était assez souvent la pluie de cannettes assurée dans la tronche du groupe quand celui-ci ne leur plaisait pas

Un peu comme ce qui arriva à Starshooter au festival d'Orange en juillet de la même année quand des Punks du coin,des Autonomes Parisiens et de Montpellier se mirent à les canarder à coups de cannettes en braillant que Kent avait "Trahi la cause du Rock" , n'importe quoi :rollin: :rollin: :rollin:
Image
https://kent-artiste.com/musique-album.php?albu_id=19

Tiens vous ai retrouvé des Photos de ce concert mémorable des Taxi Girl :) :) :) Dont le fameux Zonard qui s'était mis à danser
Image
J'ai connu la mauvaise période de Laurent à la création de son groupe V2, mon manager était le sien et pour arranger leur galère de logistique, j'ai chargé leur matos dans leur local près de la Place Clichy jusqu'au Théâtre de l'Eldorado pour un tremplin du rock "Jack Lang" ... mon groupe y passait ainsi que Raoul Petite si j'ai bonne mémoire.
Mon gros SG2, rallongé réhaussé avec sa capucine/couchette, sa douche, son coin cuisine et son logo SONOVISION suffisait largement pour les 22 m/cubes du fourgon nécessaire à leur matériel.
Dans les loges, malgré son état (juste avant son départ pour l'Asie) j'ai vu un Sinclair sympa, par contre son batteur n'apprécia pas ma corpulence et me cherchait des noises, il était tout petit et mauvais comme une teigne, on n'en n'est pas arrivé aux mains sinon un bon coup sur le ciboulot j'aurai tassé un peu les vertèbres et il aurait perdu encore quelques centimètres !
Bon je frappe pas les petits ... c'est normal vu ma taille ... y'a que Géant Vert qui est plus grand ! :ghee: :o
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le sam. 12 mars 2022 13:27, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » sam. 12 mars 2022 12:44

C'est pour ça "V2 sur mes souvenirs" (?)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 12 mars 2022 13:41

Algernon a écrit :
sam. 12 mars 2022 12:44
C'est pour ça "V2 sur mes souvenirs" (?)
Oui c'était assez provoc pour un nom de groupe et aussi la référence au titre de Taxi Girl !
Je ne sais plus si c'est arrivé au stade de la démo sous ce nom ?

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre